History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free
Robair

Robair
19 posts
---
Location:
n.a.
23.04.2012 18:38

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

Bonsoir,
Le fait d'imprimer la page dans l'espace abonné "commande téléphone" et le suivi CHRONOPOST, suffit peut-être ?
Cordialement Robert

Edité par Robair - 23.04.2012 18:43




 
pachmina

pachmina
19 posts
---
Location:
n.a.
03.05.2012 16:37

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

Le conciliateur de justice est intervenu une deuxième fois auprès de Free il y a environ 15 jours. Toujours pas de facture !!
je vais rappeler le conciliateur... c'est vraiment à désespérer !!




 
pachmina

pachmina
19 posts
---
Location:
n.a.
04.05.2012 18:42

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

J'ai eu le conciliateur au tél. ce matin.
Il est à nouveau intervenu auprès de Free. Si d'ici une semaine, la facture n'a pas été expédiée, il utilisera un ton péremptoire auprès de Free.
Jusqu'à maintenant, son interlocuteur Free a toujours réglé les problèmes signalés par le conciliateur.
A suivre...




 
Aldwyr

Aldwyr
21 posts
---
Location:
n.a.
05.05.2012 02:46

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

c'est vraiment inquiétant cette histoire...
Juste pour info, comment on fait pour rentrer en contact avec un conciliateur? (ça peut toujours servir car j'ai l'intention de commander à la fin du mois un téléphone chez eux...) et si j'ai ce problème, je n'attendrai pas 2 semaine, tout les deux jours, je les appels. Au bout 1 semaine, AR de réception. Si après réception de l'accusé, et pas de nouvelle au bout de 2 jours, nouvelle lettre avec accusée de réception avec une demande de remboursement des frais d'envoient.
Si pas de nouvelle, alors je passerai à la justice... Et je vous promet, ça va risque de gueuler fort... et pourtant, on en parle pas trop sur le net... c'est étrange...




 
Aldwyr

Aldwyr
21 posts
---
Location:
n.a.
05.05.2012 03:20

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

moi je ferai simple pour ceux qui on prix un crédit: vous refuser le prélèvement: s'ils gueulent, vous dites de leur prouvez que vous avec acheter le mobile chez eux...
ils devrons bien vous fournir une preuve de votre achat... et s'il l'ont pas... bah tant pis pour eux =)ils n'avaient qu'a pas oublier!!!
bien sûr, je ne suis moi même pas sûr que cela passe ^^ car le crédit...
non mais prenais le ailleurs... en 3 fois sur plusieurs site ou 10 fois sur certains... c'est tout aussi chère, mais au moins, vous aurez une facture...




 
GLBT

GLBT
7 posts
---
Location:
n.a.
08.05.2012 17:39

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

Cette impossibilité d'obtenir une facture est véritablement invraisemblable, car non seulement il est explicitement fait état dans la FAQ assistance du besoin d'avoir la preuve d'achat ("Vous devez conserver la preuve d’achat incluse dans le colis contenant votre téléphone afin de pouvoir bénéficier de la garantie."), mais dans les CGV (du moins celles du 24 avril 2012) il est écrit, au para. 4.3.: "L’acquéreur autorise expressément Free Mobile à lui délivrer une facture sur support durable sous forme électronique." Conformément à cette affirmation, l'acheteur d'un téléphone mobile devrait donc bien recevoir, ou trouver à sa disposition sur le site internet, non pas une facture "papier", mais une facture sous forme électronique, qu'il pourra ensuite imprimer.
Si véritablement cela n'est pas le cas, et si l'assistance téléphonique n'est pas capable d'indiquer comment obtenir cette facture (mais est-ce surprenant ?), il faut à mon avis saisir la DGCCRF de ce manquement.
Pour ma part, après bien des hésitations à cause de ce problème, je vais tout de même commander un téléphone chez Free, mais si je n'obtiens pas de facture, je n'en resterai pas là !




 
Aldwyr

Aldwyr
21 posts
---
Location:
n.a.
10.05.2012 16:43

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

J'ai eu le conciliateur au tél. ce matin.
Il est à nouveau intervenu auprès de Free. Si d'ici une semaine, la facture n'a pas été expédiée, il utilisera un ton péremptoire auprès de Free.
Jusqu'à maintenant, son interlocuteur Free a toujours réglé les problèmes signalés par le conciliateur.
A suivre...

Alors dans l'affaire? ça avance ?




 
pachmina

pachmina
19 posts
---
Location:
n.a.
11.05.2012 20:50

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

J'ai envoyé un nouveau mail au conciliateur en début d'après-midi... j'attends sa réponse !



 
pachmina

pachmina
19 posts
---
Location:
n.a.
14.05.2012 19:26

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

Nous sommes lundi 14 mai. Le conciliateur m'a rappelée aujourd'hui.
Il avait à nouveau joint son interlocuteur privilégié chez Free ; celui-ci était très étonné que je n'ai pas reçu la facture car il avait donné les directives pour que cela soit fait.
Il va donc faire en sorte qu'elle me soit adressée rapidement accompagnée d'un avoir pour compenser cette longue attente !
à voir !




 
Aldwyr

Aldwyr
21 posts
---
Location:
n.a.
14.05.2012 20:22

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

tout ça pour une malheureuse facture...
bah, tu vas avoir un avoir... mais pour quoi faire avec ? Tu as déjà le téléphone ^^




 
pachmina

pachmina
19 posts
---
Location:
n.a.
15.05.2012 19:27

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

Aujourd'hui j'avais une lettre de Free ! "la facture !" pensais-je !!!
Eh bien non !
Extrait du courrier reçu : "Après étude de votre demande, nous vous informons que le bon de livraison livré avec votre terminal, est la seule facture que Free est en mesure de vous proposer".
J'ai immédiatement scanné la lettre et transmise par mail au conciliateur de justice !!
Ils nous prennent vraiment pour des c...s !!

A suivre, une fois de plus !




 
Aldwyr

Aldwyr
21 posts
---
Location:
n.a.
15.05.2012 19:44

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

Il manque plus que le trollface et on peut dire que free se fout de ta gueule... x)

Non mais ils sont sérieux la ? :O
Un bon de livraison comme preuve d'achat.... Mais WTF!!!
J'espère que tu vas avoir gain cause et que Free vas prendre chère, et en plus, pour arranger le tout, tu exploses ton téléphone de façon "accidentel" et tu porte plainte contre Free car tu n'as pas pue le réparer faute de facture x)




 
pachmina

pachmina
19 posts
---
Location:
n.a.
15.05.2012 20:19

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

J'ai pas besoin d'exploser mon téléphone ! il ne fonctionne pas et ce, dès le 1er jour (fin février)et attend gentiment dans sa boite d'origine d'être réparé ! y a toujours le plastique sur la façade...
c'est bien pour cela, que je me bouge pour obtenir cette fameuse facture ! mais à la vitesse où cela va, la garantie sera finie et je n'aurai toujours pas eu le plaisir d'utiliser mon smartphone !
déjà qu'il a baissé de plus de 60 € depuis que je l'ai commandé !




 
vogue

vogue
1 post
---
Location:
n.a.
16.05.2012 09:34

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

de mon côté je pense me faire aider avec une asso de consommateur .
je pense que cela ne va faire une bonne pub.
c'est dingue de ne pas pourvoir obtenir tout simplement sa facture.
free n'est pas au dessus des lois .




 
pachmina

pachmina
19 posts
---
Location:
n.a.
16.05.2012 20:25

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

Victoire !!

Grâce à la nouvelle intervention du conciliateur auprès du responsable du service juridique de chez Free, j'ai ENFIN obtenu non pas la facture mais une attestation signée de la main de ce responsable (avec son n° de tél. prof.)qui récapitule tous les renseignements nécessaires afin que je puisse faire réparer mon téléphone.

Extrait : "Les mobiles Samsung bénéficient d'une garantie constructeur de 2 ans, la seconde année est gérée en dehors du réseau Free.
Cette attestation est délivrée à Mme....... pour la prise en charge de la réparation de son mobile dans le réseau partenaire AlloPSM".

Vendredi, je me rendrai donc chez PSM pour cette réparation (en espérant que cette pièce soit acceptée mais je pense que oui).

Apparemment les vraies factures ne seraient pas délivrées avant 3 semaines (d'après ce qu'a dit le responsable juridique de Free au conciliateur).

THE END (je l'espère).

Courage à tous ceux qui ont un conflit avec Free, n'hésitez pas à rencontrer les conciliateurs !!




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
16.05.2012 23:03

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

Victoire !!

Grâce à la nouvelle intervention du conciliateur auprès du responsable du service juridique de chez Free, j'ai ENFIN obtenu non pas la facture mais une attestation signée de la main de ce responsable (avec son n° de tél. prof.)qui récapitule tous les renseignements nécessaires afin que je puisse faire réparer mon téléphone.

bonsoir

ce serait sympa si tu pouvais donner le numéro de téléphone du responsable, cela permettrait que les autres qui ont besoin de la facture puissent obtenir une attestation et puissent faire réparer leur téléphone

merci pour eux


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
incises

incises
1 post
---
Location:
n.a.
17.05.2012 13:46

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

Pour mémoire :

L’article L. 441-3 du code de commerce dit ceci :


Tout achat de produits ou toute prestation de service pour une activité professionnelle doivent faire l’objet d’une facturation.
Le vendeur est tenu de délivrer la facture dès la réalisation de la vente ou la prestation du service. L’acheteur doit la réclamer. La facture doit être rédigée en double exemplaire. Le vendeur et l’acheteur doivent en conserver chacun un exemplaire.


