History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Imposible de récevoir des sms de l'étranger
angers13

angers13
2 posts
---
Location:
n.a.
01.02.2012 19:10

Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Je suis très deçue pour le service à l'étranger... J'arrive d'envoyer les sms mais j'en reçois aucun depuis l'étranger... Mes amis m'ont envoyés des textos sans que je le sache... Alors, par trop enchantée. Au bout de 15 minutes d'attente au 3244 le gentil monsieur m'a dit "qu'effectivement le service n'est pas encore disponible et il le sera prochainement". Alors j'ai demanandé QUAND PROCHAINEMENT? Il m'a dit: "Prochainement.Point". Il ne sait pas lui même auparemment... Fin bref, c'est pas très top malgré le tarif. Ils sont se engagé de respecter les régles de téléphonie même à prix bas, alors, pourquoi nous arnaquer? Vaut mieux payer plus cher et être sur des services que de se retrouver sans rien savoir comme ça...



 
Renaud

Renaud
9 posts
---
Location:
n.a.
01.02.2012 21:49

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Je constate les mêmes que toi, mon épouse a un forfait à 15,99 avec portabilité depuis Bouygues. Or depuis qu'elle est passé chez Free (21/01/12), elle ne reçoit pas mes SMS que j'envoie depuis mon GSM professionnel Luxembourgeois, aussi bien depuis le Luxembourg que depuis les 3 opérateurs Français lorsque je suis en Roaming. Moi je reçois ses SMS sans problème( au début elle ne recevait aucun SMS depuis les 3 opérateurs Français, et en insistant un peu au 3244 les choses sont entrées dans l'ordre. -> erreurs de jeunesse). Concernant le pb de SMS de l'étranger, j'ai contacté le 3244 le 28/01 et ils m'ont assuré que les problèmes seraient réglés rapidement. Comme ça ne fonctionnait toujours pas, j'ai recontacté le 3244 aujourd'hui, et là, je suis tombé sur du lourd, qui après avoir contacté son supérieur technique qui lui a dit que mon problème venait de mon opérateur Luxembourgeois ! de mieux en mieux ! Je vais le contacter juste pour rire ! le support de Free n'a rien pu me dire lorsque je lui ai demandé pourquoi je n'avais aucun problème avec les autres opérateurs à travers le monde ! ils se moquent de monde.
Je conseille à tout ceux qui ont des problèmes similaires de contacter le 3244 afin de bien leur faire comprendre qu'il ne s'agit pas de problèmes isolés. Plus on est de fous plus on rit ...




 
Lastronome

Lastronome
9 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 16:38

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Probleme similaire :

Je peux envoyer des SMS vers l'italie, ils arrivent bien. Mais je ne recois pas les sms envoyés depuis l'italie (par vodafone).




 
angers13

angers13
2 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 23:18

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

J'ai exactement le même problème! En plus, j'essaie de me faire envoyer les sms via Internet comme je faisais souvent avec mon ancien opérateur pour les envois aux amis (moins cher) et là ausse - que dalle! C'est quand même scandaleux - ils nous factures le hors forfait pour les sms en Italie et je suppose que ceux nos amis Italiens qui nous répondent- payent les envois sms aussi alors qu'on ne reçoit rien...



 
17889141

17889141
7 posts
---
Location:
n.a.
04.02.2012 21:24

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Bonjour, nous allons pouvoir créer le club des frinotes qui ont un amis/ copain/ copine/ amie en Europe (pour limiter le périmètre).
pour mon cas pas de sms d'Irlande!
Quand on a réuni les 27 on gagne un remboursement de chez Free.
Courage, bientôt la st valentin!




 
maia

maia
1 post
---
Location:
n.a.
05.02.2012 21:36

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Je confirme et j'ajoute le Danemark à la liste : je peux envoyer des sms mais pas en recevoir. Dans un cadre pro, ça passe moyen...



 
falax

falax
1 post
---
Location:
n.a.
06.02.2012 06:24

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Pour ma part, je ne reçois pas les textos émis depuis l'étranger à savoir depuis la Hongrie, la Norvège et l'Allemagne.

J'ai appelé l'Assistance technique qui m'a répondu (après un peu moins de 10 minutes d'attente vers 21h un dimanche soir), pour finalement me faire patienter quelques minutes et me répondre, le problème doit venir de votre correspondant. Bien que je lui avais signalé ne pas recevoir de textos depuis les trois pays énoncés ci-dessus, depuis plus d'une dizaine de correspondants différents. Bref, il m'a pris pour un c**.

Je veux bien tolérer les aléas des débuts difficiles d'un nouvel opérateur, pour lequel j'ai souscrit quasiment par militantisme, mais de là à vanter les mérites du forfait Free Mobile illimité pour les frontaliers...

Bref, je viens de passer chez B&YOU.




