History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Réception SMS en X exemplaires
nobru93

nobru93
9 posts
---
Location:
n.a.
09.02.2012 20:37

Réception SMS en X exemplaires

Lorsque j'envoi un SMS à ma copine elle le reçoit en plusieurs exemplaires. Par moment c'est en 4 exemplaire, d'autres fois c'est en 7 exemplaires etc etc .
La en gros, quand je regarde sur le site de FREE depuis le 24 janvier j'en suis à 1378 SMS ça fait bcp surtout a supprimer pour elle...

Je voulais juste savoir si j'étais le seul dans ce cas la ?

Merci de vos réponse :)




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
15.02.2012 03:02

Re: Réception SMS en X exemplaires

Lorsque j'envoi un SMS à ma copine elle le reçoit en plusieurs exemplaires. Par moment c'est en 4 exemplaire, d'autres fois c'est en 7 exemplaires etc etc .
La en gros, quand je regarde sur le site de FREE depuis le 24 janvier j'en suis à 1378 SMS ça fait bcp surtout a supprimer pour elle...

Je voulais juste savoir si j'étais le seul dans ce cas la ?

Merci de vos réponse :)

bonjour (ça ne mange pas de pain ^^)

peux-tu donner la marque de ton téléphone stp, car on dirait que cela arrive aussi chez une autre personne

voir ici

as-tu fait l'essai sur une semaine avec un autre portable ?

merci


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
15.02.2012 14:22

Re: Réception SMS en X exemplaires

depuis le 24 janvier j'en suis à 1378 SMS ça fait bcp surtout a supprimer pour elle...
j'ai la solution à ton probléme

arrête de lui envoyé des SMS
comme ça elle n'aura plus rien à supprimer


sérieusement
regarde dans tes paramétres si il n y a pas quelque chose de louche
vérifie le N° du centre de service sms
moi j ai +33695000695
et comme le dit petit prince , essaie d envoyer des sms avec un autre portable




 
nobru93

nobru93
9 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 19:16

Re: Réception SMS en X exemplaires

j'ai toujours le même soucis j'envoi un sms et elle le recoit en plusieurs exemplaires. Ou j'en envoi plusieurs à la suite et elle les reçoit pas de suite mais en bloque un peut plus tard et en plusieurs exemplaires. j'ai un Iphone 3GS et elle un vieux Samsung et elle est chez SFR

Gun je comprend pas de quoi tu parles pour le centre de service SMS.

Merci de votre aide




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
09.03.2012 01:06

Re: Réception SMS en X exemplaires

bonjour

1) - essaie d'envoyer durant une semaine des sms à d'autres personnes de ton entourage pour voir s'ils reçoivent en plusieurs exemplaires un sms ?

et reviens nous dire le résultat

2) - est-ce que tu avais un autre opérateur avant de venir chez freemobile ? si oui, avais-tu ce genre de problème avant, est-ce que ta copine recevait les sms ne serait-ce qu'en double exemplaire ?

3) - quand ta copine envoie des sms, tu les reçois aussi en plusieurs exemplaires ? est-ce que c'est seulement que les tiens qu'elle reçoit en plusieurs exemplaires ?

merci à toi pour les réponses


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
vdn94

vdn94
10 posts
---
Location:
n.a.
09.03.2012 09:13

Re: Réception SMS en X exemplaires

Bonjour,

Je suis dans le même cas, mon téléphone (HTC Wildfire) envoie tout seul des centaines de SMS depuis que j'ai mis le sim FREE (SMS illimité heureusement!!!). Est ce qu'il y a une explication à ce mal fonctionnement ?




 
nobru93

nobru93
9 posts
---
Location:
n.a.
09.03.2012 09:20

Re: Réception SMS en X exemplaires

Avant j'étais chez Orange et je n'avais pas ce problème. Et le problème n'est que pour les SMS que j'envoi pas les siens que je recois.
Après faire un test sur une semaine avec d'autres personnes pas evident faudrait que je vois mais j'ai deja essayé avec mes parents et pas eu de soucis mais c'etait pas sur une semaine. Je vois pas de quoi ça peut venir un mauvais paramètrage mais j'en doute. Comment on peut envoyer deux trois SMS a la suite et à l'arriver réceptionner chaque sms en plusieurs exemplaires.




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
09.03.2012 11:31

Re: Réception SMS en X exemplaires

Bonjour,

Je suis dans le même cas, mon téléphone (HTC Wildfire) envoie tout seul des centaines de SMS depuis que j'ai mis le sim FREE (SMS illimité heureusement!!!). Est ce qu'il y a une explication à ce mal fonctionnement ?


pour iphone je ne sais pas mais pour le wildfire qui est sous android il me semble, quel appli sms utilise tu, si c'est l'original essaie handcent sms a recup sur le market il a une fonction "prevent resend" qui empeche le renvoie automatique X fois du même sms

Avant j'étais chez Orange et je n'avais pas ce problème. Et le problème n'est que pour les SMS que j'envoi pas les siens que je recois.
Après faire un test sur une semaine avec d'autres personnes pas evident faudrait que je vois mais j'ai deja essayé avec mes parents et pas eu de soucis mais c'etait pas sur une semaine. Je vois pas de quoi ça peut venir un mauvais paramètrage mais j'en doute. Comment on peut envoyer deux trois SMS a la suite et à l'arriver réceptionner chaque sms en plusieurs exemplaires.

ma fille avais aussi ce soucis elle est chez universal mobile et les sms de ses amie(e)s elle en recevait 3 voir 4 fois le meme, par contre j ene sais pas quel operateur ont ses amie(e)s

Edité par taz067 - 09.03.2012 11:33




 
vdn94

vdn94
10 posts
---
Location:
n.a.
09.03.2012 13:56

Re: Réception SMS en X exemplaires

Bonjour taz067

Merci pour votre suggestion, je vais tester la fonction "prevent resend" ce weekend.




 
biscotte

biscotte
1 post
---
Location:
n.a.
09.03.2012 17:21

Re: Réception SMS en X exemplaires

Bjr, je suis dans le même cas : le 25/02/12, j'ai adressé un sms à un destinataire qui a été multiplié pas 11 (toutes les 3 secondes environ) entrainant un dépassement dans la quantité des sms envoyés soit 69 sms au lieu de 59. J'ai fait une réclamation à FREE pour connaitre la raison de ce dysfonctionnement aujourd'hui.



 
 » Questions/Réponses diverses  » Réception SMS en X exemplaires

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â