History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » Le ZTE Blade S plus ou moin bon...
djeckconect

djeckconect
16 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 14:02

Le ZTE Blade S plus ou moin bon...

J'ai enfin reçu mon ZTE Blade S acheté à crédit sur free, cela à plutôt été vite. Après 3 jours d'utilisation en voici mon idée. Je suis utilisateur d'iphone 3g habituellement et était retissant à passer sur un autre tel, mon iphone étant dépassé j'ai franchis le pas l'iphone 4 ou 4s étant beaucoup trop cher pour mon budget...

Le ZTE Blade s est très bien niveau qualité prix, j'en suis même étonné. Mais voici mes principaux reproches.

Il est indiqué partout que le ZTE blade s fait la visio, oui et non, effectivement il est muni d'une vidéo en face avant, mais à ce jour je n'ai pas trouvé le moyen de la déclencher en communication (si quelqu'un a une ifo à ce sujet).
ce téléphone tout comme iphone ne lit pas les vidéo ou autre au format flash player, et cela ZTE ne s'en vente pas, car c'est le seul le blade s à ne pas le faire. même en passant par android, cela vous dit que votre ZTE blade s est incompatible, donc pas de vidéo chat non plus...
Niveau mémoire, certes vous pouvez ajouter une carte SD, elle y est déjà à l'achat d'ailleurs, mais les applications que vous ajoutez s'enregistre sur la mémoire du tel, pas possible de changer l'option donc vous saturez vite en mémoire, une dizaine d'app suffit à saturer. alors que votre sd est vide.
Mis a part cela je suis content de ce tel, mais je recherchait un portable pour utiliser la visio avec ma femme ayant le même portable quand nous sommes séparés (pour le travail), mais je mes suis fait avoir... du coup j'utilise les mms vidéo mais ce n'est pas du live...

Donnez nous votre recette si vous avez trouvé un moyen mais mois depuis trois jours je suis dessus et rien...




 
djeckconect

djeckconect
16 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 14:44

Re: Le ZTE Blade S plus ou moin bon...

Bien, résultat des courses après renseignements pris auprès de freemobile, il s'avère que celui ci n'accepte pas la viso, donc en plus de ne pouvoir déclencher la caméra, j'apprends que free mobile ne prend pas en charge la visio dans n'importe quel abonnement. Il ne reste plus que la solution internet, oui mais skype installé sur le zte blade s ne prend pas en charge la caméra, donc pas d'onglet vidéo mais juste tel ou message, quel intérêt quand on est en illimité ?
C'est vraiment galère pour faire fonctionné la visio sous n'importe quel moyens, et en plus si cela fini par fonctionner par internet, n'oublions pas que nous sommes limité à 3GO avant de baisser la vitesse de connexion...




 
djeckconect

djeckconect
16 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 17:16

Re: Le ZTE Blade S plus ou moin bon...

Bien, alors petit a petit on avance.
J'ai enfin trouvé un réseau social qui fonctionne sur le ZTE Blade s, il s'agit de Yahoo messenger.
Un seul bémol et je cherche comment remédier à ce problème, c'est que la vidéo qui vient de mon tel sur mon ordi est à l'envers, tête en bas. Étrangement sur mon tel elle est bien à l’endroit...
je cherche la solution donc.




 
djeckconect

djeckconect
16 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 18:18

Re: Le ZTE Blade S plus ou moin bon...

Donc, comme je le disais plus tôt, j'ai fini par trouver la solution. Pour ne pas avoir l'image envoyé a l'envers, il suffit tout simplement de mètre son mobile à l'horizontal, en panorama si vous préférez...
Il y a un petit bug dans le programme, quand quelqu'un vous appel et votre mobile est en veille, la sonnerie une fois avoir répondu ne cesse pas, il vous faudra même carrément éteindre le téléphone pour le faire taire. j'ai essayé cette visiophonie en wifi sans aucun soucis, par contre en 3g parfois votre interlocuteur verra votre vidéo se bloquer mais repartir d'elle même ensuite, c'est toujours mieux que rien d'autant plus que le son fonctionne lui correctement.
par contre j'ai de gros doute pour l'utilisation en ERDG...

Voilà faites part de vos commentaires et essais, j'attends vos réactions.




 
djeckconect

djeckconect
16 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 23:35

Re: Le ZTE Blade S plus ou moin bon...

Rien ?



 
asohar

asohar
81 posts
---
Location:
n.a.
16.03.2012 11:28

Re: Le ZTE Blade S plus ou moin bon...

