History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Commande iphone 4s disparu , mais bien débité !
JESDA

JESDA
2 posts
---
Location:
n.a.
15.06.2012 18:21

Commande iphone 4s disparu , mais bien débité !

Bonjour à tous .

J'ai commandé au comptant un iphone 4s 32 go chez Free le 03/06 .

Le 04/06 j'ai bien reçu un mail me confirmant ma commande et mon compte à bien été débité de suite de 692.5 € .

Le jour même je bascule mon abonnement à 0€ vers celui à 15.99 € pour pouvoir utiliser l'iphone , car d'après ce que j'ai pu lire sur certains forums , les livraisons se font maintenant sous 3/4 jours .

Cette semaine , n'ayant eu aucune nouvelle , je vais sur mon compte freemobile , et là je constate que je n'ai aucune commande d'enregistrée dans "commande mobile" , donc j’appelle le service client le 13/06 , on me confirme que je n'ai effectivement aucune commande de mobile d'enregistrée à mon nom , en fait pour eux je n'ai tout simplement rien commandé , pourtant j'ai bien été débité !!

Au bout de quelques minutes le ton monte et la personne me dit que ça vient peut être du fait que j'ai migré mon compte du forfait 0€ vers le 15.99€ , ça aurait écrasé mon ancien espace client , donc plus possible de savoir où ça en est ... et que du coup je n'avais pas à m’inquiéter car si mon compte a réellement été débité , ma commande allait surement suivre dans les jours à venir ... bizarre comme explication !!

Bref , à ce jour ( le 15/06 ) toujours aucune nouvelles ni trace de ma commande , je commence sérieusement à m'inquiéter !!

Quelqu'un a t il été confronté à ce problème ?

Ça fait des années que je suis Freenaute , je n'ai jamais eu aucun soucis , mais là je me pose des questions , car je n'aime pas laisser de telles sommes trainer dans la nature , je n'ai même pas reçu de facture pour prouver quoi que ce soit !

Edité par JESDA - 15.06.2012 18:23




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
16.06.2012 15:15

Re: Commande iphone 4s disparu , mais bien débité !

Bonjour à tous .

J'ai commandé au comptant un iphone 4s 32 go chez Free le 03/06 .

Le 04/06 j'ai bien reçu un mail me confirmant ma commande et mon compte à bien été débité de suite de 692.5 € .

Le jour même je bascule mon abonnement à 0€ vers celui à 15.99 € pour pouvoir utiliser l'iphone , car d'après ce que j'ai pu lire sur certains forums , les livraisons se font maintenant sous 3/4 jours.

bonjour

la carte sim de 0 euro était-elle compatible pour les iphone ?

Cette semaine , n'ayant eu aucune nouvelle , je vais sur mon compte freemobile , et là je constate que je n'ai aucune commande d'enregistrée dans "commande mobile"

un peu "normal", puisque ça met toujours quelques jours pour que la validation soit apparente sur ton espace abonné, cela ne se fait pas automatiquement les mises à jour

donc j’appelle le service client le 13/06 , on me confirme que je n'ai effectivement aucune commande de mobile d'enregistrée à mon nom , en fait pour eux je n'ai tout simplement rien commandé , pourtant j'ai bien été débité !!

je serais toi, je téléphonerais au service chronopost le plus proche de ton domicile pour savoir s'ils ont un colis à ton nom, car les colis passent par chronopost.

au moins s'ils n'ont rien, ce sera la confirmation que free n'a rien envoyé (moi, les gens de la hotline, je ne les crois pas forcément, rien qu'à voir ce qui se dit sur beaucoup de forums, bien que pour moi, je n'ai jamais eu de problème avec la hotline)

Au bout de quelques minutes le ton monte et la personne me dit que ça vient peut être du fait que j'ai migré mon compte du forfait 0€ vers le 15.99€ , ça aurait écrasé mon ancien espace client

n'importe quoi, beaucoup de personnes ont changé leur forfait et ça n'écrase rien du tout : on conserve notre espace abonné
manquerait plus que ca que tu perds ton espace abonné, avec tes factures et autres options que tu as faites avec ta messagerie

donc plus possible de savoir où ça en est ... et que du coup je n'avais pas à m’inquiéter car si mon compte a réellement été débité , ma commande allait surement suivre dans les jours à venir ... bizarre comme explication !!

