History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » ZTE F160Sonnerie / Vibreur défaillance des fonctions de sonnerie ou de vibreur.
dartagnan

dartagnan
16 posts
---
Location:
n.a.
21.03.2012 21:35

ZTE F160Sonnerie / Vibreur défaillance des fonctions de sonnerie ou de vibreur.

Bonjour,

Nouvellement propriétaire d'un ZTE F160 depuis le 15 mars 2012, j'ai déjà pu constater un Bugg...

Ce téléphone me convient parfaitement et je ne le dénigre pas !! Que se soit clair.

Néanmoins ce jour j'ai pu constater une défaillance de la sonnerie et du vibreur lors de la réception d'appels.

Alors que lors du paramétrages des sonneries le Haut Parleur fonctionnait correctement..

J'ai appellé la Hot Line Free (décroché en - 2mn = soit dit en passsant) et au bout de 5 minutes = contactez le fabricant pour un renouvellement de mobile...

Après plusieurs heures et maints essai, j'en suis venu à réinitialiser les paramètres de mon tél.

Et là miracle la sonnerie et le vibreur fonctionnaient à nouveau !!!!!

Peut être s'agit il simplement d'un Bugg Système.....

AVIS si cela vous arrive = réintilisez les paramètres, cela n'efface pas les mémoires (ni les contact Tél, ni l'Agenda etc...)

Pas de quoi s'en priver !!!

Est ce un Bugg lié à Join Me..... (Nul soit dit en passant !)

Ou un Bugg suite à mes manipulations de découverte du produit ???? No lo Sé......

Si cela peut en aider quelques un !!

Cordialement,




 
dartagnan

dartagnan
16 posts
---
Location:
n.a.
14.05.2012 07:29

Re: ZTE F160Sonnerie / Vibreur défaillance des fonctions de sonnerie ou de vibreur.

Bientôt 2 mois avec le ZTEF160, le problème n'est plus apparu........

Il faut dire que mon paramétrage est terminé et que je ne "joue" plus avec tout les menus et sous menus.

Cdt,




 
beauvoir

beauvoir
2 posts
---
Location:
n.a.
31.05.2012 15:29

Re: ZTE F160Sonnerie / Vibreur défaillance des fonctions de sonnerie ou de vibreur.

J'ai le meme problème
voici la lettre que j'envoie ce jour chez FREE




Monsieur le Directeur,
Je me suis abonné récemment à l’offre FREE à 2€ par moi
J’ai reçu la carte sim dans un délai normal mais lorsque j’ai voulu l’installer sur mon ancien portable
de marque SONY ERICSON modèle Z310i j’ai constaté que la connexion ne se faisait pas et que le portable
se relançait sans arrêt .Votre service assistance m’a dit qu’en effet ce matériel n’était pas compatible avec
vos carte sim (dans votre publicité il n’est pas indiqué que certains portable ne sont pas compatibles avec
vos cartes sim
J’ai donc acheté un nouvel appareil le ZTE F160 à votre boutique.Il fonctionnait bien jusqu’à maintenant
La sonnerie ne se déclenche plus lors d’un appel .Votre assistance m’a fait réinitialiser l’appareil (*983*57# etc…)
Ça a fonctionné puis de nouveau plus de sonnerie. L’assistance m’a conseillé d’envoyer l’appareil au SAV à st LOUBES
Je serais donc pendant le temps du dépannage sans téléphone !!J’ai donc racheté un nouvel appareil (pas chez vous)
En résumé pour un abonnement à 2€ j’en suis à120€ d’achat d’appareil !!
Il y a quand même un problème. FREE offre des abonnements pas chers mais le service ne suit pas
Je vous demande de me dédommager financièrement et vous remercie par avance


PS j’envoie copie de cette lettre aux associations de consommateurs accompagnée de votre réponse

y aura t 'il une réponse?

Edité par beauvoir - 31.05.2012 15:30




 
redbeard

redbeard
89 posts
---
Location:
Viroflay
France
01.06.2012 13:35

Re: ZTE F160Sonnerie / Vibreur défaillance des fonctions de sonnerie ou de vibreur.

Bonjour,
Demander un dédommagement pour un forfait à 2€ qui n'existait pas avant FreeMobile, il y en a qui n'ont pas de doutes dans la vie :o
Oui, tu auras une réponse mais bien évidemment négative.
Les téléphones fabriqués ne sont pas basés sur un standard unique. Donc Free propose un service s'appuyant sur une norme de terminal téléphonique. Si ton 1er téléphone ne fonctionne pas, ce n'est donc pas la faute de Free.

"FREE offre des abonnements pas chers mais le service ne suit pas "
On ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Le service après vente est conditionné au tarif de l'abonnement. Si abonnement à prix risible, on ne peut pas demander un service en or...

Pour information, je travaille dans une entreprise industrielle avec des abonnements mobiles chez l'opérateur Orange, et nous avons eu les mêmes problèmes de téléphones qui ne sonnent plus au bout d'un certain temps. C'était vraiment un bordel monstre surtout dans le cadre professionnel. Donc ce n'est pas un problème de Free, c'est un problème de qualité de mobile en l'occurence ici lowcost.
Donc même punition, téléphone à prix risible, la qualité ne suit pas forcément.

Cordialement.

Edité par redbeard - 01.06.2012 16:09


Feel Free!

 
beauvoir

beauvoir
2 posts
---
Location:
n.a.
02.06.2012 19:01

Re: ZTE F160Sonnerie / Vibreur défaillance des fonctions de sonnerie ou de vibreur.

ne suis pas ici pour recevoir une leçon!
je dis les choses c'est tout
tu vas pouvoir entrer comme commercial chez free!!
ce n'est pas parce que l'on achète des choses pas chères que ça doit etre de la m....... et que tout n'est pas dit avant l'achat
le respect du consommateur où est il?
bon dimanche avec orange!




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
02.06.2012 20:31

Re: ZTE F160Sonnerie / Vibreur défaillance des fonctions de sonnerie ou de vibreur.

pourquoi avoir racheter un autre téléphone alors que pour celui que tu avais il suffisait de l'envoyer au sav, le sav peut te fournir un portable le temps d'immobilisation du tiens, quand au zte téléphone a bas prix ne doit pas dire téléphone merdique, dans toutes les séries chez tous les fabricant il peut y avoir un téléphone présentant des défaillance au début...



 
redbeard

redbeard
89 posts
---
Location:
Viroflay
France
04.06.2012 10:20

Re: ZTE F160Sonnerie / Vibreur défaillance des fonctions de sonnerie ou de vibreur.

ne suis pas ici pour recevoir une leçon!
je dis les choses c'est tout
tu vas pouvoir entrer comme commercial chez free!!
ce n'est pas parce que l'on achète des choses pas chères que ça doit etre de la m....... et que tout n'est pas dit avant l'achat
le respect du consommateur où est il?
bon dimanche avec orange!

[...] AUTOCENSURE [...]
Quel est le rapport entre un téléphone lowcost fabriqué par une société chinoise qui débute en téléphonie, ie ZTE ("En mai 2010, ZTE fournit son premier smartphone en France"), et le respect du consommateur par Free?
Tu prends un abonnement Free basé sur une technologie récente qu'est la 3G, en pensant que ça marchera sur ton portable, et ce n'est malheureusement pas le cas. Free n'est donc pas en tort.
Tu achètes un téléphone via Free, et il tombe en panne et est repris par le SAV Free. Donc à priori Free fait ce qu'il faut.
Ce qu'il t'aurait fallu, c'est demander un téléphone de remplacement en attendant le retour du téléphone en panne.
Pour le téléhone :
Est-ce que ZTE est réputé et reconnu pour ces téléphones ? Est-ce que c'est une marque dont tout le monde parle ? Non, et le modèle en question est un téléphone lowcost de marque chinoise (ce n'est pas coréen comme Samsung, taiwanais comme HTC, américain comme Apple ou japonais, non c'est chinois ; je parle de la maîtrise en R&D).
Cordialement,

Edité par redbeard - 04.06.2012 16:26


Feel Free!

 
dany22

dany22
1 post
---
Location:
n.a.
19.10.2012 18:51

Re: ZTE F160Sonnerie / Vibreur défaillance des fonctions de sonnerie ou de vibreur.

Bonjour,
ai été confronté au problème d'absence de sonnerie et vibreur plusieurs fois .
Je m'en sortais jusque là en sortant la batterie , aujourd'hui par contre cette astuce ne marchait plus.

J'ai contacté le service client de FREE qui m'a passé le service client de ZTE qui m'a informé qu'un logiciel de mise à jour (spécifique à ce pb)est disponible sur leur site.
Et çà marche ...... jusqu'au prochain bug ;o)
Je vous joins la démarche:

allez sur le site : ZTE.com.fr
onglet : mobiles
cliquer sur le F160
onglet: support
ensuite :cliquer logiciel de mise à jour

suivre les instructions.




 
 » Les téléphones  » ZTE F160Sonnerie / Vibreur défaillance des fonctions de sonnerie ou de vibreur.

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â