History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » Erreur procédure Financement
jacko78

jacko78
2 posts
---
Location:
n.a.
10.05.2012 14:25

Erreur procédure Financement

bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma premier puce free , j'ai voulu faire une demande de financement pour un iphone 4, je fais la commande je valide le paiement des 11E.

Ensuite il y a la demande de numéro de CB pour le financement. a ce moment la , la page ce coupe .

Je réouvre mon espace abonné, pas de commande de telephone en cours . Je retourne dans le menu téléphone je choisis le financement 24mois et la on me dit que j'ai déja une demande de financement en cours.

Je n'ai recu aucun mail de confirmation.

Est ce une procédure normal?
j'ai vu qu'il y avait un dossier de financement a renvoyer sous 20jours c'est ça?

Merci a tous




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
10.05.2012 14:55

Re: Erreur procédure Financement

Bonjour

tu n'es pas dans la mouise là ^^

bon, attends d'avoir au moins le prélèvement des 11 euros sur ton compte bancaire, cela voudra dire que tu as vraiment bien une demande de financement en cours, quoique avec les bugs dans les dossiers de financement chez free, cela ne veut rien dire pour autant

concernant le mail de confirmation, attends le début de la semaine prochaine et si tu n'as rien reçu, appelle la société ca consumer pour leur demander si tu as bien un téléphone qui est en commande chez eux (avant d'appeler, consulte ton espace abonné). Mais il faut savoir que la mise à jour de ton espace abonné demande toujours deux ou trois jours, entre tes manipulations et pour que cela soit pris en compte dans l'espace abonné).

Je ne me rappelle plus du numéro de téléphone de la société ca consumer, mais regarde sur le forum, dans la partie "les téléphones", il y a une personne qui l'a mis dans un de ses posts (il me semble que c'est camora80, mais je n'en suis pas certain)

par contre, au cas où tu ne le saurais pas ou tu ne l'aurais pas lu sur les forums, si tu commandes un téléphone par free, ne t'attends surtout pas à avoir une facture dans l'immédiat. Même si free dit qu'elle sera jointe, pour le moment, la facture est indisponible. Or, tu dois fournir la facture en cas de problème technique avec ton téléphone, pour avoir le droit au service après-vente.


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
10.05.2012 16:17

Re: Erreur procédure Financement

Bonjour,

Voici le numéro: 0974500260 du lundi au samedi de 8h à 20h (appel non surtaxé)


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
Aldwyr

Aldwyr
21 posts
---
Location:
n.a.
10.05.2012 17:05

Re: Erreur procédure Financement

Bonjour,

Voici le numéro: 0974500260 du lundi au samedi de 8h à 20h (appel non surtaxé)


pourtant, tu es bien placé pour savoir que c'est peine perdu :p

ou alors c'est le numéro de ton avocat? ^^




 
jacko78

jacko78
2 posts
---
Location:
n.a.
10.05.2012 18:10

Re: Erreur procédure Financement

Merci de vos réponses!

Je me suis connecté sur mon espace et je n'ai pas de téléphone en attente de préparation.

j'ai maintenant de nouveau acces a l'inscription pour le financement. je pense que je peux recommencer .c'etait bien considéré comme un bug




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
10.05.2012 23:18

Re: Erreur procédure Financement

Merci de vos réponses!

Je me suis connecté sur mon espace et je n'ai pas de téléphone en attente de préparation.

j'ai maintenant de nouveau acces a l'inscription pour le financement. je pense que je peux recommencer .c'etait bien considéré comme un bug

bonsoir

fait quand même attention, car ton espace abonné ne se met pas à jour tout de suite

il ne faudrait pas que tu te retrouves avec deux financements pour deux téléphones.

A moins que tu sois hyper pressé d'avoir le téléphone, mais je serais toi, j'attendrais quand même quelques jours avant de refaire une demande, même si ton accès aux téléphones t'est offert dans ton espace abonné (tu peux très bien commander plusieurs téléphones et avoir un accès à ton espace abonné)

j'ai appris une chose ici depuis le mois de janvier : vaut mieux être très prudent et ne pas être trop pressé, surtout avec free. Suffit juste de lire les mésaventures du forum pour s'en rendre compte


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
michoko

michoko
4 posts
---
Location:
n.a.
29.05.2012 17:17

Re: Erreur procédure Financement

Pour info, il n'est pas possible d'avoir 2 financements pour 2 téléphones.

Un numéro Free mobile ne peut posséder qu'un dossier de financement à la fois.