Je suis aller sur la fiche produit du ZTE Balde S, il est marqué nul part qu'il fait de la visio !

Pour le Samsung Galaxy SII, dans la rubrique multimédia, c'est inscrit: Caméra visio2 Mégapixels.




 
djeckconect

djeckconect
16 posts
---
Location:
n.a.
16.03.2012 12:12

Re: Le ZTE Blade S plus ou moin bon...

SI, si, dans toutes les fiches technique en dehors de Freemobile il y est indiqué, de plus il à une caméra de face, et j'en suis propriétaire donc je sais ce que je dis...



 
djeckconect

djeckconect
16 posts
---
Location:
n.a.
16.03.2012 12:41

Re: Le ZTE Blade S plus ou moin bon...

En voici la preuve en allant sur ce site de teste :

http://www.journaldugeek.com/2012/01/27/zte-blade-s-free-mobile/




 
djeckconect

djeckconect
16 posts
---
Location:
n.a.
16.03.2012 12:45

Re: Le ZTE Blade S plus ou moin bon...

Pour info, le galaxi S2 fait la visio, oui à ce prix là c'est un minimum non ?
Pour info l'iphone depuis le 3gs aussi si on veux faire de la pub...
Par contre et pour être proprio d'un iphone 3g, j'avoue à contre coeur que le zte blade s le dépasse largement niveau capacité...
Maintenant contre le 4 ou 4s, y'a pas photo c'est l'iphone.

Edité par djeckconect - 16.03.2012 19:14




 
djeckconect

djeckconect
16 posts
---
Location:
n.a.
16.03.2012 19:16

Re: Le ZTE Blade S plus ou moin bon...

Impossible de trouver une solution pour flash player.



 
dozi

dozi
4 posts
---
Location:
n.a.
16.03.2012 20:46

Re: Le ZTE Blade S plus ou moin bon...

J'ai fait également cet achat. Réception rapide.
Beaucoup de problèmes pour transférer contacts du téléphone vers la mémoire et vice versa. Impossibilité d'arrêter les applications facebook et autres....elles se rebranche automatiquement quand on a, comme moi, une forfait à 2euros...Durée de vie de la batterie en usage intensif moins de 12H.Problème de visibilité d'écran, dehors, malgré les réglages mis à fond. Je n'ai jamais retrouvé les sms envoyés, et pleins de petits soucis de réglages. En téléphonie ca va et les photos en 5 mega sont moyennement nettes, le problème vient sans doute d'un objectif de basse qualité qui absorbe les rayons parasites. En conclusions déçu par cet achat de m...de qui a terminé, de colère, à la poubelle et j'ai repris mon vieux nokia.




 
djeckconect

djeckconect
16 posts
---
Location:
n.a.
17.03.2012 00:24

Re: Le ZTE Blade S plus ou moin bon...

Je suis d'accord avec toi sur certains de ses points, personnellement en extérieure en plein jour je t'avoue que même avec mon iphone je n'y vois rien non plus, donc, pour ce qui est des application ouverte il existe des logiciel android qui ferme les applications. Les photos moi je les trouve de très bonnes qualité faut entrer dans les réglages et choisir un meilleur format. La batterie j'avoue, mais une dizaines d'heure en utilisation je trouve ça quand même pas mal, c'est vrai que je n'achète pas un tel pour jouer avec non plus. Si tu en est mécontent, plutot que de le jeter à la poubelle, je veux bien te le racheter si tu accepte un paiement en plusieurs chèques... Fait moi signe en répondant ici.



 
djeckconect

djeckconect
16 posts
---
Location:
n.a.
17.03.2012 00:26

Re: Le ZTE Blade S plus ou moin bon...

PS: pour les sms j'ai changer l'application d'origine. Et enfin si tu veux vraiment enlever des application native qui ne servent a rien et qui bouffe ton forfait alors il faut le rooter, mais je n'ai pas encore trouvé comment.



 
GNEG

GNEG
2 posts
---
Location:
n.a.
18.03.2012 20:30

Re: Le ZTE Blade S plus ou moin bon...

Bonjour,

À voir pour résoudre vos divers problèmes, concernant cet excellent smartphone.

http://www.phonandroid.com/forum/root-zte-blade-s-freemobile-t11053.html

Il me parait inopportun de comparer un smartphone de 120€ à un modèle qui coute 4 à 5 fois ce prix.
Il faut comparer ce qui est comparable

Cordialement

Edité par GNEG - 18.03.2012 20:34




 
djeckconect

djeckconect
16 posts
---
Location:
n.a.
21.03.2012 23:05

Re: Le ZTE Blade S plus ou moin bon...

