History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Reception 4 barres mais appel impossible...
Jean de la Fontaine

Jean de la Fontaine
1 post
---
Location:
n.a.
28.02.2012 19:49

Reception 4 barres mais appel impossible...

Je suis dans l'ouest Parisien, j'ai 4 barres de reception sur mon iPhone 4 mais impossible de passer un appel : il raccroche directement avec un signal sonore qui fait trois bips. A aucun moment je n'entend le telephone de mes correspondants sonner.

J'ai parfois eu un problème similaire mais il me suffisait de re-essayer une ou deux fois et en générale ça finissait par passer. Là ça fait 20mn et rien !

Très gênant ! Quelqu'un d'autre à le problème ?




 
skadub

skadub
1 post
---
Location:
n.a.
28.02.2012 20:03

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

idem sur La Rochelle sur deux mobiles ...



 
mistigri

mistigri
6 posts
---
Location:
n.a.
28.02.2012 20:42

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

bonsoir,
pareil sur bordeaux




 
Klm

Klm
1 post
---
Location:
n.a.
28.02.2012 20:43

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

J'ai le même problème à Tours, avec 2 iphones 4 depuis hier soir.



 
0617482141

0617482141
2 posts
---
Location:
n.a.
28.02.2012 21:48

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

salut tout le monde, pour moi le réseau va bien dans l'ensemble à part 2 fois où la connexion a échoué en mettant "fin d'appel" avec un samsung player star à marseille.



 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
28.02.2012 22:22

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonsoir,

Idem pour moi à Brest chez moi.
4 barres et 3g+. Je peux aller sur internet : même super rapide mais quand on veut m'appeler , les appels arrivent directement sur ma messagerie. Pas de sonnerie à mon domicile.

Je suis obligée de faire une recherche manuelle. Je sélectionne ou orange ou 2ème free : ça fluctue et ça marche.

Quand je sors de mon domicile, je remets l'itinérance.

Free est un jeune réseau : laissons lui le temps de s'installer.

Edité par marie29 - 28.02.2012 22:23




 
adel73

adel73
3 posts
---
Location:
n.a.
28.02.2012 23:11

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Suite à plusieurs appel au sav freemobile au remplacement de la carte sim et à l'échange par le sav de l'iPhone
Free est enfin au courant et prend en consideration le problème de réseau
En effet de temps en temps il est impossible d'émettre un appel Un message (échec appel apparaît à l'écran )
Affaire à suivre
Faut appelle !!!!




 
kefran31

kefran31
1 post
---
Location:
n.a.
29.02.2012 11:30

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour,

sur Bordeaux et le 65 c'est la meme chose. Il y a encore 2 minutes impossible d'emettre un appel et lorsqu'à la 10e tentative je suis arrive a avoir mon correspondant, la communication a ete coupee net !
Apres avoir appeler le "sav" free, mon pb a ete pris en compte, ils disent regler leur reseau. Je veux bien mais bon je pense plutot a une incapacite a gerer leur reseau vous ne croyez pas ? Orange n'a-t-il pas les moyens de brider les utilisateurs freemobile ?
Aussi pour info j'ai remarque que le fait de ne pas pouvoir emettre d'appels etait récurrent surtout a partir de 17h....jusqu'a mettre une puce Orange ou Bouygues d'un ami

Bonne journee




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
29.02.2012 18:48

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour,

J'ai suivi les conseils d'adel73. J'ai appelé le 3244 : téléconseillère fort aimable au demeurant !

Je précise moins de 5 mn d'attente !

Ils m'ont demandé d'essayer la carte sim dans un autre téléphone : surprise tout marchait !
J'ai remis ma sim dans mon mobile : tout marche !!!

En fait quand un petit problème se présente: pensons à éteindre son mobile, retirer et remettre la carte sim, ça suffit parfois !

Mea culpa ! Je n'y avais même pas pensé ! C'était tout bête ! Bravo et merci au SAV




 
lanfeust401

lanfeust401
3 posts
---
Location:
n.a.
01.03.2012 13:01

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

soucis similaire hier sur Bordeaux mais une incompréhension supplémentaire
lorsque j'essaie d'appeler ma compagne, soit l'appel ne passe pas (et ca le fait avec tous les numéros) soit j'ai un message vocal qui m'indique que le numéro n'est pas attribué alors que j'ai eu ma compagne juste 3 min avant
bref, bizarre ....




 
nessyness

nessyness
1 post
---
Location:
n.a.
01.03.2012 13:48

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour,

idem depuis le début de free, 3 bips puis appel terminé (parfois):Le problème a souvent lieu en début de soirée - très facheux en cas d'urgence !
J'avais réussi à trouver une parade à un moment(mettre +33 à la place du 0) et bizarrement ça marchait ; mais ça maintenant, ça ne change rien, le problème subsiste encore.
Donc moi aussi j'attend une solution à ce problème réseau ou une solution miracle

PRÉCISION -> sinon je suis ultra contente de free (appels illimités, internet, sms).
ce phénomène de bipbipbip n'arrivant que ponctuellement !

Edité par nessyness - 01.03.2012 15:07




 
sebastien.r

sebastien.r
2 posts
---
Location:
n.a.
01.03.2012 14:31

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour à tous,
J'ai le même problème depuis ce matin (reseau : OK) la connection data fonctionne car je peux naviguer sur internet, mais impossible à envoyer / recevoir des SMS, ou envoyer / recevoir des appels.




 
betty28

betty28
1 post
---
Location:
n.a.
01.03.2012 19:15

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

bonsoir,

même problème impossible d'appeler, appel coupé, aucune sonnerie, et message de free indiquant que le numéro n'est pas attribué (numéro de mes enfants - maison etc...)

et ceci depuis 2 jours aux environs de 19 h00.

