History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » desimlocker son tel quand on a deja le code (ou clé)
monicalsol

monicalsol
3 posts
---
Location:
n.a.
14.06.2012 08:52

desimlocker son tel quand on a deja le code (ou clé)

Merci de ne pas se moquer de moi car je pense que la réponse à ma question doit être trés évidente...vu que je ne parviens pas à la trouver trés simple sur aucun site.
J'ai, comme indiqué dans le sujet, la cle de desimlockage de plusieurs telephones (samsung)de la société où je travaille et je suis en charge de la procedure de passage d'une "sous marque SFR" à free mobile.
Mon problème : ne surtout pas rater la procedure afin surtout que personne n'ait ni coupure de sa ligne (évidemment) ni interruption meme de quelques heures.
A titre personnel je suis déjà passée de SFR à free etil me semble bien avoir simplement eu à introduire la carte sim free dans mon tel, avoir eu la réponse qu'il fallait taper ma clé de débridage pour utiliser ce tel avec cette puce.tout bête.
Mais mon supérieur (pas trés cool) me dit qu'il faut d'abord désimlocker le téléphone avant de demander à free l'abonnement et portabilité du numéro , au risque comme j'ai dit d'être bloqué au moins un temps.
Et comme je suis passée à Free dès les premiers jours de free mobile, j'ai déjà un peu oublié et ne suis pas sure de ce que j'ai dit au dessus.
merci à qui veut bien me répondre au plus vite (petit stress au bureau)




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
14.06.2012 17:39

Re: desimlocker son tel quand on a deja le code (ou clé)

tous depends pour certain tel il faut inserer une carte sim autre que l'operateur pour lequel celui ci est simlocké et ce peut importe la carte sim inséré le desimlockage n'est pas obligatoirement lié au nouveau operateur, meme une carte sim de orange peu servir au desimlockage, sur d'autre tel il suffit de mettre le code de desimlockage sans carte sim, mais dans ton cas vaut mieux desimlocké avant de changer d'operateur pour effectivement ne pas avoir de coupure de reseau



 
monicalsol

monicalsol
3 posts
---
Location:
n.a.
15.06.2012 08:54

Re: desimlocker son tel quand on a deja le code (ou clé)

Merci Taz067.
Je comprends maintenant pourquoi mon directeur et moi avions 2 théories, chacun croyant la sienne "universelle".
Mais du coup je fais comment pour (donc pas sécurité si je comprends bien) désimlocker, avec la carte sim actuelle, comment taper le code?
Bon à tous les coups ça doit dépendre encore des telephones, je vis voir sur le site de Samsung.
merci encore




 
monicalsol

monicalsol
3 posts
---
Location:
n.a.
15.06.2012 11:25

Re: desimlocker son tel quand on a deja le code (ou clé)

encore moi,
donc je suis bien allée chercher il y aurait bien un truc à taper qui semble fonction de la clé certes , mais du mobile (en l’occurrence SAMSUNG SOLID B2100 ) et de l'opérateur actuel, en fait Futur Telecom, que je suis en train d'harceler pour qu'ils m'aident car en début de matinée tranquillement ils m'envoyaient vers un site payant .
dans ces conditions je pense que personne n'aura ma réponse
Néanmoins si moi je l'ai je viendrai la poster si jamais d'autres farfelus que nous ont chez futur telecom des samsung solid (bon fréquents ceci dit dans des entreprises à "travaux manuels" car vraiment solides )




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
18.06.2012 16:03

Re: desimlocker son tel quand on a deja le code (ou clé)

encore moi,
donc je suis bien allée chercher il y aurait bien un truc à taper qui semble fonction de la clé certes , mais du mobile (en l’occurrence SAMSUNG SOLID B2100 ) et de l'opérateur actuel, en fait Futur Telecom, que je suis en train d'harceler pour qu'ils m'aident car en début de matinée tranquillement ils m'envoyaient vers un site payant .
dans ces conditions je pense que personne n'aura ma réponse
Néanmoins si moi je l'ai je viendrai la poster si jamais d'autres farfelus que nous ont chez futur telecom des samsung solid (bon fréquents ceci dit dans des entreprises à "travaux manuels" car vraiment solides )

bonjour

pour les sites payants, évite ça : j'ai payé près de 3 codes pour un montant de 65 euros et pour ne pas avoir de bons codes. C'est ton ancien opérateur qui doit te donner les codes pour débloquer le téléphone

je ne connais pas le téléphone que tu as. Si tu fais appel au constructeur, tu devras laisser ton téléphone pour qu'ils l'envoient au service technique pour te le débloquer (mais avec perte des données sur le téléphone, à moins que tu fasses les sauvegardes avant)

par contre, pour ma part, j'ai eu à désimlocker un Samsung SGH-C 260 et en fait, avant d'entrer le code de désimlockage que mon ancien opérateur m'avait donné, je devais entrer aussi un autre code (avec des *, des chiffres et des #) pour que ca fonctionne. Mais mon ancien opérateur s'était bien gardé de me donner ce fameux code

j'ai pu désimlocker mon téléphone, grâce à la gentillesse d'un vendeur dans un rayon de mon ancien opérateur dans un centre commercial. C'est vrai que pour trouver un rayon de Futur Telecom dans un centre commercial, faut se lever de bonne heure ^^


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
18.06.2012 21:38

Re: desimlocker son tel quand on a deja le code (ou clé)

dans la plus part des villes tu trouveras des boutiques qui te le desimlockeront pour 15€ en moyenne...



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
18.06.2012 22:25

Re: desimlocker son tel quand on a deja le code (ou clé)

dans la plus part des villes tu trouveras des boutiques qui te le desimlockeront pour 15€ en moyenne...

bonsoir

paris république + 13° arrondissement + 15° arrondissement : trois boutiques qui m'ont réclamé l'argent avant

à la finale, pas une seule boutique m'a donné les mêmes codes et les codes ne fonctionnaient pas

en + en boutique, ils te demandent plein d'infos sur toi avec ton numéro de client chez l'opérateur

à la finale, pour le mien, j'ai utilisé presque 100 euros, alors que mon téléphone avait + 6 mois et que j'aurais dû l'obtenir gratuitement

conclusion : dès que les 3 mois sont passés à partir de la date d'achat, je débloque automatiquement les téléphones. Tout en restant chez l'opérateur, au moins les opérateurs ne sont pas réticents à me débloquer les téléphones, puisque je reste chez eux

certain que si on demande le déblocage après avoir demandé notre carte chez un autre opérateur, surtout en demandant la portabilité de notre numéro, ils sont assez réticents, pour ne pas dire "butés" pour certains. Même s'ils sont obligés de donner les codes, ils ne se précipitent pas pour nous aider à débloquer les téléphones


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Les téléphones  » desimlocker son tel quand on a deja le code (ou clé)

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â