History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » Non remboursement de téléphone échangé
rreilhac

rreilhac
2 posts
---
Location:
n.a.
10.05.2012 21:35

Non remboursement de téléphone échangé

Ayant décidé de changer un premier téléphone commandé chez Free, pour choisir un autre modèle, j'ai donc renvoyé, dès réception, le premier dans son emballage d'origine non ouvert le 22/03, je n'ai toujours pas été remboursé à la date du 10/05, j'ai envoyé plusieurs courriers restés sans réponse, là je crois que Free a une vision de la clientèle qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer?



 
Aldwyr

Aldwyr
21 posts
---
Location:
n.a.
10.05.2012 22:33

Re: Non remboursement de téléphone échangé

je sais pas... tu veux le numéro d'un avocat ? ^^
désoler, mais plus je suis sur ce forum, plus je me dit que acheter chez Free, c'est le mal...x)




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
10.05.2012 23:14

Re: Non remboursement de téléphone échangé

Ayant décidé de changer un premier téléphone commandé chez Free, pour choisir un autre modèle, j'ai donc renvoyé, dès réception, le premier dans son emballage d'origine non ouvert le 22/03, je n'ai toujours pas été remboursé à la date du 10/05, j'ai envoyé plusieurs courriers restés sans réponse, là je crois que Free a une vision de la clientèle qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer?

bonsoir

as-tu renvoyé le téléphone en colis recommandé avec accusé de réception ?

free a "normalement" 30 jours pour te rembourser le téléphone

merci de consulter les conditions générales de vente des téléphones , afin de savoir si tu as tout bien respecté ce qui est noté (adresse du retour des marchandises, lettre disant que tu exerçais ton droit de rétractation, retour en recommandé).
La lettre de rétractation est obligatoire, puisque ce n'est pas parce que tu retournes un produit que tu ne le veux plus, même si dans l'absolu, cela veut le dire

si tu as tout bien respecté, merci de nous dire la date où le colis est arrivé chez free (sur ton accusé de réception). On peut penser que le colis est arrivé chez eux. Si tu n'as pas envoyé le colis en accusé de réception, tu peux te faire confirmer la date de réception, en te rendant dans le bureau de poste (la poste est tenu de te le confirmer par un courrier : cela équivaut à un accusé de réception)

si le délai de 30 jours est dépassé, à compter de la date de réception du colis par free, appelle-les pour leur demander de te faire le remboursement. Après ton appel, envoie-leur un courrier par fax en demandant qu'ils respectent leurs conditions générales, l'article 3 "droit de rétractation"


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
11.05.2012 22:16

Re: Non remboursement de téléphone échangé

Ayant décidé de changer un premier téléphone commandé chez Free, pour choisir un autre modèle, j'ai donc renvoyé, dès réception, le premier dans son emballage d'origine non ouvert le 22/03, je n'ai toujours pas été remboursé à la date du 10/05, j'ai envoyé plusieurs courriers restés sans réponse, là je crois que Free a une vision de la clientèle qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer?


Aie ! Aie ! Aie !

Je te plains car je suis moi aussi dans une situation délicate et il est impossible de parler à un responsable afin de savoir où en est notre dossier.
Les seules personnes que l'on peut contacter sont les téléconseillers qui sont plutôt les robotstéléconseillers.
On dirai qu'ils ne savent jamais ce qu'il faut faire à part quand il faut prendre un forfait ou acheter un téléphone, là ils savent de suite la procédure
J'ai voulu commander un portable mais le crédit a été refusé avant même que j'envoi le dossier.
Ils m'avaient prélevé les 11€ (1€ le tel + 10€ frais de port)mais ils ont aussi bloqué 561€ qui étaient sur mon compte bancaire.
J'ai récupéré les 11€ mais pas encore les 561€ et aucun, je dis bien aucun des téléconseillers de Free que j'ai eu au 3244, n'a su me dire pourquoi cet argent avait été bloqué !
Moi qui voulait savoir quand j'allais récupérer cet argent, impossible d'avoir cette réponse car il ne savent déjà pas pourquoi il a été bloqué.
Ils n'ont aucune trace d'une tentative d'achat de téléphone ! C'est quand même fort là !
Bientôt, ils vont me dire que je n'ai jamais passé de commande et que les 561€, c'est pas eux !!!
Le seul qui m'a donné une réponse, c'est mon banquier et il m'a dit que c'est un paiement carte en attente et que le 14 soit je suis remboursé, soit l'argent est prélevé, ce qui m'étonnerai car j'ai choisi la deuxième option,c'est-à-dire l'annulation de la commande en cas de refus de crédit. (commande passée le 05)
Bref, j'attend le 14 pour voir ce qu'il va se passer et je vous tiendrai au courant.
J'espère pour toi que tu seras bientôt remboursé.
C'est un réel manque de respect de traiter ses abonnés ainsi !
Ils ont plus de respect pour quelqu'un qui n'est pas abonné (afin qu'il s'abonne)que pour un abonné même de longue date (abonné Freebox par ex)
Là dessus Free ne se démarque pas de ses concurrents, heureusement que les prix bas sont là sinon ça ne se passerait pas comme ça.
On ne voit que le plus beau, le discours du 10 janvier, les prix des forfaits mais quand on commence à avoir des problèmes, carte sim arrivée après 1 mois, problèmes de réseau (plus maintenant), problème de commande, ont se dit que c'est pas mieux qu'ailleurs et que nous aussi on est traités comme des pigeons.


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
02.06.2012 13:05

Re: Non remboursement de téléphone échangé

Ayant décidé de changer un premier téléphone commandé chez Free, pour choisir un autre modèle, j'ai donc renvoyé, dès réception, le premier dans son emballage d'origine non ouvert le 22/03, je n'ai toujours pas été remboursé à la date du 10/05, j'ai envoyé plusieurs courriers restés sans réponse, là je crois que Free a une vision de la clientèle qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer?

bonjour

ce qui serait bien aussi, c'est de nous mettre le suivi, si tu as eu un remboursement (quand tu demandes de l'aide, les personnes qui aident aimeraient connaitre la suite : ça peut servir à tout le monde. Merci ^^)

merci de consulter l'article qui a été mis en ligne sur ce forum

Refais ta demande de remboursement en demandant des dommages et intérêts à free pour son retard, puisqu'ils doivent te rembourser sous 30 jours (mais avec free, sont capables de dire que c'est 30 jours ouvrés, je m'attends à tout avec eux)

cela vous permettra de vous conforter dans ce que certains vous expliquent depuis plusieurs jours ici pour ne pas vous inciter à commander un téléphone chez free

merci à 60 Millions de consommateurs pour avoir testé le financement des téléphones proposés par free

Maintenant, vous ne pourrez plus dire que "vous-ne-saviez-pas" ^^

cordialement


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
amin69

amin69
3 posts
---
Location:
n.a.
06.06.2012 12:33

Re: Non remboursement de téléphone échangé

Bonjour

je suis dans le même cas que vous.

le 06/04/2012 : votre demande d'ouverture de crédit renouvelable a bien été enregistrée‏.

apres m'etre appercu de l'arnaque : Soit 618,61 € au lieu de 562 € en paiement comptant à la commande.

le 9/04/2012 : premiere appel pour retractation du credit.
le 10/04/2012 : co,firmation de la prise en charge de la retractation du credit.

le 11/04/2012 : reception du téléphone par chronopost.
le 17/04/2012 : renvoi du téléphone, delais légale de renvoi 7 jours.

Service rétractation
free service mobile
77 581 savigny le temple.

le 30/04/2012 : debit sur mon compte de la somme de 561.00 €

Ensuite plusieurs appel au 3244 pour demander le remboursement : réponses apprises par coeur " vous allez etre rembrouser bientot" sa fait 38 jours...

le 21/05/2012 : redaction d'un courrier de réclamation en Courrier recommandé avec accusé de recreption pour re demander le rembpursement de la somme.

Service rétractation
free service mobile
77 581 savigny le temple.

toujours rien ...

j'ai tout les documents attestant.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
06.06.2012 14:29

Re: Non remboursement de téléphone échangé

Bonjour
le 9/04/2012 : premiere appel pour retractation du credit.
le 10/04/2012 : co,firmation de la prise en charge de la retractation du credit.

bonjour

confirmation par courriel ou par courrier postal ?

le 11/04/2012 : reception du téléphone par chronopost.
le 17/04/2012 : renvoi du téléphone, delais légale de renvoi 7 jours.

tu as abusé ou quoi là ? tu reçois le téléphone le 11 avril et pourquoi avoir attendu 6 jours pour le renvoyer ?


Ensuite plusieurs appel au 3244 pour demander le remboursement : réponses apprises par coeur " vous allez etre rembrouser bientot" sa fait 38 jours...

quand les clients veulent un remboursement, il faut que cela soit fait rapidement par free

par contre, quand il s'agit pour toi de renvoyer le téléphone sans tarder, tu attends 6 jours avant de le renvoyer

le 21/05/2012 : redaction d'un courrier de réclamation en Courrier recommandé avec accusé de recreption pour re demander le rembpursement de la somme.
toujours rien ...
j'ai tout les documents attestant.

sur ce coup-là, pour toi, je serais free, je te ferais patienter pour te rembourser, car tu y as mis un peu de mauvaises volontés de ta part pour faire accélérer ton remboursement

car entre le 9 avril (appel de rétractation) et le 17 avril (date de ton retour), il y a + 7 jours qui se sont écoulés

free t'a envoyé rapidement le téléphone (acceptation du crédit le 6 avril), que tu as réceptionné chez toi le 11 avril (soit 5 jours). C'est bien beau de critiquer free pour la non-diligence des remboursements, mais avoue que tu as un peu abusé sur ce coup-là, tu n'as pas été très rapide pour renvoyer le téléphone

Edité par le petit prince - 06.06.2012 14:34


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
amin69

amin69
3 posts
---
Location:
n.a.
06.06.2012 16:21

Re: Non remboursement de téléphone échangé

@petit

tu dit la même chose plusieurs fois.. ce qui ne sert pas à grand chose finalement... j'ai attendu de renvoyer le tel car il n'a pas été réceptionne par moi même étant sur la route la semaine, voila tout pour les justifications...

après 6 jours ou 1 quel est la différence ? y'a un délai légale 7 jours je le respecte donc à quoi bon sortir des bêtises pareil.

si une personne à de meilleure élément à m'apporter.

merci


mise à jour 7 juin : écrit courrier à la directions départementales de la protection des populations (DDPP) et des directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) .
+
saisie le greffe du tribunal d'instance.

en attente.

Edité par amin69 - 08.06.2012 00:02




 
amin69

amin69
3 posts
---
Location:
n.a.
12.06.2012 13:02

Re: Non remboursement de téléphone échangé

Voila

remboursement effectué dans la nuit !

si faut en arrivé la ^^

merci aux organismes efficace ! ! !




 
 » Les téléphones  » Non remboursement de téléphone échangé

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS