History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » prelevement automatique trop aléatoire chez free mobile
vicious9730

vicious9730
1 post
---
Location:
n.a.
08.06.2012 15:35

prelevement automatique trop aléatoire chez free mobile

bonjour mr et dames
voila mon inscription chez Free Mobile a débuté le 20/03/2012 et leurs premier PRELEVEMENT le 11/04/2012

pour le moment aucun soucis

Le Second le 20-04-2012 et le PRELEVEMENT le 14/05/2012

Ok mais cela ne me fait pas 1 mois de consomation

et la c'est la freelance TOTAL
20-05-2012
PRELEVEMENT REJETÉ
04/06/2012 FRAIS POUR PRELEVEMENT IMPAYE
PRESENTE LE 31/05/2012
PAR Free Mobile
POUR 15,99 EUROS -10,30 euro

voila entre la 1er facture et la dernière il y a 7 jours d'écart
de la 2éme et la dernière facture il y a 10 jours d'écart est ce normal???
je leur est faxé mon relève de ma situation bancaire et seule chose que j'ai reçu comme message via texto je cite n°1664 "Votre dernière facture de 15.99 euro a fait l'objet d'un rejet de prélèvement. régler au plus vite en vous connectant à votre Espace Abonné." que dois-je faire leur payer la différence pour me faire rembourser mon agio de ma banque qui de 10.30 euro ??? que dois je faire

Edité par vicious9730 - 09.06.2012 02:17




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
08.06.2012 22:51

Re: prelevement automatique trop aléatoire chez free mobile

bonjour mr et dames
voila mon inscription chez Free Mobile a débuté le 20/03/2012 et leurs premier PRELEVEMENT le 11/04/2012

Montant : 15,99
pour le moment aucun soucis

bonjour

pour le 1er prélèvement, free t'a prélevé ton abonnement du 20 mars au 20 avril, donc c'est ok


Le Second le 20-04-2012 et le PRELEVEMENT le 14/05/2012
FreeMobile
-15,99
Ok mais cela ne me fait pas 1 mois de consomation

cela fait un mois, car cela représente :
- ton abonnement avec un mois d'avance (ce que font tous les opérateurs), donc ton abonnement entre le 20 avril et le 20 mai
- tes consommations du 20 mars au 20 avril
à chaque fois, tu gagnes presque trois semaines, car free pourrait te prélever 2 ou 3 jours à la date d'échéance, soit le 20 du mois.
Or, ils te prélèvent aux environs du 10 du mois suivant
free arrête ta facture à la date anniversaire du début de ton contrat, soit pour toi, le 20 de chaque mois
donc tout est ok

et la c'est la freelance TOTAL
20-05-2012
PRELEVEMENT REJETÉ
04/06/2012 FRAIS POUR PRELEVEMENT IMPAYE
PRESENTE LE 31/05/2012
PAR Free Mobile
POUR 15,99 EUROS
10,30 euros

la facture du 20 mai représente :
- ton abonnement du 20 mai au 20 juin
- tes consommations du 20 avril au 20 mai
prélevé le 31 mai, mais rejet le 4 juin, pour défaut de crédit sur ton compte

voila entre la 1er facture et la dernière il y a 7 jours d'écart
de la 2éme et la dernière facture il y a 10 jours d'écart est ce normal???

c'est + un problème des prélèvements, donc de ta banque
en +, au mois de mai, il y a eu pas mal de jours fériés

je leur est faxé mon relève de ma situation bancaire et seule chose que j'ai reçu comme message via texto je cite n°1664 "Votre dernière facture de 15.99 euro a fait l'objet d'un rejet de prélèvement. régler au plus vite en vous connectant à votre Espace Abonné." que dois-je faire leur payer la différence pour me faire rembourser mon agio de ma banque qui de 10.30 euro ??? que dois je faire

je te souhaite bon courage pour payer par ton espace abonné

voir le sujet mis ci-dessous, toutes les explications y sont notées

mais un conseil : essaie de régler au plus vite, car il se pourrait bien qu'ils te résilient ta ligne (oui, oui, ils l'ont dit au téléphone à une personne d'ici) et ils en ont le droit

avant de poster, lire les messages ici, cela t'aurait permis de voir que le problème avait déjà été soulevé, et au moins tu aurais posté à la suite des autres messages

cela permet de mieux suivre un sujet, au lieu d'aller chercher des infos sur plusieurs sujets

tu n'es pas le seul

maintenant, cela m'étonnerait fort bien que free te rembourse le montant de l'impayé, puisque tu as gagné un prélèvement non effectué par free (celui du mois d'avril)

un conseil : avoir toujours sur ton compte un mois d'avance pour ton forfait, c'est-à-dire avoir toujours au moins 16 euros que tu bloques sur ton compte (ça permet de pallier aux erreurs de la facturation de free)

Edité par le petit prince - 23.06.2012 07:38


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Questions/Réponses diverses  » prelevement automatique trop aléatoire chez free mobile

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â