History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » 
laure

laure
9 posts
---
Location:
n.a.
15.06.2012 11:12

Re: Iphone 4s au comptant 28/05 toujours rien sur le site et pas de livraison

Je viens de voir que l'article 5.1 des Conditions générales de vente Free mobile au 24 avril 2012 (dernière version disponible sur le site freemobile à ce jour) prévoit qu'"en cas de dépassement du délai de livraison indiqué par Free Mobile, Free Mobile en informe l'acquéreur par tout moyen".

En ce qui me concerne, je n'ai reçu aucune information de la part de Free.

Edité par laure - 15.06.2012 11:12




 
laure

laure
9 posts
---
Location:
n.a.
19.06.2012 09:53

Re: Iphone 4s au comptant 28/05 toujours rien sur le site et pas de livraison

Lundi 18 juin, 3 semaine après avoir payé sur le site de free, enfin passé de "Aucune commande" à l'"étape 1 : validation de la commande"



 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
20.06.2012 00:13

Re: Iphone 4s au comptant 28/05 toujours rien sur le site et pas de livraison

Bonjour Laure,

Je comprend ton désarroi et te souhaite de tout coeur de pouvoir bénéficier de ce super téléphone le plus rapidement possible.
Je serai toi, je n'hésiterai pas à demander à Free un dédommagement si possible en avoir pour le retard de livraison !
Il est inadmissible de se faire prélever dès le lendemain alors que le téléphone lui, met plus de 3 semaines à arriver !
Je ne vois qu'une raison qui pourrait expliquer ce temps d'attente: plus en stock
Le problème du site pour l'achat des téléphones, c'est qu'ils n'indiquent nulle part si les téléphones sont encore en stock ou pas, ce qui après, joue considérablement sur le temps d'attente de la livraison.

En tout cas bon courage à toi et petit conseil aux futurs acheteurs de téléphones chez Free, passez un petit coup de tél au 3244 avant, pour essayer de savoir si le tél est en stock ou pas !
Après, je ne sais pas si ils seront capables de vous répondre à cette question vu le faible niveau de connaissances dont ils disposent.


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
laure

laure
9 posts
---
Location:
n.a.
20.06.2012 16:16

Re: Iphone 4s au comptant 28/05 toujours rien sur le site et pas de livraison

Bonjour camora80,

Merci pour ta réponse.

Là ma commande est toujours bloquée à l'étape 1. Je prends mon mal en patience, parce que je pense que si j'annule aujourd'hui la commande, ils vont mettre deux mois à me rembourser.

Si c'est comme tu penses, ils n'ont plus ce téléphone, qu'ils le disent clairement.

Enfin bref, j'ai free, j'ai rien compris.




 
laure

laure
9 posts
---
Location:
n.a.
21.06.2012 17:51

Re: Iphone 4s au comptant 28/05 toujours rien sur le site et pas de livraison

Je viens de recevoir un mail me disant que je vais être livrée demain (normalement)



 
Mars30

Mars30
13 posts
---
Location:
n.a.
21.06.2012 21:25

Re: Iphone 4s au comptant 28/05 toujours rien sur le site et pas de livraison

Bonsoir,
Presque 1 mois pour un téléphone .... C'est juste SCANDALEUX !!!!
Ca fait 2 semaines que j'attends mon Galaxy S3 .... même histoire que pour vous !!!!
C'est LAMENTABLE !!




 
laure

laure
9 posts
---
Location:
n.a.
26.06.2012 11:50

Re: Iphone 4s au comptant 28/05 toujours rien sur le site et pas de livraison

Bonsoir,
Presque 1 mois pour un téléphone .... C'est juste SCANDALEUX !!!!
Ca fait 2 semaines que j'attends mon Galaxy S3 .... même histoire que pour vous !!!!
C'est LAMENTABLE !!


Que dire !
Bon courage et bonne chance. Ça va finir par arriver...




 
ludo_27

ludo_27
18 posts
---
Location:
n.a.
26.06.2012 12:02

Re: Iphone 4s au comptant 28/05 toujours rien sur le site et pas de livraison

le pire c est que je n'ai pas l'impression que sa les inquiète plus que ça de faire attendre leurs clients



 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
28.06.2012 01:22

Re: Iphone 4s au comptant 28/05 toujours rien sur le site et pas de livraison

Je viens de recevoir un mail me disant que je vais être livrée demain (normalement)


Slt,

As-tu enfin reçu ton téléphone ?


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
laure

laure
9 posts
---
Location:
n.a.
05.07.2012 18:38

Re: Iphone 4s au comptant 28/05 toujours rien sur le site et pas de livraison

Oui, je l'ai reçu le 22 juin.

Edité par laure - 05.07.2012 18:38




 
Rik

Rik
3 posts
---
Location:
n.a.
30.07.2012 17:55

Re: Iphone 4s au comptant 28/05 toujours rien sur le site et pas de livraison

Et bien pour moi c'est pareil depuis le 12 juin rien du tout .... Au voleur ....



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
31.07.2012 17:06

Re: Iphone 4s au comptant 28/05 toujours rien sur le site et pas de livraison

à supprimer

Edité par le petit prince - 31.07.2012 17:16


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
31.07.2012 17:20

Re: Iphone 4s au comptant 28/05 toujours rien sur le site et pas de livraison

bonjour à tous

en fait, free change, mais ne s'améliore pas.

Il y a quelques semaines, la mention "dans la limite des stocks disponibles" était noté juste en dessous du téléphone, quand on était dans notre espace abonné.
Maintenant, c'est noté, mais seulement pour une catégorie de personnes

ces quelques mots les mettaient à l'abri d'une action en justice, car si vous les attaquiez, ils pouvaient vous rétorquer qu'ils avaient prévenu les clients

seulement, ils feraient mieux de faire comme moi : c'est de barrer le produit et mettre une étiquette "indisponible pour le moment". Au moins c'est clair et net et sans bavure, car le client sait en allant sur le site que le produit n'est pas disponible.


Alors voici la catégorie de personnes qui est prévenue :
pour les téléphones achetés au comptant :la mention "telephone indisponible" est notée au-dessus du telephone


Pour personnes qui achètent leurs téléphones à crédit : ben là, il faut chercher l'info ou avoir une bonne paire de lunettes, car rien n'est noté.

On peut penser que ce n'est pas noté, puisque le téléphone est envoyé quand le dossier de crédit est accepté.
Mais quand même, ils pourraient au moins l'indiquer sur le site au moment où vous passez votre commande (d'autant plus que pour les personnes qui achètent le telephone au comptant, il est envoyé dans les 15 jours qui suivent la commande ; chose qui peut se faire aussi pour un dossier de crédit)


Mais c'est aussi cela Free : le changement à tout bout de champ, mais pas pour vous aider

qui a dit qu'avec free, vous aviez tout compris ?????
free = pochette-surprise à vie !!!!!!!!!!


Conclusion :
achetez votre telephone au comptant et vous serez prévenu correctement


ok, je sors


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Rik

Rik
3 posts
---
Location:
n.a.
03.08.2012 16:52

Re: Iphone 4s au comptant 28/05 toujours rien sur le site et pas de livraison

bonjour, helas meme si on achete au comptant l'info est presente mais au moindre probleme y a plus personne ,et le service qui gere les problemes de non livraison de disparition ou autre avec chronopost esttotalement injoignable sauf par courrier !!!! mais ca on vous le dit pas / l'adresse est la suivante /
FREE SERVICE MOBILE
REMBOURSEMENT ACHAT
75581 SAVIGNY LE TEMPLE CEDEX

Faites en bon usage .rik .




