History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.
sgh

sgh
51 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 18:04

Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

Bonsoir;
J'ai un mobile polaroid double sim, je reçoit les appels mais je ne peux pas les envoyer (pas de soucis avec les sms)

La hotline vient de m'informer que les mobiles double sim ne sont pas reconnus par free en attendant savoir comment les régler




 
sgh

sgh
51 posts
---
Location:
n.a.
26.01.2012 10:06

Re: Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

Bj

quelqu'un sait s'il y a un réglage à faire

merci




 
perlon

perlon
1 post
---
Location:
n.a.
26.01.2012 17:03

Re: Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

J'avais acheté un mobile chinois double sim sous android pour y mettre une carte sim avec forfait Free illimité et une sim SFR professionnelle limitée à la téléphonie.
Tout fonctionne parfaitement avec Free sur sim 1 et SFR sur sim 2, l'itinérance des données cochée sur sim 1 et décochée sur sim 2.




 
sgh

sgh
51 posts
---
Location:
n.a.
26.01.2012 18:05

Re: Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

Merci perlon de votre réponse.



 
tytine

tytine
2 posts
---
Location:
n.a.
26.01.2012 22:30

Re: Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

Bonsoir Perlon,
J'ai vu que tu avais acheter un tel 2cartes sim.... je voulais savoir si tu avais réussi à paramétrer le tel de façon a recevoir les mms?
merci




 
raffikou

raffikou
1 post
---
Location:
n.a.
28.01.2012 22:59

Re: Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

j'ai le même soucis avec polaroid freemobile non pas encore identifier le pb cad les mobiles a doubles sim



 
COCO56

COCO56
8 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 08:11

Re: Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

J'ai le même problème. J'enrage car mon portable est neuf . J'espère qu'une solution sera proposée assez vite mais je m'inquiète de voir que pour certain (perlon) celà fonctionne en désactivant la sim2 ??? N'y à t'il pas un problème de connectivité? Je remarque que tous les portables proposé par Free sont "tribande". Or le mien est "bibande".
Est-ce que quelqu'un s'y connait la dedans?

Merci




 
sgh

sgh
51 posts
---
Location:
n.a.
03.02.2012 14:52

Re: Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

comme certains l'ont constaté, free envoie deux types de sim, en mettant une autre carte de sim free (celle de 20 noms dans le répertoire), ça a marché du 1 coup, est ce du au sim ou au mise à jour, je n'en sait rien, sauf que ça marché

Edité par sgh - 08.02.2012 16:20




 
dottyrayna

dottyrayna
3 posts
---
Location:
n.a.
08.02.2012 14:58

Re: Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

Bon j'ai un wiko Minimi et impossible d'appeler non plus ! Je me doutais bien qu'un forfait gratuit c'était louche !!! Il fallait pas de portable double sim c'est tout ! Mais en fait c'est quasiment le moins cher que j'ai trouvé sur le net.
J'ai juste besoin de téléphoner et d'envoyer des sms pas besoin de smartphone.

Free a-t-il donné une idée du temps qu'il va falloir pour gérer ces téléphones ?




 
dottyrayna

dottyrayna
3 posts
---
Location:
n.a.
08.02.2012 15:00

Re: Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

comme certains l'ont constaté, free envoie deux types de sim, en mettant une autre carte de sim free (celle de 20 noms dans le répertoire)


Au fait je n'ai pas compris l'histoire des 2 cartes sim. Pourrais-tu être plus précis ? Merci beaucoup




 
sgh

sgh
51 posts
---
Location:
n.a.
08.02.2012 16:30

Re: Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.


Au fait je n'ai pas compris l'histoire des 2 cartes sim. Pourrais-tu être plus précis ? Merci beaucoup



http://www.freemobileasso.com/discussions/3-forum-forfait/3832-les-cartes-free-differentes-dune-a-lautre/thread

Edité par sgh - 08.02.2012 16:33




 
Kris969

Kris969
5 posts
---
Location:
n.a.
09.02.2012 08:02

Re: Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

Bonjour,

J'ai une expérience réussie avec un téléphone double cartes SIM. Je répond à ce post car dire que tous les doubles cartes SIM ne sont pas reconnus par Free me semble un peu excessif, enfin en tout cas ce n'est pas ce que je constate de mon coté !

