History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » LITIGE AHURISSANT AVEC FREEMOBILE
cardavebor

cardavebor
20 posts
---
Location:
n.a.
04.05.2012 19:32

LITIGE AHURISSANT AVEC FREEMOBILE

Bonsoir, hier j'ai commandé sur le site Freemobile un Iphone 3gs 16go en 24 mois, évidemment je suis abonné Freemobile. J'ai fait une erreur sur ma demande, en mélangeant les infos de ma femme (qui voulait financer le téléphone) et les miennes. Aussitôt j'ai contacté le 3244 qui m'a demandé d'appeler le financement au 09... Après plusieurs appels à ces deux numéros, les uns et les autres m'ont confirmé que la demande de crédit et l'achat du téléphone étaient annulés. J'ai par acquis de conscience un courrier postal pour demander de tout annuler. Et aujourd'hui, je reçois un mail comme quoi ils allaient débiter le prix total du téléphone sur la CB de ma femme qui avait réglé 10 + 1 € (frais d'envoi et 1ère mensualité) Nouvel appel au 3244, et cette fois ci on me demande d'envoyer une lettre rec. avec AR.
C'est quand même incroyable qu'une commande soit faite en quelques minutes et qu'aucune annulation ne soit possible le même jour sans être obligé de passer par lettre recommandée et appels!?
Aussi ma femme qui voulait s'abonner chez Free va peut etre revoir ça, et j'ai bloqué le prélèvement de la CB, après leur avoir envoyé un fax pour réclamer.
Surtout que je voulais annuler l'achat pour en effectuer tout de suite un autre derrrière!
Quand on entend les hôtes et hôtesses au 3244 et le niveau de certains, franchement, ça fait peur!
Quelqu'un a-t-il connu le même soucis, et quelqu'un peut-il me renseigner pour régler ce problème qui ne devrait pas en être un..
Merci de votre attention
Bonne soirée




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
05.05.2012 02:04

Re: LITIGE AHURISSANT AVEC FREEMOBILE

bonjour

ce n'est pas ahurissant comme tu le dis, de devoir envoyer une lettre recommandée pour annuler ton achat

car n'importe qui, qui aurait entendu ta communication, peut appeler pour l'annuler

imagine, tu téléphones d'un bureau de ton travail, tu passes ta commande. Je suis à coté de toi, j'entends ton appel et j'appelle aussi sec le 3244 et la société de financement pour annuler. Je ne sais pas ce que tu dirais si, au bout d'un mois que tu attends le téléphone, tu appelais le 3244 ou la société de financement, pour leur dire ton étonnement que tu n'aies pas reçu ton téléphone. Et que l'un de tes services t'annonçait qu'elle a reçu un appel téléphonique pour annuler ta commande.

Tu t'es malheureusement trompé, c'est quand même tout à fait normal que l'on te demande de confirmer l'annulation par une lettre recommandée.

La seule chose que tu peux faire maintenant, est de bloquer ton compte pour ce prélèvement au comptant, pour que le paiement ne soit pas prélevé sur le compte.

Par contre, tu n'as vraiment pas peur toi : par ce forum, on sait qu'il y a des bugs et toi tu commandes un téléphone, tu l'annules et tu n'attendrais même pas d'avoir la CERTITUDE (par écrit) que ta commande est bien annulée. L'expérience ici nous a appris une chose : attendre une réponse écrite de free avant de refaire un autre achat. Car commander un autre téléphone sans prendre la précaution d'avoir une preuve écrite émanant de free, c'est aller droit dans le mur au niveau des emmerdes.

Pour ce qui est des hotesses de la hotline, je ne critiquerais pas comme toi : j'ai eu affaire à plusieurs reprises avec la hotline, j'ai toujours eu des réponses pour les problèmes techniques de ma ligne. Et puis, si tu étais meilleur qu'elles, tu ne serais pas obligé de faire appel à la hotline.

La seule solution pour toi pour régler le problème :
- tu bloques ton compte bancaire que pour ce prélèvement au comptant et pour les autres (pour les autres prélèvements, c'est dans le cas où tu n'as pas reçu le téléphone)

- tu fais ta lettre recommandée avec accusé de réception en demandant l'annulation de ta commande de téléphone

- tu attends une réponse écrite (courrier ou mail) émanant de la part de free ou de la société de financement qui t'indique qu'ils ont bien pris ta demande d'annulation en compte

- après tu recommandes un téléphone.

Perso, ca te fait attendre pour avoir le téléphone, mais au moins, tu ne risques pas d'avoir des prélèvements qui se feront sur ton compte bancaire


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
pachmina

pachmina
19 posts
---
Location:
n.a.
06.05.2012 17:22

Re: LITIGE AHURISSANT AVEC FREEMOBILE

J'espère que tu règleras ton problème d'annulation. Mais si tu veux commander un téléphone auprès de Free, sache que tu n'obtiendras pas de facture d'achat (voir sur le forum "impossible d'obtenir la facture d'achat de mon téléphone".
Je suis en litige avec Free et le conciliateur de justice, malgré ses 3 interventions téléphoniques auprès d'eux, n'a toujours pas pu résoudre le problème !!
Cette facture m'est indispensable pour bénéficier de la garantie ; mon téléphone est hors service et je ne peux pas l'emmener chez le réparateur qui exige la facture !
Tu es averti !

