History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » baisse des prix, et SAV tjs aussi avenant
madiotp

madiotp
1 post
---
Location:
n.a.
05.03.2012 23:21

baisse des prix, et SAV tjs aussi avenant

bonjour,

je suis chez free depuis des annees.
et depuis fin janvier free mobile a 15Euros+
hier j'ai eu la mauvaise idee d'acheter un terminal (au prix dhier un galaxy Y =144Euro, ajourd'hui 101+)
j'appel ce soir le 3244, pour voir si arrangement possible vu que la commande n'est pas encore processer.

Reponse 1 : vous pouvez pas
Retorque : c'est ecrit ou que je peux pas... et puis y'a un delai legal de retracttion

Reponse 2 : (apres discussion avec collegue): vous pouvez vous tretracter mais vous ne pourrez plus recommander de terminal sur ce compte.
Retorque : c'est ecrit ou, cette regle

Reponse 3 : apres consultation. Vous pouvez, mais on peut pas vous garantir qu vous puissiez recommender un autre terminal. C'est un operation qui s'apparente a la fraude.
Retorque : Quoi!!! de la fraude. you gotta be kidding me

bref par formalite je demande comment se retracter.

Ma commande n'est pas encore en boite, a qqes heure pres il y a une baisse de 30%+ et pas moyen de negocier un arrangement.

je suis pas encore passe a la freebox revolution, ni meme ai commande de terminal pour mon compte a 2 euros.

Auriez vous des suggestion pour disucter avec qquns de valable d'un arrangement possible.

merci




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
06.03.2012 00:18

Re: baisse des prix, et SAV tjs aussi avenant

bonsoir

je ne sais pas si tu vas pouvoir avoir gain de cause.

Free applique la réglementation quant à la vente. Tu vas dans un magasin, tu achètes quelque chose, tu trouves moins cher ailleurs ou bien ils baissent les prix, le commerçant n'est pas obligé de t'appliquer la baisse du prix, car la date qui fait foi est la date de ta commande.

Après, certaines enseignes t'appliquent le remboursement du trop perçu, si tu trouves moins cher. Mais c'est au bon vouloir du commerçant.

Car sinon c'est la porte ouverte à des piles de dossiers de remboursement continuellement, car pour toi, c'est quelques jours, mais pour d'autres personnes, ce sera aussi quelques jours.

Certains que si tu te rétractes, la loi ne te donnera pas raison pour recommander un autre téléphone sur le même compte, au prix actuel (prix baissé).

Tu peux toujours faire un courrier à free pour leur demander un geste commercial de leur part. Mais en t'acceptant toi, ils ouvrent une porte à d'autres remboursements.

En espérant que tu trouves un accord avec eux


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
asohar

asohar
81 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 10:39

Re: baisse des prix, et SAV tjs aussi avenant

Pour les achats par correspondance, l'acheteur dispose d'un délai de 7 jours (article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation) pour renvoyer le colis dans son emballage d'origine et en état.
Le plus simple pour toi est de refuser le colis à la livraison, ça t'evitera de payer les frais de retours. Une fois que le remboursement aura été effectué, rien ne t'empèche de refaire une commande sur le même site.

Pour la loi concernant le refus de vente, le "sans motif légitime" autorise à peu près tout et n'importe quoi.

Article L 122-1 du code de la consomation:

"Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit."

Edité par asohar - 06.03.2012 10:55




 
claude83

claude83
5 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 11:15

Re: baisse des prix, et SAV tjs aussi avenant

Heureusement qu'il y a des gens qui savent, la force du forum c'est unir nos savoirs.....certains montrent beaucoup de bonne volonté pour répondre à tout le monde, en plaidant trop la cause de free systématiquement contre nous à mon gout....Free C un marchand comme les autres il est entré sur le marché avec des prix agressifs parcequ'était obligé de le faire pour avoir les clients des autres opérateurs ( marché saturé )s'il pouvait nous avoir au mêmes prix que orange sfr bt il le ferait bien sûr....Ce qui fait du bien ce n'est pas free en lui même mais une vrai conccurence alors adorateurs de Free vous n'avez rien compris de ce qui se passe ! Je précise que personnellementj'ai pris 3 forfaits free pour mes proches mais XN est là pour servir les actionnaires ce n'est pas Jésus LOL et amitiés à tous



 
asohar

asohar
81 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 21:42

Re: baisse des prix, et SAV tjs aussi avenant

Conditions générales de ventes, faut parfois aussi les lire avant de venir se plaindre !

4.1. Les prix des Produits, exprimé en euros, toutes taxes comprises, et hors frais de
livraison, sont ceux en vigueur au moment de la validation de la commande par
l’acquéreur.




 
Freepouille

Freepouille
6 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 15:28

Re: baisse des prix, et SAV tjs aussi avenant

Bjr à vous,

comme vous, je suis désappointée de constater cette baisse de tarif un mois après la mise en vente sur le site Free !
Pigeon levez la main !
52,96 pour le Galaxy Ace !
Je viens de rédiger une lettre de réclamation à Mr N.
Pour ceux d'entre vous qui répondent : c'est le jeu, les prix varient, etc... et bien non, je réponds : c'est de la malhonnêteté intellectuelle !
Après avoir fustigé ses concurrents lors de la conférence de presse de lancement, je me sens trahie, déçue ...
Vous me direz que tout ceci est et reste du commerce. Certes.
Mais, pour ma part, je viens de loin "téléphoniquement" : un vieux Siemens avec Mobicarte.
Abonnée Free ADSL de la première heure, j'ai patiemment attendu la création de Free Mobile, et il en a fallu de la patience ces derniers temps !
Pour m'offrir cette étape vers la modernité, j'ai décidé de m'offrir un smartphone, et pour moi cela représente une somme. Ah la belle idée ! Je ne vis pas mieux, mais c'est un autre débat.

