History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » Commande Samsung Galaxy S3 Bleu
Mars30

Mars30
13 posts
---
Location:
n.a.
21.06.2012 20:24

Commande Samsung Galaxy S3 Bleu

Bonjour à tous, je vais vous expliquer comment perdre des clients en très peu de temps :
Le 07/06 je commande un Samsung Galaxy S3 Bleu au comptant pour un montant de 595€ + 10€ de frais de port.
Le 08/06 mon compte bancaire est débité des 605€
Nous sommes le 21/06/2012, toujours pas de livraison .... la commande est validée, mais même pas en préparation.
Entre le 10/06 et aujourd'hui, j'ai appelé Free 7 fois, j'ai eu toutes les versions possibles et imaginables quant à cette commande : le 10/06 il était en instance de livraison, puis les jours suivants, pas encore préparé ... ensuite il allait être livré, c'est le site qui n'est pas à jour .... et aujourd'hui, le 21/06 on m'annonce gentiment qu'ils sont en rupture de stock, que c'est la faute du fabricant et qu'ils ne savent même pas quand ils seront réapprovisionnés.
Le problème c'est que lorsque je consulte le site de Free .... il est toujours possible de commander ce téléphone qui apparaît "en stock" !
A cela, vous rajoutez les nombreuses coupures réseau, les sms qui ne partent pas ou qui n'arrivent pas, les appels qui ne passent pas ....
C'est juste un IMMENSE foutage de gueule !!!
Par contre, quand il s'agit d'encaisser le pognon ... ils sont d'une rapidité exemplaire !!!!
C'est décidé .... j'annule ma commande et je me tire au plus tôt de chez eux ... non seulement pour mon mobile ... mais aussi pour internet !!!!
Je suis juste dégoûtée .... comment peut-on prendre ses clients pour des cons à ce point là ... pas d'excuse, pas de geste commercial .... RIEN DE RIEN !!!!
Bref, juste lamentable !




 
New75000

New75000
12 posts
---
Location:
n.a.
21.06.2012 22:25

Re: Commande Samsung Galaxy S3 Bleu

Bonjour ;


Moi aussi, j'ai passé une commande payé au comptant pour le galaxy S3 bleu le 07/06/2012.
Depuis, j'attendrai toujour mon téléphone avec impatience
Mais, Free aurait pu préciser sur le site que c'est en pré commande ou non disponible actuellemnt au lieu de laisser dans le flou total.

Merci encore à Free pour "sa communication et le suivi de commande" .




 
hercules612001

hercules612001
4 posts
---
Location:
n.a.
23.06.2012 15:10

Re: Commande Samsung Galaxy S3 Bleu

Bonjour,
Idem pour moi, commande passée le 7/6 à 12h30. Par contre, en parcourant différents forums, il se trouve que des commandes passés le 9/6 ou le 10/6 ont été livrées (le délai des 15 jours respecté) avec des avis venant de Chronopost international. Ceci voudrait dire que les colis viennent de l'étranger (de Samsung directement ?? D'ailleurs les heureux élus remarquent que Free n' a pas pour autant mis à jour leur interface client qui reste toujours à l'étape 1. Tout ceci laisse à désirer sur la gestion et la logistique chez Free. Quelle est la légalité d'encaisser du pognon sur une commande concernant un produit non livrable car non disponible? Chez FNAC par exemple en débite la CB que quand la commande est partie.
Partant en vacances la semaine prochaine, je vais me fendre d'un LR avec accusé de réception pour dénoncer cette arnaque institutionnelle à grande échelle. Bon courage à tous.




 
New75000

New75000
12 posts
---
Location:
n.a.
24.06.2012 13:24

Re: Commande Samsung Galaxy S3 Bleu

Bonjour ;

Les 15 jours sont passés, j'ai appelé hier le 3244 pour demander des explications sur le délai de livraison non respecté par Free.
Le conseiller m'a demandé d'attendre jusqu'à la semaine prochaine si possible.
Apparemment,il a appris par coeur son texte pour répondre aux clients.
La faute c'est que Free aurait pu livrer le téléphone en respectant les 15 jours .Si non, le client pourrait résilier son achat en ligne et obtenir le remboursement rapidement par le virement bancaire comme à l'achat .
C'est dommages de laisser une mauvaises réputations pour une Société qui veut révolutionner son image de marque comme Steve JOBS !





