History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » commande de telephone avec financement en attente
XAV33

XAV33
1 post
---
Location:
n.a.
23.05.2012 11:04

commande de telephone avec financement en attente

j'ai commandé un samsumg Ace avec financement sur un an le 01/05/2012. Sur mon compte de financement, je devais être livré le 15/05. je n'ai rien vu arriver. Mon dossier est toujours à l'étude. j'ai appelé le 3244 et le service financement, ils se renvoient la balle. Apparement les dossiers de financements de moins de 200 euros sont sous traités. Selon la procédure, ils rappelent les clients sur leur téléphone fixe pour faire des vérifications. N'atant pas souvent à mon domicile, je pense qu'ils m'ont oublié.
Au service financement, on m'a conseillé d'annuler ma demande pour en refaire une nouvelle. Mais cette manupulation est impossible vu le délai de rétractation passée. Les deux services m'indiquent qu'ils ne peuvent rien faire.
Est ce que quelqu'un a été confronté à ce problème. Merci
PS: j'ai modifié mon numéro de fixe en mettant celui du travail. Quid est ce que mon dossier va etre ré-étudié.




 
michoko

michoko
4 posts
---
Location:
n.a.
29.05.2012 17:25

Re: commande de telephone avec financement en attente

Salut Xav33,

J'ai moi aussi actuellement un pbl sur le financement suite achat mobile:


Le 11/05: Dossier de financement envoyé le jour même de la commande
Le 15 /05: Réception de mon téléphone par Chronopost
Le 16/05: Reçu mail de relance "vous ne nous avez pas renvoyé votre dossier de crédit pour votre commande chez Free"
j'appelle aussitôt Crédit Agricole Consumer Finance qui me dit de ne pas m'inquiéter car il s'agit d'un mail automatique, que le traitement des dossiers de financement a pris du retard...je leur propose de renvoyer un dossier de financement au cas il aurait été égaré par la poste: "Pas besoin" donc je patiente...
Le 22/05: Mail de confirmation: "votre dossier de crédit a bien été reçu pour votre commande chez Free"
Le 29/05: Mail "DÉBIT AU COMPTANT EN L’ABSENCE DE VOTRE DOSSIER DE CRÉDIT" avec la précision suivante: "A ce jour, nous n'avons pas reçu votre dossier de crédit*, nécessaire pour valider votre demande de paiement en plusieurs fois.En conséquence, le solde du montant de votre téléphone sera donc réglé par le débit de votre carte bancaire, le 29/05/2012.

Très Bonne nouvelle.
Après avoir appelé 2 fois Free Mobile et CA Consumer, sans réponses et solutions mais se renvoyant la balle. Mon dossier est en cours de traitement, délai plus long suite aux jours fériés de mai, ni refusé, ni accepté...
Personne ne peut agir...
J'en arrive à la conclusion suivante: Free soumet un délai à CA Consumer pour la validation ou non d'un financement, et ainsi rembourser free de l'achat du téléphone. Si le délai est dépassé,Free considère qu'il n'y a pas eu de finanacement,donc le client doit payer comptant le téléphone.
J'ai respecté toute la procédure (dossier complet et délai respecté...)
Comme toi, aucun service ne peut agir pour rectifier et/ou allonger ce délai.
et je ne peut faire opposition car ce n'est pas un prélèvement mais un paiement comptant par carte bancaire.
Le 3244 est le service commercial de FREE, et tous les service back-office (logistique, sav, facturation-compta...) ne peuvent être joint sinon par courrier de réclamation...

Au final, c'est moi qui paye alors que je n'ai commise aucune erreur.
(Mon mari a fait une commande de tel avec financement début avril:sans souci!)

Merci de m'avoir lu! (longue explication)

J'espère que ton dossier a avancé depuis...
Bon courage à toi!




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
02.06.2012 12:29

Re: commande de telephone avec financement en attente

Salut Xav33,
Le 29/05: Mail "DÉBIT AU COMPTANT EN L’ABSENCE DE VOTRE DOSSIER DE CRÉDIT" avec la précision suivante: "A ce jour, nous n'avons pas reçu votre dossier de crédit*, nécessaire pour valider votre demande de paiement en plusieurs fois.En conséquence, le solde du montant de votre téléphone sera donc réglé par le débit de votre carte bancaire, le 29/05/2012.


bonjour


merci de consulter l'article qui a été mis en ligne sur ce forum , et plus particulièrement le § sur la case à décocher (qui est cochée d'office par free)

cela vous permettra de vous conforter dans ce que certains vous expliquent depuis plusieurs jours ici pour ne pas vous inciter à commander un téléphone chez free

merci à 60 Millions de consommateurs pour avoir testé le financement des téléphones proposés par free

Maintenant, vous ne pourrez plus dire que "vous-ne-saviez-pas" ^^

cordialement

Edité par le petit prince - 02.06.2012 12:29


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
michoko

michoko
4 posts
---
Location:
n.a.
11.06.2012 22:10

Re: commande de telephone avec financement en attente

Depuis mon dernier post du 29 mai, les dernières nouvelles:

J'ai effectivement été débité de l'intégralité de l'achat de mon Iphone 4s, par carte bancaire. Ce débit a eu lieu sur mon compte le 29 mai en fin de journée, alors que ce même jour, tous les interlocuteurs (freemobile et Crédit Agricole Consumer finance) m'affirmaient qu'il ne fallait pas tenir compte du mail m'informant d'un débit comptant sous un délai très proche...

Je rappelle que mon dossier de financement était en attente, donc pas traité, donc ni refusé, ni validé...(J'ai retourné par courrier ce dossier de financement COMPLET et le JOUR MEME de la commande de mon téléphone et ai bien reçu qques jours plus tard un mail de bonne réception de ce dossier)


J'ai reçu ce mail (débit comptant en absence de financement) le 28 mai vers 23h30 et ai appelé le 29 mai FREE MOBILE et CA Consumer...à pls reprises. Je crois que j'y ai passé ma journée (heureusement congés!) Rien est ressorti de ces appels: je ne devais pas m'inquiéter, je ne pouvais rien y faire et surtout le "je vous invite à patienter"... répéter à chaque fois...

En parallèle, j'ai surveillé mon compte bancaire sur internet et en fin de journée vers 18h00, le montant total est débité par CB.

De suite, je rappelle Free Mobile et là j'ai eu le plus gros gag par téléphone de toute ma vie. La télé-opératrice m'affirmait que mon compte n'était pas débité, qu'il s'agissait juste d'une emprunte de ma carte bancaire et que ce montant n'était pas débité mais bloqué... gosse nuance....je n'avais donc aucune raison de me plaindre, en clair, quel était l'objet de mon appel car "je ne vois pas de problème".
Après lui avoir expliqué comment fonctionnait un compte bancaire (2 colonnes: 1 crédit et 1 débit)et le fonctionnement d'une emprunte de carte bancaire par exemple lors d'un achat de carburant à une pompe automatique où une autorisation d'un montant maximum est autorisé mais non DEBITE...
Elle m'a soutenu avoir raison et maintenait sa position...

Donc FREE MOBILE vient d'inventer le FAUX VRAI PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE.
Dans ce contexte, je ne pouvais, bien sur, rien réclamer...

Agacée, j'ai demandé à parler à un responsable. Après avoir patienté, aucun n'était dispo, elle ne trouvait pas son superviseur qui était parti en pause et a fini par me raccrocher au nez car elle devait répondre à d'autres appels...Quelle amabilité!!!

Après une nuit portant conseil, j'ai décidé d'abdiquer, de ne pas être remboursé,de conserver ce paiement comptant...et mettre un point final à cette démonstration d'incompétence et d'absurdité...

Encore 2 appels (FREE et CA consumer) à effectuer pour annuler mon dossier de financement, toujours en cours d'instance, pour ainsi éviter un doublon: paiement comptant + financement échelonné
et Cette histoire est désormais terminée mais pas oubliée...

Le dernier opérateur m'a conseillé d'envoyer un courrier en AR au service des réclamations pour espérer un quelconque dédommagement... mais je ne veux plus avoir à faire aux service FREEMobile:STOP!RAS LE BOL!

Je paye mon forfait à 19,90 euros et basta.


Voilà, je voulais partager mon expérience,je ne pense pas être la seule dans ce cas et un débit d'une telle somme peut mettre certains en difficulté financière,

donc VIGILANCE... avant de commander un téléphone chez FREE, DECOCHER la discrète petite case "Cette option permet le paiement comptant du téléphone mobile en cas de refus du dossier de financement": refus ou délai trop long de traitement de dossier...




 
 » Les téléphones  » commande de telephone avec financement en attente

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS