History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Free 2€ et SMS vers et depuis téléphone fixes
PHD59249

PHD59249
7 posts
---
Location:
n.a.
18.02.2012 15:46

Free 2€ et SMS vers et depuis téléphone fixes

je suis maintenant, depuis 1 semaine, sur Free forfait 2€ et j'ai le problème suivant :
j'étais avant chez orange (mobicarte) et j'avais l'habitude d'échanger des SMS avec le téléphone fixe de mes parents et cela ne posait aucun problème.
Depuis Free il semblerait qu'il ne soit plus possible d'envoyer ces SMS vers les fixes ni de recevoir les SMS venant des fixes.
Pourtant les essais que j'ai fait tant de Free vers le fixe que du Fixe vers le portable Free sont facturés ou mis en consommé.
mon portable est un Nokia 2680S

Quelqu'un a t il eu le même problème ? et comment cela a été solutionné ?

j'aimerais savoir si ce problème vient
1) de mon matériel (nokia 2680S)
2) de FREE mobile
3) de France télécom poste fixe

Merci pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
18.02.2012 16:04

Re: Free 2€ et SMS vers et depuis téléphone fixes

je suis maintenant, depuis 1 semaine, sur Free forfait 2€ et j'ai le problème suivant :
j'étais avant chez orange (mobicarte) et j'avais l'habitude d'échanger des SMS avec le téléphone fixe de mes parents et cela ne posait aucun problème.

bonjour

comme je te vois en ligne, une première question :

- est-ce que tes parents ont leur ligne fixe chez orange ?

Depuis Free il semblerait qu'il ne soit plus possible d'envoyer ces SMS vers les fixes ni de recevoir les SMS venant des fixes.

je viens de faire l'essai avec mon portable pour envoyer chez une amie qui a sa ligne fixe sur orange, et ca fonctionne
par contre elle ne m'a pas encore répondu pour le moment (elle n'est peut-etre pas chez elle pour le moment)

Pourtant les essais que j'ai fait tant de Free vers le fixe que du Fixe vers le portable Free sont facturés ou mis en consommé.
mon portable est un Nokia 2680S

pour la facturation, je ne peux pas te dire, j'ai un forfait que j'utilise en illimité

Edité par le petit prince - 18.02.2012 16:09


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
PHD59249

PHD59249
7 posts
---
Location:
n.a.
18.02.2012 17:05

Re: Free 2€ et SMS vers et depuis téléphone fixes

Mes parent sont bien chez france télécom historique.

Il faut quand même vérifier si ton SMS est bien arrivé car comme je le disais tout se passe bien sur le mobile (même la facturation (bien décompté dans "mon compte" de Free))et le SMS semble bien être parti mais il n'arrive pas à destination sur le fixe.

Pareil dans le sens inverse, le fixe dit "Ok SMS bien transmis" mais il n'arrive pas sur Free (pourtant si je regarde sur orange "suivi de consommation" il est bien facturé)




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
18.02.2012 23:49

Re: Free 2€ et SMS vers et depuis téléphone fixes

Mes parent sont bien chez france télécom historique [/quote)
bonsoir

mon amie aussi

[quote]Il faut quand même vérifier si ton SMS est bien arrivé car comme je le disais tout se passe bien sur le mobile (même la facturation (bien décompté dans "mon compte" de Free)et le SMS semble bien être parti mais il n'arrive pas à destination sur le fixe.

alors je n'ai pas corrigé mon précédent message pour une meilleure compréhension

donc :

- j'ai bien reçu un sms d'échec suite à l'envoi du sms que je lui ai envoyé
dans mon précédent message, j'ai dit que cela avait fonctionné (en fait, quand je reçois un accusé de réception, ça me fait une sonnerie). Quand j'ai écrit le message, j'ai eu la sonnerie, mais en fait, c'était un autre sms et j'ai cru que c'était l'accusé de réception : mille excuses pour la confusion


- je l'ai appelé en début de soirée pour savoir si elle avait reçu quelque chose, et elle n'a rien eu


- par contre, je vais tenter d'envoyer un sms demain à une personne qui est chez orange, sur son fixe, mais qui est en dégroupé orange (normal, elle y bosse) pour voir ce que cela donne

- je viens de passer sur mon espace abonné pour voir s'il était noté : il est bien noté (comme je suis sous le contrat illimité, je ne saurais pas s'il serait facturé ou pas). Si j'avais eu encore ma carte sim de 2 euros, j'aurais fait l'essai pour savoir s'il me serait décompté de mon forfait de 60 euros (bon, dès que je récupère ma carte sim de 2 euros, je fais le test).

