History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » impossible d'obtenir mon RIO
groch

groch
47 posts
---
Location:
France
27.09.2012 16:04

impossible d'obtenir mon RIO

bonjour,
j'ai décidé de changer mon forfait 19.99 pour le forfait à 2 euros, le 3244 me dit que c'est impossible. Je décide donc de changer d'opérateur quitte à revenir chez free plus tard. Or, je veux conserver mon numéro, je compose donc le 3179 pour obtenir mon rio. Surprise, "aucun compte n'est rattaché à votre numéro", pourtant je paie bien mes factures. Appel au 3244 où l'on m'apprend que l'on ne peut pas me donner de rio car lors de ma souscription en janvier, j'ai crée deux commandes (ça c'est vrai je m'impatientais) !!!!
Petite question : on consultant mon espace client, je vois dans mes commandes de sim un numéro RIO indiqué, est-ce qu'il s'agit du bon rio qui permettra à mon nouvel opérateur (Prixtel) d'effectuer les démarches ? J'ai un doute car je pense que ce rio concerne ma portabilité précédente (mon passage de zéro forfait à free) ou est-ce que le rio est toujours le même, je ne pense pas. Si vous pouvez me renseigner ?
Merci




 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
27.09.2012 16:29

Re: impossible d'obtenir mon RIO

Bonjour,
En regardant dans votre espace client , vous n'avez pas la possibilité de changer de forfait (même ligne que celle qui indique votre forfait actuel) ?




 
groch

groch
47 posts
---
Location:
France
27.09.2012 20:12

Re: impossible d'obtenir mon RIO

bonsoir pakovu,
merci pour la réponse mais je ne peux pas changer, cela était possible quand j'avais le forfait à 2 euros mais l'inverse n'est pas possible




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
27.09.2012 20:46

Re: impossible d'obtenir mon RIO

bonjour,
Petite question : on consultant mon espace client, je vois dans mes commandes de sim un numéro RIO indiqué, est-ce qu'il s'agit du bon rio qui permettra à mon nouvel opérateur (Prixtel) d'effectuer les démarches ? J'ai un doute car je pense que ce rio concerne ma portabilité précédente (mon passage de zéro forfait à free) ou est-ce que le rio est toujours le même, je ne pense pas. Si vous pouvez me renseigner ?
Merci

bonjour

le numéro RIO est unique, il ne peut être utilisé qu'une seule fois

pourquoi ? tout simplement parce qu'il est composé d'un premier chiffre (le déterminant de l'opérateur en cours), d'une lettre (en l'occurrence "P" pour un contrat en "Particulier" et "E" pour une entreprise), et une autre série de chiffres

ton numéro RIO qui se trouve dans ton espace abonné correspondait à ton opérateur que tu avais au moment où tu as voulu prendre un contrat chez free. Donc il n'est plus valable maintenant.

Maintenant, ton numéro RIO de ton contrat chez free devrait commencer par le chiffre "04" qui représente le chiffre code alloué pour free


Cette méthode est utile à ton nouvel opérateur, car il saura vers quel opérateur il doit se retourner pour résilier ta ligne chez free, au moment de t'abonner chez le nouvel opérateur. Sans cette méthode et ce numéro de rio, ton nouvel opérateur ne pourrait pas faire les démarches pour résilier ton contrat

Free t'a raconté des conneries, car chaque ligne de téléphone possède un numéro RIO unique.

Est-ce que tu appelles bien le 3179 avec la ligne que tu veux résilier ?

Si tu n'arrives pas à obtenir ton numéro de rio, essaie par ce site-là , sait-on jamais .....

Voir aussi ICI , mais faut être un peu technique quand même : prend le post de Guiblain Sylvain en date du 12 janvier 2012 à 11h23. Il donne un script pour tester les codes rio et il te dira s'il est bon ou pas.


par contre, une question : as-tu déjà fait la portabilité de ce numéro-là en demandant le rio ? merci

cordialement


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
27.09.2012 20:51

Re: impossible d'obtenir mon RIO

post à supprimer

Edité par le petit prince - 27.09.2012 20:53


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
groch

groch
47 posts
---
Location:
France
27.09.2012 23:24

Re: impossible d'obtenir mon RIO

[quote]bonjour,
Petite question : on consultant mon espace client, je vois dans mes commandes de sim un numéro RIO indiqué, est-ce qu'il s'agit du bon rio qui permettra à mon nouvel opérateur (Prixtel) d'effectuer les démarches ? J'ai un doute car je pense que ce rio concerne ma portabilité précédente (mon passage de zéro forfait à free) ou est-ce que le rio est toujours le même, je ne pense pas. Si vous pouvez me renseigner ?
Merci

bonjour

le numéro RIO est unique, il ne peut être utilisé qu'une seule fois

pourquoi ? tout simplement parce qu'il est composé d'un premier chiffre (le déterminant de l'opérateur en cours), d'une lettre (en l'occurrence "P" pour un contrat en "Particulier" et "E" pour une entreprise), et une autre série de chiffres

ton numéro RIO qui se trouve dans ton espace abonné correspondait à ton opérateur que tu avais au moment où tu as voulu prendre un contrat chez free. Donc il n'est plus valable maintenant.

Maintenant, ton numéro RIO de ton contrat chez free devrait commencer par le chiffre "04" qui représente le chiffre code alloué pour free


Cette méthode est utile à ton nouvel opérateur, car il saura vers quel opérateur il doit se retourner pour résilier ta ligne chez free, au moment de t'abonner chez le nouvel opérateur. Sans cette méthode et ce numéro de rio, ton nouvel opérateur ne pourrait pas faire les démarches pour résilier ton contrat

Free t'a raconté des conneries, car chaque ligne de téléphone possède un numéro RIO unique.

Est-ce que tu appelles bien le 3179 avec la ligne que tu veux résilier ?

Si tu n'arrives pas à obtenir ton numéro de rio, essaie par ce site-là , sait-on jamais .....

Voir aussi ICI , mais faut être un peu technique quand même : prend le post de Guiblain Sylvain en date du 12 janvier 2012 à 11h23. Il donne un script pour tester les codes rio et il te dira s'il est bon ou pas.


par contre, une question : as-tu déjà fait la portabilité de ce numéro-là en demandant le rio ? merci

cordialement[/quote]

bonsoir et merci pour la réponse, en fait, je n'ai pas encore demandé la portabilité à Prixtel. je penses comme toi que free se fout de moi, ils m'expliquent qu'ils ne peuvent me donner un rio car j'ai fait deux commandes de ligne en janvier (je n'avais pas reçu mes identifiants lors de ma première commande, j'en ai fait une 2ème). Ils ajoutent qu'il faudrait que je retrouve les identifiants de cette première commande et que je demande son annulation pour que, peut-être (pas sûr), on puisse me donner un rio!!! Comme si j'avais gardé ces identifiants que j'ai reçu 10 jours après ma seconde commande. Enfin je n'y comprends plus rien. Je crois que je vais abdiquer et perdre mon numéro de mobile que j'ai depuis 13 ans !!!!! Merci free, moi qui voulais revenir chez eux (remerciement à la free)




 
 » Questions/Réponses diverses  » impossible d'obtenir mon RIO

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â