History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Réseau indisponible (besoin d'aide)
kevin

kevin
11 posts
---
Location:
n.a.
11.02.2012 18:40

Réseau indisponible (besoin d'aide)

Bonsoir,
J'ai reçu ma carte SIM ce matin et quand je l'ai mise dans mon iphone 4S j'ai "réseau indisp." qui est affiché...
J'ai acheté mon iphone 4S sur le site d'Apple donc normalement il est débloqué.
En téléphonant au 3244 ils on essayaient de m'aider en me disant d'aller dans "réglages" > "opérateur", et là j'ai trois opérateurs d'affichés : Free, F SRF, F-Bouygues Telecom.
J'ai donc sélectionner "Free" mais rien ne se passe...
On m'a dit aussi d'aller dans "général" > "réseau" > "réglages de données cellulaires" mais cette option n'apparaît pas !!
Je ne sais plus quoi faire, j'ai aussi fait une restauration sur iTunes, et une fois cela fait, un message m'a dit que itunes ne pouvait pas activer mas SIM (un truc comme ça...)

Pouvait-vous m'aider ?

Merci.




 
308win

308win
3 posts
---
Location:
n.a.
13.02.2012 10:18

Re: Réseau indisponible (besoin d'aide)

Exactement le même problème !!!
Je n'ai pas encore essayé la restauration, mais j'ai vu sur d'autres forums que certains avaient réglé le problème avec :
Général - réinitialiser - réinitialiser les réglages réseau

Pour moi, ça n'a rien changé...

Si quelqu'un a la solution, besoin d'aide aussi !




 
308win

308win
3 posts
---
Location:
n.a.
13.02.2012 14:34

Re: Réseau indisponible (besoin d'aide)

Problème reglé pour moi, j'ai mis ma carte sim dans un autre téléphone ( pas un iphone ) j'ai passé un appel qui a marché, remis la carte dans l'iphone et enfin, ça marche ! Bon courage a ceux qui galère, j'étais moi même un oublié du 12 !



 
Berlib

Berlib
3 posts
---
Location:
n.a.
16.02.2012 13:21

Re: Réseau indisponible (besoin d'aide)

Même téléphone (Iphone 4S acheté chez Apple qui fonctionnait avec différents opérateurs lapostemobile en France, Maroc Telecom au Maroc), même problème après avoir tout essayé : réseau automatique, réseau Free manuel, 3G activée, désactivée, réinitialisation réseau... C'est d'autant plus désespérant que j'ai également un forfait à 2 euros qui ne fonctionne n,i sur un samsung vieux modèle ni sur l'Iphone !) J'attends depuis 10 minutes qu'un conseiller Free décroche !



 
Berlib

Berlib
3 posts
---
Location:
n.a.
16.02.2012 20:00

Re: Réseau indisponible (besoin d'aide)

Je fis le point après mon message de 13H21.
1° appel 13H10, attente, décroché à 13h24.... mais personne au bout du fil...
2° appel 13H27, attente, 13H36 j'explique mon problème à la conseillère qui me mets en attente, 13h46, déconnecté...
3° appel 13h47, attente, 13h52...décroché : personne au bout du fil...
4° appel 13h52,attente, 14h00, décroché, je ré explique mon problème,le conseiller m'indique que les activations demandées le 15/02 (c'est mon cas) on posé des problèmes, déconnecté, je n'en sais pas plus !
5° appel 14h03, attente, 14h10, décroché mais personne au bout du fil !
6° appel 14h11, attente, 14h20, décroché mais personne au bout du fil...
7° appel 14h22, attente, 14h30, décroché, je ré ré explique mon problème (cette fois on me demande même mon code postal, les autres fois on ne devait pas en avoir besoin) : la conseillère décide que mon Iphone est simlocké...
J'explique que je l'ai acheté chez Apple, que je l'utilisais jusqu'à hier sur différents réseaux en France et à l'étranger. Elle maintient qu'il est simlocké... illumination : avez vous activé sur le site ? (j'enrage), avec quels chiffres il en faut pas utiliser le code PIN (elle se moque ou quoi ?!). Elle précise qu'ils ne foint pas le service Apple et qu'il faut s'adresser à Apple... A bout d'arguments, elle me dit (enfin !) que l'activation n'est pas immédiate et qu'il faut attendre de quelques heures à plusieurs jours (ah ?!)... Fin de communication à 14h50 !
En définitive : je restaure l'Iphone... et après 30 minutes, admire un magnifique FREE + 3 barres (mais pas de 3G, je dois être trop éloigné des antennes).
OUF !
En résumé, prévoir une sauvegarde de l'Iphone et une restauration complète (y compris firmware) après avoir installé la sim... et ne contacter l'assistance qu'après avoir avalé 2 lexomils et 1 prozac !
J'espère que cette expérience pourra servir à d'autres freemobilonautes...


Par ailleurs, mon forfait 2 euros s'est également mis à fonctionner sur le vieux samsung...

Edité par Berlib - 16.02.2012 20:03

Edité par Berlib - 16.02.2012 20:04

Edité par Berlib - 16.02.2012 20:05




 
fizz8

fizz8
2 posts
---
Location:
n.a.
17.03.2012 08:16

Re: Réseau indisponible (besoin d'aide)

Bonjour, j'ai le même problème, depuis 4 jours peu tu m'explique ce que tu as du faire a part activé la puce ??

le iphone 4 acheté chez apple, fonctionne avec tout les opérateurs sauf free je comprends pas, je compte appeler apple du coup...




 
Nanard

Nanard
41 posts
---
Location:
n.a.
17.03.2012 11:34

Re: Réseau indisponible (besoin d'aide)

[le iphone 4 acheté chez apple, fonctionne avec tout les opérateurs sauf free je comprends pas, je compte appeler apple du coup...[/quote]

Bonjour,

Faire le 3244 !!!!!!!!!!!!!! à mon avis.




 
fizz8

fizz8
2 posts
---
Location:
n.a.
17.03.2012 12:47

Re: Réseau indisponible (besoin d'aide)

c'est fait le tel ne prends pas les puces free il mon donné le numero de apple et apple ma pris un rdv pour le samedi 24 ils vont surement le changé...



 
 » Le réseau Free Mobile  » Réseau indisponible (besoin d'aide)

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â