Par contre, essaie de voir s'il te sera décompté réellement de ton forfait (il peut etre noté, sans pour autant qu'il soit décompté).

Affaire à suivre et voir s'il y a d'autres personnes à qui cela arrive

Pareil dans le sens inverse, le fixe dit "Ok SMS bien transmis" mais il n'arrive pas sur Free (pourtant si je regarde sur orange "suivi de consommation" il est bien facturé)

et que te dit "orange" pour cela ?


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
PHD59249

PHD59249
7 posts
---
Location:
n.a.
19.02.2012 09:56

Re: Free 2€ et SMS vers et depuis téléphone fixes

mes parents ne sont pas en ligne fixe dégroupée mais comme je le disais dans le 1er mail les sms marchaient sans problèmes lorsque j'avais une mobicarte orange

a priori les SMS sont décomptés du forfait 60sms de même que le sms du fixe vers free mobile (vérifié dans "suive de conso de orange)

l'assistance (en résumé)
chez free 3244 : c'est la faute à orange
chez orange assistance technique : c'est la faute de free

cela ne va pas être facile de solutionner

si tu connais quelqu'un qui travaille chez orange, tu auras peut-être plus de chance que moi d'avoir des renseignements

Bonne journée




 
PHD59249

PHD59249
7 posts
---
Location:
n.a.
22.02.2012 15:01

Re: Free 2€ et SMS vers et depuis téléphone fixes

seulement pour relancer le sujet



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
24.02.2012 16:38

Re: Free 2€ et SMS vers et depuis téléphone fixes

mes parents ne sont pas en ligne fixe dégroupée mais comme je le disais dans le 1er mail les sms marchaient sans problèmes lorsque j'avais une mobicarte orange

bonjour

ça marchait aussi pour moi quand j'étais chez virgin mobile

a priori les SMS sont décomptés du forfait 60sms de même que le sms du fixe vers free mobile (vérifié dans "suive de conso de orange)

là, je serais incapable de le savoir de mon coté, car la personne reçoit ses factures de téléphone, mais n'a pas d'espace client chez orange (trop galère à créer, donc abandon)

l'assistance (en résumé)
chez free 3244 : c'est la faute à orange
chez orange assistance technique : c'est la faute de free

c'est le jeu du tennis de table : toi au milieu et qui fais la balle de ping-pong (comme moi aussi)

cela ne va pas être facile de solutionner

j'aurais tendance à penser que c'est + orange qui bloque, car je ne vois pas l'intérêt pour free de le faire

par contre, orange a des intérêts sur cela, car si tu pouvais le faire avant avec ta mobicarte, tu pourrais être tenté de revenir chez eux

au contraire de free, qui lui pourrait voir les nouveaux abonnés partir de chez lui : donc aucun avantage pour free de faire cela

et puis, comme pas mal d'opérateurs ont mis des bâtons dans les roues de free depuis le début, la guerre continue avec les autres opérateurs envers free (qui les gêne + qu'autre chose)

si tu connais quelqu'un qui travaille chez orange, tu auras peut-être plus de chance que moi d'avoir des renseignements
Bonne journée

oui, je connais plusieurs personnes (une unité de plusieurs centaines de personnes), mais y'a un hic :

je ne leur ai pas dit que j'étais parti chez leur plus grand concurrent, à nommer free (j'ai conservé mon numéro d'avant, donc ils ne peuvent pas savoir que j'ai changé d'opérateur). Et je dirais que je ne pense pas leur dire, de peur qu'ils coupent les ponts avec mon employeur et par la même occasion, avec moi-même

j'entretiens des relations commerciales avec eux, et même si je suis chez free, je voudrais quand même les conserver comme client


PS : par contre, j'ai remarqué une chose : c'est quand une personne m'appelle avec un mobile d'orange (une mobicarte) sur ma ligne freebox, il tombe tout de suite sur la messagerie vocale comme quoi je suis absent, alors que je suis là. Chez moi, ca ne sonne même pas.

