History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Carte Sim toujouras pas reçue depuis janvier
indiana

indiana
5 posts
---
Location:
n.a.
21.09.2012 16:14

Carte Sim toujouras pas reçue depuis janvier

Bonjour,

J'ai souscrit en janvier à l'offre téléphone mobile à 0 €.

Un numéro de téléphone portable m'a été attribué

Sur mon compte apparaît depuis janvier 2012 que la carte a été envoyé.

Mes appels téléphoniques, courriers, courriers en recommandé et courriels à Free mobile sont restés sans suite.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci




 
seigneur-des-mobiles

seigneur-des-mobiles
20 posts
---
Location:
n.a.
21.09.2012 22:55

Re: Carte Sim toujouras pas reçue depuis janvier

bonsoir
avez vous une freebox? ci c le cas vous bénéficier donc de la remise sachant que la ligne mobile est rattachée a votre compte freebox en adresse et en RIB..JUSQU4ICI TOUT VAS BIEN JE PENSE
Avez vous déménager avant apres l’inscription a mobile free? si c le cas il va falloir vérifier l'adresse de l'installation de votre freebox et l'adresse de votre mobile...s'ils sont identique vérifiez alors l'adresse RIB..
SI IDENTIQUE ALORS POSSIBLE QUE VOUS AVIEZ RATTACHÉE D'AUTRE LIGNES SECONDAIRES A VOTRE LIGNE PRINCIPALE A VÉRIFIER AUSSI
AVEZ VOUS DES IMPAYÉS CONCERNANT LA FREEBOX?

donne moi plus de précision svp pour voir pk cette sim n'a pas atterrit chez vous.
bon courage




 
indiana

indiana
5 posts
---
Location:
n.a.
22.09.2012 11:06

Re: Carte Sim toujouras pas reçue depuis janvier

Bonjour seigneur des mobiles,

Je possède bien une Freebox.
Je suis chez Free depuis plusieurs années.
Je n'ai pas déménagé depuis que j'ai souscrit à Free.
Je n'ai pas rattaché d'autres lignes secondaires.
Je n'ai jamais eu d'impayés.

Merci pour votre aide.




 
seigneur-des-mobiles

seigneur-des-mobiles
20 posts
---
Location:
n.a.
22.09.2012 11:40

Re: Carte Sim toujouras pas reçue depuis janvier

bonjour

dans tous les cas va falloir téléphoner au 3244 service clients pour redemander une autre qui ne vous sera pas facturée sachant que la première SIM n'a jamais atterrit chez vous..car si l'envoie fut effectué depuis plus de 7 jours free vous enverra une autre carte SIM SANS FACTURATION A LA CHARGE DE FREE...contactez 3244 ...
bonne chance




 
indiana

indiana
5 posts
---
Location:
n.a.
23.09.2012 15:54

Re: Carte Sim toujouras pas reçue depuis janvier

Bonjour Seigneur des mobiles,

C'est ce que j'ai fais plusieurs fois et à chaque fois ils me disent que la carte a été envoyée et qu'il faut que j'attende.




 
indiana

indiana
5 posts
---
Location:
n.a.
24.09.2012 15:23

Re: Carte Sim toujouras pas reçue depuis janvier

Bonjour,

Une conseillère de Free m'a conseillé de résilier mon abonnement Free mobile en envoyant une lettre recommandée à Free , service mobile (résiliation abonnement) 75371 Paris cedex 08.
Après il faut que je reprenne un forfait que je payerais 2 € le premier mois. Ensuite il faudra que j'aille sur le site de Free mobile dans la partie gérer mon compte puis avantage freebox. Et là en entrant mes identifiants je passerais à 0€ par mois.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
25.09.2012 07:39

Re: Carte Sim toujouras pas reçue depuis janvier

bonjour indiana


inutile de téléphoner au 3244, car depuis le mois de janvier, cela aurait dû être réglé depuis longtemps.
Pas la peine de résilier votre abonnement. Vous avez fait les choses correctement, c'est à eux de faire le nécessaire pour vous délivrer cette satanée carte sim

car rien ne dit que si vous résiliez votre abonnement (abonnement qui en réalité n'existe pas, puisque vous n'avez pas reçu la carte sim), le problème ne se renouvellera pas au moment où vous allez refaire un nouvel abonnement.



