History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Orange bloque les usagers de FreeMobile : la preuve! !
Laurent1

Laurent1
4 posts
---
Location:
n.a.
01.03.2012 11:21

Orange bloque les usagers de FreeMobile : la preuve! !

Les faits parlent d'eux même:

Je me rends fréquemment en Dordogne, commune de BEAUSSAC 24340.

Avant d'être abonné FreeMobile, sous Orange, j'avais une réception à 5 barres au dehors et de 3 à 5 dans la maison qui est située sur un point haut et en visibilité des deux pylônes de téléphonie mobile (425947 et 427642), sur lesquels on trouve par pylônes deux Bouygues, un SFR et un Orange.

Les antennes Orange de Connezac (776140) et celui de Rudeau-Ladosse (779835) sont celles de Cartoradio de ce jour.

Avec FreeMoibile, donc en itinérance, pas de réception dans la maison et 1 à 2 barres en dehors avec des difficultés, toujours avec le même portable que sous carte SIM Orange...

Or des amis sont venus à la maison, un avec une carte SFR et l'autre une carte Orange : 5 barres toutes les deux !

Mieux, après plusieurs heures d'arrêt, la réactivation du téléphone FreeMobile donne 3 barres dans la maison qui se coupe immédiatement (1 à 2 secondes !)

Titulaire d'une carte sim DATA, impossible de lire mes emails et d'aller sur internet. J'ai même reçu un message comme quoi ma carte SIM ne me permettait pas de communiquer en DATA !!

Impossible de se connecter du fait d'Orange qui doit bricoler je ne sais quoi sur ses antennes lorsqu'il identifie ma carte SIM pour que je n'ai pas de signal sur Free alors que je suis en itinérance sur Orange !

Comment cela s'appelle t-il de faire croire que le service FreeMobile est mauvais en diminuant la qualité du signal des abonnés à FreeMobile malgré l'itinérance!

Qu'en pense l'ARCEP ?

Que peux faire FreeMobile afin de me rendre le même signal que les abonnés Orange et SFR ?

Cordialement




 
Laurent1

Laurent1
4 posts
---
Location:
n.a.
01.03.2012 22:09

Re: Orange bloque les usagers de FreeMobile : la preuve! !

Lu sur le site des antennes FreeMobile : la plus proche de chez moi est celle de Thiviers (#778121) ce qui est quand même à 40 kms à vol d'oiseau. Autant dire que ce n'est pas elle que j'utilise...

Alors la solution à mon problème passera t-elle par une antenne FreeMobile sur Lafarge ou Rudeau-Ladosse ?




 
Laurent1

Laurent1
4 posts
---
Location:
n.a.
01.03.2012 22:46

Re: Orange bloque les usagers de FreeMobile : la preuve! !

En utilisant un logiciel gratuit de simulation de liaison radio, je recommande à FreeMobile de s'installer sur le pylône des hauts de la petite ville de Nontron (24300), soit à 13 kms et avec un excellent bilan de liaison ! Allez encore un petit effort et merci!



 
momo59260

momo59260
16 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 17:00

Re: Orange bloque les usagers de FreeMobile : la preuve! !

j'avais lu qu'orange donnait "priorité" à ses abonnés.On comprend tout



 
Lefresquel

Lefresquel
25 posts
---
Location:
n.a.
03.03.2012 01:25

Re: Orange bloque les usagers de FreeMobile : la preuve! !

Moi je suis à la limitte de couverture d'une antenne Free, selon les heures je suis sur Orange ou sur Free et je dois dire que je ne vois pas la différence.
Dans les Alpes-Maritimes, le contrat d'itinérance à l'aire de bien fonctionner tout du moins pour moi.




 
pcast

pcast
2 posts
---
Location:
n.a.
12.03.2012 20:00

Re: Orange bloque les usagers de FreeMobile : la preuve! !

Hélas, le réseau Free est bridé par Orange, je fais le même constat que Laurent1.



 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
12.03.2012 20:07

Re: Orange bloque les usagers de FreeMobile : la preuve! !

Bonsoir,

Pour moi grosse différence de débit entre le réseau Free et orange !
Le débit est très souvent ralenti sur orange : je le confirme aussi ! Tu passes de la 3g+ à edge même en voix au même endroit.




 
Annelle

Annelle
26 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 23:34

Re: Orange bloque les usagers de FreeMobile : la preuve! !

Même sentiment : impossible d'utiliser mon gps quand je suis sur le réseau orange, recherche de réseau incessante, plus de 3g.... Dans la même zone (agglomération de Nantes) tout fonctionnait à merveille avec mon ancien forfait orange!!!!! Navrant et très déçue par là situation actuelle.....



 
NikoTotoz

NikoTotoz
6 posts
---
Location:
n.a.
16.03.2012 08:42

Re: Orange bloque les usagers de FreeMobile : la preuve! !

Le problème n'étant pas tant que Orange bloque les usagers de Free au profit des siens : Il est que Free ne parvient pas à assurer la couverture du réseau avec les moyens dont il dispose.
Ben il y a du boulot ! ;)

Edité par NikoTotoz - 16.03.2012 08:43




 
jacswr

jacswr
10 posts
---
Location:
France
16.03.2012 10:27

Re: Orange bloque les usagers de FreeMobile : la preuve! !

Il paraît évident que l'itinérance pose problème en dépit de "La panne quelle panne ?" Free connaît l'accord et nous payons Free et pas Orange ... en conséquence que Free règle ses problèmes avec Orange sinon d'aucuns vont se lasser d'un forfait certes très concurrentiel mais qui se révèle très cher si on ne peut pas s'en servir ou très mal ! comme en outre Free ne va pas mettre en place un réseau complet avant de nombreux mois à moins d'être très très "amoureux" de Free les nouveaux abonnés risquent de quitter un navire qui peine à quitter le port et qui tangue déjà dangereusement !!



 
 » Le réseau Free Mobile  » Orange bloque les usagers de FreeMobile : la preuve! !

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â