J'ai eu la même expérience, suite à une erreur technique, ma première commande et demande de financement n'a pas abouti jusqu'à la fin de la procédure.
De suite, j'ai donc appelé le 3244 qui m'a certifié que la commande était validée avec paiement comptant donc sans dossier de financement.
Pour résoudre ce pbl, la conseillère m'a indiquée de refuser le téléphone lors de la livraison CHRONOPOST(et bien sûr être présente pour refuser ce colis avant qu'il ne soit envoyé au relais-colis = pose d'un jour de congé!sinon retour du téléphone à ma charge), car elle ne pouvait annuler cette commande, et d'envoyer un courrier en AR demandant l'annulation de ce téléphone...

Finalement, qques heures plus tard, je suis retournée dans mon espace client et je pouvais à nouveau faire une commande. Mais avant toute chose, j'ai appelé le 3244 pour être sûre que cette première commande était bien annulée, ceci m'a été confirmée.
J'ai donc pu faire cette seule et unique commande avec dossier de financement!
Donc au final, commande de téléphone réalisée et reçue!

Par contre, nouveau pbl sur le financement:
Le 11/05: Dossier de financement envoyé le jour même de la commande
Le 16/05: Reçu mail de relance "vous ne nous avez pas renvoyé votre dossier de crédit pour votre commande chez Free"
j'appelle aussitôt Crédit Agricole Consumer Finance qui me dit de ne pas m'inquiéter car il s'agit d'un mail automatique, que le traitement des dossiers de financement a pris du retard...je leur propose de renvoyer un dossier de financement au cas il aurait été égaré par la poste: "Pas besoin" donc je patiente...
Le 22/05: Mail de confirmation: "votre dossier de crédit a bien été reçu pour votre commande chez Free"
Le 29/05:Mail "DÉBIT AU COMPTANT EN L’ABSENCE DE VOTRE DOSSIER DE CRÉDIT" avec la précision suivante: "A ce jour, nous n'avons pas reçu votre dossier de crédit*, nécessaire pour valider votre demande de paiement en plusieurs fois.En conséquence, le solde du montant de votre téléphone sera donc réglé par le débit de votre carte bancaire, le 29/05/2012.

Très Bonne nouvelle.
Après avoir appelé 2 fois Free Mobile et CA Consumer, sans réponses et solutions mais se renvoyant la balle. Mon dossier est en cours de traitement, délai plus long suite aux jours fériés de mai, ni refusé, ni accepté...
Personne ne peut agir...
J'en arrive à la conclusion suivante: Free soumet un délai à CA Consumer pour la validation ou non d'un financement, et ainsi rembourser free de l'achat du téléphone. Si le délai est dépassé,Free considère qu'il n'y a pas eu de finanacement,donc le client doit payer comptant le téléphone.
J'ai respecté toute la procédure (dossier complet et délai respecté...)
Personne ne peut agir pour rectifier et/ou allonger ce délai.
et moi non plus, je ne peut faire opposition car ce n'est pas un prélèvement mais un paiement comptant par carte bancaire.

Au final, c'est moi qui paye alors que je n'ai commise aucune erreur.
(Mon mari a fait une commande de tel avec financement début avril:sans souci)...

Quels peuvent-être mes recours?
Merci de m'avoir lue! (longue explication)

Edité par michoko - 11.06.2012 21:14




 
setifis620

setifis620
3 posts
---
Location:
n.a.
29.05.2012 21:30

Re: Erreur procédure Financement

BONJOUR:par contre moi je suis dans la merde free a prelever le 28/05/2012,623,50 €,suite a une erreur du financement,soit disant,ils ont reçu le dossier, pas complet,manque attestation de domicile,je les envoyer avec le numero de fax transmis dans le courrier,j ai appler ce numero0974500260, ces le service financement,leurs reponse et la suivante appel le 3244, ok j'ai appler, alor laaaa c la kataaaaaaaaa grave, chacun renvoie la balle a l'autre, et maintenant, j'ai un IPHONE 4S PRIX 623,50, pour vous dire qu'entre free et le service financier c pas du SERIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXX,en conclusion faite tres attention avand de commander,
FRANCHEMENT TRES deçuuuuu

Edité par setifis620 - 29.05.2012 21:34




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
02.06.2012 12:22

Re: Erreur procédure Financement

bonjour


merci de consulter l'article qui a été mis en ligne sur ce forum

cela vous permettra de vous conforter dans ce que certains vous expliquent depuis plusieurs jours ici pour ne pas vous inciter à commander un téléphone chez free

merci à 60 Millions de consommateurs pour avoir testé le financement des téléphones proposés par free

Maintenant, vous ne pourrez plus dire que "vous-ne-saviez-pas" ^^

cordialement


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
02.06.2012 12:22

Re: Erreur procédure Financement

bonjour


merci de consulter l'article qui a été mis en ligne sur ce forum

cela vous permettra de vous conforter dans ce que certains vous expliquent depuis plusieurs jours ici pour ne pas vous inciter à commander un téléphone chez free

merci à 60 Millions de consommateurs pour avoir testé le financement des téléphones proposés par free

