History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » refus du "prêt" mobile galacy ace 24 fois,officieux.
penfen

penfen
17 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 11:33

refus du "prêt" mobile galacy ace 24 fois,officieux.

bonjour,quand a moi je nage en plein "kafka" après commande fractionnée 24 mois pour un galaxy ace avec moult difficulté.j ai put lire dans l espace financement que mon terminal serait livré le 6/03/2012(date de livraison attendue) le 6 je téléphone au 0974500260,là encore beaucoup d'hésitation de la part de mon interlocutrice,qui doit se renseigner par deux fois et la conclusion qu'elle m'annonce est que vraisemblablement mon crédit a du être refusé. tout ceci est fou,je n'ai jamais eut d'aucune sorte un problème bancaire la seule probabilité est mon age "75 ans"
aucune explication ,rien si cela n'est pas FOU qu'on m'explique.j'ai envoyé hier une lettre recommandé a free j'ai la freebox depuis au moins 7/8 ans et sans rejet d'aucune échéance.comprenne qui pourra.amicalement. penfen
ce jour 15/03/ je n'ai toujours pas connaissance officiel de la non livraison du terminal et en plus j'ai envoyé une lettre recommandé le 7/03 et je n'ai toujours pas reçu l'accusé de reception . franchement c'est tout et n'importe quoi.c'est a vous dégoutez .penfen




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 18:22

Re: refus du 'prêt' mobile galacy ace 24 fois,officieux.

Bonsoir,

Ça me semble étonnant en effet que ton âge soit retenu comme critère !
Dans ce cas : il devrait le préciser...
Tiens nous au courant.




 
penfen

penfen
17 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 19:10

Re: refus du 'prêt' mobile galacy ace 24 fois,officieux.

bonsoir,et merci de vous intéressez a mon petit problème !ce qui m'interpelle ce soir ;est que je n'est pas reçu l'accusé de réception de ma lettre ??a priori je ne vois que l'age a moins qu'un homonyme soit inscrit sur le fichier des mauvais payeurs mais cet homonyme devrais avoir la même date de naissance que moi, hum! ok je vous tiendrais au courant,merci



 
cabrio

cabrio
22 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 21:10

Re: refus du 'prêt' mobile galacy ace 24 fois,officieux.

A mon avis c'est l'age...
Chez Boulanger, j'ai accompagné ma maman et elle a eu un refus de prêt pour cause 75 ans ....
J'ai donc fait le banquier pour ma maman...




 
Lefresquel

Lefresquel
25 posts
---
Location:
n.a.
16.03.2012 23:25

Re: refus du 'prêt' mobile galacy ace 24 fois,officieux.

J'ai eu le même soucis. M demande de crédit a étérefusé par éléphone. Mon GSM devait être livré le 1/03. J'ai été debité des 39€ à la commande par CB. Toujours pas de terminal et j'ai la mauvaise surprise de me voire débiter de la 1ere mensualité. Un conseil si tu n'as pas ton téléphone fait opposition sur ton autorisation de prélèvement !!!



 
penfen

penfen
17 posts
---
Location:
n.a.
24.03.2012 18:34

Re: refus du 'prêt' mobile galacy ace 24 fois,officieux.

ce qui me mets le plus en colère ,est que nous ne savons rien,j'ai fini par recevoir mon accusé de réception de ma LR,mais aucune réponse,rien.nouvel époque ,nouveaux meurs.j'ai acheté mon terminal comptant.
au bout du bout je l'aurai payé en 11 mois avec l'économie réaliser sur mon ancien abonnement et avec celui-ci je ne pouvais accéder a internet. ce mépris est lassant ,mon paiement n'a jamais été débité. bonsoir .penfen




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
25.03.2012 06:14

Re: refus du 'prêt' mobile galacy ace 24 fois,officieux.

Bonsoir,

Ça me semble étonnant en effet que ton âge soit retenu comme critère !
Dans ce cas : il devrait le préciser...
Tiens nous au courant.

bonjour Marie29

les banques n'ont aucune obligation à donner la raison du refus d'un prêt

@ Perfen : je pense que c'est sûrement à cause de ton âge, pas pour un souci de discrimination. Mais quand tu prends un prêt, l'établissement de prêt prend une assurance dans le cas de la survenue d'une maladie, invalidité ou décès pour qu'il soit payé, si toi tu ne pouvais plus payer tes mensualités.

Et c'est cette assurance qui bloque au niveau de l'âge.

à tous ceux qui veulent acheter leur mobile à crédit : à éviter le logo fianet

Sinon, voici le numéro de téléphone de l'organisme de crédit Fia Net : 01 77 488 903 (numéro trouvé ici (message de Gal en date du 31 janvier 2012)

j'ai été voir sur le site de la fia net et Free mobile n'est pas dans la liste des prestataires, alors que d'autres opérateurs de mobile y sont (comme sfr ou autres) : donc leur liste de prestataires n'est même pas à jour

Par contre, suffit de taper "fia net" sur des moteurs de recherche et on arrive sur une flopée de forum qui se plaignent tous des agissements de fia net (agissements mafieux pour la plupart), et ce, depuis plusieurs années. Je ne comprends même pas que Free puisse travailler avec un tel organisme : il aurait été plus facile de passer par le 3D-Sécure, qui est + fiable pour un paiement par internet que fianet

Edité par le petit prince - 25.03.2012 06:21


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
penfen

penfen
17 posts
---
Location:
n.a.
25.03.2012 12:07

Re: refus du 'prêt' mobile galacy ace 24 fois,officieux.

bonjour, je sais qu'une banque n'est pas tenu de donner les raisons d'un refus de prêt;mais il était facile de pensé qu'il s'agissait de mon age.mais enfin ,quand il est dit "paiement échelonné du terminal" il pourrait être ajouté par crédit classique,je me serais méfié,mais rien ,on nous prends pour des zombies bon a signer des bons de commandes , après plus rien! et pour plus d'efficacité proposer des paiements 3x/4ou5.car je crois savoir qu'il y a de plus en plus de (vieux) j'en suis . il y a quand même un point positif c'est mon tarif. bonne journée penfen



 
 » Les téléphones  » refus du "prêt" mobile galacy ace 24 fois,officieux.

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â