History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » sim verrouille suite a changement de sim free ????
waf1961

waf1961
5 posts
---
Location:
n.a.
07.06.2012 21:47

sim verrouille suite a changement de sim free ????

bonsoir,

faisons simple:

1- le fiston a sons forfait free depuis le début et ca marche
2- le fiston explose sa carte sim free
3- on recommande une carte sim chez free
4- on la recoit dans les 4 jours
5- precédure d'activation...
6- on rentre le code pin 1234 et la le portable nous dit carte sim verrouillée ???
7- le portable samsung est un protable acheté sans forfait donc non looké d'origine
8- en entrant le code puk, ca marche pas... combien de chiffres au code puk? au fait?


merci de votre aide.

Pascal




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
07.06.2012 23:10

Re: sim verrouille suite a changement de sim free ????

bonsoir,
5- precédure d'activation...

bonsoir

qu'entends-tu par "procédure d'activation" ? dans ton espace abonné ?

as-tu entré ton numéro de la carte sim (pas le 1234), mais le numéro qui est affiché au dos du blister qui supportait ta carte sim (le numéro sous le code barre qui est aussi reporté sur la lettre en bas à gauche sous "identifiant sim" ?

merci de nous dire ce qui est noté dans ton espace abonné, au niveau de ta carte sim (et si possible, fais-nous une image de ce qui est noté)

d'autre part il faut aussi que la SIM soit marquée comme envoyée dans le suivi de commande.

Or, parfois, ça prend un peu de temps.

Donc il faut retourner voir dans ton suivi de commande SIM si elle est indiquée comme "expédiée". Cela peut demander quelques temps, entre le moment où tu reçois la carte sim physiquement et le moment où c'est noté "sim expédiée".

7- le portable samsung est un protable acheté sans forfait donc non looké d'origine

ce n'est pas parce que ton portable a été acheté sans forfait qu'il n'est pas locké d'origine

la plupart sont lockés, puisque tu l'achètes en général avec une carte sim d'un opérateur, donc il est locké sur l'opérateur. Sauf si tu as acheté ton téléphone à une personne qui la désimlocké ou chez free par exemple (qui eux, ne sont pas bloqués)

pour le savoir s'il est locké, mets une autre carte sim d'un autre opérateur et vois si ca fonctionne ou pas

8- en entrant le code puk, ca marche pas... combien de chiffres au code puk? au fait?

le code puk, pas moyen de se tromper, il est noté au dos du blister qui supportait ta carte sim (en bas sur la gauche, à coté du code de la carte sim "1234")

Edité par le petit prince - 07.06.2012 23:22


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
redbeard

redbeard
89 posts
---
Location:
Viroflay
France
07.06.2012 23:42

Re: sim verrouille suite a changement de sim free ????

Merci, t'as bien répondu petitprince.
Je rajouterais juste l'extrait issu de la FAQ Assistance Freemobile :
http://mobile.free.fr/assistance/243.html
"Activation de votre carte SIM
Il est nécessaire d'activer votre carte SIM reçue par courrier depuis votre Espace Abonné, notamment pour nous assurer que c'est bien vous qui avez réceptionné votre carte.

L'activation est extrêmement simple et ne vous occupera pas plus de 5 minutes.

Comme l'indique le courrier contenant votre carte SIM, pour procéder à son activation :

Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant à 8 chiffres et de son mot de passe.
Cliquez sur le lien Vous avez reçu votre carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer puis indiquez le code à 19 chiffres situé sur le support carte SIM.

Votre carte SIM est activée et prête à l'emploi."

Il faut donc en effet que l'étape livraison de la carte sim soit indiquée sur le site abonné pour pouvoir l'activer.
Sauf si le process est différent dans le cadre d'une relivraison de SIM...
Bon courage.

Edité par redbeard - 07.06.2012 23:50


Feel Free!

 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
08.06.2012 13:09

Re: sim verrouille suite a changement de sim free ????

7- le portable samsung est un protable acheté sans forfait donc non looké d'origine

ce n'est pas parce que ton portable a été acheté sans forfait qu'il n'est pas locké d'origine

la plupart sont lockés, puisque tu l'achètes en général avec une carte sim d'un opérateur, donc il est locké sur l'opérateur. Sauf si tu as acheté ton téléphone à une personne qui la désimlocké ou chez free par exemple (qui eux, ne sont pas bloqués)

pour le savoir s'il est locké, mets une autre carte sim d'un autre opérateur et vois si ca fonctionne ou pas
Edité par le petit prince - 07.06.2012 23:22

pas tous a fait vrai, pas complétement faux non plus...
si j’achète un tel nue il n'est pas simlocké,sans forfait veut dire nue... parce qu'un forfait bloqué genre sfr la carte, mobicarte etc...sont des forfaits, mais sans engagement)
de plus chez virgine les téléphone ne sont pas simlocké (les seuls d'ailleurs a ne pas les simloocké)

Edité par taz067 - 08.06.2012 13:12




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
08.06.2012 13:42

Re: sim verrouille suite a changement de sim free ????

