History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?
freesbee

freesbee
19 posts
---
Location:
n.a.
09.02.2012 22:27

Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

Je voulais savoir quand est-ce que ces migrations seront possibles :

- forfait 16€ vers 0€
- forfait 0€ vers 16€

Avez-vous des informations à ce sujet ?

Merci.

Edité par freesbee - 09.02.2012 22:29




 
josolo

josolo
57 posts
---
Location:
n.a.
10.02.2012 15:02

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

non ce n est pas possible.on a le droit un seul abonnement reduit par abonné freebox et UNE seule fois.il faut bien choisir des le depart car des qu on veut changer on pert la reduction abonné.ca a été confirmé par une personne du forum qui a posé la question a free et qui a recu un mail qui explique dans ce sens la



 
randulo

randulo
49 posts
---
Location:
n.a.
10.02.2012 16:38

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

Au téléphone on m'a dit exactemment le contraire, qu'il allait être possible de changer de forfait dans l'espace abonné. Ma première commande, suive de l'email de confirmation n'a pas abouti, je suis là avec un forfait 0 qui ne sert à rien et Free manque de gagner les 16 euros que j'aurais payés.



 
roseline

roseline
3 posts
---
Location:
n.a.
13.02.2012 12:21

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

Je confirme on m'a répondu que ça serait bientôt possible de changer de forfait par le compte d'abonné il reste plus que la patience!!



 
fifi77

fifi77
8 posts
---
Location:
n.a.
14.02.2012 00:27

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

Bonsoir,

En fait, le 3244 passe son temps à donner des infos contradictoires.
Personnellement, j'ai eu les 2 versions selon la personne qui répond!! Je pense que le service actuellement en cours de mise en place n'est pas très fiable.
Je viens de raconter mon histoire en ouvrant un autre sujet : brièvement, je me suis rétractée (recommandé ar)au bout de 6 jrs d'un forfait 0 euro pr en prendre 1 à 15.99.
Ils ont reçu mon courrier le 18 janvier. Email de confirmation le 24 et mon espace abonné existait encore jusqu'à hier!!
Aujourd'hui, il a disparu, mais je ne peux tjrs pas prendre de forfait à 15.99 ("Désolé, vous avez déjà souscrit...").
Et il s'agit bien d'une rétractation sur les conseils de plusieurs personnes du 3244 suite à plusieurs appels. Je n'ai jamais activé la carte sim.

Alors, quoi en penser? Si ce n'est que je n'ai pas fini de galérer sans portable! Et ce depuis le 16 janvier, date de portabilité prévue et réalisée car impossible de la faire annuler!!!

Tout va bien, je reste zen...

Méfiez-vous des propos du 3244; en réalité, ils n'en savent pas plus que vous...

Bonne Saint Valentin à ts et ttes!




 
randulo

randulo
49 posts
---
Location:
n.a.
14.02.2012 10:57

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

Alors, quoi en penser? Si ce n'est que je n'ai pas fini de galérer sans portable! Et ce depuis le 16 janvier, date de portabilité prévue et réalisée car impossible de la faire annuler!!!

Tout va bien, je reste zen...

Méfiez-vous des propos du 3244; en réalité, ils n'en savent pas plus que vous...


Pareil - il faut attendre une résolution de ce problème. J'ai bien commandé un forfait illimité 15.99, j'ai le mail de confirmation. Cette commande a ensuite été détruite. Actuellement, c'est Free qui perd les 15.99 par mois et en attendant, je conserve la Mobicarte dont le coût est identique. (J'appelle peu, mais j'ai Internet à 12eu/mois).

C'est la faute de Free et dans leur intérêt de la rectifier. Heureusement, c'est pas moi qui perd de l'argent pour une fois!




 
freesbee

freesbee
19 posts
---
Location:
n.a.
22.02.2012 22:40

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

Toujours pas de news à ce niveau ?

Quand j'appelle le 3244, ils me promettent un lien dans l'interface de gestion permettant de faire ces migrations "dans quelques jours".