 
Jill

Jill
7 posts
---
Location:
n.a.
06.02.2012 13:35

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

idem avec la belgique!!!



 
pvy

pvy
1 post
---
Location:
n.a.
07.02.2012 08:45

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Bonjour,

Idem avec la Suisse.




 
jaco78770

jaco78770
6 posts
---
Location:
n.a.
07.02.2012 13:58

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Même problème avec la Russie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



 
jaco78770

jaco78770
6 posts
---
Location:
n.a.
07.02.2012 14:14

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Je viens d'appeler le 3244 que j'ai eu de suite, sans attendre. L'opératrice m'a dit après renseignements pris que le problème est connu et en court de résolution mais sans connaitre le délai.

Çà parait obérant qu'un problème de ce type ne soit pas résolu dans la journée !!! Où sont les techniciens free ?




 
RHV

RHV
1 post
---
Location:
n.a.
07.02.2012 16:16

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

J'ai un forfait à 2€.
Je reçois des SMS en provenance des Etats-Unis sans soucis. Par contre, un SMS provenant de Madagascar n'est jamais arrivé: je n'ai pas demandé à ce qu'on me renvoie un SMS depuis.
Ma conclusion: ce n'est pas ma ligne Free qui est en cause. Free mobile n'est pas encore "connu" de tous les opérateurs étrangers mais ça va s'arranger avec le temps j'espère.
Je crois que Free a raison quand il dit que le problème vient de l'autre opérateur. Un autre exemple qui corrobore mon hypothèse: avec mon ancien opérateur, il était marqué clairement dans les conditions particulières que je pouvais envoyer des SMS vers un téléphone de l'opérateur X à Madagascar mais pas vers l'opérateur Y! Donc c'est bien l'opérateur de départ qui fait ou ne fait pas...

Au début, mon portable Free ne pouvait pas être appelé d'une ligne fixe Numéricable alors qu'il n'y avait aucun problème d'une ligne France télécom. Eh ben, c'était à Numéricable de trouver la solution!




 
gmartins

gmartins
2 posts
---
Location:
n.a.
07.02.2012 18:53

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

idem de Belgique et de Suisse KO



 
sefran

sefran
4 posts
---
Location:
n.a.
07.02.2012 21:56

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Impossible de recevoir des sms de Belgique ,ni méme de ma banque en France pour confirmation de code....Il va falloir se bouger chez free et ne pas rester en Béta AAA-



 
Lastronome

Lastronome
9 posts
---
Location:
n.a.
08.02.2012 11:15

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

@falax:

Meme si c'est l'autre opérateur qui est en cause, je pense que c'est à Free de leur mettre la pression en tant qu'opérateur *partenaire* (la preuve qu'ils se connaissent mutuellement, c'est que les appels passent, et les sms passent bien dans un sens, et pas dans l'autre). Par contre a titre personnel, n'étant pas un client de l'opérateur X à l'étranger, je n'ai aucun moyen de les contacter (j'ai essayé).

A mon avis, Free devrait donc se bouger et mettre la pression sur les opérateurs partenaires pour régler ces problèmes au nom de ses clients.




 
obiwan

obiwan
1 post
---
Location:
n.a.
09.02.2012 20:47

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

On dirait que les "Belges" sont en force sur le sujet lol ^^
Enfin, c'est vrai qu'après avoir souscrit le 21 janvier, ça devient très agaçant de ne pouvoir communiquer de manière fiable avec le plat pays. Alleeeez on se remuuuue chez free...!!!




 
carnaux92

carnaux92
1 post
---
Location:
n.a.
10.02.2012 09:11

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Mon ami est en Allemagne il a un abonnement SFR et depuis que j'ai pris le forfait free je reçois ses SMS mais il ne reçoit pas les miens.
Je viens d'appeler le 3244 je suis tombé sur un "technicien" qui me dit que l'acheminement est payant, j'ai beau lui dire que c'est SFR et que SFR est un opérateur français, j'avais l'impression de parler dans le vide, il a fini par me dire que le service technique allait voir s'il y a un problème sur ma ligne et d'attendre 72 heures pour voir si le problème est résolu.
Bon on va voir mais je n'ai guère d'espoir, il va falloir attendre des mois avant que le problème soit résolu, ça va leur couter plus cher car du coup j'appelle sur des fixes en Allemagne.




 
danes

danes
2 posts
---
Location:
n.a.
10.02.2012 15:41

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Moi c'est simple, ma femme habite et travaille en Allemagne, et elle reçoit mes sms ainsi que mes appels, par contre dans l'autre zero pointé, je ne reçois rien du tout qui vient d'allemagne.

Pour moi c'est clair, j'ai toujours soutenu free pour des raisons "politiques", mais là ça craint. Au bout d'une semaine je retourne chez Bouygues si pas d'évolution. Ca me plait pas mais sinon je fais comment moi ?




