History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » SMS de l'étranger N'ARRIVENT PAS chez Freemobile
bolotelewidz

bolotelewidz
9 posts
---
Location:
n.a.
25.03.2012 23:05

SMS de l'étranger N'ARRIVENT PAS chez Freemobile

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'écris pour signaler une annomalie très grave dans le réseau Free mobile, à savoir que les SMS envoyés des réseaux étragers N'ARRIVENT pas diu tout chez moi. Un collegue qui m'a mis la muce à l'oreil sur ce problème est dans le même cas....
Il faut juste préciser que nous avons eu la portabilité de n° chez Orange pour aller chez Free, mais dès le 7 janvier.
Vérifiez chez vous SVP, et si cela ne va pas agissons ensemble!
Merci




 
morbihan

morbihan
1 post
---
Location:
n.a.
27.03.2012 14:12

Re: SMS de l'étranger N'ARRIVENT PAS chez Freemobile

Pareil pour moi
Testé encore hier soir, ma fille à Genève reçoit mes SMS mais je ne reçois AUCUNE de ses réponses, et ce depuis que j'ai activé l'offre Free (et donc depuis un mois !)




 
jeff77

jeff77
11 posts
---
Location:
n.a.
27.03.2012 15:15

Re: SMS de l'étranger N'ARRIVENT PAS chez Freemobile

Bonjour,

Vraiment bizarre tout çà.....ma fille est partie 1 semaine en Espagne il y a un peu plus de 15 jours, et je recevais tous ces sms sur mon tel qui a une carte sim Free mobile (forfait à 15,99€) alors que son téléphone avait une sim Leclerc Mobile. Nous avons échangé des dizaines de sms sans aucun problème, sauf le week end ou les miens mettaient un peu plus de temps a lui parvenir, mais elle les a tous reçus et idem pour moi...




 
davy39

davy39
1 post
---
Location:
n.a.
27.03.2012 19:02

Re: SMS de l'étranger N'ARRIVENT PAS chez Freemobile

Même problème depuis la Suisse. En parcourant les forums, j'ai vu que ce problème était récurrent et que plusieurs personnes ont l'ont fait remonter sans obtenir plus d'information sur une éventuelle résolution...



 
bolotelewidz

bolotelewidz
9 posts
---
Location:
n.a.
31.03.2012 22:26

Re: SMS de l'étranger N'ARRIVENT PAS chez Freemobile

Je tiens à vous informer que les SMS envoyés par à partir des réseaux GSM étrangères seulement pour les abonnés qui on jouis de la portabilité du n° (par moi j'ai passé au Free de chez Orange). Cela n'est pas un incident mais cela perdure dès le lancement de services Free mobile.
Ce disfonctionnement a été vérifié par les nombreux abonnés et même confirmé par service clients Free mobile, qui a prétendu que: "les réseaux étrangers ne connaissent pas encore Free mobile et c'est aux abonnées qui doivent les informer". Hallucinât!




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
31.03.2012 22:47

Re: SMS de l'étranger N'ARRIVENT PAS chez Freemobile

Bonsoir,

Pour ma part, je reçois bien des sms de New York. Mais les miens ni arrivent pas donc l'inverse.




 
eric37200

eric37200
2 posts
---
Location:
n.a.
01.04.2012 17:51

Re: SMS de l'étranger N'ARRIVENT PAS chez Freemobile

je me joins à vous et c'est désolant de non-professionnalisme...
mon amis habite à Londres et je ne reçois pas ses SMS depuis que je suis chez Free...




 
redbeard

redbeard
89 posts
---
Location:
Viroflay
France
04.04.2012 12:24

Re: SMS de l'étranger N'ARRIVENT PAS chez Freemobile

Non-professionnalisme de l'opérateur ou intransigeance des clients qui, parce que le PDG a fait une superbe opération de comm, beuglent en croyant à un monde magique.
Il y a des problèmes de réseau, get over it.


