History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » Demande de financement
elodeich

elodeich
7 posts
---
Location:
n.a.
17.04.2012 10:20

Demande de financement

Re bonjour,

Je voulais savoir, pour les téléphones avec demande de financement, si free demande des documents tels que fiche de paie ou autres et si c'est accepté automatiquement ou si ça peut être refusé ?
C'est un crédit alors je me dis que tout le monde n'est pas forcemment accepté et que il doit y avoir des conditions ...

Merci !




 
Pierpol

Pierpol
2 posts
---
Location:
n.a.
24.04.2012 21:58

Re: Demande de financement

J'ai commandé le 23/04 à 12h30 un téléphone (avec un paiement en 24fois)
Le ledemain à 10h50, je reçois le mail de confirmation de création de "mon espace financement". Je m'y connecte sans trouver explicitement l'acceptation de ma demande de financement (pas même un accord de principe). A 18h, je reçois un mail de Chronopost pour me permettre de suivre ma commande, et à 19h55 un sms m'informe que mon colis sera livré avant 13h le 25/04.

Pour résumer, le délais de livraison s'est considérablemen t amélioré : 48h, comme chez les autres ! Mais l'expédition est plus rapide que l'accord de financement. S'il n'est pas accordé, free encaisse le prix du mobile en une seule fois. On peut dans ce cas renvoyer le portable pour demander le remboursement, mais cette procédure semble compliquée.
J'aurais vraiment préféré recevoir le portable en 8 jours, mais être certain de ne pas le payer comptant.
J'ai plus qu'à espérer que tout se passe comme prévu.




 
Pierpol

Pierpol
2 posts
---
Location:
n.a.
24.04.2012 22:07

Re: Demande de financement

Sinon, ils ne demandent pas de fiches de paye, mais il te demandent quand même le montant de tes revenus, de ceux de ton conjoint, de ton loyer, et tes éventuels crédits... La signature en bas du document correspond à une attestation sur l'honneur de l'exactitude des renseignements fournis.
Les pièces à fournir sont : une photocopie recto-verso de la carte d'identité, un justificatif de domicile (facture EDF par exemple) et un RIB au nom et adresse du demandeur.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
02.06.2012 13:11

Re: Demande de financement

S'il n'est pas accordé, free encaisse le prix du mobile en une seule fois. On peut dans ce cas renvoyer le portable pour demander le remboursement, mais cette procédure semble compliquée.
J'aurais vraiment préféré recevoir le portable en 8 jours, mais être certain de ne pas le payer comptant.
J'ai plus qu'à espérer que tout se passe comme prévu.

bonjour


merci de consulter l'article qui a été mis en ligne sur ce forum , et plus particulièrement le § sur la case à décocher (qui est cochée d'office par free).

Refais ta demande de remboursement en demandant des dommages et intérêts à free pour son retard, puisqu'ils doivent te rembourser sous 30 jours (mais avec free, sont capables de dire que c'est 30 jours ouvrés, je m'attends à tout avec eux)

cela vous permettra de vous conforter dans ce que certains vous expliquent depuis plusieurs jours ici pour ne pas vous inciter à commander un téléphone chez free

merci à 60 Millions de consommateurs pour avoir testé le financement des téléphones proposés par free

Maintenant, vous ne pourrez plus dire que "vous-ne-saviez-pas" ^^

cordialement

Edité par le petit prince - 02.06.2012 13:12


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
setifis620

setifis620
3 posts
---
Location:
n.a.
06.06.2012 01:59

Re: Demande de financement

bonjour: voila j'ai commander un iphone 4s sur mon portable iphone 4,sur le compte de free comme je suis abonner chez eux depuis quelque mois,Pour résumer, le délais de livraison 48 max,Mais l'expédition est plus rapide que l'accord de financement.
mais être certain de ne pas le payer comptant.
mais la surprise et la suivante:

suite:::01

Nous avons bien reçu votre dossier de crédit pour votre commande Free et nous vous en remercions.

