History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » Problème Crédit Free Mobile !
djfloop

djfloop
2 posts
---
Location:
n.a.
06.07.2012 14:30

Problème Crédit Free Mobile !

Bonjour,

Je viens exprimer mon mécontentement !
J'ai commandé le Samsung s3 le 26/06 à crédit sur Free Mobile, jusqu'à la tout va bien.
J'imprime le dossier de crédit, le renvoi le 26/06 avant la levée du courier...
Et la j'attends...
Le Mardi 03 Juillet Mail et coup de téléphone de ca consumer finance, oui on a un problème avec votre lieu de naissance, il faut réimprimer et nous renvoyer le dossier !
Ok, pas de soucis je renvoi de suite, (avant la levé du courrier), en libre réponse ET en Recommandé avec AR !
J'ai suivit l'AR qui est arrivé le Mercredi 04/07 !
Je les appels Jeudi 05/07 pour savoir si il l'avait bien recu etc, la dame me dit qu'ils l'avaient pas recu et de la je lui dit c'est un RECOMMANDE, c'est là quelle a changer de ton... en disant Il est en cours de traitement... Il faut patienter MR.
Je les RAPPELS aujourd'hui à 14h, une dame me réponds, votre dossier n'est pas encore arrivé... je lui répete vous l'avez recu Mercredi c'est un Recommandé avec AR !
Elle me dit alors il faut 5 à 8jours pour que le dossier soit traité ! elle remonte l'info etc...
Je lui dit: cependant mon offre de crédit n'est valable que jusqu'au 11/07 hors c'est mardi prochain...
Elle me dit: Non Mr on a signé un accord avec Free est le crédit est valable 21jours...
Alors expliquer moi pourquoi c'est marqué le 11/07 sur le dossier !
Maintentant si je veux me rétracter, (dans les délais) je dois le faire avant Lundi 10/07 ? Le délai des 14j commence quand ils ont accepté le dossier, ou a partir du moment ou j'ai commander?

Je ne sais plus quoi faire...
MERCI d'avance!




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
08.07.2012 03:11

Re: Problème Crédit Free Mobile !

bonsoir

je te rappelle quand même que free et consumer ca sont deux sociétés, et non pas des particuliers

la personne qui signe ton accusé de réception n'est pas la personne qui gère les dossiers de crédit et que tu n'es surement pas la seule personne à faire un crédit chez eux, car consumer ca est la société de crédit du crédit agricole, entre autres

donc, ils n'ont pas que ton dossier à traiter et tu ne vas pas passer en priorité, parce que tu commandes un téléphone à crédit chez eux, un téléphone que tu achètes chez free


je ne sais pas, mais à te lire, puisque tu as envoyé tous tes papiers dans les temps, laisse-leur traiter ton dossier tranquillement au lieu de les appeler le lendemain du jour où ils sont sensés avoir reçu ton recommandé. Le temps que l'employé passe à te répondre, c'est autant de temps qu'ils n'accordent pas à traiter les dossiers


tu es peut-être pressé d'avoir le téléphone, mais à partir du recommandé qui arrive le 4 juillet, toi tu les appelles le lendemain (le jeudi 5 juillet) pour savoir s'ils l'avaient bien reçu : à partir du moment où tu reçois ton AR, c'est la preuve que ton dossier est dans leurs locaux (après, il se passe plusieurs heures avant que ton dossier arrive dans le BON service)

et pour en mettre une seconde couche, tu les rappelles le 6 juillet, le lendemain du jour où on te dit que ton dossier est en traitement. Je pense que tu n'as jamais travaillé dans une société de crédit, mais un crédit ne se fait pas en 24 h (sauf les crédits genre cetelem ou cofidis, mais eux tu n'envoies pas de papier chez eux, ils prêtent à tout le monde, même à celui qui n'a pas de revenus).


Pour la date du 11 juillet, c'est surement le délai que tu as pour fournir tous les papiers.

Te rétracter ? pour quelles raisons : puisque si ton crédit est refusé, tu n'aurais pas la livraison du téléphone.
Si ton crédit est accepté, je présume que tu ne vas pas te rétracter, car sinon tu le fais tout de suite

Avant de passer ta demande de crédit, je présume que tu as lu en travers les CGV de terminaux , car sinon tu ne poserais pas la question pour la rétractation
Voir le § 3 : rétractation
Une rétractation ne peut pas commencer à la date où tu as passé la commande, mais toujours quand tu reçois le produit, ce qui est logique en soit


Si j'avais un conseil à te donner, mais je ne suis pas là pour en donner : c'est d'arrêter de les appeler, car + tu les appelleras, + ils en auront marre de t'avoir au téléphone et ils vont te considérer comme une personne bien pressée. Perso, j'ai une personne comme toi qui me tanne au téléphone tous les jours, je mets le dossier sous la pile et je le traite quand j'ai du temps. Car les gens qui travaillent dans ces sociétés de crédit sont des employés, et ils n'ont aucun intérêt à faire durer les choses, sauf si une meme personne les appelle un peu trop souvent ..... si tu vois ce que je veux dire ^^

alors laisse-les faire leur travail et apprends la patience !!!!!!


au fait, tu as commandé un samsung S3, mais lequel : le blanc ou le bleu ? car si c'est le bleu, ben là, tu vas devoir apprendre la patience, mdr


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
djfloop

djfloop
2 posts
---
Location:
n.a.
11.07.2012 08:56

Re: Problème Crédit Free Mobile !

Ok, j'attends avec impatience ! lol
Et j'ai pas rappeler depuis vendredi, mais l'autre fois une personne de chez eux m'a clairement dit, que le dossier allait etre traité vendredi, c'est pour celà que je gueule car on me ments!
Enfin bon j'attends...
Et ps j'ai commander le s3 en blanc... mais rupture aussi je suppose ... lol




 
asohar

asohar
81 posts
---
Location:
n.a.
17.07.2012 19:49

Re: Problème Crédit Free Mobile !

j'espère que tu as un abonnement illimité parce que sinon ça va te coûter une fortune en téléphone.

Quand au courrier recommandé avec A.R, que voila bien de l'argent gâché, à la limite une lettre suivi aurait pu suffire et bien évidemment un courrier ordinaire. Ton A.R est simplement la preuve que le courrier a été reçu au Service courrier, pas qu'il a été distribué dans le bon service et encore moins étudié, et cela ne le rends absolument pas prioritaire dans les services.

Vu la manière dont tu les harcèles, je ne serais pas étonné qu'ils te demandent pleins de justificatifs complémentaires, style quittances loyers, feuilles de paie, relevés bancaires etc... voir même que ton dossier passe sous la pile, car même si tu le crois tu n'est pas le seul à demander un crédit.

Un conseil: laisse les travailler et s'ils ont besoin de renseignements c'est eux qui t’appelleront.




 
 » Les téléphones  » Problème Crédit Free Mobile !

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â