Quand je veux l'appeler avec ma ligne fixe, je tombe tout de suite aussi sur sa messagerie vocale. Alors que si j'appelle de ma ligne mobile, ca fonctionne correctement (comme lui de même s'il m'appelle sur ma ligne mobile). Ca ne me fait cela que pour les numéros d'orange, pas les numéros chez les autres opérateurs)

va falloir que je cherche sur le net si quelqu'un a déjà eu le problème aussi

Edité par le petit prince - 24.02.2012 16:42


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
PHD59249

PHD59249
7 posts
---
Location:
n.a.
03.03.2012 11:46

Re: Free 2€ et SMS vers et depuis téléphone fixes

Bonjour

y a t-il quelqu'un peut essayer d'envoyer un sms de MOBILE FREE vers fixe BOUYGUES, fixe SFR ou fixe FREE
et d'envoyer un sms de fixe BOUYGUES, fixe SFR ou fixe FREE vers MOBILE FREE

on pourra ainsi déterminer si le problème vient de ORANGE ou de MOBILE FREE

cela pourra faire avancer le schillllblicq !

merci de vos réponses

Edité par PHD59249 - 03.03.2012 11:53




 
CeNedra

CeNedra
1 post
---
Location:
n.a.
06.07.2012 22:21

Re: Free 2€ et SMS vers et depuis téléphone fixes

Bonsoir,

je suis tombée sur votre post après m'être confrontée au problème...

donc test d'un portable BT sur ma ligne Free : ok
1 minutes plus tard d'un portable Free sur la meme ligne free : ca ne fonctionne pas.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
07.07.2012 22:16

Re: Free 2€ et SMS vers et depuis téléphone fixes

bonsoir


Envoi d'un sms fait à partir d'une carte sim de 2 euros
(qui n'est pas celle à mon nom ^^) :



- sur un mobile orange : ok
- sur mon mobile sfr : ok
- sur un mobile bouygues : ok
- sur un mobile free de deux euros : on ne rigole pas, échec
- sur un fixe france telecom : échec
- sur ma ligne freebox : échec (lol)
- envoyé sur le mobile servi pour envoyer les sms : ok




Envoi d'un sms de ma ligne france telecom
j'ai un forfait de sms disponible, donc j'ai tenté :


- sur ma ligne sfr : ok
- sur un mobile bouygues : ok
- sur un mobile orange : ok
- sur ma ligne mobile de 0 euro : échec
- sur un mobile orange : ok
- sur ma ligne freebox : échec (mdr)




de mon mobile sfr,

- tout est passé, même pour un sms envoyé du mobile qui me servait à faire le test

Edité par le petit prince - 07.07.2012 23:24


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
07.07.2012 22:18

Re: Free 2€ et SMS vers et depuis téléphone fixes

Je viens de faire le test de mon tel portable Free vers téléphone fixe SFR , ça ne marche pas.



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
07.07.2012 22:20

Re: Free 2€ et SMS vers et depuis téléphone fixes

Je viens de faire le test de mon tel portable Free vers téléphone fixe SFR , ça ne marche pas.

bonsoir

alors c'est vraiment aléatoire, car j'ai fait le test, et ça a fonctionné

je précise que je suis sous itinérance orange

tu as fait le test avec ta carte sim de free : laquelle ? 2 euros ou illimité ?






alors c'est vraiment aléatoire, car j'ai fait le test, et ça a fonctionné


ERRATUM : voir ICI

Edité par le petit prince - 08.07.2012 01:05


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
07.07.2012 23:46

Re: Free 2€ et SMS vers et depuis téléphone fixes

J'ai fait le test avec le forfait 2 euros . Mon forfait n'est pas épuisé (loin de la)



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
08.07.2012 00:53

Re: Free 2€ et SMS vers et depuis téléphone fixes

J'ai fait le test avec le forfait 2 euros . Mon forfait n'est pas épuisé (loin de la)

re

es-tu sous itinérance d'orange et utilises-tu un téléphone 2 G ou 3 G

mon téléphone est un sony ericsson J105i


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
08.07.2012 01:02

Re: Free 2€ et SMS vers et depuis téléphone fixes

Je viens de faire le test de mon tel portable Free vers téléphone fixe SFR , ça ne marche pas.

re

je corrige : je viens de voir que tu as fait le test sur ton téléphone FIXE sfr. Je n'avais pas vu cela
je n'ai pas pu faire ce test-là, car je n'ai pas de ligne fixe sfr

je ferais le test demain, car je vais chez des amis qui sont sur leur ligne fixe sfr et je vous dirais


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Questions/Réponses diverses  » Free 2€ et SMS vers et depuis téléphone fixes

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â