History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Le 666 pose problème
Waiting

Waiting
29 posts
---
Location:
n.a.
28.03.2012 20:57

Le 666 pose problème

Bonjour,
J'ai constaté fortuitement que j'avais un message sur ma messagerie free mais je trouve étrange qu'il n'y ait pas de véritable alerte quand un message est en attente. Je n'ai pu le capter qu'en utilisant un stratagème un peu compliqué et qu'il serait fastidieux de narrer.

En outre, quand je fais le 666 même s'il n'y a pas de message en attente, ne devrait-il pas y avoir l'info vocal : "vous n'avez pas de message".
Là quand je fais le 666 j'ai juste des sifflements.

J'aimerais savoir comment on consulte cette messagerie.
...et comment on repère la présence de messages en attente !

Merci.




 
Waiting

Waiting
29 posts
---
Location:
n.a.
29.03.2012 18:15

Re: Le 666 pose problème

Je ME réponds... et je précise que la messagerie 666 était de nouveau joignable ce matin. Tout était rentré dans l'ordre.
Donc, il y a des situations fluctuantes ...




 
Waiting

Waiting
29 posts
---
Location:
n.a.
07.04.2012 12:22

Re: Le 666 pose problème

Je continue de me répondre...
Je confirme que ce problème avec le 666 est récurrent et ça devient très pénible car on me laisse des messages qui peuvent être importants (je recherche un logement donc des bailleurs me contactent) et sans messagerie je rate des opportunités.
Je suis désolée mais je crains que l'aventure ne puisse pas durer bien longtemps dans des contextes aussi précaires.




 
teura

teura
38 posts
---
Location:
TOULON EST PROVENCE
France
07.04.2012 21:12

Re: Le 666 pose problème

Je continue de me répondre...
Je confirme que ce problème avec le 666 est récurrent et ça devient très pénible car on me laisse des messages qui peuvent être importants (je recherche un logement donc des bailleurs me contactent) et sans messagerie je rate des opportunités.
Je suis désolée mais je crains que l'aventure ne puisse pas durer bien longtemps dans des contextes aussi précaires.

Bonsoir Waiting, votre pseudo est fort appréciable.
Concernant,
l'accès à la messagerie peut poser un problème dans certaines zones, et à certains horaires de la journée
Et ce pour la plupart des abonnés...

Sachez que vous pouvez consulter vos messages via http://mobile.free.fr et que vous pouvez aussi les recevoir par mail avec le message vocale en pièce jointe.
j'utilise le même paramètre pour éviter les accès impossible à la mevo.

Je serai curieux de connaître votre manipulation fastidieuse qu'il vous est difficile de nous narrer.

Edité par teura - 07.04.2012 21:14


Cordialement,
NM-Teura

 
Waiting

Waiting
29 posts
---
Location:
n.a.
09.04.2012 16:57

Re: Le 666 pose problème

Bonjour et merci pour votre aide.
Je viens de faire le nécessaire depuis l'espace abonné comme vous l'avez conseillé . j'ignorais ces possibilités et vous remercie pour votre aide !
En tout cas, toute méthode qui me permet d'avoir les messages que j'attends est la bienvenue !

Pour le système "compliqué" que je n'osais pas évoquer de peur qu'on s'endorme dessus c'est :
Quand je soupçonne la présence de messages dont je ne suis pas informée...
1) J'éteins le mobile...
2) Je prends un téléphone fixe
3) Je m'envoie un message test de fixe à mobile
4) Je rallume mon mobile
5) Je fais le 666 (qui ne donnait rien avant)
6) Une douce voix m'informe que j'ai des messages
... Conclusion : comme si le fait d'envoyer un message voix après avoir coupé le mobile "réactivait" quelque chose.

J'ai trouvé ça très bizarre et je conçois qu'on dise que c'est idiot... Mais ça a fonctionné à 2 ou 3 reprises ces jours-ci alors coïncidence ou non...
J'ignore toujours pourquoi le 666 aux abonnés absent, redevient vivant après ce type de manip.

Ceci dit, je n'ai pas testé tous les jours vu que le 666 ne coince pas tous les jours donc mon expérience vaut ce qu'elle vaut.


Edité par Waiting - 09.04.2012 16:58

Edité par Waiting - 09.04.2012 17:19




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
09.04.2012 18:47

Re: Le 666 pose problème

Bonsoir,

Pour moi, je n’utilise jamais le 666 mais la touche 1 de mon mobile (appuyer longuement). ça marche tout le temps !




 
alfred12

alfred12
69 posts
---
Location:
n.a.
10.04.2012 08:51

Re: Le 666 pose problème

Moi non plus je n'utilise pas le 666, car c'est le nombre de la bête, le nombre du diable. (Jean, Apocalypse 13, 15-18). Ca apporte la scoumoune, fuyez pendant qu'il est encore temps !!! XN ne l'a pas fait par hasard...

Harens soretz appetissant,
Ce sont petis morceaux frians
Pour desiuner au matinet
Auec vin blanc cler pur et net !

Le Dit des crieries de Paris, XIIIème siècle : La Crieresse darens.

 
Waiting

Waiting
29 posts
---
Location:
n.a.
10.04.2012 21:07

Re: Le 666 pose problème

Même pas peur de la Bête.
666
Faut juste savoir lui parler !




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
12.04.2012 22:29

Re: Le 666 pose problème

Même pas peur de la Bête.
666
Faut juste savoir lui parler !

bonsoir

j'ai un contrat chez sfr, mais eux, ils t'envoient un sms pour te dire qu'il y a eu une personne qui a voulu te joindre (qu'elle ait laissé un message vocal sur le répondeur ou pas). Je trouve des fois que c'est beaucoup trop, car ce qui compte pour moi, c'est de savoir les messages vocaux qui sont déposés dans la messagerie

pour les appels sans message, je le vois par les appels en absence


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
phil75009

phil75009
54 posts
---
Location:
France
12.04.2012 23:57

Re: Le 666 pose problème

Je fais de même je tape 1 et cela compose le N° de messagerie a 10 chiffres .

Freenautement à tous

Bonsoir,

Pour moi, je n’utilise jamais le 666 mais la touche 1 de mon mobile (appuyer longuement). ça marche tout le temps !


Freenaute Mobile depuis le 22 janvier 2012

 
 » Le réseau Free Mobile  » Le 666 pose problème

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â