History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » Victime d'une arnaque suite à l'achat d'un telephone sur FREE MOBILE
lasam22

lasam22
4 posts
---
Location:
n.a.
21.05.2012 18:53

Victime d'une arnaque suite à l'achat d'un telephone sur FREE MOBILE

Je suis abonnée free mobile depuis le lancement. J’ai souhaité commandé un IPHONE sur leur site, puis je me suis rapidement rétractée en voyant la procédure de dossier de crédit à remplir qui m’a démotivé. Je ne pensais pas que cette décision allait être le début des ennuis. Ma rétractation s’est faite dans les règles à savoir en recommandé avec accusé de réception. J’ai bien reçu le 19 avril cet accusé de réception.
Les conseillers de chez free mobile m’avait dit de ne jamais réceptionné le colis et qu’il serait renvoyé à l’expéditeur. Ce que j’ai fait.
Depuis la date de mon achat je reçois sans arrêt des mails de free mobile me signalant que si je ne renvoyais pas le dossier de crédit j’allais être débité de la somme total du téléphone à savoir 561euros. Suite à chacun de ces emails, j’appelais pour prévenir qu’il y avait un problème, mais les opérateurs qui finalement ne savent strictement rien (et je m’interroge sur leur utilité) me rassuraient en me disant qu’il s’agissait de mails automatiques et que je ne serais pas débité.
J’ai donc laissé trainé les choses pour que finalement vendredi 18 mai la somme TOTALE du téléphone que je n’ai jamais réceptionné me soit débitée. Sans compter les 11euros initiaux d’acompte sur le téléphone et les recommandés pour un oui ou pour un non !!!
Mais le plus grave de tout cela est qu’il n’y a aucune trace de mon courrier avec accusé de réception, alors que j’ai au moment où je vous écris l’accusé entre les mains signé, mais aussi du téléphone qui a il me semble été perdu par Chronopost. Et personne je dis bien personne, après mes dizaines et dizaines d’appels n’est ne mesure de me donner une réponse !!
Parler au mur serait plus utile !!Si quelqu’un pouvait m’aider, me donner un conseil, je vous serais grandement reconnaissante…




 
asohar

asohar
81 posts
---
Location:
n.a.
22.05.2012 00:11

Re: Victime d'une arnaque suite à l'achat d'un telephone sur FREE MOBILE

Connaitre le numéro de suivi de ton chronopost, afin de connaitre son parcours, il y a de forte chance qu'il se "perdu" en route !

Dans ce cas, ce n'est pas une arnaque "Free Mobile" mais un vol ou une "perte" pendant le transport. Free n'a aucun intérêt a tenter de vous arnaquer.

Faire une déclaration sur l'honneur signalant la non-réception du paquet et l'envoyer à Free pour demander remboursement.

Quelqu'un, sur le forum a déjà procédé de la sorte il me semble.

Bonne chance pour la suite !




 
lasam22

lasam22
4 posts
---
Location:
n.a.
22.05.2012 08:36

Re: Victime d'une arnaque suite à l'achat d'un telephone sur FREE MOBILE

Merci pour votre reponse.
Cependant le colis est affiché comme "reexpedié à l'expediteur" depuis le 3 mai et il a ete notifié sur mon dossier que je n'avais pas receptionné le telephone.Maintenant c'est entre chornopost et free que ca se passe, il n'y avait aucune raison que je sois debité vu que je me suis retractée il y a deja plusieurs semaines, ils ont eu largement le temps de traiter mon courrier, voila pourquoi je parle d'arnaque.
Je n'ai aucune lueur d'espoir personne ne me repond la meme chose, aucun projet de remboursement...et encore pire il y a enormement de personne dans ce cas




 
nadia1978dz

nadia1978dz
2 posts
---
Location:
n.a.
22.05.2012 21:00

Re: Victime d'une arnaque suite à l'achat d'un telephone sur FREE MOBILE

bonjour je suis dans la meme situation jai voulu achete un iphone 4S mais jai tout annuler le lendemain quand je me suis apperçu que le credit ne correspondait pas du tout à l'offre :j'ai tout fait comme on me l'a dit de faire envoi recommandé et on m'a confirmé que lachat est annuler et qu'il nyaura pas de prélevement :le colis je l'ai refusé bien sur.A ma grande surprise le 3 mai j'ai été prelever de la totalité:resulat compte bancaire dans le rouge.
jai pas arreter d'appeler free qui m'ont rappeler que normalement le retrait ne devait pas se faire mais quil yaura remboursement .aujourdhui j'ai eu une autres personne qui me demande de refaire une réclamation!!!que dois je faire,je désespere avec free!!!un ami m'a conseillé de faire une lettre de mise en demeure .