Code du commerce que Free Mobile se permet de ne pas appliquer depuis des mois. Une honte !
Et qu'on ne nous dise pas qu'éditer une facture serait une technique de pointe tellement nouvelle qu'il faut beaucoup de temps pour la maîtriser...

Edité par incises - 17.05.2012 13:47




 
GLBT

GLBT
7 posts
---
Location:
n.a.
20.05.2012 15:22

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

Dans la FAQ assistance : "Vous devez conserver la preuve d’achat incluse dans le colis contenant votre téléphone afin de pouvoir bénéficier de la garantie."

Après m'être refusé, compte tenu des infos lues ici, à acheter un Samsung Galaxy Ace chez Free, en avoir acheté un, par Internet, auprès d'une grande surface "toujours située à la croisée des chemins", l'avoir renvoyé car manifestement configuré pour le marché polonais (si !!!), avec des applications se connectant en permanence sur des sites polonais et impossible à désinstaller, j'ai finalement décidé de tout de même tenter le coup avec Free.

Résultat : je viens de recevoir mon Galaxy Ace de Free, correctement configuré, et accompagné, dans le colis, de la fameuse preuve d'achat, sous forme d'un document au format A5 comportant mes coordonnées nominatives et tous les identifiants nécessaires. Ayant la chance d'avoir un Point Service Mobile (PSM) près de chez moi, je me suis empressé de me faire confirmer auprès de celui-ci que ce document était bien celui qui convenait pour une éventuelle intervention ultérieure : réponse affirmative ! Tout est donc OK !!!

Et donc, en définitive, des hésitations inutiles, bien des tracas et frais (livraison et renvoi du téléphone inadapté), pour rien ...

En revanche, pas de trace, ni sur mon espace abonné Free Mobile, ni par mail, de la facture électronique dont il est fait état dans les CGV de Free. Et cela, c'est effectivement anormal, même si du coup, l'absence de ce document n'a plus les mêmes inconvénients, du fait de la possession de la preuve d'achat contenue dans le colis ...

Edité par GLBT - 20.05.2012 15:28




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
26.05.2012 15:41

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

Résultat : je viens de recevoir mon Galaxy Ace de Free, correctement configuré, et accompagné, dans le colis, de la fameuse preuve d'achat, sous forme d'un document au format A5 comportant mes coordonnées nominatives et tous les identifiants nécessaires. Ayant la chance d'avoir un Point Service Mobile (PSM) près de chez moi, je me suis empressé de me faire confirmer auprès de celui-ci que ce document était bien celui qui convenait pour une éventuelle intervention ultérieure : réponse affirmative ! Tout est donc OK !!!

bonjour

je ne suis pas certain que tout le monde ait eu un papier avec le téléphone. Peut-être que cela se fait pour les nouveaux, mais j'ai une voisine qui a acheté un téléphone chez free et ma conjointe était chez elle quand elle a ouvert son colis et il n'y avait que le téléphone, sans papier, sans rien à l'intérieur.

les vacances arrivant, j'espère que ce fameux papier que tu as eu dans la boite sera reconnu comme étant une facture (j'espère pour ceux qui ont ce papier qu'ils tomberont sur un douanier sympa)


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
wiwi60

wiwi60
16 posts
---
Location:
oise
France
30.05.2012 01:09

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

regroupez vous ici=>pour avoir votre facture http://ocfm.free.fr/task/148 Bug-Pas de facture chez freemobile

freeaddons.free.fr
freeaddons.free.fr

 
redbeard

redbeard
89 posts
---
Location:
Viroflay
France
31.05.2012 11:05

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

Bonjour,
Ne pouvez pas imprimer votre extrait de compte bancaire avec le débit vers FREE plus la page FREEMOBILE de demande d'achat (même si elle n'est pas à jour au niveau du statut réceptionné) pour la présenter au SAV SAMSUNG en leur expliquant qu'ils doivent être au courant des soucis de Free Mobile et que votre n'interface n'est pas à jour ?
Normalement, si le technicien est sympa, ça passera.


Feel Free!

 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
02.06.2012 12:23

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

"Les mobiles Samsung bénéficient d'une garantie constructeur de 2 ans, la seconde année est gérée en dehors du réseau Free."