Quelqu'un a-t-il pu avoir des informations plus sûres ?




 
randulo

randulo
49 posts
---
Location:
n.a.
23.02.2012 08:15

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

Tout ce qu'on peut dire, c'est que l'espace abonné change presque tous les jours, un de ces jours - si ce qu'on nous dit au 3244 est vrai - l'option de modifier le forfait apparaîtra.

Edited by randulo - 23.02.2012 08:16




 
Kineas

Kineas
3 posts
---
Location:
n.a.
27.02.2012 13:53

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

J'ai appelé aujourd'hui et on m'a dit la même chose, que l'option devrait être bientôt disponible. Par contre, impossible d'avoir une idée de la date où cela sera possible :(
Quelqu'un a peut être eu plus de chance ?




 
freesbee

freesbee
19 posts
---
Location:
n.a.
09.03.2012 17:16

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

un p'tit up car c'est un sujet important



 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
09.03.2012 18:49

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

Bonjour,

Je viens de lire une info à ce sujet :

http://www.universfreebox.com/article16727.html

Conclusion : il serait possible de migrer en tant qu'abonné Free seulement du forfait 0€ vers celui de 15.99 et pas l'inverse.

Ne jamais résilier le forfait abonné qui n'est valable qu'une seule fois.

Si nous résilions le choix n'est + que du plein tarif !

Donc très "big" problème puisque bien souvent dans la panique générale du début, ce sont les téléconseillers eux-mêmes qui ont résilié ou donné ce conseil !!!!

Ca va être et c'est déjà un sacré imbroglio !




 
freesbee

freesbee
19 posts
---
Location:
n.a.
11.03.2012 00:31

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

@marie29 :

il est vraiment temps que free mette enfin en place la possibilité de migrer dans les deux sens (pourquoi dans un seul sens ? ils préfèrent la résiliation ?)

C'est quand même pas compliqué à faire !

Ça fait depuis début février qu'au 3244 ils nous disent "la semaine prochaine".

Je pense que la comédie a assez duré.

Et ne pas donner la possibilité de reprendre l'offre à tarif préférentiel, c'est le meilleur moyen pour que le client se dise : "quitte à payer 20€, autant aller chez B&You qui font le même forfait avec un réseau déjà prêt".

Edité par freesbee - 11.03.2012 00:33

Edité par freesbee - 11.03.2012 00:34




 
BRAVOFREE

BRAVOFREE
75 posts
---
Location:
n.a.
11.03.2012 15:09

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

Bonjour,

Y'a pas de problème toutes les portes sont ouvertes.




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
11.03.2012 18:20

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

ben oui réseau prêt pour la grosse galère plus souvent en EDGE qu'en 3G voir même pas en 2g chez bouygues telecom j'en viens avec 5 forfaits tous résilier au bout de 13 ans depuis 2009 bouygues telecom de la vraie merde



 
OJ4FREE

OJ4FREE
2 posts
---
Location:
n.a.
13.03.2012 10:30

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

+1 !
ET EN ATTENDANT ON FAIT QUOI , ET BIEN ON ESSAYE B&YOU !
ALLONS XAVIER ! REACTIVITÉ




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
13.03.2012 12:58

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

Bonjour,

Si mes sources sont exactes : courant mars !!!

On veut y croire !




 
freesbee

freesbee
19 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 10:16

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

@marie29: j'espère que tu tiens ton information d'une autre source que le 3244, parce que celui-ci nous avait promis la possibilité de migrer d'une offre à l'autre courant février et on n'a rien vu venir.

Chers internautes, si vous avez la moindre information à ce sujet, n'hésitez pas à poster ici

Edité par freesbee - 15.03.2012 10:17




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 11:19

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

Bonjour,

Je tiens cette info de freemobinautes qui eux l'ont eu du 3244 : donc en effet peut-être du VENT ?!!!!????

C'est juste pour donner un peu d'espoir : ça arrivera mais quand ????
L'onglet pour ajouter d'autres abonnements ????
L'iphone 4S ???