Maintenant, vous ne pourrez plus dire que "vous-ne-saviez-pas" ^^

cordialement


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
02.06.2012 12:22

Re: Erreur procédure Financement

bonjour


merci de consulter l'article qui a été mis en ligne sur ce forum

cela vous permettra de vous conforter dans ce que certains vous expliquent depuis plusieurs jours ici pour ne pas vous inciter à commander un téléphone chez free

merci à 60 Millions de consommateurs pour avoir testé le financement des téléphones proposés par free

Maintenant, vous ne pourrez plus dire que "vous-ne-saviez-pas" ^^

cordialement


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
michoko

michoko
4 posts
---
Location:
n.a.
11.06.2012 22:07

Re: Erreur procédure Financement

Depuis mon dernier post du 29 mai, les dernières nouvelles:

J'ai effectivement été débité de l'intégralité de l'achat de mon Iphone 4s, par carte bancaire. Ce débit a eu lieu sur mon compte le 29 mai en fin de journée, alors que ce même jour, tous les interlocuteurs (freemobile et Crédit Agricole Consumer finance) m'affirmaient qu'il ne fallait pas tenir compte du mail m'informant d'un débit comptant sous un délai très proche...

Je rappelle que mon dossier de financement était en attente, donc pas traité, donc ni refusé, ni validé...(J'ai retourné par courrier ce dossier de financement COMPLET et le JOUR MEME de la commande de mon téléphone et ai bien reçu qques jours plus tard un mail de bonne réception de ce dossier)


J'ai reçu ce mail (débit comptant en absence de financement) le 28 mai vers 23h30 et ai appelé le 29 mai FREE MOBILE et CA Consumer...à pls reprises. Je crois que j'y ai passé ma journée (heureusement congés!) Rien est ressorti de ces appels: je ne devais pas m'inquiéter, je ne pouvais rien y faire et surtout le "je vous invite à patienter"... répéter à chaque fois...

En parallèle, j'ai surveillé mon compte bancaire sur internet et en fin de journée vers 18h00, le montant total est débité par CB.

De suite, je rappelle Free Mobile et là j'ai eu le plus gros gag par téléphone de toute ma vie. La télé-opératrice m'affirmait que mon compte n'était pas débité, qu'il s'agissait juste d'une emprunte de ma carte bancaire et que ce montant n'était pas débité mais bloqué... gosse nuance....je n'avais donc aucune raison de me plaindre, en clair, quel était l'objet de mon appel car "je ne vois pas de problème".
Après lui avoir expliqué comment fonctionnait un compte bancaire (2 colonnes: 1 crédit et 1 débit)et le fonctionnement d'une emprunte de carte bancaire par exemple lors d'un achat de carburant à une pompe automatique où une autorisation d'un montant maximum est autorisé mais non DEBITE...
Elle m'a soutenu avoir raison et maintenait sa position...

Donc FREE MOBILE vient d'inventer le FAUX VRAI PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE.
Dans ce contexte, je ne pouvais, bien sur, rien réclamer...

Agacée, j'ai demandé à parler à un responsable. Après avoir patienté, aucun n'était dispo, elle ne trouvait pas son superviseur qui était parti en pause et a fini par me raccrocher au nez car elle devait répondre à d'autres appels...Quelle amabilité!!!

Après une nuit portant conseil, j'ai décidé d'abdiquer, de ne pas être remboursé,de conserver ce paiement comptant...et mettre un point final à cette démonstration d'incompétence et d'absurdité...

Encore 2 appels (FREE et CA consumer) à effectuer pour annuler mon dossier de financement, toujours en cours d'instance, pour ainsi éviter un doublon: paiement comptant + financement échelonné
et Cette histoire est désormais terminée mais pas oubliée...

Le dernier opérateur m'a conseillé d'envoyer un courrier en AR au service des réclamations pour espérer un quelconque dédommagement... mais je ne veux plus avoir à faire aux service FREEMobile:STOP!RAS LE BOL!

Je paye mon forfait à 19,90 euros et basta.


Voilà, je voulais partager mon expérience,je ne pense pas être la seule dans ce cas et un débit d'une telle somme peut mettre certains en difficulté financière,

donc VIGILANCE... avant de commander un téléphone chez FREE, DECOCHER la discrète petite case "Cette option permet le paiement comptant du téléphone mobile en cas de refus du dossier de financement": refus ou délai trop long de traitement de dossier...




 
 » Les téléphones  » Erreur procédure Financement

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â