Lorsque je l'ai acheté, j'avais un petit doute...
Au final, il fonctionne tellement bien (avec Free & Orange) que m'est venue l'idée de créer un site pour faire bénéficier de mon expérience. A mon travail des collègues ont fait le même choix que moi et sont ravis.

Faire un site complet, ça prend du temps, surtout que je le veux pédagogique avec beaucoup de SnapShots d'écran...
Chaque jour j'y ajoute de l'info, les chapitres donnent une idée du contenu à venir, le référencement est en cours.

Pour les curieux je vous donne son lien :
http://www.libremobile.com

N'hésitez pas à laisser votre avis et/ou vos encouragement sur le forum du site : http://forum.libremobile.com
(il est tout neuf, à vous de laisser les premiers posts).

Ou directement sur La boîte postmaster@libremobile.com, mais c'est mieux dans l'idée de la communauté de partager sur le forum.

Si vous souhaitez que certaines parties soient rédigées avant d'autres faites moi en part. Je suis à l'écoute de vos remarques et suggestions.


A+

Edité par Kris969 - 09.02.2012 08:07




 
COCO56

COCO56
8 posts
---
Location:
n.a.
09.02.2012 10:25

Re: Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

Idem.
J'ai aussi un Wiko Minimi tellement mignon et la double sim c'est tellement pratique.(quant ça marche)
mais je n'ai toujours aucune réponse à notre problème.
Première mauvaise note pour Free (ça fait quelques années que je suis chez eux sans aucun problème)
la Hotligne n'a aucune solution.
Free aurait-il mis la charrues avant les boeufs?




 
sgh

sgh
51 posts
---
Location:
n.a.
09.02.2012 11:12

Re: Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

mais c'est mieux dans l'idée de la communauté de partager sur le forum.


mais vous ne donnez aucune réponse au problème, votre site ressemble à un mode d'emploi de smartpthone.

1-Pourquoi on reçoit les appels et on ne peut pas en envoyer
2- pourquoi si j'utilise une carte free 20 contact ça marche et pas avec celle de 250
3- pourquoi avec samsung qui lui un bi-bande tout marche alors que le polaroid un bi-bande aussi pose problème
4-pourquoi les cartes d'orange, sfr, simyo, bouygues, marche avec mon mobile alors que free ne passe pas les appels
.....

Edité par sgh - 09.02.2012 11:12




 
COCO56

COCO56
8 posts
---
Location:
n.a.
09.02.2012 11:12

Re: Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

Voilà.
Je viens de re-contacter FREE au sujet des mobiles doubles SIM.
Ce ne sont pas les portables double SIM qui sont incompatibles mais le fait que les mobile soit compatible 3G ou non.
Le Wiko Minimi n'est pas compatible 3G.
Ce sont les dernières explications que j'ai eu.
J'ai plus qu'a racheter ,encore, un nouveau portable.
Merci!




 
sgh

sgh
51 posts
---
Location:
n.a.
09.02.2012 11:21

Re: Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

@COCO56

j'ai déjà pensé à cela, mais pourquoi la carte 20 contact ça marche et pas l'autre, est-ce parce que l'une compatible 2G et l'autre 3G?

