History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » paiement etales pour galaxis s2
renaud62

renaud62
1 post
---
Location:
n.a.
14.07.2012 21:14

paiement etales pour galaxis s2

pouvez vous me dire comment se passe un paiement etales chez free pour un galaxis s2

si celui ci est refuse par la societe de credit est ce que ma cde sera annulee

merci




 
PATOU54

PATOU54
1 post
---
Location:
n.a.
05.08.2012 10:21

Re: paiement etales pour galaxis s2

j' ai commandé un galaxis s3 le 7 juillet 2012 en paiement étalé toujours rien aujourd’hui dernier message de free le 20 juillet ci dessous

Nous avons bien reçu votre dossier de crédit* relatif au règlement en
plusieurs fois de votre téléphone mobile. Ce dernier est en cours de
validation.
Vous recevrez très rapidement un eMail pour vous faire part de la réponse
définitive sur l'acceptation de votre dossier de financement.
Pour tout renseignement complémentaire relatif à votre demande de
financement, nous vous invitons à vous rapprocher de notre partenaire CA
Consumer Finance au 0 974 500 260 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de
8h à 20h.

appel le 4 août réponse ne vous inquiétez pas c'est en cours, attendez encore un peu le blabla habituel !!

En relisant un peu je découvre ceci !!!!!!!

Cette autorisation de paiement ne sera utilisée que dans les cas suivants :
- si votre dossier a reçu un avis favorable et si vous ne retournez pas votre Offre Préalable de Crédit : nous considérerons que vous souhaitez payer par carte bancaire et vous serez débité(e) de la totalité du montant de l’achat APRES réception et vérification des articles de votre commande, conformément aux conditions générales d’utilisation que vous avez acceptées.
- si votre offre préalable de crédit est refusée : vous bénéficierez alors d’un paiement par carte bancaire 40 jours après la transaction.


Normalement si on souhaite un étalement de paiement c'est qu'il n'est pas possible de payer en une seule fois et là si refus du crédit il prélève la totalité, c'est hallucinant et je ne comprend même pas qu'on puisse laisser faire ça ?????

Ils m'ont déjà fait perdre de l'argent avec la portabilité de mon numéro de téléphone, mon numéro rio c'était pour le 7 septembre alors que free à partir du moment où tu as fait la demande ils le font quand ils le souhaitent entre 4 et 10 jours j'ai donc perdu le montant restant plus prélèvement d'août de mon abonnement et de septembre cool FREE, ils te chargent sans problème !!

dès que je peux arrêter mes abonnements chez FREE je change car j'ai tout compris




 
Waiting

Waiting
29 posts
---
Location:
n.a.
05.08.2012 11:45

Re: paiement etales pour galaxis s2

Bonjour,

Pour votre problème, Patou54, je comprends fort bien votre inquiétude mais est-ce qu'on ne considère pas que le paiement est d'une manière ou d'une autre effectué après la livraison ? Je le suppose mais nous en aurons sans doute confirmation... De ce fait, si ça coince pour le crédit, vous aurez la possibilité d'annuler votre achat (retourner le mobile sous un délai précis) et vous ne serez pas débité. Il est indiqué "débit 40 jours après transaction".

J'ai eu un peu la même "contrainte" mais pour tout autre chose alors je pense que c'est la loi qui est ainsi : j'ai déménagé, je suis locataire, et l'agence faisait la facilité suivante : Paiement reporté sous 3 mois des frais d'agence, de la caution et du 1° loyer ou éventuellement : choix si on voulait du paiement étalé sur des mois... Cela représente tout de même près de 2000 euros ! Et il était stipulé que comme c'est une société de crédit qui prend le truc en charge, eh bien si la société de crédit rejetait ma demande, un chèque que j'avais eu à préparer "en couverture" du montant en question serait débité d'un seul coup !
Fort heureusement, le crédit fut accepté et mon chèque de couverture me fut retourné...

Free n'est pour rien, il me semble, dans la législation en matière de crédit.

Cordialement.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
06.08.2012 11:44

Re: paiement etales pour galaxis s2

pouvez vous me dire comment se passe un paiement etales chez free pour un galaxis s2

si celui ci est refuse par la societe de credit est ce que ma cde sera annulee

merci


bonjour

ça va que tu es nouveau, mais dans ce forum, il y a des articles et des tutoriels qui te permettent de connaitre ce qui se passe chez free (cliquer sur "accueil")

de plus, tu peux t'abonner à la newsletter pour être au courant, en notant ton adresse courriel. Dès qu'il y a une nouveauté chez free, tu en es informé par un message dans ta boite courriel

alors depuis quelques temps, si ta demande de crédit est refusée par CA Consumer (la société de crédit de free), ton téléphone ne te sera pas livré et donc les paiements ne seront pas effectués. Je pense que ta commande sera annulée, à moins que tu choisisses de le payer au comptant (donc dans ces cas-là, refaire la commande). Mais tu dois attendre le mail de CA Consumer qui t'informe que ta demande de crédit a été annulée avant de refaire une commande)

en espérant avoir répondu à tes questions

sinon, tu peux aller lire ceci


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
06.08.2012 11:56

Re: paiement etales pour galaxis s2

à patou54 et à waiting :

bonjour

où avez-vous vu qu'on vous livrait (et qu'on vous faisait payer) un téléphone si le crédit est refusé ? et ce, depuis le 11 juin dernier, car avant cette date, cela se passait comme cela, mais le problème a été réglé, à moins que vous n'ayez pas décoché une case disant que le prélèvement se ferait en une seule fois si le crédit est refusé) = voir § "mauvaise interface ?

Edité par le petit prince - 06.08.2012 11:57


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
06.08.2012 12:04

Re: paiement etales pour galaxis s2

Normalement si on souhaite un étalement de paiement c'est qu'il n'est pas possible de payer en une seule fois et là si refus du crédit il prélève la totalité, c'est hallucinant et je ne comprend même pas qu'on puisse laisser faire ça ?????

bonjour

non, les gens qui font un crédit ne sont pas forcément des gens qui ne peuvent pas payer en une seule fois

un crédit est, pour ces personnes-là, une épargne pour leur argent (surtout si leur épargne leur rapporte + que le taux du crédit)

Ils m'ont déjà fait perdre de l'argent avec la portabilité de mon numéro de téléphone, mon numéro rio c'était pour le 7 septembre alors que free à partir du moment où tu as fait la demande ils le font quand ils le souhaitent entre 4 et 10 jours j'ai donc perdu le montant restant plus prélèvement d'août de mon abonnement et de septembre cool FREE, ils te chargent sans problème !!

tu ne peux pas tout avoir avec free, les contrats pas chers et le service. Chez les autres opérateurs, c'est toi qui choisis la date de portabilité.

dès que je peux arrêter mes abonnements chez FREE je change car j'ai tout compris

au fait, tu attends quoi pour arrêter tes abonnements chez free ? car tu n'es pas lié avec une durée d'engagememt.

Car tu peux le faire tout de suite, sans attendre. Et si tu demandes la portabilité, tu économiseras une lettre recommandée avec accusé de réception pour les prévenir que tu résilies. Tu fais la portabilité, et là, suivant où tu vas, tu pourras choisir la date de ta portabilité que tu désires

Edité par le petit prince - 06.08.2012 12:05


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Questions/Réponses diverses  » paiement etales pour galaxis s2

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â