Beaucoup de ??????




 
randulo

randulo
49 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 11:41

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

Plus d'un mois depuis mon dernier mot à ce sujet... rien n'a changé, sauf mon attitude. Je me dis que si j'avais payé 16 euros pendant ce mois, et que j'avais le moindre problème, je serais mon bien servi que dans ma situation actuelle de Mobicarte. Comme je n'ai pas besoin d'appeler, pour 15eu/mois j'ai tout ce qu'il faut en voix et en data. (Cas exceptionnel, je ne bouge pas beaucoup et je ne passe pas bcp d'appels) Le seule avantage que je souhaitait obtenir, c'est de ne pas devoir recharger le compte tous les 3 mois.

Le plus grand apport de Free Mobile, c'est d'avoir forcé les concurrents de bouger

Ceci dit, il va certainement y avoir un moyen de modifier le forfait, au moins du 0/2 vers le 15.99/19.99. Ce serait idiot de ne pas prendre plus d'argent, ils sont pas fous!




 
Kineas

Kineas
3 posts
---
Location:
n.a.
27.03.2012 16:07

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

Ca devait arriver courant mars mais toujours rien :(



 
axl

axl
1 post
---
Location:
n.a.
30.03.2012 11:39

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

Quelques infos après un double appel aujourd'hui (je préviens, rien d'excitant).

Je veux passer d'un forfait à 16 € à un forfait à 0 €. J'appelle le 3244, et je tombe visiblement à l'étranger. Le mec me dit que c'est pas possible, qu'il faut passer à un forfait à 2 €, résilier le premier et perdre à jamais les avantages lié à la freebox (super).

Je me renseigne sur internet (notamment ce thread) et je rappelle.

Je tombe cette fois-ci sur une femme (sans accent) qui me conseille d'attendre. D'après elle, les derniers développements prévus sur l'espace abonné de mobile.free.fr sont prévus pour avril. Et ceux-ci devraient permettre de changer de forfait au tarif préférentiel (dans les deux sens).

Peut-être encore du pipo, mais dans le doute, je conseille d'attendre 1 ou 2 mois avant de résilier son abonnement à 0 ou 16 €, pour ne pas perdre à jamais l'avantage lié à la freebox.




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
31.03.2012 22:39

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

Bonsoir,

Voilà ce que j'ai trouvé concernant les changements :

http://www.universfreebox.com/article16727.html

A mettre au titre des infos qui ne sont pas forcément exactes....




 
Ancoma

Ancoma
32 posts
---
Location:
Lille
France
31.03.2012 23:24

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

Là j'avoue que Free est pas sérieux sur ce coup, c'est très facile chez les autres quand on veut leur donner un peu plus de fric en 2 minutes c'est réglé on a un forfait plus cher.
Ca ne leur a pas traversé l'esprit qu'avec une offre à 0€ de nombreux freenautes allaient tester, pour voir, puisque ça coute rien, et se dirait après quelques mois que puisque c'est pas trop mal (voire bien, ou en tout cas correspondant à leur usage/attente), hop on va passer au forfait 16€ ???


SIM Free, commandée 08/03, confirmée 10/03, portabilité ok 13/03.
Economie de 400€/an

 
Kineas

Kineas
3 posts
---
Location:
n.a.
03.04.2012 10:05

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

Personnellement j'en ai marre d'attendre, rien eu en mars donc tant pis vais aller voir ailleurs...
J'ai vu le forfait Sosh à 15€ par mois, je pense que ça fera l'affaire...




 
freesbee

freesbee
19 posts
---
Location:
n.a.
03.04.2012 12:45

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

J'avoue que leur manque de préparation fait vraiment penser à de l'amateurisme...

B&You en profite à mort en ajoutant comme avantage de leur offre illimitée : "L'assurance de la performance du réseau Bouygue Télécom".

C'est triste à dire, mais je ne vois plus Free de manière très différente par rapport aux autres opérateurs, sans doute influencé par leur communication, mais AUSSI par le manque de professionnalisme de Free.

