History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Imposible de récevoir des sms de l'étranger
jocean

jocean
9 posts
---
Location:
n.a.
29.05.2012 09:52

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Pas de sms en provenance du Bresil, pas d'appels non plus.



 
lou7592

lou7592
5 posts
---
Location:
n.a.
19.06.2012 18:48

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Nous sommes maintenant en Juin 2012 et moi qui vient de migrer chez FREE je me retrouve dans le même problème, de l'Italie vers la France CELA NE MARCHE PAS(TIM répond numéro inconnu ! ).
Dans l'autre sens (France ça marche) dle SAV FREE enregistre ma demande, mais rien ne se passe...

Très amateur enfin de compte FREE...




 
brunom

brunom
7 posts
---
Location:
n.a.
20.06.2012 18:42

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Même problème depuis le début avec l'Italie.
Free me dit que ça dépend des utilisateurs, que certains reçoivent de l'Italie mais pas de l'Allemagne, certains reçoivent de l'Allemagne mais pas de la Russie... je suis un peu dubitatif.

Il paraît aussi qu'ils bossent dessus (mais ça fait 3 mois que je leur ai signalé le pb, ça a l'air compliqué à résoudre !)

Je signale aussi que le service de signalement des spams (33700) n'est pas accessible non plus (échec de l'envoi du sms)




 
lou7592

lou7592
5 posts
---
Location:
n.a.
22.06.2012 17:24

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Bon depuis hier je peux recevoir des appels venant de l'italie (avant hier cela ne marchait pas.

Par contre les SMS italie vers France toujours pas.

Ils parrait qu'ils sont dessus...

A suivre...




 
Morback

Morback
1 post
---
Location:
n.a.
26.06.2012 09:39

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Bonjour,

Même problème avec l'Islande. J'ai appelé le support, ils ont transmis au service compétent. Je trouve ça assez grave comme situation, il ne s'agit pas d'une panne ponctuelle mais clairement d'un défaut de service. Ils ont du oublier de négocier des frais de transfert de sms avec les opérateurs étrangers c'est pas possible.




 
jae090153

jae090153
1 post
---
Location:
n.a.
27.07.2012 20:09

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Cela fait 2 mois que j'attends une réponse à mon problème, je ne peux pas recevoir des SMS des USA. La réponse du support technique est tjrs la même: nous sommes en train de travailler sur le problème, à chaque fois on me demande tous les informations, quel modèle de téléphone, quel opérateur US, quel numéro US, quand est-ce que le pb a eu lieu, etc etc. Désolé mais ce n'est pas du tout sérieux, le problème n'est pas uniquement sur mon compte, il est globale a plusieurs utilisateurs, maintenant que je découvre ce blog je me rends compte qu'on me mène en bateaux, Support technique ZÉRO pointé.

Edité par jae090153 - 27.07.2012 20:11




 
Massis

Massis
11 posts
---
Location:
n.a.
06.08.2012 10:27

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Bonjour

Je viens grossir la liste des mécontents. J'ai un forfait 15.99 et les SMS vers et de la Finlande passaient très bien jusqu'en mai au moins.

Mais récemment, disons début juillet, ça marche plus. Les SMS vers la Finlande passent, mais aucune réception. Les réponses sont perdues.

Je viens d'arriver en Finlande pour les vacances, c'est encore mieux.

La première journée, à Helsinki, j'ai du forcer la 3g (pas de gsm, ou de mode double) et choisir manuellement l'opérateur SONERA. Et même comme ça, le roaming était instable.

Depuis ça c'est amélioré, mais toujours pas de SMS reçus, si ce n'est ceux émis d'un +33.

On a acheté une sim locale : elle reçoit mes SMS de FM, mais les réponses n'arrivent jamais sur mon compte, mais si l'AR du SMS indique "transmis"

Je voudrais qu'on m'explique pourquoi ce qui marchait ne marche plus. C'est aussi pour ça que je voudrais qu'on m'épargne les remarques vues ci-avant du genre : j'étais en Finlande en mars, ça marchait banane, apprends à configurer ton téléphone.

Je pense que c'est lié à une sous-capacité de Free Mobile, comme pour les appels en heures pleines en France en mars. Ils doivent monter en puissance et pour l'heure, ils sacrifient le tuyau opérateur étranger-->Free Mobile au moins pour les SMS.

