History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » activation de ma 2ème carte sim
JCC666

JCC666
4 posts
---
Location:
n.a.
16.05.2012 21:55

activation de ma 2ème carte sim

j'ai souscrit un abonnement free mobile à 15,99€ tout s'est passé sans problème.
j'ai souscrit un 2ème abonnement pour mon épouse à 2€ sur le même compte, la portabilité su N° est Ok, j'ai reçu la carte sim N° 2, et il y a bien 2 abonnements sur mon compte, cela fait 2 jours que j'essaye d'activer cette carte avec le code à 19 chiffres et Free mobile me rejette avec erreur "ICCID ne correspond pas à celui de votre carte SIM", j'ai fait plusieurs essais pour être sur de ne pas faire une erreur de saisie et c'est toujours le même résultat.
J'ai l'impression qu'il y a un bug dans la page d'activation "Quiproquo entre la 1ere carte sim déjà activée et la 2ème"
Si quelq'un a une idée

merci d'avance

Joseph




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
16.05.2012 22:11

Re: activation de ma 2ème carte sim

j'ai souscrit un abonnement free mobile à 15,99€ tout s'est passé sans problème.
j'ai souscrit un 2ème abonnement pour mon épouse à 2€ sur le même compte, la portabilité su N° est Ok, j'ai reçu la carte sim N° 2, et il y a bien 2 abonnements sur mon compte, cela fait 2 jours que j'essaye d'activer cette carte avec le code à 19 chiffres et Free mobile me rejette avec erreur "ICCID ne correspond pas à celui de votre carte SIM", j'ai fait plusieurs essais pour être sur de ne pas faire une erreur de saisie et c'est toujours le même résultat.
J'ai l'impression qu'il y a un bug dans la page d'activation "Quiproquo entre la 1ere carte sim déjà activée et la 2ème"
Si quelq'un a une idée

merci d'avance

Joseph

bonsoir

la date de la portabilité de la 2° carte est-elle passée ou pas ?

si elle est passée, attends quelques jours pour que ton espace abonné se mette à jour et si cela ne se fait pas, appelle le 3244

- si la date de portabilité est à venir, tu ne peux activer ta carte sim à partir du moment où la date de portabilité est dépassée.

en espérant que ton problème va s'arranger pour toi

Edité par le petit prince - 16.05.2012 22:15


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
JCC666

JCC666
4 posts
---
Location:
n.a.
17.05.2012 19:00

Re: activation de ma 2ème carte sim

merci pour ta réponse,
oui la date d'activation était dépassée de 1 jour quand j'ai fait la première tentative d'activation.
je viens de refaire un essai toujours pareil,
pour moi 2 alternatives
1- le code iccid de la carte sim est faux.
2- il y a un pb sur la page d'activation car quand je clique sur suivi de commande de ma 2ième carte sim mes 2 abonnements sont affichés suivi "Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer".

je vais tenter le 3244 mais c'est pas facile d'avoir un interlocuteur efficace.

merci

Joseph




 
JCC666

JCC666
4 posts
---
Location:
n.a.
17.05.2012 19:18

Re: activation de ma 2ème carte sim

j'ai moi aussi le même problème
1er abonnements à 15,99€OK sans Problème.
2eme abonnement à 2€ pour mon épouse quelques jours après.
carte Sim reçu, portabilité acceptée, date d'activation passée
lors de la tentative d'activation j'ai toujours le même message "ICCID ne corresponds pas à la carte Sim envoyé", j'ai plusieurs tentative pour être sur de pas faire une erreur de saisie.
j'ai bien reçu un autre numéro de compte pour la 2ème carte mais je n'ai pas de mot de passe.
si j'essaye me me connecter avec ce compte en cochant mot de passe oublié, je suis rejeté en disant que le compte n'existe pas

il me semble que certains ont eu ce PB et l'on résolu.
merci d'avance pour votre aide
joseph




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
17.05.2012 21:01

Re: activation de ma 2ème carte sim

j'ai moi aussi le même problème
1er abonnements à 15,99€OK sans Problème.
2eme abonnement à 2€ pour mon épouse quelques jours après.
carte Sim reçu, portabilité acceptée, date d'activation passée
lors de la tentative d'activation j'ai toujours le même message "ICCID ne corresponds pas à la carte Sim envoyé", j'ai plusieurs tentative pour être sur de pas faire une erreur de saisie.
j'ai bien reçu un autre numéro de compte pour la 2ème carte mais je n'ai pas de mot de passe.
si j'essaye me me connecter avec ce compte en cochant mot de passe oublié, je suis rejeté en disant que le compte n'existe pas

il me semble que certains ont eu ce PB et l'on résolu.
merci d'avance pour votre aide
joseph

bonsoir

il faudrait bien expliquer dès ton premier message, car là, les deux messages diffèrent complètement