faudrait surtout que tu essaies de voir s'ils ne sont pas en rupture de stock, car l'avoir payé au comptant et ne pas le recevoir, c'est quand même incroyable comme truc

Bref , à ce jour ( le 15/06 ) toujours aucune nouvelles ni trace de ma commande , je commence sérieusement à m'inquiéter !!
Quelqu'un a t il été confronté à ce problème ?
Ça fait des années que je suis Freenaute , je n'ai jamais eu aucun soucis , mais là je me pose des questions , car je n'aime pas laisser de telles sommes trainer dans la nature , je n'ai même pas reçu de facture pour prouver quoi que ce soit !

pour la facture, je ne sais pas s'il y en a une maintenant, mais au départ, il n'y en avait pas : uffit de voir sur ce forum le nombre de personnes qui se sont plaintes et les démarches qu'elles ont effectuées pour arriver à recevoir leur facture : passage par des conciliateurs pour en avoir une, après bien des démarches et des appels téléphoniques

je serais toi, je ferais quand même une lettre recommandée avec accusé de réception à free, au service réclamations, avec copie de ton mail prouvant ta commande de mobile et en leur sommant de t'envoyer sous 15 jours le téléphone payé au comptant (fais une copie de ton relevé de banque, en cachant tout ce qui ne concerne pas le mobile), sinon tu mettras ton dosssier chez "60 Millions de consommateurs" (eux et free ne sont pas copains du tout) et que tu saisirais un juge de proximité.

tiens-nous au courant des démarches et de la suite et quand tu auras reçu ton téléphone

Edité par le petit prince - 16.06.2012 15:19


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
JESDA

JESDA
2 posts
---
Location:
n.a.
17.06.2012 10:37

Re: Commande iphone 4s disparu , mais bien débité !

Bonjour petit pince et merci de ta réponse .

La carte sim 0€ semble compatible Iphone , elle est pré-découpée micro sim .

Si début de semaine je n'ai toujours aucune nouvelle , je vais sérieusement me re-pencher sur le problème et passer à la vitesse supérieur .

Je suis d'accord ( quoi que ! ) sur le fait que sur l'espace client Free les étapes d'une commande ne soient pas mises à jour en temps réel , mais là il n'y a pas d'étape du tout car ça m'affiche clairement depuis 15j : " Aucune commande de mobile n'a été effectuée." , de plus propos confirmés par la personne du service client qui ne trouve aucune trace de quoi que se soit sur son écran !!

Bref , cette histoire ne sent pas bon , mais je ne manquerai pas de te tenir au courant de l’évolution .

Edité par JESDA - 17.06.2012 10:40




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
23.06.2012 01:20

Re: Commande iphone 4s disparu , mais bien débité !

Bonjour petit pince et merci de ta réponse .

Si début de semaine je n'ai toujours aucune nouvelle , je vais sérieusement me re-pencher sur le problème et passer à la vitesse supérieur.

Je suis d'accord ( quoi que ! ) sur le fait que sur l'espace client Free les étapes d'une commande ne soient pas mises à jour en temps réel , mais là il n'y a pas d'étape du tout car ça m'affiche clairement depuis 15j : " Aucune commande de mobile n'a été effectuée." , de plus propos confirmés par la personne du service client qui ne trouve aucune trace de quoi que se soit sur son écran !!

Bref , cette histoire ne sent pas bon , mais je ne manquerai pas de te tenir au courant de l’évolution.

bonsoir

ne tarde pas trop pour faire les démarches, car les démarches sont assez fastidieuses chez free :

- une 1° lettre recommandée et free doit te répondre sous 30 jours ouvrés, soit 6 semaines
- si tu n'as pas de réponse à la 1° lettre recommandée, tu dois refaire une autre lettre recommandée
- et sans réponse de leur part dans les 30 prochains jours ouvrés (soit 6 semaines), là, tu pourras saisir le médiateur

sauf qu'en attendant, on t'a prélevé de la somme sur ton compte bancaire

je serais toi, je ferais la lettre rapidement, car même si tu recevais le téléphone, il serait temps de dénoncer ton courrier ^^

j'espère que tu vas recevoir ton téléphone ou que tu recevras une réponse circonstanciée dans peu de temps


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Questions/Réponses diverses  » Commande iphone 4s disparu , mais bien débité !

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â