History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Délai de livraison pour un téléphone
iFree

iFree
2 posts
---
Location:
n.a.
24.05.2012 16:53

Délai de livraison pour un téléphone

Bonjour à tous,

savez-vous si les délais d'expédition pour un iPhone sont long ?
J'envisage d'acheter un nouveau téléphone.
Etant inscrit sur un site d'actualité professionnel, j'ai lu un article dans lequel la rédactrice décidait de tester les délais. site www.simple-entrtepreneur.com
L'article y décrit que le stade d'avancement de la commande depuis la page du site de Free Mobile n'a pas évolué.
Avez-vous des infos à ce sujet ?
Merci de votre aide
Bonne journée




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
26.05.2012 16:23

Re: Délai de livraison pour un téléphone

bonjour

si tu as lu ce forum, tu es donc au courant de plusieurs problèmes rencontrés par des freemobilenautes en achetant un téléphone chez free

- concernant les délais de livraison, va lire la mésaventure que vit une certaine personne ici et qui n'est pas la seule : j'espère juste que ca freinera ton élan à vouloir acheter un téléphone chez free, à moins que tu ne sois pas trop pressé de le recevoir

- pas de facture : donc en cas de panne, pas de possibilité d'envoyer ton téléphone au service après-vente du constructeur

- si tu achètes ton téléphone à crédit, évite cette possibilité-là : consulte les difficultés rencontrées par plusieurs personnes ici, surtout si ton crédit est refusé, ils te prélèvent quand même le montant total en une seule fois . Un autre crédit refusé pris ailleurs, on ne te prélève pas le prix total du téléphone, mais on te renvoie ton dossier en te demandant ce que tu comptes faire.
Cela met à mal certains budgets, car si on achète à crédit, c'est bien parce qu'on ne peut pas l'acheter au comptant, donc on n'a pas la somme sur notre compte bancaire.

- de plus, les téléphones ne sont pas pour autant tout neufs : ils peuvent être d'occasion et vendus comme neufs, car comment expliquer qu'un téléphone soit en panne dès réception du téléphone (consulte la presse à ce sujet)

- autre chose : les téléphones achetés chez free ne sont pas les meilleurs du marché. La Fnac propose des téléphones achetés à crédit, qui sont moins onéreux que ceux proposés par free

si avec tout ca, tu n'as toujours pas compris, faudra pas venir te plaindre et venir chercher de l'aide ici, car comme dit le slogan de free "avec free, on a tout compris" ^^ ou sinon tu prends le pseudo "kamikaze"


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
piska9

piska9
7 posts
---
Location:
n.a.
26.05.2012 19:13

Re: Délai de livraison pour un téléphone

bonjour

si tu as lu ce forum, tu es donc au courant de plusieurs problèmes rencontrés par des freemobilenautes en achetant un téléphone chez free

- concernant les délais de livraison, va lire la mésaventure que vit une certaine personne ici et qui n'est pas la seule : j'espère juste que ca freinera ton élan à vouloir acheter un téléphone chez free, à moins que tu ne sois pas trop pressé de le recevoir

- pas de facture : donc en cas de panne, pas de possibilité d'envoyer ton téléphone au service après-vente du constructeur

- si tu achètes ton téléphone à crédit, évite cette possibilité-là : consulte les difficultés rencontrées par plusieurs personnes ici, surtout si ton crédit est refusé, ils te prélèvent quand même le montant total en une seule fois . Un autre crédit refusé pris ailleurs, on ne te prélève pas le prix total du téléphone, mais on te renvoie ton dossier en te demandant ce que tu comptes faire.
Cela met à mal certains budgets, car si on achète à crédit, c'est bien parce qu'on ne peut pas l'acheter au comptant, donc on n'a pas la somme sur notre compte bancaire.

- de plus, les téléphones ne sont pas pour autant tout neufs : ils peuvent être d'occasion et vendus comme neufs, car comment expliquer qu'un téléphone soit en panne dès réception du téléphone (consulte la presse à ce sujet)

- autre chose : les téléphones achetés chez free ne sont pas les meilleurs du marché. La Fnac propose des téléphones achetés à crédit, qui sont moins onéreux que ceux proposés par free

si avec tout ca, tu n'as toujours pas compris, faudra pas venir te plaindre et venir chercher de l'aide ici, car comme dit le slogan de free "avec free, on a tout compris" ^^ ou sinon tu prends le pseudo "kamikaze"


Tous ces problèmes ne sont pas généralisables. J'ai acheté un Ace début mars : envoi rapide (moins de 10 jours), crédit accepté sans difficulté, téléphone neuf et marche nickel, preuve d'achat dans colis. J'ai juste rencontré une difficulté au moment de payer par carte : j'ai dû utiliser celle d'un proche parce que la mienne ne passait pas (je n'ai pas été débité pour autant).
Une majorité silencieuse de satisfaits existe, si si.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
29.05.2012 04:17