Edité par pachmina - 06.05.2012 17:23




 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
06.05.2012 19:27

Re: LITIGE AHURISSANT AVEC FREEMOBILE

J'espère que tu règleras ton problème d'annulation. Mais si tu veux commander un téléphone auprès de Free, sache que tu n'obtiendras pas de facture d'achat (voir sur le forum "impossible d'obtenir la facture d'achat de mon téléphone".
Je suis en litige avec Free et le conciliateur de justice, malgré ses 3 interventions téléphoniques auprès d'eux, n'a toujours pas pu résoudre le problème !!
Cette facture m'est indispensable pour bénéficier de la garantie ; mon téléphone est hors service et je ne peux pas l'emmener chez le réparateur qui exige la facture !
Tu es averti !

Edité par pachmina - 06.05.2012 17:23


Tu n'as pas de preuve d'achat sur ton espace abonné que tu pourrais imprimer ?
C'est quand même incompréhensible que Free ne fasse rien pour donner une facture à ceux qui en font la demande !
C'est la moindre des choses quand on est un professionnel.
Bon courage à toi !


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
zesty714

zesty714
1 post
---
Location:
n.a.
06.05.2012 19:34

Re: LITIGE AHURISSANT AVEC FREEMOBILE

Salut, moi aussi j'ai eu un problème avec free mobile,j'ai fait une demande de paiement en plusieurs fois pour un iPhone 4s 16 go blanc ,mais lorsque j'ai reçu le contrat la mensualité était de 30 euros au lieu de 17 euros.Je me suis immédiatement retracté sur le contrat en respectant le délai de 7 jours (en recommendé bien sur!!!) j'ai appelle la hot Line qui mon dit ok.mais je recevais toujours des mail comme quoi j'allais être débité de 561 euros la somme de l'iPhone.j'ai rappellé et il mon dit que c'est des mail automatique et que je serais pas débuté...le 4 avril 2012 je regarde mon compte et surprise prélèvement de free de 561 euros...je rappel et renvoyé les justificatifs par fax ou par recommande ,c'est ce que j'ai fait le jour même ...de plus le téléphone je l'ai refusé.Free abuse ,affaire à suivre des que j'ai plus de news je le posterai...



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
10.05.2012 23:26

Re: LITIGE AHURISSANT AVEC FREEMOBILE

Bonsoir

tous ceux qui sont sur paris ou la région parisienne, on devrait aller faire un sitting au siège social et kidnapper XN. On arriverait avec nos dossiers et on en repartirait que lorsque les litiges seraient résolus

bon, ok, je sors, même si ca me démange bien des fois d'aller faire un tour au siège social quand je vais bosser


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
pachmina

pachmina
19 posts
---
Location:
n.a.
11.05.2012 20:47

Re: LITIGE AHURISSANT AVEC FREEMOBILE

Je suis d'accord avec toi Petit Prince !! :)



 
nadia1978dz

nadia1978dz
2 posts
---
Location:
n.a.
22.05.2012 21:23

Re: LITIGE AHURISSANT AVEC FREEMOBILE

bonjour meme probleme avec free.je suis dans la meme situation .Apres avoir lu le contrat de credit je me suis rétracter le lendemain.a part que jai reçu l'iphone :bien sur j'ai refusé la reception retour à lexpediteur avec le transporteur en plus des courrier recommandé deja fait auparavant comme on me l'a demandé.SURPRISE le prelevement est passer est jai du payer la totalite au comptant alors que normalement rien ne devait etre prélever vu que jai tout annuler. un mois est deja passé et toujours rien pas de remboursement.on me donne pas de réponse.je vais faire une lettre de mise en demeure et voir ce que ça va donner.ABUS TOTAL

Edité par nadia1978dz - 22.05.2012 21:24




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
02.06.2012 12:33

Re: LITIGE AHURISSANT AVEC FREEMOBILE

SURPRISE le prelevement est passer est jai du payer la totalite au comptant alors que normalement rien ne devait etre prélever vu que jai tout annuler. un mois est deja passé et toujours rien pas de remboursement.on me donne pas de réponse.je vais faire une lettre de mise en demeure et voir ce que ça va donner.ABUS TOTAL

bonjour


merci de consulter l'article qui a été mis en ligne sur ce forum , et plus particulièrement le § sur la case à décocher (qui est cochée d'office par free). Refais ta demande de remboursement en demandant des dommages et intérêts à free pour son retard, puisqu'ils doivent te rembourser sous 30 jours (mais avec free, sont capables de dire que c'est 30 jours ouvrés, je m'attends à tout avec eux)

cela vous permettra de vous conforter dans ce que certains vous expliquent depuis plusieurs jours ici pour ne pas vous inciter à commander un téléphone chez free

merci à 60 Millions de consommateurs pour avoir testé le financement des téléphones proposés par free

Maintenant, vous ne pourrez plus dire que "vous-ne-saviez-pas" ^^

cordialement


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Les téléphones  » LITIGE AHURISSANT AVEC FREEMOBILE

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â