History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Free annule mes commandes de mobile sans raison
tedscript

tedscript
2 posts
---
Location:
n.a.
06.08.2012 10:47

Free annule mes commandes de mobile sans raison

Bonjour,

Fan de longue date de FREE, je suis naturellement passé chez FREE mobile il y a quelques mois. Outre les quelques problèmes liés aux communications qui ne me gênent pas plus que ça vu l'économie réalisée, mon soucis se situe au niveau de la commande de mobiles. Tout d'abord je tiens à préciser (on me le demande à chaque appel à la hotline) que je n'ai jamais été interdit bancaire et que le seul crédit dont j'ai bénéficié a été duement remboursé.
J'ai commandé un iPhone 4S Blanc 16Go avec paiement en 36 mois. La commande ayant été effectuée après le 12 Juin, je n'ai pas eu le soucis de la fameuse case à cocher pour éviter le paiement comptant du produit. Tout s'est bien déroulé et j'ai bien reçu le dossier de financement. Une fois renvoyé, j'ai patienté un quinzaine de jour avant de recevoir le mail d'acceptation de mon financement. Mon espace crédit m'indique bien que je dispose de 900€ utilisables sur free mobile. 3 jours après l'acceptation, la commande est annulée par FREE (pas par CA Consumer Finance). Je vous passe les appels interminable aux deux hotlines qui se rejettent la faute l'une sur l'autre... Par chance, je tombre finalement sur un standard en France où la personne à l'air plus compétente que ses homologues précédents et elle m'explique que ce soit être du au fait que je n'ai pas détaché le bordereau de rétractation lors du renvoi de mon dossier. On m'indique toutefois que ma réserve de crédit reste disponible et qu'il suffit de repasser commande. Je retente donc dans la foulée et comme par magie on me propose d'utiliser ma réserve de crédit et la commande est prise en compte instantanément. Mais trois jours après, FREE annule de nouveau ma commande et me confirme que tout est ok du coté de CA Consumer Finance. On m'indique également que FIA-NET m'a peut etre appelé mais je suis sûr de ne jamais avoir eu cet appel...
Après avoir envoyé un fax au service des plaintes en tout genre, on m'a renvoyé un mail qui m'a l'air automatique et qui après une série de conseils inutiles m'invite à repasser commande. Ca a été fait il y a deux jours et je m'attends donc à une annulation imminente.

Quelqu'un a-t-il été dans ce cas? Je pense appeler FREE avant annulation de ma commande pour savoir ce qu'ils ont comme informations, est-ce utile?

Merci d'avance et courage à tout ceux qui comme moi galèrent pour commander un téléphone!




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
06.08.2012 12:59

Re: Free annule mes commandes de mobile sans raison

Bonjour,


as-tu eu un quelconque problème avec free dans le passé ? factures impayées, retard dans le paiement d'une facture ou autre litige ?

merci à toi pour la réponse


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
tedscript

tedscript
2 posts
---
Location:
n.a.
07.08.2012 11:30

Re: Free annule mes commandes de mobile sans raison

Je n'ai jamais eu de problèmes avec FREE, j'ai eu plusieurs abonnement Freebox chez eux, des déménagement, des résiliations, toutes les procédures se sont toujours bien déroulées de leur côté comme du mien.
Suite à ce message j'ai recontacté FREE qui s'est montré encore une fois très flou concernant ma situation. J'ai donc directement demandé une protabilité chez sosh après le coup de fil et j'ai deja une date de livraison pour mon nouveau téléphone. L'expérience d'orange joue en leur faveur même si c'est un peu plus cher.




 
 » Questions/Réponses diverses  » Free annule mes commandes de mobile sans raison

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â