Edité par nadia1978dz - 22.05.2012 21:02




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
23.05.2012 02:55

Re: Victime d'une arnaque suite à l'achat d'un telephone sur FREE MOBILE

bonjour

En cas de litige non contestable (malhonnêteté du commerçant) il est possible de faire opposition aux prélèvements bancaires.

pour avoir le modèle de la lettre à envoyer à votre banque, le coût du courrier qui vous délivrera sûrement de cette mésaventure est de 3 petits euros

à vous de faire le nécessaire auprès de votre banque.

En cas de rétractation, il est de bon ton d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, aussi bien à free qu'à la société de crédit. Au moins, cela vous coutéra le cout de 2 lettres, mais c'est mieux que d'être prélevé d'une grosse somme

Free a 30 jours ouvrés pour vous répondre, mais rien ne vous empêche, au vu de la somme importante, de saisir le juge de proximité pour demander que free respecte leur contrat


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
23.05.2012 03:03

Re: Victime d'une arnaque suite à l'achat d'un telephone sur FREE MOBILE

Merci pour votre reponse.
Cependant le colis est affiché comme "reexpedié à l'expediteur" depuis le 3 mai et il a ete notifié sur mon dossier que je n'avais pas receptionné le telephone.

bonjour

si tu l'as refusé, tu l'as noté où le refus ? sur un cahier ou sur un écran tactile ?

as-tu reçu à un moment donné le numéro du chronopost, avant que ton téléphone soit reçu par toi ? car si oui, va sur le site de chronopost et fait une capture d'écran de ce qui est indiqué, ce sera ta preuve si ca doit aller au tribunal ou dans ta réclamation pour la banque




je te dirais, j'ai longtemps pensé que chronopost était une maison sérieuse. Mais dernièrement, on m'a envoyé deux colis. Sur le site de chronopost, il est noté que c'est un certain "nom d'une personne" qui a signé, sauf que je ne m'appelle pas "ce nom en question" et qu'il n'y a pas de personne s'appelant comme cela dans ma rue

et les colis sont toujours dans la nature ^^


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
lasam22

lasam22
4 posts
---
Location:
n.a.
23.05.2012 08:33

Re: Victime d'une arnaque suite à l'achat d'un telephone sur FREE MOBILE

Bon j'ai eu une nouvelle personne hier au téléphone chez free qui m'a dit d'excuser ses collegues et que mon telephone avait bien été recu chez eux depuis 2 semaines. Ensuite il s'estexcusé de ce qu il se passait m'a dit que je n 'etais pas du tout la seule dans ce cas, et que tout le monde etait au courant. Il y a eu un dysfonctionnement chez eux qu'ils sont en train d'essayer de reparer; Mais il m'a juré que l'on serait remboursé par contre impossible de me donner un delai.
Si vous voulez suivre plus pret l'evolution de cet incident et que vous etes sur facebook, rejoingnez le groupe VICTIME DE FREE MOBILE. Il y a des centaines de personnes dans notre cas, et chacun donne l'evolution de son dossier.
Pour ma part je vais faire jouer l'assurance de ma banque, apparemment il y a une chance que l'assurance me rembourse. Pour cela il faut aller deposer une main courante au tribunal de commerce et non pas a la police.
Voila! N'hesitez pas me donner des nouvelles, j'en ferai de meme.




 
lasam22

lasam22
4 posts
---
Location:
n.a.
23.05.2012 08:35

Re: Victime d'une arnaque suite à l'achat d'un telephone sur FREE MOBILE

et aussi ils sont assez malins pour ce pas faire passer le paiement en prelevement mais en paiement par carte bancaire pour ne pas que l'on puisse faire opposition!!!!!



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
26.05.2012 15:30

Re: Victime d'une arnaque suite à l'achat d'un telephone sur FREE MOBILE

et aussi ils sont assez malins pour ce pas faire passer le paiement en prelevement mais en paiement par carte bancaire pour ne pas que l'on puisse faire opposition!!!!!

bonjour

tu peux faire opposition pour un paiement par carte bancaire.