Je ne sait pas comment ça va se passer avec la MNVO

Edité par sgh - 09.02.2012 11:22




 
syl2601

syl2601
1 post
---
Location:
n.a.
09.02.2012 14:29

Re: Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

Bonjour,
Alors moi aucun soucis , tout marche parfaitement avec un forfait à 0 euros,et un téléphone acheté la semaine dernière chez Cdiscoute (alcatel one touche OT585 double sim et 2G.)
les appels et les sms sans soucis
VIVE FREE




 
COCO56

COCO56
8 posts
---
Location:
n.a.
09.02.2012 19:20

Re: Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

Coucou....le grand mystère du mobile double SIM continue!
Ce matin la "hotline" m' a expliqué que si mon mobile ne marché pas c'était parce que mon Wiko n'était pas compatible 3G...
Et bien j'ai mis ma carte SIM dans un Samsung mini player qui n'est pas compatible 3G et ça marche très bien!???
Bravo la hotline
Je ne vois vraiment pas quoi faire et je commence à être excédé.
Donc tu as raison sgh!




 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
12.02.2012 02:19

Re: Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

@COCO56

Je pense que le problème ne vient pas du téléphone mais de la carte sim elle même.
J'ai lu un article où ils expliquent que Free envoi deux types de cartes.
Les anciens modèles avec 20 numéro ds le répértoire et les nouvelles avec 250 numéros.
La première a une tension de 3v alors que la deuxième a une tension de 5v. (c'est un truc comme ça)
Apparemment, ce serait donc les nouvelles puces qui poseraient problème.
Donc dans ton cas si tu as une puce où tu peux avoir 250 numéros ce doit être à cause de ça, appelle la hotline et demande leur une ancienne puce.
Sinon si tu as l'autre puce, je sais pas de où ça peut venir
J'espère t'avoir un peu aidé
Bon courage !


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
12.02.2012 02:36

Re: Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

Re j'ai retrouvé le commentaire, j'espère que ça va t'aider

Un problème affecterait la dernière génération de cartes SIM de l'opérateur Free Mobile, empêchant leur utilisation dans différents smartphones de façon assez aléatoire.

Le problème est au début passé assez inaperçu mais la communauté d'utilisateurs des forfaits Free Mobile grandissant à vue d’œil, les problèmes se montrent plus fortement.

D'après de très nombreux témoignages, corroborés par le notre également vu que l'un de nos journalistes en souffre également, il s'avère que certaines cartes SIM ne fonctionnent pas dans divers téléphones mobiles, y compris les smartphones les plus récents, comme un iPhone 4S dans notre cas.

Free Mobile a en effet envoyé à ses abonnés deux types de cartes SIM. La première est dite d'ancienne génération, est alimentée avec une tension de 3V, et ne poserait aucun problème particulier. La seconde par contre est dite de nouvelle génération, est alimentée avec une tension de 5V, répond au nom de UICC (Universal Integrated Circuit Card) et c'est bien avec cette dernière que les problèmes se produisent. Pour rappel, les cartes UICC sont compatibles avec les futurs services sans contact (NFC pour Near field communication) et possèdent également une plus grosse quantité de mémoire flash (250 numéros enregistrables dans ce cas contre seulement 20 avec l'ancienne SIM).

http://img2.generation-nt.com/carte-sim-free-mobile-probleme_009E000001218951.jpg

Plus concrètement, certains abonnés reçoivent leur carte SIM, activent cette dernière via leur interface Free Mobile, insèrent leur carte SIM dans leur smartphone et...rien ne fonctionne... Dans notre cas, avec un iPhone 4S, nous avons eu droit à un laconique "carte sim non compatible avec le téléphone". Contacté par nos soins, Free Mobile recommande à tous d'attendre que la portabilité ait bien été effectuée avant de demander un changement de carte SIM que l'opérateur effectuera à priori gracieusement.

A l'origine de ce dysfonctionnement, il semblerait que ce soit l’alimentation électrique de la mémoire flash intégrée dans la carte SIM qui pose problème.

Au niveau des smartphones "incompatibles" il apparait très difficile de dresser une liste précise, mais selon les informations recueillies sur différents forums, cela va de "vieux" téléphones aux plus récents smartphones, et quelque soit le système d'exploitation utilisé (iOS, Android ou autres).
Source :
http://www.generation-nt.com/commenter/carte-sim-free-mobile-probleme-incompatibilite-actualite-1540291.html
Freemobile.toosurtoo.com

Edité par sgh - 11.02.2012 20:12


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
sgh

sgh
51 posts
---
Location:
n.a.
12.02.2012 14:08

Re: Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

Tout a fait, ça vient de la carte sim, j'en étais sûr dès le début, finalement l'article l'a confirmé

@bientôt




 
Xof

Xof
3 posts
---
Location:
n.a.
15.02.2012 22:03

Re: Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

Bonjour à tous. J'ai un téléphone Wiko Kar à double SIM tout récent et j'ai une carte SIM Free 5V. La réception fonctionne. Mais impossible d'appeler ! Alors que cela fonctionne avec un autre téléphone (Samsung Spica).

1) Est-ce que quelqu'un sait si les téléphones Wiko fonctionnent avec les cartes SIM Free 3V ?

2) Est-ce que Free accepte de changer la carte SIM ? Pour le savoir, j'ai tenté 3 fois ce soir d'appeler le 3244. Impossible d'aboutir. Je réessaierai demain.

3) Est-il possible de flasher les téléphones Wiko pour les faire fonctionner avec les cartes SIM Free 5V ? A voir sur le site de Wiko

Merci de vos retours d'information.

Edit:
Pour ce qui concerne la compatibilité du Wiko Kar, la suite est ici :
http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=63&t=1736

Edité par Xof - 16.02.2012 13:48




 
COCO56

COCO56
8 posts
---
Location:
n.a.
16.02.2012 13:53

Re: Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

Merci Camora 80 pour toutes ces infos.
Désolé de répondre si tardivement, mais j'ai un peu déconnecté du problème, pour m'y remettre plus calmement.
Je vais voir tout cela dés demain.
Je vous tiendrai au courant pour les histoires de 5V ou 3V
BIZ à tous.




 
COCO56

COCO56
8 posts
---
Location:
n.a.
16.02.2012 14:42

Re: Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

Voilà, j'ai pas eu la patience d'attendre demain pour contacter la HOTLINE

Pour eux, le problème ne viens pas des cartes SIM anciennes ou nouvelles.
Et en plus, il semblerait qu'il n'y est plus de carte SIM ancienne génération, donc, je ne pourrais pas vérifier.

En bref, achetez des mobiles FREE pour pas vous planter, ils n'ont pas de double SIM et ils sont moches, mais ça marche!

Je suis très très remontée...




 
dottyrayna

dottyrayna
3 posts
---
Location:
n.a.
29.02.2012 14:21

Re: Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

J'ai eu la même réponse : changer de mobile ! Je leur ai parlé de la carter sim 20 n° mais ils ne veulent pas faire de changement. Soit disant que c'est aléatoire.

Bref toujours pas de réponse et il va encore falloir acheter un autre téléphone ! Quel gâchis ! Le forfait me coûte 0€ mais je vais dépenser des fortune pour un téléphone !




 
Antho53

Antho53
3 posts
---
Location:
Grenoble
France
02.03.2012 03:13

Re: Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

aléatoire peut-être mais qu'ils viennent pas dire qu'il n'y a plus d'anciennes ... 2 cartes sim expédiées le 28/02 dans la famille, les 2 étaient des anciennes !


antho53.comze.com

 
COCO56

COCO56
8 posts
---
Location:
n.a.
26.03.2012 11:04

Re: Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

Bonne nouvelle pour les propriétaires de WIKO KAR et Minimi.
Le services technique de WIKO propose le téléchargement d'une mise à jour qui règle définitivement le problème d'incompatibilité.
Merci à WIKO.
Par contre la gestion du problème par FREE est vraiment lamentable.
mais FREE à toujours eu mauvaise presse sur son SAV.
Cela ne semble pas les déranger.




 
 » Les téléphones  » Incompatibilité: les mobiles à double sim ne sont pas reconnus par free.

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â