Via le lien donné dans le message précédent, j'ai donc Rooter mon ZTE, il est certain que la différence n'est pas aussi flagrante que lorsque l'on Jailbreack un Iphone. En fait je n'ai pas changé grand chose sur mon mobile, pour le moment le seul avantage que j'y voit et de pouvoir grâce à une application installé après le Root, et qu'en supprimant des application dont je n'ai pas besoin, j'économise en batterie, et en mémoire. C'est le seul avantage que j'ai trouvé. Je ne compare pas le ZTE à l'iphone, la comparaison est impossible. Par contre j'avoue que pour le prix ce portable remplit bien ses fonctions et même plus... A tel point d'ailleurs que je viens d'acheter le même mais au comptent cette fois puisqu'il est impossible de commander deux portable à crédit, le même disais-je pour ma femme.



 
kikidu63

kikidu63
2 posts
---
Location:
n.a.
23.03.2012 13:36

Re: Le ZTE Blade S plus ou moin bon...

Alors pour ma part, ma compagne viens de changer son Sony X8 pour un ZTE Blade S.
Téléphone commandé chez Free le mercredi aprem, reçu ce vendredi matin. 2 jours franchement il n'y a pas à ce plaindre.
J'ai bien lu tout ce post ou les gens se plaigne de se téléphone.
Ayant un htc desire HD, je n'ai eu aucun problème à la prise en main de se téléphone.
Basculement automatique des contacts grace à la synchro gmail, pour les sms, Sms backup & restore et zou tout à roulé.
Pour un téléphone à 800mhz, je suis bluffé par sa fluidité, et par sa rapidité d'execution. Ma compagne le trouve à son gout, beaucoup plus réactif que son X8, après son interface ne la change pas du tout.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la visio (et en plus vu son utilité...).
La je lui ai demandé de s'en servir comme son ancien X8, et de faire un test sur une semaine, surtout pour voir son autonomie avec tous les pushs actifs. En fonction du résultat, je passerai peut etre sur une rom alternative.

En tout cas, faut arréter de critiquer se très bon smartphone, et apprendre juste les bases d'android pour s'en servir.




 
djeckconect

djeckconect
16 posts
---
Location:
n.a.
23.03.2012 15:29

Re: Le ZTE Blade S plus ou moin bon...

Téléphone commandé mercredi au comptent, et reçu aujourd'hui vendredi après midi. Livraison rapide donc. Ma femme est pressé de rentrer ce soir pour en prendre possession, juste pour moi le temps de lui rooter et de le personnalisé pour le rendre un peu plus féminin.

Pour info, faut lire tout le poste avant de dire que l'on critique le ZTE Blade S, en disant qu'ici on le critique c'est la preuve de non lecture. Bien au contraire, ici on essaye de remédier à des lacunes...




 
kikidu63

kikidu63
2 posts
---
Location:
n.a.
23.03.2012 23:23

Re: Le ZTE Blade S plus ou moin bon...

J'ai bien vu, ma petite grogne allée vers la personne qui disait que c'etait de la m...



 
djeckconect

djeckconect
16 posts
---
Location:
n.a.
25.03.2012 14:20

Re: Le ZTE Blade S plus ou moin bon...

OK, je comprend alors...
Ici je me force plutôt à donner des bons plans et des conseils pour ce tel, donc je ne comprenais pas ta réaction, mais ce n'était pas contre moi donc.




 
djeckconect

djeckconect
16 posts
---
Location:
n.a.
25.03.2012 14:22

Re: Le ZTE Blade S plus ou moin bon...

Petite info, j'ai dû réinstaller la rom d'origine sur nos deux ZTE Blade S, en effet l'APN dois être mal réglé et il était impossible d'envoyer ou recevoir des MMS. Le souci est qu'il n'est pas possible sans bidouiller une fois de plus de pouvoir régler l'APN préréglé.



 
GNEG

GNEG
2 posts
---
Location:
n.a.
27.03.2012 18:27

Re: Le ZTE Blade S plus ou moin bon...

Bonjour,

Il existe maintenant une Rom rootée, basée sur celle d'origine Free.
Tout devrait fonctionner.

Edité par GNEG - 27.03.2012 18:30




 
 » Les téléphones  » Le ZTE Blade S plus ou moin bon...

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â