pas tous a fait vrai, pas complétement faux non plus...
si j’achète un tel nue il n'est pas simlocké,sans forfait veut dire nue... parce qu'un forfait bloqué genre sfr la carte, mobicarte etc...sont des forfaits, mais sans engagement)
de plus chez virgine les téléphone ne sont pas simlocké (les seuls d'ailleurs a ne pas les simloocké)

bonjour

alors pour virgin, cela a peut-être changé, mais avant free, j'étais chez virgin

j'avais acheté mon téléphone nu chez virgin, et il était bloqué, chose que je ne savais pas

c'est quand j'ai eu ma carte free le 14 janvier (avec portabilité le 16 janvier) que j'ai su que le portable était simlocké

et j'ai quand même galéré durant 15 jours, car virgin m'avait donné les codes de déblocage et avait juste oublié de me donner un autre code à faire avant de mettre le code de déblocage. Et au bout de 15 jours, prise de tête avec le service client de virgin. Je me suis rendu à un stand de virgin dans une grande surface commerciale (carrefour pour ne pas la nommer). J'ai vu un gars super sympa, qui a passé + 1 heure au téléphone et qui a pu avoir un responsable du service commercial qui lui a donné l'autre code qui manquait pour que je puisse débloquer mon téléphone

entre temps, j'y avais laissé 25 euros + 25 euros + 20 euros = 65 euros sur trois boutiques au métro République à Paris, vous savez, des sociétés qui ont pignon sur rue à paris et ailleurs pour débloquer les téléphones, et où il faut payer avant. Et personne n'a pu débloquer ce satané téléphone avant que je vois le gars dans carrefour qui me le fasse. Et c'est même là que j'ai su qu'on ne pouvait débloquer certains téléphones que lorsqu'on avait la nouvelle carte sim, au contraire de ce qui est noté sur le site de free (déblocage des téléphones avant de recevoir notre nouvelle carte sim)

alors, peut-être que les téléphones de virgin maintenant ne sont pas simlockés, mais avant, ils y étaient


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
waf1961

waf1961
5 posts
---
Location:
n.a.
08.06.2012 19:02

Re: sim verrouille suite a changement de sim free ????

effectivement, telephone non simlocké d'origine.
en fait j'étais en déplacement hier... je suis sur site maintenant;
le tel accepte le code pin et ensuite "dit"

"carte sim verrouillé"
et nous demande un mot de passe.

et le code puk.... ca ne marche pô !

merci
Pascal




 
waf1961

waf1961
5 posts
---
Location:
n.a.
08.06.2012 20:10

Re: sim verrouille suite a changement de sim free ????

c'est le tel qui merdouille, la carte sim fonctionne sur un autre ...
donc direction demain Darty, car tel moins de trois mois et fontionnait bien avec premiere carte sim free !!!
merci




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
08.06.2012 21:40

Re: sim verrouille suite a changement de sim free ????

bonjour les dégâts, je clique une seule fois sur "envoyer" et j'ai le message en triple exemplaire

Edité par le petit prince - 08.06.2012 21:41


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
08.06.2012 21:40

Re: sim verrouille suite a changement de sim free ????

idem au message ci-dessus
à un admin : ca m'intéresse cette fonction pour mon forum(écrire un message et qu'il s'inscrive en 3 exemplaires)

Edité par le petit prince - 08.06.2012 21:42


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
08.06.2012 21:40

Re: sim verrouille suite a changement de sim free ????

c'est le tel qui merdouille, la carte sim fonctionne sur un autre ...
donc direction demain Darty, car tel moins de trois mois et fontionnait bien avec premiere carte sim free !!!
merci

bonsoir

as-tu essayé d'entrer le code PIN 2 ?

c'est lequel de samsung que tu as comme téléphone ?

car j'ai un samsung aussi, le message je l'avais également

en fait, sur certains samsung, tu dois mettre la carte de ton ancien opérateur en premier, faire le code de déblocage, mettre la carte sim du nouvel opérateur et entrer le code de la carte sim, soit 1234

c'est d'ailleurs pour cela que j'ai dit, dans un précédent message sur le forum, qu'on ne pouvait pas débloquer le téléphone avant d'avoir eu la nouvelle carte sim free (mon message doit remonter à fin janvier, ou le mois de février)

Edité par le petit prince - 08.06.2012 21:44


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
waf1961

waf1961
5 posts
---
Location:
n.a.
09.06.2012 11:31

Re: sim verrouille suite a changement de sim free ????

bon b'en j'ai la réponse via Darty

Depuis environs trois semaines, il court le bruit que lors du renouvellement d'une carte sim chez free,les proprio se retrouvent comme par hasard avec le protable simlocké !

particulièrement lorsque la demande de renouvellement de Sim est faite par téléphone , les opérateur de la hotline refilant les informations aux opérateurs concurrents.... sisi... qui arrivent donc à simlock notre prtable a distance.... impressionant non?

la dame de chez darty m'a dit que je n'étais pas le premier, et certainement pas le dernier. elle ne parrasait pas étonnée !!!

le tel est parti en sav pour réinitialisation totale ! avec prèt d'un machin à énormes touches ...

a savoir donc, il semble que si l'on fait une demande denouvelle sim par le net direct, il n'y a pas le souci. autre bruit qui court: orange quie se connecte via les freebox ???

merci
Pascal




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
09.06.2012 18:50

Re: sim verrouille suite a changement de sim free ????

ben j'ai un neveu qui est chez virgin est a chaque changement de tel celui ci n'etais pas bloqué, tous comme celui de ma fille mais cela remonte a 6ans, n'etais pas simlocké...



 
waf1961

waf1961
5 posts
---
Location:
n.a.
10.06.2012 09:34

Re: sim verrouille suite a changement de sim free ????

ben j'ai un neveu qui est chez virgin est a chaque changement de tel celui ci n'etais pas bloqué, tous comme celui de ma fille mais cela remonte a 6ans, n'etais pas simlocké...


uniquement en cas de renouvellement d'une carte free et ce depuis une quizaine de jour, mon fifs ainée m'en a parlé de ce bruit qui courrtait le matin et effectivement, il semble que cela ce vérifie.




 
 » Questions/Réponses diverses  » sim verrouille suite a changement de sim free ????

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â