History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Perte d'un téléphone !
Pha

Pha
1 post
---
Location:
n.a.
11.02.2012 10:35

Perte d'un téléphone !

Bonjour,


Et oui même chez FREE, l'on peut perdre sont téléphone. Et c'est la mouise quand on est en recherche d'emploi... Impossible d'interoger son répondeur le 666 marche pas...

Je ne pense pas être con, mais je n'arrive ni à :
Interoger mon répondeur
Commander une nouvelle SIM

Quelqu'un a t'il une solution ?

Je vous remercie, beaucoup.
J'en ai vraiment besoin en ce moment.




 
54000

54000
13 posts
---
Location:
France
15.02.2012 23:29

Re: Perte d'un téléphone !

Dommage, vous seriez chez un opérateur (Normal), vous auriez un prêt de mobile avec le changement de carte Sim en magasin, gratuitement et en 5mn.

Bonne chance.....




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
16.02.2012 00:47

Re: Perte d'un téléphone !

Dommage, vous seriez chez un opérateur (Normal), vous auriez un prêt de mobile avec le changement de carte Sim en magasin, gratuitement et en 5mn.

Bonne chance.....

bonsoir

tu es chez free ou un autre opérateur toi ???


bon, pour "Pha", tu dois déclarer la perte ou le vol de ton téléphone et de ta carte sim en écrivant en LR avec AR à Free (voir les démarches en cas de vol du matériel et de la carte sim, dans les "conditions générales d'abonnement" § 1, en allant sur le site de free mobile (lien en bas de page à télécharger). Il est spécifié ceci :
en cas de perte, de vol, de détournement ou d'une utilisation non autorisée de la sim, l'abonné doit en informer immédiatement free mobile par téléphone ou sur le site, afin que le service soit suspendu. Free mobile adressera une nouvelle sim facturée au tarif indiquée dans la brochure tarifaire.


essaie de voir avec ta banque et ta carte bancaire. Je sais qu'avec la mienne, je suis assuré pour le vol ou la perte de mon téléphone, moyennant une déclaration de perte ou de vol à la gendarmerie ou à la police


@ 54000 : si je te vole ton pc, le magasin t'en prête un autre ???

pour info, free est un opérateur normal

mais rien ne t'oblige à allez chez free : je donnerais cher pour avoir la preuve que tu n'es pas chez free. Alors arrête de dénigrer free, car personne ne t'oblige à y venir

C'est bien joli de critiquer, de lancer de fausses informations, mais free n'a pas besoin de gens comme toi. Alors retourne voir ton opérateur que tu aimes si bien et que tu considères comme "normal", car ton ancien opérateur va te faire payer très cher le prêt d'un autre téléphone et le remplacement de la carte sim

Edité par le petit prince - 16.02.2012 00:48


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
asohar

asohar
81 posts
---
Location:
n.a.
16.02.2012 00:50

Re: Perte d'un téléphone !

Déjà le plus urgent, le faire bloquer si ce n'est pas déjà fait !

Pour cela assistance technique 3244 en profiter pour demander une nouvelle carte SIM et si nécéssaire un nouveau téléphone.

A 54000: ce forum est destiné aux UTILISATEURS de Free mobile, ce que vous semblez ne pas être, donc merci de retrourner d'ou vous venez.

Quand aux autres opérateurs, la fourniture d'un nouveau mobile en cas de perte ou de casse est loin d'être gratuite, puisqu'elle s'apparente a un renouvellement avec l'utilsation de points et un complément financier, le tout agrémenté d'un renouvellement d'engagement, bien evidemment.

Sans ce garde fou, les téléphones seraient perdus par millions toutes les semaines, détails qui apparemment ne vous est pas venu dans votre esprit rétréci !

Edité par asohar - 16.02.2012 00:57




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
16.02.2012 01:25

Re: Perte d'un téléphone !

Déjà le plus urgent, le faire bloquer si ce n'est pas déjà fait !

Pour cela assistance technique 3244 en profiter pour demander une nouvelle carte SIM et si nécéssaire un nouveau téléphone.

