History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » A savoir si vous achetez un tél chez free
Gilles777

Gilles777
9 posts
---
Location:
n.a.
04.06.2012 14:37

A savoir si vous achetez un tél chez free

Bonjour, j'ai acheté un galaxy SII chez free le 20 avril. l'appareil présente un défaut, il se coupe tout seul plusieurs fois par jour, cela se produit même pendant une conversation.

free me demande de l'envoyer au SAV samsung. Je l'envoie le 9 mai, préférant laisser passer les ponts. l'appareil revient le 21 avec le même défaut malgré un changement de module et mise à jour du logiciel par le SAV.

j'appelle free et demande un échange du mobile, qui m'est refusé car j'ai l'appareil depuis plus de sept jours!!!

Le temps que votre mobile passe au SAV, les sept jours sont écoulés et free n'échange plus le téléphone !!

Du coup je l'ai renvoyé au SAV le 23 (encore 10€), et j'attends.

Quelqu'un peut-il me confirmer si ce délai de sept jours est exact ou si c'est une invention de free?

merci




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
04.06.2012 17:25

Re: A savoir si vous achetez un tél chez free

je pense que tu est sous gingerbread en version 2.3.6 et que tu as mis une carte sd, il y a un bug connu (du moins sur les forum android) dans cette version qui fais que le tel redemarre tous seul, la solution etans d'utilisé le S2 sans carte sd et d'attendre la mise a jour vers ICS, j'avais le meme soucis mais avec un S2 acheter en Allemagne est depuis la maj vers ICS je peut de nouveau utilisé ma carte SD



 
Gilles777

Gilles777
9 posts
---
Location:
n.a.
04.06.2012 22:25

Re: A savoir si vous achetez un tél chez free

Bonsoir Taz067,

Merci pour ta réponse

effectivement je suis sous android 2.3.6 avec une carte SD.

je n'ai parcouru que des forums SII où on me disait de faire un recalibrage batterie


Dès que je retrouve mon tél, je l'essaye sans carte SD et vous tiens au courant

ils vont me prendre pour un fou au SAV :-d




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
04.06.2012 23:02

Re: A savoir si vous achetez un tél chez free

Au contraire, vous pourrez leur faire un cours sur la façon de reglé le soucis il est d'ailleurs pas logique que le sav apres comme vous dites a fais une maj du micrologiciel il soit toujours en 2.3.6 alors que la maj vers android 4.0 est deja sortie pour les téléphone nue desimlocké...



 
Gilles777

Gilles777
9 posts
---
Location:
n.a.
07.06.2012 23:07

Re: A savoir si vous achetez un tél chez free

bonjour,

mon tél est revenu du sav ce matin avec la version 4.0.3 d'android, j'ai mis la carte SD dedans et jusqu'à maintenant pas de coupure

le problème semble donc résolu. merci à taz 067

Toutefois pour ceux qui achèteraient un tél chez free méfiez vous de ce délai de 7 jours, car si votre tél tombe en panne après ce délai et que le sav ne peut rien pour vous, bien qu'il soit garanti free ne semble pas disposé à procéder à un échange du mobile.
Personnellement, dans le futur, je ne pense pas racheter un tél dans la boutique free, car quand on est en panne de mobile c'est déjà la galère, si en plus on doit se battre pour faire jouer la garantie (qui pour moi est un droit élémentaire), ça devient énervant. (n)




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
08.06.2012 12:42

Re: A savoir si vous achetez un tél chez free

a savoir que ce délai des huit jours ne concerne pas que free c'est la même chose dans tous les magasins...passé 1 semaine il ne sont plus dans l'obligation de reprendre ou échanger le matériel défectueux mais sont tenue de le réparer, sauf bien sur s'il s'agit d'une panne a répétition (renvoie au sav pour chaque fois la meme chose est que le renvoie ne change rien, a ce moment on peut négocier un echange avec le fournisseur...)



 
 » Les téléphones  » A savoir si vous achetez un tél chez free

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â