Frustrant que ça ait marché jusqu'en mai et que ça ne marche plus, mais c'est exactement comme les appels en heures pleines : ça marchait jusqu'à ce qu'on atteigne les limites.

On doit maintenant faire reconnaître à FM qu'il y a un pb pour qu'ils augmentent progressivement les capacités liés au roaming.




 
adeline

adeline
3 posts
---
Location:
n.a.
06.08.2012 13:39

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

idem avec la Roumanie



 
jlnat

jlnat
4 posts
---
Location:
n.a.
13.08.2012 17:28

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

pas de réception de SMS venant de Suisse...



 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
14.08.2012 03:44

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

De suisse et de roumanie, ça ne marche pas ????????
mais bien sûr ....
Autant la finlande et les US, je n'ai pas essayé, mais suisse et roumanie, à part si vous êtes dans un blockaus ferraillé, d'ailleurs dans ces pays, cela a marché pour moi ...




 
Massis

Massis
11 posts
---
Location:
n.a.
14.08.2012 12:48

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Ca a marché pour vous, OK, mais QUAND ? Pour moi, les SMS finlandais (tout opérateur) marchaient jusqu'en mai (au moins, j'ai souhaité un bon anniversaire à belle-maman, lol), mais depuis juillet, nib.

Donc le fait que ça a marché ne signifie rien. De la même manière, nos problèmes d'appels en soirée en France (mars) sont apparus alors qu'au lancement, tout marchait nickel.

Pour la Suisse, je confirme que jusqu'à récemment, je recevais les SMS suisses sans souci. Mais pas essayé depuis juillet.




 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
15.08.2012 02:31

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Je travaille avec la suisse régulièrement, j'habite pas trés loin, j'y prends des avions de Genève ...



 
SubRezo

SubRezo
3 posts
---
Location:
n.a.
18.08.2012 15:25

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Bonjour,

Moi je suis au Sénégal et rien à faire çà ne marche pas !!

Pas de réseau, même en roaming, pas de SMS !!

Impossible de lire mes sms en ligne ou de les recevoir par mail !!

De plus ayant mit une sécurité sur mon Facebook,il est maintenant verrouillé et le code de sécurité servant à le débloquer m'a était envoyer par .... SMS !!!

Sur Brest ou je vit, le réseau est ultra merdique !! Déconnexion régulière, voir pas de réseau.

Je suis tellement déçue que j'ai voulue partir chez SOSH en gardant mon numéro,je me suis dit je fait çà maintenant, comme çà en rentrant en franc tout est régler.Mais bien sur impossible de connaitre mon numéro RIO !!!

Voilà Free est égal à lui même : Ont peux tout faire, mais rien faire bien !




 
roms

roms
1 post
---
Location:
n.a.
21.08.2012 21:04

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

etant nouveau chez FM je viens juste de decouvrir le probleme.

je passe un quart de mon temps à l'etranger et ej ne peux pas recevoir le moindre sms.
je suis en train d'en faire les frais en republique tcheque. impossible de savoir si quelqu'un m'a envoyé un texto, impossible d'effectuer des achats sur internet, impossible de me connecter au site de ma banque.

etant donné que le probleme dure depuis plus de 6 mois si j'en crois les messages de ce site, j'imagine que free n'en a tout simplement rien à faire. je vais devoir changer d'opérateur.




 
Massis

Massis
11 posts
---
Location:
n.a.
22.08.2012 09:52

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Nope pour la finlande ca marchait nickel en moins jusqu'en mai. Je ne corresponds pas quotidiennement avec la finlande par sms, mais le premier sms non recu que je peux tracer date du 01/08/12. Je ne perds donc pas espoir, mais il faut faire pression pour que FM reconnaisse la situation -- et y remédie



 
soring

soring
1 post
---
Location:
n.a.
07.01.2013 14:23

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Bonjour à tous.
J'aimerais relancer ce sujet car pour moi c'est pas résolu. Aucun sms depuis la Roumanie. Vérifié avec plusieurs personnes et réseaux différents.
L'invers fonctionne et a toujours fonctionné.

Y'en a d'autres dans la même situation.
Merci
Cdlt




 
frane

frane
2 posts
---
Location:
n.a.
07.01.2013 20:43

Re: Imposible de récevoir des sms de l'étranger

bonjour a tous depuis noël bonne nouvelle pour moi je reçois enfin les SMS depuis ile Maurice et l’Italie



 
 » Le réseau Free Mobile  » Imposible de récevoir des sms de l'étranger

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â