suffit d'aller porter plainte à la police et tu envoies le double de ton dépot de plainte à ta banque

ce sera l'assurance de ta carte bancaire qui effectuera le remboursement


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
marinadou

marinadou
3 posts
---
Location:
n.a.
30.05.2012 16:12

Re: Victime d'une arnaque suite à l'achat d'un telephone sur FREE MOBILE

Il m'arrive exactement la même chose
En date du 3 avril je commande un iphone 4s
que je désire payer à crédit, je remplis le formulaire Etc...
le lendemain voyant le tas de papiers a fournir je décide d annuler cette commande
je téléphone à free qui m invite à envoyer un recommandé et surtout si le téléphone arrive ne pas l accepter et qu en aucun cas je ne serai prélevée
En date du 12 avril l iphone arrive je le refuse
je téléphone on me dit que je ne vais pas être prélevée de quoi que ce soit ; seulement voilà en date du 25 avril on me prélève 561 euros sans oublier les 11 euros de livraison du mobile
je retéléphone on me répond de ne pas m inquiéter que dans 30 jours je serai remboursée seulement voilà ça fait 35 jours et toujours rien
là j ai envoyé un recommandé chez free à Paris et là sur la plateforme mobile on m apprend que ce sera traité sous30 jours
je ne sais que faire car pour nous simples retraités 561 euros c'est quelque chose d important




 
marinadou

marinadou
3 posts
---
Location:
n.a.
30.05.2012 16:12

Re: Victime d'une arnaque suite à l'achat d'un telephone sur FREE MOBILE

Il m'arrive exactement la même chose
En date du 3 avril je commande un iphone 4s
que je désire payer à crédit, je remplis le formulaire Etc...
le lendemain voyant le tas de papiers a fournir je décide d annuler cette commande
je téléphone à free qui m invite à envoyer un recommandé et surtout si le téléphone arrive ne pas l accepter et qu en aucun cas je ne serai prélevée
En date du 12 avril l iphone arrive je le refuse
je téléphone on me dit que je ne vais pas être prélevée de quoi que ce soit ; seulement voilà en date du 25 avril on me prélève 561 euros sans oublier les 11 euros de livraison du mobile
je retéléphone on me répond de ne pas m inquiéter que dans 30 jours je serai remboursée seulement voilà ça fait 35 jours et toujours rien
là j ai envoyé un recommandé chez free à Paris et là sur la plateforme mobile on m apprend que ce sera traité sous30 jours
je ne sais que faire car pour nous simples retraités 561 euros c'est quelque chose d important




 
marinadou

marinadou
3 posts
---
Location:
n.a.
30.05.2012 16:24

Re: Victime d'une arnaque suite à l'achat d'un telephone sur FREE MOBILE

la meme chose
En date du 3 avril je commande un iphone 4s
que je désire payer à crédit, je remplis le formulaire Etc...
le lendemain voyant le tas de papiers a fournir je décide d annuler cette commande
je téléphone à free qui m invite à envoyer un recommandé et surtout si le téléphone arrive ne pas l accepter et qu en aucun cas je ne serai prélevée
En date du 12 avril l iphone arrive je le refuse
je téléphone on me dit que je ne vais pas être prélevée de quoi que ce soit ; seulement voilà en date du 25 avril on me prélève 561 euros sans oublier les 11 euros de livraison du mobile
je retéléphone on me répond de ne pas m inquiéter que dans 30 jours je serai remboursée seulement voilà ça fait 35 jours et toujours rien
là j ai envoyé un recommandé chez free à Paris et là sur la plateforme mobile on m apprend que ce sera traité sous30 jours
je ne sais que faire car pour nous simples retraités 561 euros c'est quelque chose d important




 
Derek

Derek
1 post
---
Location:
n.a.
30.05.2012 21:54

Re: Victime d'une arnaque suite à l'achat d'un telephone sur FREE MOBILE

Je suis victime de la même arnaque, et ayant renvoyé aussitôt le téléphone reçu le 21 Avril, ils l'ont reçu le 24, donc je suis dans les délais de rétractation, mais ils ne m'ont pas encore remboursé !!

Un vrai scandale, ça fait plus d'un mois que j'ai 700€ en suspend à cause d'eux et aucune nouvelle du remboursement alors que je suis donc en retard pour payer mon loyer et toutes mes factures !!

J'envisage de porter plainte au tribunal avec remboursement et dommage et intérêt pour tous les frais que cela m'engendre actuellement.
Si d'autres gens sont dans mon cas et savent combien je peux réclamer par jour de retard de paiement ainsi que pour toutes mes factures qui sont en retard, merci de m'en tenir informé.

Jamais vu un travail de porc pareil, le pire c'est qu'ils ont débité les 700€ environ un mois après que j'ai renvoyé le téléphone, la bonne blague !!

Comment font -ils pour être incompétent au point de prélever l'argent d'un téléphone qui leur a été rendu il y a un mois déjà ?
C'est fait exprès pour emmerder le monde ?