Re: Délai de livraison pour un téléphone

Tous ces problèmes ne sont pas généralisables. J'ai acheté un Ace début mars : envoi rapide (moins de 10 jours), crédit accepté sans difficulté, téléphone neuf et marche nickel, preuve d'achat dans colis. J'ai juste rencontré une difficulté au moment de payer par carte : j'ai dû utiliser celle d'un proche parce que la mienne ne passait pas (je n'ai pas été débité pour autant).
Une majorité silencieuse de satisfaits existe, si si.

bonjour

je sais très bien que des personnes n'ont pas eu de difficultés, mais quand une personne pose une question ici, perso, je préfère lui dire ce qui peut lui arriver, plutôt qu'elle ait les problèmes sans en être averti.

J'ai une personne de ma famille qui a acheté un téléphone, sans problème. Seulement, acheté en meme temps que toi, au mois de mars, et pas de preuve d'achat dans le colis.

Au vu du nombre de personnes qui se plaignent ici pour avoir la facture, car leur téléphone est défectueux alors qu'ils viennent de le recevoir, autant être informé de cela avant de faire l'achat.

Perso, je n'ai pas acheté le téléphone chez free, mais chez un concurrent, et je n'ai pas le logo du concurrent sur le téléphone. Et dans meme pas un mois, je le fais débloquer et j'aurais eu un téléphone tout neuf, et la cerise sur le gateau, avec une facture d'achat dès le premier jour de mon achat. Je ne trouve pas cela normal de devoir passer par des représentants de la justice pour avoir un morceau de papier que représente une facture.
Je vends des produits à longueur de journée, je délivre systématiquement une facture. C'est la moindre des choses et c'est surtout l'obligation première d'un commerçant ou d'un prestataire de services. Mais bon, free est peut-être au-dessus des lois ^^


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
iFree

iFree
2 posts
---
Location:
n.a.
29.05.2012 15:54

Re: Délai de livraison pour un téléphone

Je ne sais que penser.
D'après certains d'entres vous, il faut éviter et si j'en crois l'article du blog (www.simple-entrepreneur.com) Free n'aurait mis que 2 jours pour livrer l'iPhone.
Concernant la facture, c'est une obligation légale.
Je vais demander sur le blog si une facture était présente avec l'appareil.
Je vous tiens informé de la réponse.
iFree




 
syldel13

syldel13
1 post
---
Location:
n.a.
10.07.2012 22:03

Re: Délai de livraison pour un téléphone

bonjour,

je me suis inscrite sur ce site pour vous donner mon expérience.

Après tous les forums consultés et avis négatifs trouvés, je me suis lancée mais avec bcp de doutes pour acheter mon portable chez FREE car moins cher.

J'ai commandé dimanche 8 juillet vers 19h30 un SAMSUNG GALAXY ACE en paiement comptant sur le site de FREE MOBILE. Débité sur CB le 10/07.

J'ai reçu un avis par mail et par SMS que CHRONOPOST livrerait mon colis le 10 juillet jusqu'à 13h.

En fait, CHRONOPOST ne livre pas à domicile mais dans un point relais de la commune où vous habitez, suis allée chercher mon paquet ce soir, le 10 juillet en présentant ma CNI au magasin indiqué sur SMS et mail.

Pour 10 € d'expédition, mon mobile est arrivé en moins de 48 H en parfait état.

Si cela peut rassurer certains hésitants...




 
brubru

brubru
1 post
---
Location:
n.a.
09.10.2012 16:46

Re: Délai de livraison pour un téléphone

Je livre mon témoignage... Ce matin je recois un vulgaire papier écrit à la main "vous avez un colis au 24".

Sauf que dans ma rue, il n'y a pas de n° 24 !! J'ai d'accord cru à une erreur d'écriture et démarché aupres de mes voisins, sans succès. En fait, il s'agissait du 24 de la rue VOISINE !!! (alors que j'ai des voisins en face, à coté de chez moi...).

J'ai pu récupérer mon colis, et apres recherche, les mails chronopost sont en SPAM dans mon lecteur de mail. Et le vulgaire papier manuel a en fait été écrit à la main par la dame de la rue voisine.

Je suis quand meme assez en colère de n'avoir pas été prévenu personnellement par le facteur !!




 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
09.10.2012 17:37

Re: Délai de livraison pour un téléphone

Bonjour,
Si c'est pour acheter l'Iphone 5 , il est impossible de connaître les délais. Free est en rupture de stock.




 
 » Questions/Réponses diverses  » Délai de livraison pour un téléphone

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â