Il y a un mois, j'étais encore dans l'optique : "oui mais Free au moins... etc...", beaucoup moins maintenant.

Je comprends donc tout à fait que certains (et ils sont nombreux) soient retournés chez les 3 zigotos.




 
nodreva

nodreva
7 posts
---
Location:
n.a.
07.04.2012 06:59

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

bonjour,
je ne compte plus les appels chez free, depuis le début toujours la même réponse, "la migration vers un forfait 15,99 sera bientôt disponible" je reviens de 15 jours de vacances avec un forfait de 1 heure, je vous explique pas la
galère ! j'ai téléphoné hier, toujours la même réponse "il faut attendre" !
bonne journée




 
freesbee

freesbee
19 posts
---
Location:
n.a.
10.04.2012 09:27

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

@nodreva : oui, en effet, ils n'étaient pas préparés, et c'est à se demander pourquoi... un tel manque de préparation lors de l'entrée dans un secteur déjà en place laisse à désirer... à croire qu'ils n'étaient même pas sûrs de déployer leur offre en ce début d'année...



 
freesbee

freesbee
19 posts
---
Location:
n.a.
28.04.2012 11:59

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

Cette information de 'free mobile asso' est une très bonne nouvelle :

http://www.freemobileasso.com/articles/664-le-tarif-preferentiel-est-desormais-applique-lors-d-un-reabonnement

Elle signifie qu'on peut techniquement faire les deux migrations :

* 16€ -> 0€
et "surtout" (pour ceux qui étaient coincés avec le 0€)
* 0€ -> 16€

Et combien coûte cette "migration" ? Le prix du recommandé pour résilier, à savoir, 5 euros. Certes, pour la migration 16 -> 0, il y aura peut-être une nouvelle SIM à payer...

Mais cette bonne nouvelle représente tout de même la seconde éclaircie chez Free Mobile, la première étant l'amélioration du réseau constatée par pas mal d'abonnés.

Edité par freesbee - 28.04.2012 12:00

Edité par freesbee - 28.04.2012 12:07




 
FARDOLLI

FARDOLLI
5 posts
---
Location:
n.a.
01.05.2012 20:50

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

J'ai eu une personne (32.44) le jeudi 28 avril qui venait d'avoir une réunion concernant (la migration forfait 0€ a 15,99€ et vis et versa) avec l'équipe free mobile qui m'a confirmé que nous pourrions migrer rapidement sans résilier son contrat.



 
redbeard

redbeard
89 posts
---
Location:
Viroflay
France
02.05.2012 11:28

Re: Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

Bonjour,
Monte une boite qui en 3 mois peut accueillir 3 MILLIONS (3 000 000) de clients, et en plus en cassant le prix du marché d'un rapport de e 2 à 5, et après on en reparle. :P
Tous les déboires actuels de FREEM ont déjà existé chez les autres opérateurs à leur début. Les gens ont la mémoire courte et deviennent surtout adeptes du tout - tout de suite.
Je crois que vous vous ne rendez tout simplement pas compte de toute l'infrastructure et tout le développement nécessaire pour monter une boite, acheter/installer les locaux, monter le parc informatique, embaucher les personnes (techniciens/ingénieurs/adminstratifs/commerciaux/maintenanciers...), déployer les antenntes, coder tout le réseau, etc etc.
C'est sûr, si on se borne à dire "oui, mais je suis client, je m'en fous, j'ai signé, je veux mon service à 100% from day1", ça fait bien avancer le bouzin...

Le problème avec FREE est que tout est informatisé dès le départ, au contraire des autres opérateurs où ton dossier était mi papier - mi numérique au départ. Donc au moindre bug informatique, tu as des dizaines/centaines de clients impactés.

Edité par redbeard - 02.05.2012 11:29


Feel Free!

 
 » Questions/Réponses diverses  » Migrations 16€ -> 0€ et 0€ -> 16€ ?

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â