History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Probleme de facturation free
youri

youri
3 posts
---
Location:
France
27.07.2012 13:28

Probleme de facturation free

Bonjour

J'ai trois abonnement free dont un forfait a 2€ sous utilisé (qui ne sert que pour dépannage). Depuis le debut j'ai une facturation a 2€ sans soucis sur ce compte.
Le mois dernier j'ai consommé 16 appels pour 6,15 minutes dans le forfait +
18 SMS dans le forfait, Pas de MMS, pas de data, pas de numéro speciaux, pas d'options payantes ... d'ailleurs le detail de la facture reprend bien ces 6,15 minutes de consommation et ces 18 SMS dans le forfait uniquement.

MAIS sur la premier page de la facture je vois :
Abonnement forfait option : 2€
consommation voix : 1H04 pour 4.48€
Appels voix numero speciaux 2min57s pour 0€

et je me retrouve avec une facture de 6,48€ pour un forfait a 2€ que je n'ai quasi pas utilisé (6,15 min au lieu de 60min et 18 sms au lieu de 60)

J'ai contacte la calamiteuse hotline free ce matin qui apres 10 minutes de bafouillage et de non comprehension, n'a pas trouve d'explication si ce n'est quasi me traiter de menteur car je n'avais surement pas consommé que 5 minutes avec un téléphone portable, il ne savait pas pourquoi mais le probleme venait surement de moi ... devant la mauvaise foi et l'incapacité a vous ecouter de l'interlocuteur en face, difficile de rester calme ; je les ai donc contactés aussi par mail a freemobile@free-mobile.fr en retour de cette facturation PDF recue hier soir... bref j'attends de leurs nouvelles mais n'y crois guere !

si quelqu'un a deja eu des factures incoherentes avec free, je suis preneur de la facon de proceder pour regler ce probleme, la facture PDF et le compte internet contiennent les meme infos incoherentes

Cordialement




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
27.07.2012 13:45

Re: Probleme de facturation free

sans devoilé les numero completement par quel indicatif commence les numero appellé,
autre questions est tu le seul a utilisé cette ligne de "depannage"
en theorie sur l'espace abonné (et sur la facture) tu as le detail des numero appelé...




 
youri

youri
3 posts
---
Location:
France
27.07.2012 14:41

Re: Probleme de facturation free

Oui je suis seul a utiliser ce portable (en fait la sim puisque on change de sim si l'autre forfait est épuisé), cette sim est la en debord d'un autre forfait, et au cas ou on aurait besoin un jour de confier ponctuellement un portable a l'un des enfants.

Tous les numeros appeles (il n'y en a que deux differents voix et sms) commencent par 0688 ou 0681 et leur cout est a 0,00€ sur toutes les lignes.

La deuxieme page (detail conso) est entierement a 0,00€ (reflet de la realité) et ne correspond pas au total de la premiere page

Donc je devrais avoir une facture dans le forfait a 2€ et je ne m'explique pas (ni free d'ailleurs) d'ou vient cette facturation de 4,48€ supplementaire ni ces conso repondeur (non facturée) sur la premiere page car je n'ai jamais consulté le repondeur, je recois les message vocaux free par mail. D'ailleurs aucun appel vers numeros speciaux, meme a 0,00€ ne figure sur la seconde page...

Edité par youri - 27.07.2012 14:45




 
sssmofr

sssmofr
38 posts
---
Location:
n.a.
27.07.2012 15:43

Re: Probleme de facturation free

Quand tu vois consommation voix : 1H04 cela veut dire que tuas dépasser es 60min .
Les 6 min qu tu prétends utilisé ,es ce que c'est toi qui a fait le compte ou tu as cette information sur la facture ?




 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
27.07.2012 17:09

Re: Probleme de facturation free

Je crois qu'au niveau des factures, ils ne sont vraiment pas doués. Comme je l'ai dit sur un autre forum, sur 1 de mes factures, ils ont réussi à mettre le montant de la TVA avec 14 chiffres après la virgule ^^
Et la "blague du jour" : Mon forfait 2 euros se termine le 25. Aujourd'hui, sur mon compte Free, il y a le décompte a partir du 26/07 (normal) par contre, la facture du 26/06 au 25/07 est introuvable ^^
C'est offert par la maison ?




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
28.07.2012 00:21

Re: Probleme de facturation free

Je crois qu'au niveau des factures, ils ne sont vraiment pas doués. Comme je l'ai dit sur un autre forum, sur 1 de mes factures, ils ont réussi à mettre le montant de la TVA avec 14 chiffres après la virgule ^^
Et la "blague du jour" : Mon forfait 2 euros se termine le 25. Aujourd'hui, sur mon compte Free, il y a le décompte a partir du 26/07 (normal) par contre, la facture du 26/06 au 25/07 est introuvable ^^
C'est offert par la maison ?

bonsoir

pour ta dernière facture, c'est normal : il y a toujours un décalage de quelques jours avant qu'apparaisse ta facture (c'est comme cela aussi avec la freebox)

en fait, dès que la date d'échéance arrive, le serveur bascule tes communications dans un autre endroit (visible et accessible que par free). Ce qui fait que tu n'as plus d'accès à tes comm' et ensuite la facture est éditée. Mais cela prend quelques heures, voir 48 h.

si ca se répète à d'autres personnes, c'est peut-être le "gros" cadeau que free a réservé aux abonnés pour la coupure d'orange


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
28.07.2012 00:38

Re: Probleme de facturation free

à youri :

bonsoir

passe un coup de blanco sur les 6 derniers chiffres des numéros de téléphone sur ta facture détaillée, ainsi que du blanco sur tes coordonnées de la facture (nom, prénom, adresse et numéro du contrat) et fais une capture d'écran et mets-les ici

ça permettra de mieux voir ce qui se passe pour mieux t'aider



pour les communications sur les numéros spéciaux, cela peut-être également les appels sur la hotline, le 3244 ou la messagerie ou les renvois d'appel sur ton forfait à 2 euros.

Tu nous dis que cette carte sim te sert de dépannage quand tes autres lignes sont terminées. Mais n'aurais-tu pas fait un transfert d'appel d'une autre ligne vers cette carte sim, pour te permettre de recevoir les autres appels et pouvoir passer tes communications sur cette carte sim.


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
youri

youri
3 posts
---
Location:
France
31.07.2012 18:34

Re: Probleme de facturation free

non pas de transfert d'appel, rien de special, et je n'ai jamais consomme plus de 15 minutes par mois sur cette ligne... je suis en deplacement, mais t'envoie la copie de la facture a mon retour domicile en fin de semaine
merci de votre aide




 
 » Questions/Réponses diverses  » Probleme de facturation free

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â