Feel Free!

 
covolume

covolume
1 post
---
Location:
n.a.
10.04.2012 12:53

Re: SMS de l'étranger N'ARRIVENT PAS chez Freemobile

Quelqu'un a-t-il une idée du délai de réparation de ce problème?



 
muzi

muzi
2 posts
---
Location:
n.a.
01.05.2012 18:48

Re: SMS de l'étranger N'ARRIVENT PAS chez Freemobile

Get overt it, get over it.
Ca ne marche pas c'est tout. Et quand ça ne marche pas il faut le dire.
SMS envoyé en Italie OK.
SMS (la réponse) envoyée depuis l'Italie ne m'arrive jamais.




 
lou7592

lou7592
5 posts
---
Location:
n.a.
19.06.2012 18:51

Re: SMS de l'étranger N'ARRIVENT PAS chez Freemobile

19 Juin 2012 toujours le meme problème. Signalé 3 fois

Pas très pro FREE avec les liaisons EUROP.




 
Lastronome

Lastronome
9 posts
---
Location:
n.a.
11.07.2012 17:37

Re: SMS de l'étranger N'ARRIVENT PAS chez Freemobile


SMS envoyé en Italie OK.
SMS (la réponse) envoyée depuis l'Italie ne m'arrive jamais.


J'avais exactement ce probleme, qui s'était résolu tout seul un beau jour (après quelques mois de galère).

Maintenant, depuis environ le 7 juillet 2012, j'ai une rechute mais à l'envers:
Je recois les SMS de l'italie, mais quand j'en envoies, ils n'arrivent jamais....




 
lou7592

lou7592
5 posts
---
Location:
n.a.
17.10.2012 00:10

Re: SMS de l'étranger N'ARRIVENT PAS chez Freemobile

Dans le meme cas avec le réseau TIM italien, j'ai laissé 10 réclamation sur les centres d'appel. Nous sommes en Octobre 2012 et RIEN ne bouge. Il y a le bagou de Niel (qui me fait de plus en plus penser à Tapis) et puis RIEN que du vent.



 
Ludicra@33

Ludicra@33
38 posts
---
Location:
France
17.10.2012 10:23

Re: SMS de l'étranger N'ARRIVENT PAS chez Freemobile

Pour ma part y a pas de soucis je reçois les textos en provenances d Europe et d Afrique du nord et même lorsqu un de mes contacts était en déplacement dans un pays d Asie j ai reçu son texto .



 
eric37200

eric37200
2 posts
---
Location:
n.a.
01.11.2012 01:07

Re: SMS de l'étranger N'ARRIVENT PAS chez Freemobile

non-professionnalisme avéré puisque 6 (six) mois plus tard toujours impossible de recevoir les sms de mon amie à Londres...



 
tristan07

tristan07
10 posts
---
Location:
n.a.
01.11.2012 09:16

Re: SMS de l'étranger N'ARRIVENT PAS chez Freemobile

Ma copine est en Allemagne depuis une semaine et je reçois tous ses messages ! Passer de chez sfr a free il y a un mois.



 
tournevire

tournevire
3 posts
---
Location:
n.a.
04.01.2013 23:30

Re: SMS de l'étranger N'ARRIVENT PAS chez Freemobile

Les SMS envoyés vers l'Allemagne (réseau Vodafone) arrivent de temps en temps, amis sont TOUJOURS facturés. En outre, on reçoit un accusé de réception indiquant qu'ils ont été remis, ce qui est faux dans 99,9 % des cas.
Les SMS envoyés depuis le réseau allemand Vodafone n'arrivent JAMAIS, mais sont également toujours facturés par l'opérateur allemand.
Renseignement pris du côté allemand : il n'y a pas d'accord entre Vodafone et Free : "Nos SMS ne sont transmis en France que vers Orange et Bouygues".
(je pense vers SFR aussi, vu que c'est la même maison que Vodafone).
Je ne transmets pas tes SMS, mais je te le fais quand même payer : cette façon de procéder porte un nom, non ?




 
 » Le réseau Free Mobile  » SMS de l'étranger N'ARRIVENT PAS chez Freemobile

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â