History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » Samsung Galaxy GT-S5360 et itinérance
abach

abach
14 posts
---
Location:
Altkirch
France
26.07.2012 13:31

Samsung Galaxy GT-S5360 et itinérance

Bonjour,

j'ai un gros souci avec mon Samsung Galaxy GT-S5360 et l'itinérance (je ne suis pas le seul dans ce cas) : Il semblerait, d'après les essais que j'ai mené, si je suis dans une zone "moyennement couverte" par Free, avec de fréquentes bascules entre Free et Orange, le téléphone reboote tout seul (c'est le cas chez moi, en Alsace). Quand je suis dans une zone où Free est selon toutes vraisemblances absent (en Lozère par exemple) ou dans une zone où Free est très présent (à Marseille), le téléphone n'a pas à faire d'itinérance et ne reboote pas.

J'ai fait le test en bloquant mon téléphone en 2G et là, aucun reboot.

Je sais bien que ce problème et la conclusion à laquelle j'arrive semblent tirés par les cheveux, mais j'aimerais savoir si d'autres membres du forum on ce téléphone et comment ça se passe pour eux.

D'avance merci.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
27.07.2012 01:02

Re: Samsung Galaxy GT-S5360 et itinérance

doublon

Edité par le petit prince - 27.07.2012 01:03


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
27.07.2012 01:02

Re: Samsung Galaxy GT-S5360 et itinérance

bonjour

as-tu essayé d'appeler le service après-vente samsung ?

ton téléphone est-il un telephone acheté chez free ou pas ? si non, l'as-tu paramétré avec les paramètres de free ?

dans l'attente des réponses, passe une bonne nuit ou une bonne veillée ^^


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
27.07.2012 10:24

Re: Samsung Galaxy GT-S5360 et itinérance

quel version android as tu
parametre => a propos du tel => version android ...

si c'est 2.3.6 il est possible que cela viennent de la j'avais la meme sur mon S2 avant d'avoir la 4.0.3 et j'avais des reboot (au moins 1 par jour) et utilise tu une carte sd
pour eviter les redemarrage incessant j'avais enlever la carte sd il s'etais averer que la version gingerbread 2.3.6 avec un bug et redemarrais lorsque le tel etais utilisé avec une carte sd (soucis que je n'avais pas avec gingerbread 2.3.5)
maintenant avec jellybean Ice Cream Sandwich 4.0.3 plus de probleme le tel marche tres bien

Edité par taz067 - 04.09.2012 22:54




 
fredo11

fredo11
1 post
---
Location:
n.a.
04.09.2012 08:29

Re: Samsung Galaxy GT-S5360 et itinérance

j'ai eu le même problème un téléphone samsung galaxy ACE, pour le résoudre j'ai simplement supprimé l'itinérance, et configuré l’opérateur manuellement sur orange . Et depuis plus de reboot.



 
 » Les téléphones  » Samsung Galaxy GT-S5360 et itinérance

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â