History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » SIM verouillée sempiternellement
moramarth

moramarth
2 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 10:27

SIM verouillée sempiternellement

Bonjour à tous,

Bon d'après ce que j'ai vu en recherchant un même sujet, mon problème est assez mineur, mais il est horripilant à la longue, alors … ;)

Lorsque je démarre mon iPhone, il m'annonce toujours « Carte SIM verrouillée », lorsque que je glisse « déverrouiller » pour accèder à l'écran d'accueil, une notification me rpopose de déverrouiller la carte SIM, je tape 1234 et c'est bon… jusqu'à la prochaine fois.

Cela fait une douzaine d'heures que j'ai la carte SIM de Free dans mon téléphone, et j'ai du taper le code PIN une dizaine de fois. C'est pénible. Sinon tout marche, mais l'étape de re-re-re-re-re-(…)-déverrouillage est indispensable.

J'ai mis à jour mon téléphone via iTunes, il m'a promis des réglages spécifiques à mon opérateur qui n'ont rien changé.

Je soupçonne Orange et Free d'être en conflit car, une fois la SIM déverrouillée, il commence par me connecter à OrangeF puis, seulement, à Free (sinon c'est SIM verrouillée).




 
moramarth

moramarth
2 posts
---
Location:
n.a.
29.02.2012 22:24

Re: SIM verouillée sempiternellement

Ok, c'était tout con, mais j'ai eu un peu de mal à trouver.

Réglages > Téléphone > PIN carte SIM > Activer le code PIN

J'ai vérifié que ça marchait.

C'est la première fois que j'ai à régler cela sur mon iPhone. Bizarre. Orange et Apple semblaient mieux gérer la chose, car franchement, on s'en fout de la pseudo sécurité d'un code unique pour tout le monde. C'est peut-être pour inciter les gens à modifier le code plutôt qu'à le désactiver…




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
29.02.2012 22:42

Re: SIM verouillée sempiternellement

Ok, c'était tout con, mais j'ai eu un peu de mal à trouver.

Réglages > Téléphone > PIN carte SIM > Activer le code PIN

J'ai vérifié que ça marchait.

C'est la première fois que j'ai à régler cela sur mon iPhone. Bizarre. Orange et Apple semblaient mieux gérer la chose

bonsoir

déjà, avais-tu activé ta carte sim dans ton espace abonné ?

ce qui m'étonne dans ton premier message, c'est que tu aies pu mettre une dizaine de fois ton code pin sans être bloqué ? ca après la 3° fois, la carte se bloque et demande le code Puk

ce n'est pas orange ou apple qui semblaient mieux gérer : je pense simplement que tu avais dû acheter ton iphone chez orange et que tu n'as pas eu à débloquer ou à activer ta carte sim la première fois sur ton téléphone

car franchement, on s'en fout de la pseudo sécurité d'un code unique pour tout le monde. C'est peut-être pour inciter les gens à modifier le code plutôt qu'à le désactiver…

si franchement tu n'as pas vu la sécurité, donne-moi ton téléphone et je vais m'en servir, mais sans jamais te le rendre

si tu le désactives ou tu ne le changes pas, n'importe qui, qui trouve ton téléphone, va pouvoir t'en servir, puisque ce forum est lisible par n'importe quel visiteur et c'est noté partout que le code sim est valable sur toutes les cartes sim de free, à savoir 1234.

Et franchement, si je trouve ton téléphone, je vais en profiter pour te faire du hors forfait tout de suite, avant que tu t'aperçoives que tu l'as perdu

et quand tu auras payé une note bien salée, tu comprendras ce que veut dire le mot "sécurité" sur un téléphone

donne-moi ton adresse et je viens chercher ton téléphone tout de suite ^^

Edité par le petit prince - 29.02.2012 22:50


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Questions/Réponses diverses  » SIM verouillée sempiternellement

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â