Voilà ... un pigeon avec un goût très amère !




 
asohar

asohar
81 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 19:49

Re: baisse des prix, et SAV tjs aussi avenant

Bjr à vous,

comme vous, je suis désappointée de constater cette baisse de tarif un mois après la mise en vente sur le site Free !
Pigeon levez la main !
52,96 pour le Galaxy Ace !
Je viens de rédiger une lettre de réclamation à Mr N.
Pour ceux d'entre vous qui répondent : c'est le jeu, les prix varient, etc... et bien non, je réponds : c'est de la malhonnêteté intellectuelle !
Après avoir fustigé ses concurrents lors de la conférence de presse de lancement, je me sens trahie, déçue ...
Vous me direz que tout ceci est et reste du commerce. Certes.
Mais, pour ma part, je viens de loin "téléphoniquement" : un vieux Siemens avec Mobicarte.
Abonnée Free ADSL de la première heure, j'ai patiemment attendu la création de Free Mobile, et il en a fallu de la patience ces derniers temps !
Pour m'offrir cette étape vers la modernité, j'ai décidé de m'offrir un smartphone, et pour moi cela représente une somme. Ah la belle idée ! Je ne vis pas mieux, mais c'est un autre débat.

Voilà ... un pigeon avec un goût très amère !


Quand ton assureur fait un offre spéciale avec 2 ou 3 mois gratuits pour les nouveaux assurés comme ça arrive assez souvent, vas tu lui réclamer une ristourne sous prétexte que ça des années que tu es chez lui ??
Et c'est la même quand tu achètes du materiel informatique, le tarif peut baisser de moitié en deux ou 3 semaines, vas tu demander à être rembourser ?
Il y a quelques années j'avais acheté une Carte mère pour PC 220€, 3 semaines plus tard, elle était à 110€. J'ai accusé le coup sans me plaindre à la terre entière.

Quand un revendeur, Free ou un autre obtient une ristourne interessante, il peut soit en faire profiter ses clients soit encaisser et tout garder pour lui, Free a eu le mérite de la répercuter sur les tarifs.

Même à l'ancien prix ce téléphone était moins cher qu'ailleurs: Pimania : 248€ - Cdiscount 217€ - Amazon 223.95€




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 20:09

Re: baisse des prix, et SAV tjs aussi avenant

Bonsoir,

J'ai acheté un samsung wave 3, rue du commerce le 10 janvier à peu près : 299 euros : c'était le site le moins cher !
Je faisais une affaire !

Aujourd'hui, tu peux l'acheter à 249 euros et je suis certaine que ça va encore baisser !

On peut toujours demander : qui ne tente rien n'a rien ! mais c'est la loi dure loi du commerce que Free applique comme "un commerçant" : j'aurais eu la rage aussi mais pour mon cas, je n'aurais rien fait....C'eût été tant pis pour moi....




 
Lefresquel

Lefresquel
25 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 21:58

Re: baisse des prix, et SAV tjs aussi avenant

Il me semble avoir lu sur les conditions générales de vente que l'on pouvait commander qu'un seul mobile par mois. Si on commande et on annule, rien ne nous interdit d'attendre alors un mois pour refaire une commande avec les prix plus avantageux.



 
Lefresquel

Lefresquel
25 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 22:03

Re: baisse des prix, et SAV tjs aussi avenant

J'ajoute en plus que si Free refuse de vendre si a une annulation pour quelques motifs que ce soient, cela s'apparente en droit du commerce à du refus de vente ce qui est strictement interdit. Il me semble que l'on peut s'acheter autant de mobile que l'on veut à partir du fait qu'il ne sont pas subvensionnés. Chez les concurrents, on peut avoir un seul téléphone subvensionné par abonnement et s'acheter autant de terminal au prix fort que l'on veut.
En plus l'achat d'un mobile chez Free n'est pas lié à un engagement de durée de l'abonnement. On nous prends peut-être pas pour des pigeons mais pour des C....

Edité par Lefresquel - 07.03.2012 22:04




 
Freepouille

Freepouille
6 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 11:00

Re: baisse des prix, et SAV tjs aussi avenant

Ce n'est pas parce qu'une pratique est adoptée dans divers secteurs qu'elle est bonne !
Pourquoi tjs niveler par le bas ?




 
Freepouille

Freepouille
6 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 11:01

Re: baisse des prix, et SAV tjs aussi avenant

Ce n'est pas parce qu'une pratique est adoptée dans divers secteurs qu'elle est bonne !
Pourquoi tjs niveler par le bas ?
Allez, j'arrête de me plaindre à la terre entiiièèère, je ne suis pas aussi présomptueuse !
Bonne journée ensoleillée.




 
 » Les téléphones  » baisse des prix, et SAV tjs aussi avenant

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â