History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » CONTACTE FDN ACTIVE
nahorose

nahorose
8 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 17:08

CONTACTE FDN ACTIVE

Bonjour à tous,
Deux jours après l'activation de ma carte, j'ai ne peux plus appeler personne ni envoyer des messages non plus, il y a un message qui s'affiche "IMPOSSIBLE FDN ACTIVE" ou "N° FDN uniquement, par contre je peux recevoir des appels et sms. Est-ce-que quelqu'un à eu ce problème? Avec le 3244 bien sur, impossible de trouver la solution, mais si on arrive à les avoir à l'autre bout du fil. Merci pour votre aide.




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
30.01.2012 18:05

Re: CONTACTE FDN ACTIVE

tu n'aurais pas la restriction d appel sortant activé
car FDN =Fixed Dialling Number
je connais pas ton telephone
mais essai de trouver les paramétre du telephones "service gsm umts"
c'est l endroit ou tu active/desactive
le code pin
la presentation du numero
etc....
tu devrais trouver un onglet blocage d appel




 
nahorose

nahorose
8 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 19:00

Re: CONTACTE FDN ACTIVE

Merci pour ton aide mon mobil est un samsung player one, j'ai cherché pas mal dans le manuel et plusieurs forum, pas moyen de desactiver se fichu FDN. Peux-tu peux me dire comment faire?



 
jrobin28912

jrobin28912
6 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 23:09

Re: CONTACTE FDN ACTIVE

Il te faut le code Pin 2 : si le mode FDN a été activé, les seuls appels que tu pourras passer sont ceux qui se situent dans le répertoire protégé "Pin2" de ta carte SIM.
Cette restriction est utilisée sur les téléphones d'entreprises fournis aux employés : ainsi, ils ne peuvent appeler que les responsables, des différents bureaux (dont les numéros ont été inscrit dans la carte SIM via le code "Pin2" par l'entreprise) mais ne peuvent pas appeler les autres numéros (les employés n'avaient, malheureusement pas pour eux, pas connaissance de ce code Pin 2.
Attention, au bout de trois essais, le code Pin 2 se bloque, et il faut le code Puk2 pour le re débloquer. Ca n’empêche pas ce qui marchait jusqu'alors de continuer de marcher, mais ça réduit les chances de régler ton problème !

Pendant une période, la faille c'était de faire en sorte que quelqu'un te laisse un message sur ton répondeur, "tapez 5 pour rappeler", et le tour était joué : l'appel du répondeur était autorisé par le téléphone, et si le répondeur ré orientait l'appel, ce n'était plus les ognons du téléphone.

Bref voila ce qu'est le fameux FDN. Il te faut le code PIN 2 pour désactiver la restriction ! Si tu ne l'as pas déjà trouvé (en activant la restriction par accident), demande le au service client, j'ose espérer qu'ils peuvent te le donner




 
jrobin28912

jrobin28912
6 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 23:10

Re: CONTACTE FDN ACTIVE

PS : cette restriction se passe a l’intérieur de la carte SIM. La seule chose qui change quand tu changes de téléphone, c'est les menus pour y acceder



 
nahorose

nahorose
8 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 23:20

Re: CONTACTE FDN ACTIVE

En effet, c'est mon fils qui à activé, je ne sais pas comment, le FDN, et maintenant me demande le PUNK2 pour le desactiver, j'ai contacté free, mais personne n'a pas pu m'aider. J'ai te remercie encore pour ton aide.



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
30.01.2012 23:44

Re: CONTACTE FDN ACTIVE

bonsoir

j'ai trouvé ceci sur le FDN et ton téléphone samsung
http://www.forum-sam.com/index.php?/topic/21254-f490-fdn-pour-restreindre-interdire-un-appelant/


par contre, je te conseille de t'inscrire sur le forum en question et de poser ta question là-bas, car ils sont sérieux et balèzes
http://www.forum-sam.com/


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
nahorose

nahorose
8 posts
---
Location:
n.a.
01.02.2012 13:03

Re: CONTACTE FDN ACTIVE

Voilà deux jours que je me suis inscrite au Forum Sam, mais aucune réponse, je crois que je devrais attendre que free veulent bien répondre au 3244. Je voulais savoir, par contre, si je recommande une autre carte sim pour le même numéro, est-ce possible? et si oui, je n'aurai pas le même problème si les donnés sont enregistrés dans la memoire de la carte? Merci encore pour les réponses.



 
roseline

roseline
3 posts
---
Location:
n.a.
10.02.2012 14:42

Re: CONTACTE FDN ACTIVE

Je sais pas si tu as résolu ton probléme mais j'ai moi même résolu la même chose sur le player one en désactivant la numérotation fixe avec le PIN 2 sur le téléphone dans les paramétres de sécurité + aucun problème pour téléphoner et envoyer message.....



 
nahorose

nahorose
8 posts
---
Location:
n.a.
13.02.2012 19:28

Re: CONTACTE FDN ACTIVE

Bonjour, la seule solution a été de commander une nouvelle carte sim. Après trop de manipulations et ne pas connaitre exactement le mode de passe ni le code pin2, il me demandait le code PUK2, free pas capable de me le dire, j'opte pour le plus simple.
Depuis mercredi dernier ça marche, ufff!!!.




 
louissept

louissept
3 posts
---
Location:
n.a.
16.02.2012 21:48

Re: CONTACTE FDN ACTIVE

J'ai le même souci de numéro de FDN restreint mais j'aimerai sortir de cette situation par un autre moyen. S'il y a d'autres solutions? Merci d'avance.



 
louissept

louissept
3 posts
---
Location:
n.a.
18.02.2012 16:44

Re: CONTACTE FDN ACTIVE

Suis passé aujourd'hui chez free à Rouen afin d'avoir ce fameux code PUK2. Je confirme les dires de nahorose. Seule solution,désactivation de la carte Sim et attente de l'envoi d'une nouvelle carte par la poste.



 
jrobin2891

jrobin2891
1 post
---
Location:
n.a.
19.02.2012 01:03

Re: CONTACTE FDN ACTIVE

Solution !
Le code PIN 2 est :

1234

Tout simplement !
Avec ce code, vous pourrez désactiver le FDN.
Pour le code Puk 2, il y a de fortes chance qu'il soit identique au code Puk1




 
louissept

louissept
3 posts
---
Location:
n.a.
20.02.2012 21:01

Re: CONTACTE FDN ACTIVE

Non, le puk2 n'est pas le même que le puk1. J'ai essayé et cela pas résolu le problème.



 
supertrempe30200

supertrempe30200
1 post
---
Location:
n.a.
19.07.2014 18:46

Re: CONTACTE FDN ACTIVE

bonjour j'arrive vraiment tard mais je viens juste de m’inscrire sur le site j'ai eu moi aussi appel restreint mode fdn le code pin 2 par défaut chez free et 1234 tout bêtement et youpi tout roule
au plaisir de vous satisfaire




 
faster

faster
1 post
---
Location:
n.a.
14.11.2014 09:53

Re: CONTACTE FDN ACTIVE

Devinez vous n'êtes pas actif succès? Ou le système ne réagit pas? Je me souviens quand je l'ai acheté le téléphone lorsque la carte est insérée, mais le téléphone ne répond pas, vous pouvez utiliser le redémarrage d'arrêt



 
 » Questions/Réponses diverses  » CONTACTE FDN ACTIVE

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â