A 54000: ce forum est destiné aux UTILISATEURS de Free mobile, ce que vous semblez ne pas être, donc merci de retrourner d'ou vous venez.

Quand aux autres opérateurs, la fourniture d'un nouveau mobile en cas de perte ou de casse est loin d'être gratuite, puisqu'elle s'apparente a un renouvellement avec l'utilsation de points et un complément financier, le tout agrémenté d'un renouvellement d'engagement, bien evidemment.

Sans ce garde fou, les téléphones seraient perdus par millions toutes les semaines, détails qui apparemment ne vous est pas venu dans votre esprit rétréci !

Edité par asohar - 16.02.2012 00:57

bonsoir

tu es mon double ou quoi ? posté en meme temps et en ayant les mêmes pensées

pour info aux autres membres : je ne connais pas asohar, mais là, c'est de la vraie transmission de pensée lol

je ne peux qu'approuver tout ce que tu as mis ^^


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Martin Vekol

Martin Vekol
2 posts
---
Location:
n.a.
24.06.2012 13:30

Re: Perte d'un téléphone !

Que faire en case de PERTE, VOL ou USAGE FRAUDULEUX de sa carte SIM free mobile?

RAPPEL DES CGV : Elle (la carte SIM) demeure la propriété exclusive, incessible et insaisissable de Free Mobile. A chaque SIM est associé un code personnel et confidentiel (code PIN). En cas de perte, de vol, de détournement ou d’une utilisation non autorisée de la SIM, l’abonné doit en informer immédiatement Free Mobile par téléphone ou sur le Site afin que le Service soit suspendu. Free Mobile adressera une nouvelle SIM facturée au tarif indiqué dans la Brochure Tarifaire.

ATTENTION il y a beaucoup de désinformation sur les forums!!

En cas de perte ou de vol (voire de casse), il suffit d'appeler le 3244 qui est joignable (éviter les heures de pointe, j'ai réglé ce problème en 4 minutes chrono par le 3244 un dimanche matin)

La carte SIM sera bloquée, une nouvelle sera expédiée sous 4 jours ouvrés maximum. Le numéro de mobile restera le même. Vous serez facturé 10 euros.
Attention cependant, à réception il faudra activer la nouvelle SIM sur votre compte Web (procédure de sécurité habituelle) !! Pas besoin de se prendre la tête donc...


Par précaution à l'avenir penser à verrouiller l'accès par un code :
- activer la demande de code PIN de la carte SIM lors de l'allumage du mobile (ne pas confondre avec le verrouillage du mobile lui-même)
- pensez aussi à activer l'accès à distance de votre répondeur mobile
- activer l'accès à votre messagerie à partir de votre mobile par un code, qui sera automatiquement le même que celui de l'accès à distance

conseil : utiliser pour les codes le même chiffre pour mieux le mémoriser !

- pour vous tranquilliser, il suffit de consulter sa consommation en ligne en attendant l'arrivée de la nouvelle carte SIM... de plus si vous configurez votre répondeur vous serez avertis par mail de l'arrivée de message sur votre répondeur, si on vous a appelé après la perte de votre mobile par exemple.
Ainsi aucun appel ne sera perdu, sauf si la personne qui a tenté de vous joindre ne laisse pas de message.

- De plus, vous pouvez indiquer à vos correspondants, en modifiant le répondeur de votre messagerie mobile (sois sur le site web ou en appelant votre répondeur mobile avec un autre téléphone), que votre ligne est indisponible durant quelques jours... et qu'il faut vous appeler sur un autre numéro provisoire (en attendant la nouvelle SIM) ou vous joindre par mail par exemple...

voilà l'info ! la vraie !


NOTA BENE : pour votre portable physique, faire jouer ses assurances si vous en avez et suivre leurs instructions...

Edité par Martin Vekol - 24.06.2012 18:58




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
24.06.2012 20:39

Re: Perte d'un téléphone !

quel est l’intérêt de déterré un topic vieux de 4mois ou en plus la solution a été donné....



 
 » Questions/Réponses diverses  » Perte d'un téléphone !

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â