History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » ZTE Blade S, je te jette dans les toilettes ou j'attends un peu ?
aguerin30

aguerin30
2 posts
---
Location:
n.a.
03.09.2012 11:28

ZTE Blade S, je te jette dans les toilettes ou j'attends un peu ?

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis nouvelle sur ce site, et après de nombreuses recherches infructueuses sur mon ZTE Blade S, je me décide à poster ici pour obtenir un peu d'aide (ayez pitié de moi msieurs-dames).

J'ai acheté le 26 juillet un ZTE Blade S par Free, que j'ai reçu très rapidement. Cependant, je me suis rendue compte très vite qu'il présentait un dysfonctionnement important : pas de connexion possible à la 3G, ou, dans le meilleur des cas, connexion par intermittence + une autonomie plus que faible (environ 6h d'autonomie SANS utilisation, c'est à dire que mon pauvre portable ne passait même pas la nuit sans me réveiller pour demander à être rechargé, pire qu'un bébé de deux mois!).

J'ai donc, après avoir appelé la hotline free, renvoyé mon portable en SAV. 10 jours plus tard, je reçois mon téléphone tout beau tout (presque) neuf, et, bonne surprise, il fonctionne ! les deux problèmes semblent avoir été résolus grâce à, je cite le papier du SAV, une "reconfiguration du logiciel internet", et je suis donc contente.

Mais deux semaines plus tard, c'est le drame : la même panne est revenue, avec exactement les deux même problèmes (connexion 3G + autonomie). Je rappelle donc free, qui m'annonce que je dois le renvoyer de nouveau en SAV, puisque le portable ne peut être échangé que s'il a été renvoyé 3 fois (!) en SAV avant.

Je suis donc "surprise" et mécontente (je dirais même furieuse) de ce processus de SAV, qui n'est indiqué nulle part dans les conditions générales d'achat du téléphone. Quelqu'un a t-il connu les mêmes désagréments, avec le ZTE ou un autre portable ? Ai-je un quelconque recours pour demander le remboursement du téléphone, ou dois-je patienter sagement que l'on me le renvoie du SAV une deuxième fois pour qu'il retombe en panne deux semaines plus tard?

Merci d'avance pour votre aide/vos conseils, et en attendant, je file de ce pas remettre mon petit ZTE dans sa boite (cercueil?)

Aurélie




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
03.09.2012 12:08

Re: ZTE Blade S, je te jette dans les toilettes ou j'attends un peu ?

ce proceder n'est pas exeptionnel tous produit pouvant etre repare ne seras remplacer que lorsqu'une panne recurante seras effective
quand a l'autonomie c'est un peu normal, meme si tu ne l'utilise pas celui ci feras les synchro quand meme donc consommeras la batterie, pour ma part je branche tous les soir mon S2




 
redbeard

redbeard
89 posts
---
Location:
Viroflay
France
03.09.2012 13:20

Re: ZTE Blade S, je te jette dans les toilettes ou j'attends un peu ?

Bonjour Aurélie,
Les problèmes d'autonomie des portables sur Free sont connus et du à l'itinérance Free vers Orange.
Si tu es dans une zone où FREE capte mal, tu fais des aller retours entre une connexion 3G Free et une connexion 3G Orange, et ça consomme énormément sur la batterie.
Je ne sais pas ce qu'a fait le SAV FREE.
Une astuce proposée ici :
http://www.freemobileasso.com/accueil/730-astuce-resoudre-les-problemes-de-connexions-au-reseau#.UESPLMGTt18
Essaye de bloquer ton téléphone sur le réseau Orange et fais des tests d'autonomie de batterie.
> Paramètres > Sans fil et Réseaux > Réseaux mobiles > Activez l'Itinérance des données (coché) > Opérateur réseau (choisir Orange)
TU peux aussi uniquement activer la 2G :
> Uniquement les réseaux 2G (vous pouvez aussi le cocher pour encore améliorer encore la batterie, à vous de voir selon couverture réseau Orange))

Quel forfait as-tu 2€ ou 19€ ? Si 19€, il faut surveiller ou désactiver (tu actives quand tu as besoin) les éléments qui pompent sur la batterie :
2: le Bluetooth
3 : le GPS
4 : les Données sur le réseau mobile (Data)
5: Synchronisation des comptes
6 : Luminosité (mini, maxi ou auto de mémoire)
Source : http://www.tomsguide.fr/article/Android-iPhone-iOS-autonomie,2-8.html

Sache aussi que de base, un point négatif de ce portable est son autonomie, donc tu ne pourras pas faire de miracle. http://www.lesmobiles.com/telephones/zte-blade-s,test.html

Bon courage.

Edité par redbeard - 03.09.2012 13:47

Edité par redbeard - 03.09.2012 13:55


Feel Free!

 
aguerin30

aguerin30
2 posts
---
Location:
n.a.
03.09.2012 20:24

Re: ZTE Blade S, je te jette dans les toilettes ou j'attends un peu ?

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et vos explications

Cependant, pour revenir à mon problème assez "original", le problème de batterie est sans doute lié au problème de connexion à internet, puisque lorsque mon portable est revenu du SAV, les deux problèmes étaient résolus et la batterie n'était pas extraordinaire mais tenait plus d'un jour.

Maintenant que la panne est revenue, j'ai l'impression qu'il cherche cherche cherche à se connecter (du coup je ne sais pas s'il s'agit du réseau free ou orange, peut être que son coeur balance entre les deux et que c'est la le problème), et ça lui pompe toute la batterie ! Pour en être sûre, j'ai désactivé la connexion à internet et la batterie fonctionne nickel !

j'ai un forfait à 19 euros et tous les éléments que tu mentionnes redbeard sont bien désactivés.

Bref, je le renvoie demain en SAV, le problème étant que je suis sûre que cela va se dérégler de nouveau, et que donc je perds mon argent, mon temps et celui des techniciens qui me l'ont déjà réparé précédemment (comment-ça je suis pessimiste?)

Bonne soirée,
Aurélie




 
redbeard

redbeard
89 posts
---
Location:
Viroflay
France
03.09.2012 21:46

Re: ZTE Blade S, je te jette dans les toilettes ou j'attends un peu ?

OK :)
As-tu forcé l'itinérance sur Orange ?


Feel Free!

 
 » Les téléphones  » ZTE Blade S, je te jette dans les toilettes ou j'attends un peu ?

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â