History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » desimlock, activation, portabilité avec orange panama et forfait 2€
chimel

chimel
13 posts
---
Location:
n.a.
08.06.2012 13:42

desimlock, activation, portabilité avec orange panama et forfait 2€

Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser mon Orange Panama avec le forfait 2€ récemment souscrit.

Je possède le code de déverrouillage du mobile et la procédure pour ce faire avec la SIM Free que je viens de recevoir mais la portabilité n'est pas encore acquise.

Quelle est la séquence des opérations à effectuer (activation SIM, desimlockage, attente portabilité) et dans quel ordre pour avoir le minimum de souci et utiliser le Panama avec Free mobile ?

Cordialement,




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
09.06.2012 03:50

Re: desimlock, activation, portabilité avec orange panama et forfait 2€

Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser mon Orange Panama avec le forfait 2€ récemment souscrit.

Je possède le code de déverrouillage du mobile et la procédure pour ce faire avec la SIM Free que je viens de recevoir mais la portabilité n'est pas encore acquise.

Quelle est la séquence des opérations à effectuer (activation SIM, desimlockage, attente portabilité) et dans quel ordre pour avoir le minimum de souci et utiliser le Panama avec Free mobile ?

Cordialement,


bonsoir


1 - activation de ta carte sim : normalement quand tu n'as pas la portabilité de ton ancien numéro, free a dû te donner un autre numéro
pour activer la carte sim, voir ICI
pour activer la carte sim dans l'espace abonné, il faut que ce soit noté "sim expédiée" dans ton espace abonné
sur la lettre accompagnant ta carte sim, tu entres les chiffres qui sont indiquées sous le blister de ta carte sim, sous le code barre (c'est un code barre de 19 chiffres). Tu notes cette série de chiffres dans ton espace abonné

2 - désimlockage de ton téléphone

3 - portabilité : free te préviendra quand la portabilité sera faite, soit par courriel, soit dans ton espace abonné, soit par sms (pour cela, je ne peux pas te développer les étapes, car je n'ai pas eu ce problème-là)


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
chimel

chimel
13 posts
---
Location:
n.a.
09.06.2012 13:43

Re: desimlock, activation, portabilité avec orange panama et forfait 2€

Merci le petit prince.

En fait, j'ai demandé la portabilité qui ne sera effective que lundi après-midi.

Comme j'ai déjà reçu la SIM (et je l'ai validée), mais que j'ai toujours le réseau d'Orange jusque lundi, je me demandais si desimlocker avec la SIM Free ,alors que je suis encore chez Orange,pouvait poser problème, ou s'il valait mieux attendre que la portabilité soit effective (lundi) pour faire l'opération alors que je ne serai plus client Orange (alors en cas de problème, mes interlocuteurs Orange ne risquent-ils pas de me balader plus facilement) ?

Je pense essayer de désimlocker avant lundi à moins que tu penses que l'inverse soit mieux.

Bon week-end




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
09.06.2012 18:41

Re: desimlock, activation, portabilité avec orange panama et forfait 2€

tu as tous a fait le droit de desimolcké ton tel a n'importe quel moment, sur certain telephone il faut une carte sim d'un autre operateur sur d'autre il suffit de sortir toutes carte sim que tu soit ou ne soit plus client orange n'as aucune incidence sur le desimlockage
si tu desimlocke avant la portabilité tu pourras toujours utilisé ton tel avec ta carte sim orange
seul chose tu peut mettre ta carte sim free avant la portabilité mais tu ne pourras t'en servir que a partir du jour et de l'heure effective de la portabilité




 
chimel

chimel
13 posts
---
Location:
n.a.
09.06.2012 19:27

Re: desimlock, activation, portabilité avec orange panama et forfait 2€

Merci taz067.

J'ai effectivement desimlocké avec la SIM Free, apparemment sans problème et j'ai remis la SIM Orange jusqu'à ce que la portabilité soit effective.

J'aurai alors la réponse factuelle à mes préoccupations : le téléphone (2G EDGE) fonctionne-t-il avec le réseau Free/Orange qui couvre ma localité, si oui, moyennant quels paramétrages de configuration ?

Mais ça c'est pour la semaine prochaine.

Bon dimanche !




 
chimel

chimel
13 posts
---
Location:
n.a.
12.06.2012 08:27

Re: desimlock, activation, portabilité avec orange panama et forfait 2€

Bonjour,

Portabilité effective et fonctionnelle : jusqu'ici tout va bien !

Seule difficulté pour pallier l'absence de suivi conso par téléphone ou SMS : je cherche toujours comment totaliser mes appels/sms dans mon téléphone.Je ne désepère pas ...

Merci de votre aide




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
13.06.2012 16:32

Re: desimlock, activation, portabilité avec orange panama et forfait 2€

Bonjour,

Portabilité effective et fonctionnelle : jusqu'ici tout va bien !

Seule difficulté pour pallier l'absence de suivi conso par téléphone ou SMS : je cherche toujours comment totaliser mes appels/sms dans mon téléphone.Je ne désepère pas ...

Merci de votre aide

bonjour

essaie de voir la notice (hélas en anglais ^^) en allant sur ce site-là . Par contre, sur le lien, il y a une vidéo de démonstration, peut-être trouveras-tu la réponse à ta question

as-tu regardé dans ton téléphone, le paramètre des appels ?


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
chimel

chimel
13 posts
---
Location:
n.a.
14.06.2012 21:56

Re: desimlock, activation, portabilité avec orange panama et forfait 2€

Merci le petit prince de ton investissement personnel.

J'ai effectivement trouvé comment totaliser dans le téléphone la durée des appels que je réinitialiserai tous les mois.

Jusqu'ici tout va bien (je n'utilise que les appels et les SMS et encore modérément; pour ceci le réseau me convient).




 
 » Les téléphones  » desimlock, activation, portabilité avec orange panama et forfait 2€

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â