 
jacswr

jacswr
10 posts
---
Location:
France
05.08.2012 13:05

Re: Iphone 4s au comptant 28/05 toujours rien sur le site et pas de livraison

Dans les faits, si vous êtes pressé d'acquérir un téléphone et si vous pouvez payer comptant allez en boutique.
J'ai acquis mon Galaxy S3 il y a deux jours en 30 minutes environ payable en 4 fois.
En outre, en cas de problème vous ne vous battez pas seul avec une hotline plus ou moins compétente.
En résumé, je suis content d'être chez Free Mobile en dépit des défauts de jeunesse mais je continuerai à me rendre en boutiques pour l'essai et l'achat de mes mobiles. Boutiques qui serviront de plus en plus à la seule vente des mobiles, tablettes et leurs accessoires.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
06.08.2012 13:11

Re: Iphone 4s au comptant 28/05 toujours rien sur le site et pas de livraison

Dans les faits, si vous êtes pressé d'acquérir un téléphone et si vous pouvez payer comptant allez en boutique.
J'ai acquis mon Galaxy S3 il y a deux jours en 30 minutes environ payable en 4 fois.

bonjour

boutique free ou une autre boutique ? car apparemment, si tu notes que tu l'as payé en 4 fois, ce serait une autre boutique que free

si c'est cela, plusieurs personnes l'ont dit ici, mais on ne nous entend pas. Que la meilleure façon d'avoir un téléphone rapidement est de l'acheter ailleurs que chez free

si c'est boutique free, ben là, on ne va pas faire des kilomètres pour aller dans une boutique free, car au contraire des autres boutiques, il n'y a pas foule pour free (ok, ca arrive, mais quand ??? qu'il y aura une boutique dans chaque grande ville de 20 000 habitants)


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Etienne

Etienne
1 post
---
Location:
n.a.
09.08.2012 20:38

Re: Iphone 4s au comptant 28/05 toujours rien sur le site et pas de livraison

Délais de livraison iphone free

J'ai commandé un iphone payé comptantle 28/06. Il a été livré dans un "point relais" (une station service !)... et volé là bas. Le 16/07 la société qui gère le point relais (pick-up) m'a averti (rien de la part de free) afin que je redemande la livraison d'un téléphone. Ce qui fut fait immédiatemnt. Depuis j'ai appelé 12 fois (oui oui) et on m'a répondu "patience, un nouveau téléphone va vous être renvoyé".

Comme je ne recevais rien j'ai envoyé un fax. j'ai reçu une réponse m'indiquant que j'avais bien reçu... ma carte sim ! (je ne sais pas à quoi carbure le type manage les réponses aux réclamations chez Free, mais c'est inquiétant !)

J'ai finalement écrit à Xavier Niel le 04/08. Le 06/08 une personne de chez free m'a appelé (tiens tiens..) pour me dire "patience un nouveau téléphone va vous être renvoyé". le 07/08 j'ai appelé une treizième fois, et en insistant pour comprendre pourquoi les délais d'expédition étaient aussi longs, je me suis entendu dire que je n'aurais pas de téléphone, et qu'il me serait remboursé d'ici 30 jours ! Sans raison. Bref j'ai prêté 579 € à free pendant 3 mois, ils n'ont pas honoré leur délais de livraison, ont économisé des bouts de chandelles sur l'expédition (que j'avais pourtant payé), ont été incapables de gérer un incident de livraison, m'ont menti, raccroché 2 fois au nez ("attendez je vais me renseigner puis plus rien)... et surtout privé d'un téléphone pendant 3 mois.

Du coup je vais chez sosh. Livraison en 3 jours, pour 60 € de plus par an, mais avec possibilité d'une assurance. Niel disait qu'on nous prenait pour des pigeons. L'animal semble savoir de quoi il parle.

NE COMMANDEZ PAS DE TELEPHONE CHEZ FREE
Délais de livraison téléphone free




 
 » Les téléphones  » 

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â