 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
31.05.2012 06:32

Re: Victime d'une arnaque suite à l'achat d'un telephone sur FREE MOBILE

En fait ils prélèvent l'argent pour le placer en bourse afin de le faire fructifier et ainsi de s'enrichir grâce à certains clients ! non je déconne (quoique ça se pourrait !)

J'ai moi même été dans un cas similaire:

J'avais passé commande d'un iphone 4s et je n'ai même pas eu le temps de recevoir les papiers pour le crédit que celui-ci était déjà refusé !
J'avais été débité des 11€ mais en plus, ce que je ne savais pas, c'est que 561€ était bloqués et donc plus disponibles sur mon compte.
J'ai appelé Free plusieurs fois mais ils n'avaient aucune trace d'une commande passée (c'est fort quand même surtout quand on a payé 11€ d'avance pour ce téléphone)
J'ai aussi appelé le numéro de l'espace financement et leur seule réponse, c'est que le crédit a été refusé, pour les 561€, voyez avec Free.
Voir avec Free ok mais à chaque conseiller que j'ai eu, ils n'avaient aucune trace d'une commande passée !
On se demande sérieusement à quoi ils servent à part décrocher le téléphone et dire "toute l'équipe de Free et moi même..." blablabla
Bref, j'ai été remboursé assez rapidement des 11€ mais pour les 561€, j'ai dû attendre 14 jours ! Pourquoi ? je n'en ai aucune idée, je n'ai eu et n'aurai jamais de réponse de la part de Free et il nous est tout simplement impossible de parler à des responsables.
Le seul moyen est d'écrire en recommandé avec AR mais il n'y a jamais de réponse à ces courriers !
Je comprends parfaitement votre détresse et vous souhaite bon courage.
Je sais que dans une telle situation, le plus dur à supporter est de ne pas pouvoir parler à quelqu'un de compétent qui aura une réponse sérieuse à votre question et qui pourra débloquer la situation.
Franchement, j'adore Free (j'ai la Freebox et deux forfaits Free Mobile que je n'échangeraient pour rien au monde) mais sur ce coup là, l'achat des téléphones à crédit, je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule.
Avant de proposer de finaliser l'achat du mobile, Free devrait "obliger" à lire les conditions et expliquer que le prix du téléphone, sera "débité" du compte en attendant l'accord de crédit.
Bon courage à tous ceux qui sont dans cette situation ou une similaire.

Edité par camora80 - 31.05.2012 06:34


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
02.06.2012 12:15

Re: Victime d'une arnaque suite à l'achat d'un telephone sur FREE MOBILE

bonjour


merci de consulter l'article qui a été mis en ligne sur ce forum

cela vous permettra de vous conforter dans ce que certains vous expliquent depuis plusieurs jours ici pour ne pas vous inciter à commander un téléphone chez free

merci à 60 Millions de consommateurs pour avoir testé le financement des téléphones proposés par free

Maintenant, vous ne pourrez plus dire que "vous-ne-saviez-pas" ^^

cordialement


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
02.06.2012 12:15

Re: Victime d'une arnaque suite à l'achat d'un telephone sur FREE MOBILE

bonjour


merci de consulter l'article qui a été mis en ligne sur ce forum

cela vous permettra de vous conforter dans ce que certains vous expliquent depuis plusieurs jours ici pour ne pas vous inciter à commander un téléphone chez free

merci à 60 Millions de consommateurs pour avoir testé le financement des téléphones proposés par free

Maintenant, vous ne pourrez plus dire que "vous-ne-saviez-pas" ^^

cordialement


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Narcisse

Narcisse
1 post
---
Location:
n.a.
02.10.2014 14:00

Re: Victime d'une arnaque suite à l'achat d'un telephone sur FREE MOBILE

Il faut se méfier de boutique en ligne ou fournisseur it en ligne. Vaut mieux acheter des téléphones à un magasin près chez vous pour éviter tous éventuels problèmes.

Si vous recevez de numéro non sauvegardé sur votre téléphone, vous pouvez effectuer une vérification sur http://www.arnaques-telephone.fr

Pour le mien, j'ai reçu presque chaque jour un message envoyé par mon opérateur téléphonique comme celui-ci: " Super, vous venez de gagner potentiellement une moto de marque HONDA offerte prochainement. Envoyez dès maintenant JEU au 907". Je suis fatigué de recevoir ce type de message. Pourquoi il nous force à participer à un jeu qui nous fait dépenser de crédit pour rien.




 
 » Les téléphones  » Victime d'une arnaque suite à l'achat d'un telephone sur FREE MOBILE

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â