"je viens de recevoir mon Galaxy Ace de Free, correctement configuré, et accompagné, dans le colis, de la fameuse preuve d'achat, sous forme d'un document au format A5 comportant mes coordonnées nominatives et tous les identifiants nécessaires. Ayant la chance d'avoir un Point Service Mobile (PSM) près de chez moi, je me suis empressé de me faire confirmer auprès de celui-ci que ce document était bien celui qui convenait pour une éventuelle intervention ultérieure : réponse affirmative !"

Je me posai cette question :

Si la première année, la garantie est gérée par le réseau free, on peut donc certainement se rendre dans un Point Service Mobile (PSM) pour la réparation de son mobile avec comme justificatif, le document présent avec le portable. (si on l'a eu !)
Par contre la deuxième année, la garantie n'étant plus gérée par le réseau Free, je doute que ce document soit valable pour effectuer des réparations chez le constructeur.
La facture, dans ce cas, serait la bien venue !

Ce qui m'étonne, c'est le manque de communication de Free sur ce point !
S'ils ne peuvent pas délivrer ces factures pour x raisons, qu'ils le disent et ce sera plus clair au lieu de faire l'autruche et conforter l'idée de certains que Free est du low-cost.
Ce genre d'attitude à mes yeux (j'aime Free pourtant Freebox et 2 forfaits mobile)est un réel manque de respect envers ses clients.
J'espère que vous obtiendrez tous vos factures et que toute cette histoire sera réglée au plus vite afin de ne pas bafouer l'image de Free.


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
ANDREE

ANDREE
2 posts
---
Location:
n.a.
07.06.2012 11:45

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

Conseil à tous : NE JAMAIS ACHETER DE TELEPHONE CHEZ FREE MOBILE CAR ILS REFUSENT D'ENVOYER LA FACTURE !!!!
J'ai acheté un Samsung Galaxy SII en mars. Il m'a été expédié avec un bon de livraison (sans prix HT, ni TVA, ni prix TTC....) mais sans facture. J'ai appelé plusieurs fois le service client et écrit à deux reprises en LRAR pour obtenir la facture. Leur réponse : le bon de commande fait office de facture, ce qui est contraire à la loi, à leurs conditions générales de vente.
La conséquence pour le client est que le téléphone ne peut être assuré et il n'est pas garanti puisque dans ce cas, il faut présenter une facture !
L'ARNAQUE EST TOTALE !
J'ai donc saisi le médiateur des telecommunications. Mon dossier est bien entendu accepté et en cours d'étude. Suite à cela, Free m'a proposé une.... attestation mais toujours pas de facture !
Je pense qu'ils attendent la plainte et la saisie de la justice pour enfin se mettre en règle avec la législation qui oblige la production d'une facture si le client le demande.
Je vous tiens informés de la suite avec le médiateur, mais en attendant, pour ceux qui se sont fait avoir, je vous conseille d'envoyer une LRAR à Free Mobile pour entamer la démarche et pour les autres d'acheter leur téléphone mobile ailleurs.




 
Gilles777

Gilles777
9 posts
---
Location:
n.a.
07.06.2012 23:35

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

bonjour Pachmina

je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai récemment renvoyé au SAV (ACEAN à Saint léonard) un tél que j'ai acheté chez free. comme toi pas de facture et rien dans mon espace perso.

du coup j'ai expédié le mobile avec le papier contenu dans le colis lorsque free me l'a envoyé, et je n'ai eu aucun problème, il a été réparé.

c'est un papier à l'en-tête de free avec un code barre, puis le téléphone commandé, et en bas de page: la date, N°BL, N° abonné, identifant,
puis mon nom et adresse.

j'espère que tu l'as pas jeté...

Ceci dit, c'est vrai que c'est énervant de pas avoir la facture de son mobile.




 
ANDREE

ANDREE
2 posts
---
Location:
n.a.
18.06.2012 15:25

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

Grande nouvelle ! J'ai reçu aujourd'hui par voie postale la FACTURE pour mon Samsung Galaxy SII acheté début mars. Après de nombreux appels, deux LRAR et intervention du médiateur, Free mobile s'est enfin mis en conformité avec la réglementation. Quel soulagement !

Apparemment l'envoi de la facture sera généralisé pour tous d'après les news de Free indiquées sur ce site. Sinon, ne perdez pas espoir, en insistant, on y arrive !!




 
pachmina

pachmina
19 posts
---
Location:
n.a.
18.06.2012 20:36

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

C'est effectivement une grande nouvelle ! Nous avons tous "bataillé" pour résoudre ce problème.



 
CLAUDINE

CLAUDINE
5 posts
---
Location:
n.a.
19.06.2012 08:59

Re: impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

Bonjour,

C'est bon je viens de recevoir la facture !




 
 » Les téléphones  » impossible d'obtenir la facture d' achat de téléphone Free

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â