1°) - déjà, noter la marque du portable, ca aidera beaucoup mieux

2°) - tu as pris la 2° ligne en te connectant de ton 1er compte ou tu as fait un autre compte ? Peux-tu nous mettre une capture d'écran du mail reçu en retirant les données personnelles, car je vois mal comment on peut t'envoyer un mail de confirmation avec l'identifiant sans le mot de passe.

3°) - as-tu fait un changement de mot de passe de ton compte principal ?

3°) - le téléphone de ton épouse est-il débloqué ? si non, voir ICI , car le numéro de l'iccid est un numéro de 19 caractères, qui normalement commence par 89 (merci google), et est imprimé sur 4 lignes sur la face de la SIM.


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
17.05.2012 21:01

Re: activation de ma 2ème carte sim

j'ai moi aussi le même problème
1er abonnements à 15,99€OK sans Problème.
2eme abonnement à 2€ pour mon épouse quelques jours après.
carte Sim reçu, portabilité acceptée, date d'activation passée
lors de la tentative d'activation j'ai toujours le même message "ICCID ne corresponds pas à la carte Sim envoyé", j'ai plusieurs tentative pour être sur de pas faire une erreur de saisie.
j'ai bien reçu un autre numéro de compte pour la 2ème carte mais je n'ai pas de mot de passe.
si j'essaye me me connecter avec ce compte en cochant mot de passe oublié, je suis rejeté en disant que le compte n'existe pas

il me semble que certains ont eu ce PB et l'on résolu.
merci d'avance pour votre aide
joseph

bonsoir

il faudrait bien expliquer dès ton premier message, car là, les deux messages diffèrent complètement

1°) - déjà, noter la marque du portable, ca aidera beaucoup mieux

2°) - tu as pris la 2° ligne en te connectant de ton 1er compte ou tu as fait un autre compte ? Peux-tu nous mettre une capture d'écran du mail reçu en retirant les données personnelles, car je vois mal comment on peut t'envoyer un mail de confirmation avec l'identifiant sans le mot de passe.

3°) - as-tu fait un changement de mot de passe de ton compte principal ?

4°) - le téléphone de ton épouse est-il débloqué ? si non, voir ICI , car le numéro de l'iccid est un numéro de 19 caractères, qui normalement commence par 89 (merci google), et est imprimé sur 4 lignes sur la face de la SIM.

Edité par le petit prince - 17.05.2012 21:01


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
JCC666

JCC666
4 posts
---
Location:
n.a.
19.05.2012 11:59

Re: activation de ma 2ème carte sim

merci pour votre aide
problème résolu avec le 3244
solution: il faut activer la 2eme carte sim avec le compte de cette carte.
Mais je n'avais pas reçu le mot de passe pour ce compte, car mon adresse email, était erronée, suite sans doute à une mauvaise manipulation de ma part.
l'interlocuteur du support free mobile à pu me renvoyer ce mot de passe après avoir rectifié mon adresse email. ensuite l'activation a été réalisée

Joseph




 
jabial

jabial
1 post
---
Location:
n.a.
20.05.2012 10:14

Re: activation de ma 2ème carte sim

Vu que j'ai été dans un cas similaire mais avec une solution un peu différente, je tenais à en parler ici.

Pour pouvoir valider il faut que deux conditions soient réunies : d'une part, utiliser le bon compte (avec les identifiants et les mots de passe qui correspondent au(x) nouveau(x) numéro(s) de téléphone et pas ceux du compte multi-lignes) et d'autre part il faut aussi que la SIM soit marquée comme envoyée dans le suivi de commande.

Or, parfois, ça prend un peu de temps.

Donc il faut retourner voir dans votre suivi de commande SIM si elle est indiquée comme "expédiée". Pour moi, ça n'a été le cas que 12h après avoir reçu les cartes SIM physiquement. Avant que ça change, j'avais l'erreur "ICCID ne correspond pas". Après, tout a marché sans le moindre problème.

Conclusion, surtout ne redemandez pas de nouvelles cartes SIM immédiatement, vous attendriez encore plus.




 
 » Questions/Réponses diverses  » activation de ma 2ème carte sim

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â