 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
24.06.2012 20:48

Re: Commande Samsung Galaxy S3 Bleu

il suffisait de lire sur ce meme site la news concernant la mise a dispo des S3, vous auriez vue que les S3 bleu sont retardé et cette info a été publié le 4 juin soit 3 jours avant votre commande....

http://www.freemobileasso.com/articles/711-le-samsung-galaxy-siii-blanc-est-disponible-en-ligne#.T-dgnZEUnl8

Edité par taz067 - 24.06.2012 20:49




 
Mars30

Mars30
13 posts
---
Location:
n.a.
25.06.2012 10:30

Re: Commande Samsung Galaxy S3 Bleu

Taz067
Bonjour, ta remarque est pertinente, toutefois pourquoi Free a-t-il alors affiché le Samsung Galaxy S3 Bleu en stock ce jour là s'il n'était pas dispo ???
C'est ça que je leur reproche ... c'est de vendre un produit qu'ils n'ont pas, d'encaisser l'argent alors même qu'ils ne savent pas quand ils vont les rentrer ...
C'est de la tromperie, je regrette ...
Commercialement ils ont tout faut !
Dans ce cas là, ils affichaient 15 jours ou 3 semaines de délais et n'encaissaient l'argent qu'au départ des colis.
Cordialement,




 
New75000

New75000
12 posts
---
Location:
n.a.
25.06.2012 12:28

Re: Commande Samsung Galaxy S3 Bleu

Bonjour ;

C'est une très bonne remarque pour les futurs acheteurs de mobile chez Free.

Espèrant que Free va changer sa politique de vente !




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
27.06.2012 11:24

Re: Commande Samsung Galaxy S3 Bleu

free n'est malheureusement pas le seul a fonctionné comme cela
avant d'acheter mon S2 en Allemagne je l'avais commander chez cdiscount et il étais affiché en stock lorsque j'ai passé commande, malgré cela après 3 semaine toujours pas de tel et pas de date de livraison du coup j'ai annulé ma commande ma carte ayant été debité le lendemain de la commande, j'ai eu le remboursement 15jours apres puis j'ai fais les 40km qui me sépare d'un magasin en Allemagne ou je l'ai eu pour moins chère...même en comptant l'essence ....

Edité par taz067 - 27.06.2012 11:25




 
New75000

New75000
12 posts
---
Location:
n.a.
27.06.2012 19:28

Re: Commande Samsung Galaxy S3 Bleu

Bonjour ;

Enfin, j'ai eu un mail aujourd'hui à 16H00 pour une livraison demain par Chronopost International.





 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
28.06.2012 01:29

Re: Commande Samsung Galaxy S3 Bleu

Bonjour ;

Enfin, j'ai eu un mail aujourd'hui à 16H00 pour une livraison demain par Chronopost International.



Slt,

Préviens nous qd tu l'as reçu !


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
Mars30

Mars30
13 posts
---
Location:
n.a.
28.06.2012 07:10

Re: Commande Samsung Galaxy S3 Bleu

Bonjour ;

Enfin, j'ai eu un mail aujourd'hui à 16H00 pour une livraison demain par Chronopost International.





Bonjour, pareil pour moi ... j'ai même pris congés pour pas perdre encore du temps ....
Bonne journée à tous !




 
New75000

New75000
12 posts
---
Location:
n.a.
29.06.2012 12:34

Re: Commande Samsung Galaxy S3 Bleu

Bonjour;

Mon galaxy S3 bleu est bien livré hier accompagné d'un papier format A5 portant le logo Free ( Pas de facture détaillée avec la taxe TVA ).
Aujourd'hui,l'étape de ma commande est passé de 1 à 3 seulement dans l'espace abonné.

Bon courage à tous et espèrant que c'est bientôt votre tour de recevoir le téléphone .




 
 » Les téléphones  » Commande Samsung Galaxy S3 Bleu

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â