En espérant que Free arrive à trouver le coupable (orange ?)

Cordialement.




 
0652103874

0652103874
2 posts
---
Location:
n.a.
01.03.2012 20:25

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

bonsoir
je suis dans le meme cas que vous et en plus je garde mon operateur qui est orange et dans le meme endroit ça bloque avec free et pas avec orange
avec internet c est pareil mais par contre le servive clientèle free tourne autour du pot et se moque de toi en faisant l étonné
je dissuade tous les jours mon entourage de s y abonner meme si pas cher
mais soivent le pas cher ......................
salut




 
Email22fr

Email22fr
68 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 12:52

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour à tous

Abonnée depuis le 14/01 je suis depuis ce matin soit en "recherche" soit en "service limité".
Je suis en région parisienne... quelqu'un a le même souci ? que se passe t il ??

Pour info, j'ai éteint mon tel. sorti et remis la carte sim sans succès.

Merci d'avance pour vos retours

Edité par Email22fr - 02.03.2012 12:59




 
kurkhamett

kurkhamett
1 post
---
Location:
n.a.
02.03.2012 13:30

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

pareil...le réseau a coupé vers 12h30, c'est la première fois que cela m'arrive à Paris. Il n'est toujours pas rétabli et maintenant mon tel m'indique qu'il faut insérer ma carte SIM (alors que bon je suis pas idiot hein elle y est).
C'est vraiment la première fois et je me demande si cette panne n'est pas générale...???




 
Sourire910

Sourire910
1 post
---
Location:
n.a.
02.03.2012 13:59

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour
J'ai également le même problème, pas de réseau depuis 13h et je suis dans le sud de la France




 
Email22fr

Email22fr
68 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 14:09

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Je suis cliente free depuis pas loin de 10 ans mais faut bien avouer que le mobile... c'est pas encore ca !



 
palpotine

palpotine
4 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 14:31

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour a tous,
Idem sur Lyon pas de réseau depuis hier




 
juan b

juan b
1 post
---
Location:
n.a.
02.03.2012 15:39

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

A Orsay, 91, réseau en phonie/sms très sporadique, voire « aucun réseau disponible » et pas de connexion en data possible malgré une réception « 5 barres » et l’affichage du 3G+ …



 
palpotine

palpotine
4 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 17:03

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

http://www.leprogres.fr/france-monde/2012/03/02/le-reseau-free-mobile-perturbe-dans-toute-la-france-depuis-plusieurs-heures

L’incident, qui a débuté en fin de matinée, serait dû à la panne d’un des deux «équipements de signalisation» de Free Mobile, qui permettent au coeur de réseau de localiser les téléphones.
«Free nous a informé en fin de matinée d’un incident sur un équipement de son réseau. Cet incident n’est en rien lié au contrat d’itinérance et au réseau Orange», a pour sa part indiqué un porte-parole de France Télécom, partenaire commercial de Free Mobile pour son réseau 3G.
«Nous ne pouvons faire plus de commentaires sur les causes de cet incident majeur de Free», a-t-on ajouté chez l’opérateur historique.
Free Mobile, arrivé sur le marché le 10 janvier, s’est engagé à couvrir 27% de la population avec son propre réseau et a signé un contrat d’itinérance avec France Télécom pour les trois quarts restants, le temps de développer son infrastructure.
Mais plus de 90% des appels effectués par les clients Free passeraient en réalité par le réseau de l’opérateur historique.
France Télécom a tenu à préciser que les clients de France Télécom «ne sont évidemment pas concernés» par la panne.




 
kenobiwan

kenobiwan
1 post
---
Location:
n.a.
02.03.2012 19:58

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Idem pour moi, toute la journée impossible d'appeler et pas d'internet.
Parfois les appels sont immediatement coupés.

Mon frangin chez Bouygues Tel a le même problème, ce serait général aux autres opérateurs !?




 
roobss

roobss
2 posts
---
Location:
n.a.
05.03.2012 19:32

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Le problème est le même a Strasbourg: plus moyen d'appeler depuis plusieurs heures .Restent les sms qui passent sans problème.
Du coup je regrette ma précipitation a passer chez Free.j aurais mieux fait d'attendre quelques mois




 
isabella64

isabella64
2 posts
---
Location:
n.a.
05.03.2012 19:44

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

c'est la même chose pour saint jean de luz (P A) 4 barres mais appel impossible



 
xavierc_11

xavierc_11
3 posts
---
Location:
n.a.
05.03.2012 20:48

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Idem sur Lyon depuis la fin d'après-midi ! Les textos passent mais pas les appels voix...

Faisons preuve de patience vis à vis de Free ^^ Ce sont les écueils logiques du lancement d'un réseau.




 
odul007

odul007
20 posts
---
Location:
n.a.
05.03.2012 20:55

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

je confirme lyon, impossible d'appeler snif snif



 
pbnice

pbnice
4 posts
---
Location:
n.a.
05.03.2012 21:53

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonsoir,
idem pour moi à Nice tout à l'heure à 18h30. J'ai éteint mon mobile et je l'ai rallumé puis c'etait ok 1/4 h après.




 
OSTALVIELH

OSTALVIELH
7 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 17:42

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Idem à Carcassonne3 bips et ...appel terminé



 
logan56

logan56
1 post
---
Location:
n.a.
06.03.2012 17:49

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Comme hier vers 17h30.. même punition.. 4 barres mais appel et réception impossible..mais le data fonctionne..



 
odul007

odul007
20 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 17:54

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Encore pas possible d'appeler à lyon, seul data et sms, à partir de 17h30 comme hier...ca commence à me saouler!!



 
 » Le réseau Free Mobile  » Reception 4 barres mais appel impossible...

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â