étant donné que vous avez fait plusieurs lettres recommandées sans obtenir de satisfaction, faut passer à la vitesse supérieure

1) - allez sur le site de free , cliquez en bas à droite "conditions générales d'abonnement"
- voir si vous avez bien respecté ce qui est noté dans le § 4 : obligation de l'abonné quand vous avez écrit à free (nom, prénom, identifiant free mobile et votre numéro de mobile)
- ensuite consulter le § 8 : réclamations
étant donné que vous n'avez pas obtenu satisfaction concernant vos courriers à free, passez au 2° niveau de réclamation : "service national des consommateurs".
faites une LR avec AR au service national des consommateurs, en joignant toutes les photocopies des divers courriers envoyés à free (avec les photocopies des accusés de réception signés) et demandez-leur qu'ils fassent le nécessaire pour que vous puissiez ENFIN recevoir votre carte sim

Si dans 30 jours ouvrés, vous n'avez pas obtenu satisfaction, vous passerez au 3° niveau


Dans le même temps, vous pouvez également saisir un conciliateur (voir la liste en mairie), car certains conciliateurs ont des numéros de téléphone de free que nous n'avons pas et ils peuvent régler le problème plus facilement que vous.

Vous pouvez aussi saisir un juge de proximité (cela vous coutera 35 euros), en demandant des dommages et intérêts à free pour non-respect du contrat passé avec vous (envoi d'une carte sim).

Je peux vous dire que rien que le conciliateur ou le juge de proximité, vous aurez gain de cause assez rapidement


Et surtout arrêtez d'envoyer des recommandés, car si free ne vous a jamais donné satisfaction en 9 mois, ce n'est pas aujourd'hui qu'il va vous donner satisfaction. Y'a un moment donné, faut arreter de téléphoner au 3244, qui vous mène en bateau, car vous n'avez jamais la meme réponse (ils ont beau faire remonter les dossiers, mais en réalité, ils ne remontent rien du tout), faut arreter de leur écrire, et passer à la vitesse supérieure.

C'est malheureux à dire, mais dès qu'on passe à la vitesse supérieure, les dossiers se débloquent comme par enchantement

Revenez nous donner des nouvelles et j'espère pour vous que vous aurez enfin vore carte sim dans peu de temps

cordialement

Edité par le petit prince - 25.09.2012 07:41


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
indiana

indiana
5 posts
---
Location:
n.a.
01.10.2012 10:57

Re: Carte Sim toujouras pas reçue depuis janvier

Bonjour Le Petit Prince,

Merci pour toutes ses infos.
Désolé de répondre aussi tard mais je mettais absenté.
Je vais me renseigner pour le conciliateur en justice.
Dès que j'ai plus d'infos je vous tiens au courant.




 
redbeard

redbeard
89 posts
---
Location:
Viroflay
France
01.10.2012 18:16

Re: Carte Sim toujouras pas reçue depuis janvier

bonjour indiana
inutile de téléphoner au 3244, car depuis le mois de janvier, cela aurait dû être réglé depuis longtemps.
[...]

Bonjour,
Je plussoie ce que dit lepetitprince, il faut lire les CGA et passer à l'étape 2.
A FREE de faire le travail ou alors de supprimer ta demande dans leur système informatique pour que tu puisses en re générer une simplement sur le site internet.
J'ai fait ma demande de SIM à 0€ ce 13 sept 2012, et ai reçu ma SIM en 5 jours.
Cordialement.

Edité par redbeard - 01.10.2012 18:17


Feel Free!

 
 » Questions/Réponses diverses  » Carte Sim toujouras pas reçue depuis janvier

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â