Toutefois, nous ne pouvons finaliser votre demande avant réception du (des) document(s) suivant(s) :

-votre justificatif d'adresse

Vous pouvez nous l’(les) adresser sans tarder :
- par fax au 03.20.69.52.93
- par courrier à l’adresse suivante :

FREE – CA Consumer Finance
FC RA-2,1
59072 ROUBAIX CEDEX 1

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires au 0 974 500 260 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 20h.

Cordialement,

Votre conseiller clientèle

Merci de ne pas répondre à cet e-mail. Votre réponse arrivera sur une boîte aux lettres non relevée.
CA Consumer Finance SA au capital de 346.546.434 €. Siège social : 128/130 boulevard Raspail - 75 006 Paris, 542 097 522 RCS Paris. Société de courtage d’assurance inscrite à l’ORIAS sous le n° 07008079 (www.orias.fr).

suite:::02

j'ai envoyer ma quittance edf par fax comme indiquer, depuis aucune nouvelle,jusqu'au jour ou je reçois ce sii


Votre mobile free : paiement en plusieurs fois


DÉBIT AU COMPTANT
EN L’ABSENCE DE VOTRE DOSSIER DE CRÉDIT


Mr/Mme

Vous avez bien réceptionné votre téléphone mobile.

A ce jour, nous n'avons pas reçu votre dossier de crédit*, nécessaire pour valider votre demande de paiement en plusieurs fois.

En conséquence, le solde du montant de votre téléphone mobile de 623.50 est donc réglé par le débit de votre carte bancaire, le 28/05/2012.



Récapitulatif de votre demande

Référence demande :
Montant débité TTC** : 623.50 €
Référence :
Date de débit de votre carte bancaire : 28/05/2012


Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement sur votre financement au 0 974 500 260 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 20h.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Cordialement,

Votre conseiller clientèle

conclusion:: j'ai appler le service financement,me dise ces pas nous il faut appler Free, ok ; j'ai appler free, me dise c'etait pas eux c le service financement;le lendemain j'ai appler free, le commercial ma dit d'envoyer une lettre avec accuser de réception, et ce que j'ai fais, de puis j'attenddddddddddddddddd et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Edité par setifis620 - 09.06.2012 16:16




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
06.06.2012 14:45

Re: Demande de financement

Toutefois, nous ne pouvons finaliser votre demande avant réception du (des) document(s) suivant(s) :

-votre justificatif d'adresse
Vous pouvez nous l’(les) adresser sans tarder :
- par fax au 03.20.69.52.93

bonjour

en envoyant par fax, je pense que tu as eu un accusé de réception.
si par fax par la freebox, va voir dans la console de gestion de la freebox, à fax, pour récupérer l'accusé de réception.
Tu peux aussi le recevoir par courriel

donc, joint l'accusé de réception à ta lettre de réclamation, justifiant que tu as bien envoyé dans les délais et qu'ils l'ont bien reçu

Mr/Mme Ka.........

Référence demande : *******
Montant débité TTC** : 623.50 €
Référence : *******
Date de débit de votre carte bancaire : 28/05/2012

évite de mettre des infos concernant ton identité sur le net ou les références de ton dossier
un lecteur pourrait appeler free ou la société de crédit et manipuler ton dossier à tes dépens

retourne dans ton message, fait "modifier" (en bas du message) et retire ton identité et le numéro de référence de ton dossier (que j'ai mis avec des étoiles)

conclusion:: j'ai appler le service financement,me dise ces pas nous il faut appler Free, ok ; j'ai appler free, me dise c'etait pas eux c le service financement;le lendemain j'ai appler free, le commercial ma dit d'envoyer une lettre avec accuser de réception, et ce que j'ai fais, de puis j'attenddddddddddddddddd et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

en fait, c'est assez complexe, car c'est free qui fait le prélèvement. Mais sur les ordres de la société de crédit

par contre, toi, tu es au milieu et tu sers de balle de ping-pong

Edité par le petit prince - 06.06.2012 14:46


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
setifis620

setifis620
3 posts
---
Location:
n.a.
09.06.2012 16:17

Re: Demande de financement

Merci bcp, mais je pense que free c pas du serieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu,



 
 » Les téléphones  » Demande de financement

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â