 
Fr

Fr
2 posts
---
Location:
n.a.
21.02.2012 09:13

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Pas de SMS en provenance d'operateur hors de France
Pas de SMS via Skype ou VoipeCheap.
Pas de SMS via Google Calendar.

le point commun: tous proviennent de l etranger.

Ce qui est lamentable, c'est que Free ne communique pas sur cette issue et fasse comme si de rien n'etait en invitant les victimes à "rallumer le GSM ou a verifier la config"

mon numero etait chez Orange
a 15h, tout etait coupé et depuis l etranger, je tombai sur Orange qui me disait que la ligne etait desactivée. Les SMS etaient immediatement marqués comme non delivrables(.

Une fois la SIM activée, les appels voix sont OK. mais pour les SMS meme comportement : "non delivrables"

Ainsi, en arrivant sur le Hub France, la reponse est immediate: pas de SMS pour ce numero. C'est inscrit dans le HUB meme.

vu que TOUT le monde est concerné on peut en deduire que FREE n'est meme pas correctement inscrit sur ce HUB. Tout ca sent l amateurisme. Merci FREE.




 
jurmot

jurmot
1 post
---
Location:
n.a.
22.02.2012 19:56

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Impossible de recevoir des sms de Pologne aussi .......



 
tdom4

tdom4
1 post
---
Location:
n.a.
26.02.2012 10:18

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

je viens d'avoir ma puce avec l'abonnement 0 euros et j'ai envoyer un SMS à mon fils qui vit en Finlande pour vérifier si ça fonctionnait, il m'a répondu qu'il avait bien recu mon SMS. vers la Finlande ça fonctionne



 
CMP

CMP
1 post
---
Location:
n.a.
27.02.2012 15:33

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

J'arrive a envoyer des sms en Angleterre, Belgique, Ile Maurice, mais par contre impossible de recevoir.

Si Free avait la bonne idée de nous informer sur la durée approximative de ce problème, ça ne serait pas de refus. Car je ne peux plus communiquer avec mes amis et ma famille qui sont soit en vacances ou vivent à l'étranger.




 
scan

scan
1 post
---
Location:
n.a.
03.03.2012 00:41

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Il faut que les journalistes soient informés quand ca fera la une des journaux ca sera résolu en 24h ;)

idem pour la pologne aucune réception de sms
Même au niveau France on les recoit pas tous!!



Free va faire appel aux "pigeons"... voyageurs...




 
Tartampion32

Tartampion32
1 post
---
Location:
n.a.
07.03.2012 10:11

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, je suis dans le même cas de figure avec la République Tchèque. Je peux émettre mais je ne reçois aucun sms.
Pour la France tout semble OK.
Je présume qu'il suffit de patienter pour que free réussisse à résoudre le problème




 
Aesa

Aesa
2 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 12:39

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Bonjour,
Je dispose d'une forfait à 2 € (gratuit en tant qu'abonné Free). Je ne reçois pas de SMS depuis le Portugal ce qui m'empêche d'effectuer des virements bancaires depuis une banque locale qui m'envoie par SMS le code de confirmation à saisir. Cela fait maintenant plusieurs jours. Il serait bon que Free Mobile y remédie maintenant.




 
Panigale

Panigale
1 post
---
Location:
n.a.
08.03.2012 14:58

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Idem en provenance du Canada sur un forfait à 15,9€ mais bon visiblement le forfait ne joue pas...

Ce genre d'incident qui me parait quand même relativement grave devrait quand même être résolu 1 mois et demi après le lancement du service !!




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 22:56

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Bonsoir,

Par contre avec les états-unis : je reçois les sms et peut en envoyer. Je peux appeler : tout est inclus dans le forfait 15.99 : formidable !
Il y a au moins un pays où ça marche bien !




 
Lastronome

Lastronome
9 posts
---
Location:
n.a.
23.04.2012 09:13

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Mon problème est finalement résolu ! :)

Depuis environ le 19 avril, je peux recevoir les sms envoyé depuis l'italie (opérateur vodaphone).

Ca a été très très long, mais ca fonctionne pour moi, enfin.




 
Nounouss52

Nounouss52
8 posts
---
Location:
n.a.
24.05.2012 10:54

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Bonjour ,

J'avais le même problème (Belgique), j'ai demandé à l'expéditeur du sms de remplacer le "0033" par "+33" . ( j'avais vu ça sur un autre forum )
Pour ma part ça a fonctionné !!! Mais je sais que pour d'autre ça n'a pas suffit à résoudre le problème...
M'enfin, si ça peut aider quelques-uns d'entre vous...

Bonne journée !




 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
28.05.2012 21:06

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Pendant 15 jours mon fils était au Portugal, PORTO, LISBONNE envoyé et reçu SMS sans problèmes ...



 
 » Le réseau Free Mobile  » Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â