History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » terminal gsm à double sim
felix93

felix93
3 posts
---
Location:
France
21.09.2012 10:53

terminal gsm à double sim

bjr,

savez vous si FREE proposera bientôt des terminaux à double sim sur son site dédié ?
c'est tellement pratique qd on a une ligne pro et une perso à gérer sur des plages horaires identiques !

d'après mes infos, ce type de terminal n'est pas la tasse de thé de SFR ni de Orange car mm les technico-commerciaux se baladent avec 2 terminaux distincts, c'est ridicule de freiner ce type de terminal bien utile pour nombre d'utilisateurs, et la jouer conservateur est devenu désuet dans un marché totalement ouvert !

Edité par felix93 - 21.09.2012 13:39




 
groch

groch
47 posts
---
Location:
France
21.09.2012 11:41

Re: terminal gsm à double sim

bonjour,
perso, j'ai acheté un wiko cink sur cdiscount à 96 euros, double sim fonctionne à merveille, il a tout d'un grand à petit prix




 
Ludicra@33

Ludicra@33
38 posts
---
Location:
France
21.09.2012 13:35

Re: terminal gsm à double sim

moi aussi j ai un Wiko Cinq acheté chez LDLC via internet je trouve c est plus pratique pour avoir une 2eme Sim soit pour besoin professionnel ou lorsqu on voyage à l étranger cela m éviterai d avoir 2 terminaux car j opterai pour une Sim locale du pays visité . Fonctionne bien j ai pas testé les MMS .



 
felix93

felix93
3 posts
---
Location:
France
24.09.2012 09:26

Re: terminal gsm à double sim

bonjour,
perso, j'ai acheté un wiko cink sur cdiscount à 96 euros, double sim fonctionne à merveille, il a tout d'un grand à petit prix


groch et Ludicra, est il facile de paramétrer cet appareil pour un utilisateur non familiarisé aux smartphones, en particulier la synchro avec les BAL et connection aux réseaux wifi ? et la stabilité des connections data ?

concernant la garantie rattaché à ce type d'appareil, pensez vs qu'elle soit facilement mise en œuvre lors d'un soucis ?

qlq'un sur le forum connaitrait il ce modèle: SMARTPHONE SAMSUNG Galaxy Ace Duos S6802 ?

merci pour d'éventuels avis ?

--
:D




 
Ludicra@33

Ludicra@33
38 posts
---
Location:
France
24.09.2012 11:41

Re: terminal gsm à double sim

Bonjour Felix93 : pour paramétrez votre terminal je vous conseille de télécharger l application Free configuration une fois l application téléchargée éteignez et rallumez votre terminal et ce dernier est paramétré . Concernant le wifi , je surfe sur notre wifi sécure ( ADSL Free ) et une fois à l extérieur mon terminal se met en mode 3 G+ . Au cas où vous voulez utiliser les hospots Free wifi il y a une application dédiée à cela mais il faut entrer l identifiant et le mot de passe chose que j ai jamais réussi à faire voyez avec le service client au 3244 . Pour l utilisation d internet je fais des recherches basiques je ne suis pas une pro en matière de technologie informatiques mes connaissances sont limitées , donc désolé je ne peux vous apportez de plus amples informations . Mon terminal est garantie un an auprès du vendeur si jamais il présente un souci technique . Voilà toutes les informations sur le Wiko - Cinq espérant qu elles répondent à vos attentes concernant votre prochain achat . Cordialement à vous .

Edité par Ludicra@33 - 24.09.2012 11:43




 
Chonzy

Chonzy
2 posts
---
Location:
n.a.
25.09.2012 11:51

Re: terminal gsm à double sim

Je possède également le Wiko Cink depuis un mois. C’est mon premier smartphone, je n'ai pas de connaissances particulières en la matière et j'ai pu le configurer sans problème pour le forfait Free à 2€.
L'appareil est garanti 2 ans par le constructeur, lequel est basé en France (Marseille). Je n'ai pas eu à recourir au SAV téléphonique, mais j'en lis beaucoup de bien sur le net.

Pour ma part (et pour le prix !!!), j'en suis ravie.




 
groch

groch
47 posts
---
Location:
France
26.09.2012 11:13

Re: terminal gsm à double sim

bonjour felix 93
pour compléter les réponses précédentes, il faut ajouter que seule la carte sim n°1 est configurée par défaut pour le wifi et la 3G (accès internet). Si vous souhaitez utiliser la sim 2, il faudra le faire manuellement : paramètres-gestion SIM- laissez vous guider après, voilà. Je pense que vous souhaitez utiliser la sim n°2 pour l'activité professionnelle, comme moi, ce qui fait que je ne l'utilise que pour des sms ou des appels vocaux, je n'ai donc pas besoin de configurer manuellement la deuxième sim. Pour finir, la gestion des deux sim est très facile, les appels se font sans problème, les icônes de réception sont bien différenciés... Très bon téléphone, sachez néanmoins que Wiko va sortir prochainement le wiko cink slim qui sera de loin plus performant : écran 4", androïde plus performant (ice cream sandwich), processeur de 1 ghz, appareil photo 8 mégas ..., il serait donc peut-être utile d'attendre, sinon comme moi il m'intéresse, je vous vends le mien (mdr)...




 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
29.09.2012 20:16

Re: terminal gsm à double sim

En chine, ils vendent le n9880, écran 6 inch, android 4.03, dual sim, processeur 1.2ghz, photo 8 mega pour 120 euros et il marche ... super bien dans le monde entier !



 
felix93

felix93
3 posts
---
Location:
France
01.10.2012 12:26

Re: terminal gsm à double sim

@ Ludicra, merci pour votre retour et précisions sur ce modèle


@ Chonzy, je suis très content d'apprendre que le constructeur du Wiko Cink soit basé en France, en effet c'est plus rassurant dans l'option d'une acquisition !

Concernant les services data (connection internet) de ce terminal et dans la mesure ou vous avez un forfait à 2 € chez free, avez vous un accès correct au points wifi dont le free wifi de chez free ?

@ groch, merci de l'ensemble de vos précisions (dont les détails technique sur sim) comme de votre témoignage d'utilisateur du Wiko, cela me sera en effet très utile lorsque j'aurais franchi le pas de l'acquisition.

je note aussi que votre terminal sera à vendre dès que la prochaine version plus compétitive sera sur le marché !

@ autourdesoi, sur quel site ce smartphone est vendu 120€ ? Il serait sympa d'avoir l'avis d'utilisateurs ? et sur la question de la garantie ?




 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
02.10.2012 06:41

Re: terminal gsm à double sim

C'est l'histoire du beurre, de la baratte et de la crémière votre garantie ...Il se vend en chine, mais comme il est exceptionnel et sans équivalence, forcément il y a une part de risque. Maintenant avec un sourire : un billet d'avion AR france-chine + l'acquisition du téléphone coute moins cher qu'un banal samsung note banalement mono-sim.



 
Chonzy

Chonzy
2 posts
---
Location:
n.a.
11.10.2012 13:11

Re: terminal gsm à double sim

Hello Felix93,
Désolée, je n’avais pas vu la question plus tôt...
Oui, oui, le WIKO Cink fonctionne trèsbien en WIFI, que cesoit à la maison avec le WIFI de ma Freebox ou enextérieur avec le FreeWiFI.
Chonzy




 
 » Les téléphones  » terminal gsm à double sim

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â