History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » Free Mobile : cartes SIM incompatibles avec des smartphones
sgh

sgh
51 posts
---
Location:
n.a.
11.02.2012 18:55

Free Mobile : cartes SIM incompatibles avec des smartphones

Un problème affecterait la dernière génération de cartes SIM de l'opérateur Free Mobile, empêchant leur utilisation dans différents smartphones de façon assez aléatoire.

Le problème est au début passé assez inaperçu mais la communauté d'utilisateurs des forfaits Free Mobile grandissant à vue d’œil, les problèmes se montrent plus fortement.

D'après de très nombreux témoignages, corroborés par le notre également vu que l'un de nos journalistes en souffre également, il s'avère que certaines cartes SIM ne fonctionnent pas dans divers téléphones mobiles, y compris les smartphones les plus récents, comme un iPhone 4S dans notre cas.

Free Mobile a en effet envoyé à ses abonnés deux types de cartes SIM. La première est dite d'ancienne génération, est alimentée avec une tension de 3V, et ne poserait aucun problème particulier. La seconde par contre est dite de nouvelle génération, est alimentée avec une tension de 5V, répond au nom de UICC (Universal Integrated Circuit Card) et c'est bien avec cette dernière que les problèmes se produisent. Pour rappel, les cartes UICC sont compatibles avec les futurs services sans contact (NFC pour Near field communication) et possèdent également une plus grosse quantité de mémoire flash (250 numéros enregistrables dans ce cas contre seulement 20 avec l'ancienne SIM).

http://img2.generation-nt.com/carte-sim-free-mobile-probleme_009E000001218951.jpg

Plus concrètement, certains abonnés reçoivent leur carte SIM, activent cette dernière via leur interface Free Mobile, insèrent leur carte SIM dans leur smartphone et...rien ne fonctionne... Dans notre cas, avec un iPhone 4S, nous avons eu droit à un laconique "carte sim non compatible avec le téléphone". Contacté par nos soins, Free Mobile recommande à tous d'attendre que la portabilité ait bien été effectuée avant de demander un changement de carte SIM que l'opérateur effectuera à priori gracieusement.

A l'origine de ce dysfonctionnement, il semblerait que ce soit l’alimentation électrique de la mémoire flash intégrée dans la carte SIM qui pose problème.

Au niveau des smartphones "incompatibles" il apparait très difficile de dresser une liste précise, mais selon les informations recueillies sur différents forums, cela va de "vieux" téléphones aux plus récents smartphones, et quelque soit le système d'exploitation utilisé (iOS, Android ou autres).
Source :
http://www.generation-nt.com/commenter/carte-sim-free-mobile-probleme-incompatibilite-actualite-1540291.html
Freemobile.toosurtoo.com

Edité par sgh - 11.02.2012 20:12




 
sgh

sgh
51 posts
---
Location:
n.a.
11.02.2012 19:07

Re: Free Mobile : cartes SIM incompatibles avec des smartphones

Ce problème je l'ai bien eu avec mon smart double sim



 
jpjo91

jpjo91
2 posts
---
Location:
n.a.
13.02.2012 21:30

Re: Free Mobile : cartes SIM incompatibles avec des smartphones

j'ai cette nouvelle carte sim
j'ai cru avoir ce problème sur mon Nokia 6131 (qui n'est pas compatible 3g)
mon téléphone recevait les appels mais impossible d'appeler
j'ai appelé la hotline .mon interlocuteur m'a demandé de mettre cette carte dans un autre téléphone (Nokia 5800)et tester a nouveau: fonctionnement OK
je replace la carte sim dans le 6131: fonctionne très bien.
diagnostique perso mauvais contact,ça fait maintenant 4 jours qu'il fonctionne sans l'ombre d'un problème.j'en déduit aussi que la portabilité avec orange fonctionne puisque ce téléphone ne fonctionne pas en 3G
merci FREE




 
 » Les téléphones  » Free Mobile : cartes SIM incompatibles avec des smartphones

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS