History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Décue des services
CHBZ

CHBZ
1 post
---
Location:
n.a.
26.05.2012 13:04

Décue des services

Je suis d'un naturel plutot tolérant et plutôt pro-free mais bon avoir un téléphone mobile pour :

1/ ne pas recevoir les appels 2 fois sur 3 (les appelants sont redirigés immédiatement vers le répondeur et je n'ai aucune notification d'appel ...)
2 / recevoir les notifications de depot de message sur le répondeur 3h apres leur dépot puis ne pas pouvoir consulter la messagerie
3/ devoir rappeler plusieurs fois le même numéro pour que ca daigne sonner
4/ voir ses appels coupés au bout de 1 min
5/ ne pas pourvoir écouter des émissions en replay en continu plus de 6 min
6/ avoir l'émission des SMS en échec tous les jours (je dois mettre le mode avion puis me reconnecter)

ca commence à faire beaucoup et en fait cher si on compare prix / service rendu.
Je précise que j'habite dans une grande ville francaise ...

Y a-t-il d'autres communications de free autres que "tout va bien" "tout est parfait", je prefererais avoir un peu d'espoir qu'ils améliorent les choses.

Pour l'instant, je me sens sur le départ malheureusement




 
robinson22

robinson22
3 posts
---
Location:
n.a.
26.05.2012 15:12

Re: Décue des services

Très déçu également du service clients :
- j'ai envoyé un courrier postal avec 3 questions il y a ... 3 mois (visiblement plus de soutien par mail + par téléphone des incompétents incapables de répondre),
- je viens de recevoir (enfin!) le courrier de réponse : il n'y a aucune réponse aux questions, seulement une lettre standard avec le prix des abonnements et un renvoi aux site free où il n'y a pas de réponse à mes questions!
Du foutage de gueule.




 
turon37

turon37
57 posts
---
Location:
n.a.
26.05.2012 23:46

Re: Décue des services

C'est pour cela que que j'ai quitté free..et depuis plus aucun problème!!



 
Balsync

Balsync
4 posts
---
Location:
n.a.
28.05.2012 16:18

Re: Décue des services

Bonjour,

Nous avons également les mêmes problèmes : voir le post : http://www.freemobileasso.com/discussions/thread/4-forum-reseau/10418-toujours-des-problemes-de-reseau-et-a-toute-heure

C'est vraiment intolérable de ne pas avoir le service correspondant à nos abonnements, à moins ... que nous ayons effectivement le service correspondant à nos tarifs d'abonnements ???

Je suis également assez tolérant mais là ... il va falloir que Free réagisse.
Je vais encore attendre quelques jours mais ma lettre de résiliation est prête.

Cdlt.
Balsync.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
28.05.2012 17:49

Re: Décue des services

Bonjour,
Je suis également assez tolérant mais là ... il va falloir que Free réagisse.

bonjour

meme chose que pour les autres intervenants

ma tolérance a assez duré : j'attends depuis le mois de mars pour avoir du réseau (inscrit depuis le 11 janvier, aucun problème pour la portabilité), mais là, ma patience a assez duré

car j'ai quand même été prélevé de 15,99 euros durant le mois de mars, avril, mai, sans avoir pu bénéficier d'aucun appel, aucun sms, aucun service

donc ma patience a beaucoup de limites, mais je suis tout simplement passé à l'étape du pigeon et je suis parti chez sfr avec la formule red (avec un nouveau numéro) depuis fin mars, où là, je n'ai aucun problème de réseau, je peux passer autant d'appels que je veux, en dépassant 3 fois plus que ce que free autorise sous l'appellation du "bon père de famille".

Je viens de faire la portabilité de mon numéro free (forfait à 15,99 euros en illimité), et j'ai converti en un forfait à 19,90 euros chez sfr red. Fait la commande mercredi de la semaine dernière au soir à 22 h 30, carte sim reçue ce vendredi. Oui, c'est 4 euros de plus par mois que chez free, mais au moins je peux passer et recevoir les appels et les sms, chose que je ne pouvais pas faire chez free. Donc, j'y gagne encore.

Pour le moment, je conserve la carte de 2 euros, juste pour tester le réseau. Et si le réseau s'améliore, je verrais pour revenir.

Je vais encore attendre quelques jours mais ma lettre de résiliation est prête.
Cdlt.
Balsync.

demande le RIO en faisant le 3179 : free t'envoie un sms avec ton RIO. En reprenant un contrat ailleurs, tu demandes la portabilité de ton numéro en donnnant le RIO, ce qui équivaut à une demande de résiliation

j'avais commandé ma carte sim le 11 janvier chez free avec demande de portabilité, la portabilité a été effective le 16 janvier.
Je viens de faire la portabilité vers un contrat red de chez sfr, en demandant la portabilité au 1er juin, ce qui fait que je respecte les 10 jours de préavis, et ce, en économisant une lettre recommandée avec accusé de réception.


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Leon651

Leon651
11 posts
---
Location:
n.a.
06.06.2012 23:01

Re: Décue des services

Bonjour,

Je fais partie de ceux qui ont des soucis avec les appels entrants ou sortants
alors, pour ceux qui cherchent raisonnablement des réponses à leurs constatations et divers essais, je me suis aperçu que mon téléphone ne fonctionne pas lorsqu'il se connecte au réseau....Free 3G
Lorsque je force la connexion sur orange F 3G tout fonctionne
Le problème c'est que orange semble m'éjecter et que je suis donc obligé de sélectionner un réseau manuellement sans arrêt

Lorsque je "vois" le réseau free 3G et que je force la connexion, j'ai le message:" non inscrit" quelqu'un a t il une réponse?

quand aux 3503 post et demi de ceux qui sont partis mais qui sont encore la, nous avons je pense compris que vous avez trouvé mieux ailleurs

Cordialement




 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
17.06.2012 17:36

Re: Décue des services

Bonjour,

Je fais partie de ceux qui ont des soucis avec les appels entrants ou sortants
alors, pour ceux qui cherchent raisonnablement des réponses à leurs constatations et divers essais, je me suis aperçu que mon téléphone ne fonctionne pas lorsqu'il se connecte au réseau....Free 3G
Lorsque je force la connexion sur orange F 3G tout fonctionne
Le problème c'est que orange semble m'éjecter et que je suis donc obligé de sélectionner un réseau manuellement sans arrêt

Lorsque je "vois" le réseau free 3G et que je force la connexion, j'ai le message:" non inscrit" quelqu'un a t il une réponse?

quand aux 3503 post et demi de ceux qui sont partis mais qui sont encore la, nous avons je pense compris que vous avez trouvé mieux ailleurs

Cordialement


Merci pour ta petite phrase de fin remplie d'humour

C'est hallucinant le nombre de posts de personnes déjà parties ailleurs mais qui continuent à poster sur le forum Free, tout ça pour vanter leur nouveau forfait !
Un peu étrange, non ?
Si je change de forfait pour x, je ne reviens plus sur ce forum perdre mon temps à rien, je vais sur le forum x en cas de problème, c'est tout !
A moins de vouloir faire de la pub pour d'autres opérateurs !!!

Edité par camora80 - 17.06.2012 17:37


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
17.06.2012 20:10

Re: Décue des services

J'habite dans les pré-alpes dans un village de 800 habitants, mon parcours essentiel c'est un axe Lyon - Les Alpes, il y a plusieurs vrais antennes Free et souvent du roaming orange. J'ai une carte free depuis mi-janvier, j'ai gardé ma carte bouyges à tout hasard sur mon téléphone Dual sim. Je suis un boulémique de mails, 6 ou 7 heures d'appels par mois, quelques grosses dizaines de SMS.
Le verdict est affligeant pour Bouygues : Free passe bien mieux là où je suis dans 80% des cas pour le téléphone et le 3G, 3 fois en 5 mois j'ai du recomposer un numero de téléphone, je n'ai jamais été coupé sauf erreur de manipulation.
Voila mon expérience et quand je veux appeler le service Free, je les appelle entre 4 et 5 heures du matin, et ils sont charmants et compétents.
Voila mon expérience...




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
18.06.2012 14:28

Re: Décue des services

Merci pour ta petite phrase de fin remplie d'humour
C'est hallucinant le nombre de posts de personnes déjà parties ailleurs mais qui continuent à poster sur le forum Free, tout ça pour vanter leur nouveau forfait !
Un peu étrange, non ?
Si je change de forfait pour x, je ne reviens plus sur ce forum perdre mon temps à rien, je vais sur le forum x en cas de problème, c'est tout !
A moins de vouloir faire de la pub pour d'autres opérateurs !!!

bonjour

seulement on n'a pas la même définition du mot "entraide" : seulement on n'a pas l'impression de perdre notre temps à rien

je suis sur ce forum depuis belle lurette, je reçois la newsletter avant l'arrivée de freemobile et j'ai encore un forfait chez free

seulement je reste freenaute convaincu, mais pas un freemobilenaute convaincu

tu es venu te plaindre ici pour un problème de téléphone, il me semble qu'on t'a aidé. S'il n'y avait que des gens qui ont des problèmes sur ce forum, je me demande bien qui aurait pu t'aider. Car je ne sais pas si tu as remarqué, mais les gens qui demandent de l'aide ne proposent pas leur aide pour les autres.

dès l'arrivée de freemobile, je suis venu pour aider et pas pour me plaindre. Car je n'ai pas eu un seul problème entre le 11 janvier (date de mon 1er contrat chez free) et le début du mois de mars (date de la suspension par free de mes abonnements freebox et freemobile).

Coïncidence ou pas, je suis certain que free nous bride nos contrats de freemobile aussi bien pour le téléphone que les sms, car comment expliquer qu'une personne résidant dans le même logement que nous (mais pas du même nom) ait pu prendre un contrat de deux euros, qu'elle reçoit bien les appels et les sms et qu'elle peut émettre, alors que pour notre part, on ne les reçoit pas et on ne peut pas émettre.

C'est pour cela que j'en veux à free de ce qui se passe et que je n'avais aucun intérêt à conserver mon contrat en illimité chez eux, puisque je ne pouvais pas émettre ni recevoir appels ou sms. Et désolé si d'autres opérateurs proposent la même chose que free, mais en + avec les services qui vont avec (au contraire de free)

Quand je paie, je veux un minimum de services.

Edité par le petit prince - 18.06.2012 14:35


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
18.06.2012 14:47

Re: Décue des services

J'habite dans les pré-alpes dans un village de 800 habitants, mon parcours essentiel c'est un axe Lyon - Les Alpes, il y a plusieurs vrais antennes Free et souvent du roaming orange.

bonjour

pour ma part, je suis tranquille, aucune antenne free à l'horizon. Je ne suis qu'en itinérance orange

Le verdict est affligeant pour Bouygues : Free passe bien mieux là où je suis dans 80% des cas pour le téléphone et le 3G, 3 fois en 5 mois j'ai du recomposer un numero de téléphone, je n'ai jamais été coupé sauf erreur de manipulation.

comme quoi on n'est pas loti à la même enseigne. Car chez moi :
- pour l'internet : c'est free qui passe le mieux (sfr et bouygues, zéro)
- pour le téléphone fixe : c'est orange qui passe ou freebox (mais je ne me sers plus du tout du téléphone de la freebox, pour ne pas avoir de résiliation pour surconsommation)

par contre, quand une personne (abonnée mobile chez bouygues, contrat professionnel) m'appelait sur la ligne free (avant le mois de mars), c'était souvent que l'on avait des coupures de téléphone

Voila mon expérience et quand je veux appeler le service Free, je les appelle entre 4 et 5 heures du matin, et ils sont charmants et compétents.
Voila mon expérience...

alors, là, je suis étonné, car le service free assistance est fermé la nuit. En fait, il est ouvert de 7 h à 23 h , à moins que dans les pré-alpes, tu jouisses d'un décalage horaire de + 2 heures


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
18.06.2012 17:18

Re: Décue des services


- pour le téléphone fixe : c'est orange qui passe ou freebox (mais je ne me sers plus du tout du téléphone de la freebox, pour ne pas avoir de résiliation pour surconsommation)


Slt,

Je suis étonné d'apprendre que l'on peut avoir sa ligne Freebox résiliée pour cause de surconsommation !
Je ne pense pas que ce soit écrit dans les conditions générales et si Free venait à résilier ma ligne Freebox à cause de surconsommation (ce dont je doute), je n'hésiterai pas à les attaquer car je paie un abonnement dont la téléphonie est illimité sur des fixes.
Je savais que les communications étaient coupées au bout de 3 heurs je crois, qu'il y a aussi un nombre limité de contacts mais je ne savais pas que la surconsommation était une raison de résiliation de la part de Free.
Si d'autres personnes ont eu ce même genre d'incident, qu'ils se manifestent, se qui confortera ce que dit le petit prince.
En attendant, j'ai de sérieux doutes mais on ne sait jamais, parfois on est surpris dans la vie.

Edité par camora80 - 18.06.2012 17:20


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
turboandre

turboandre
1 post
---
Location:
n.a.
20.06.2012 07:16

Re: Décue des services

Bonjour,

Suis freenaute depuis quelques années et j'ai basculé freemobile depuis le mois de mars. Le service mobile FREE est inacceptable. On peut être tolérant (je le suis)...mais des coupures journalières de reseau...cela devient usant..J'ai plus de reseau depuis hier 18H00..J'ai appelé le SAV à 7H07...Trop encombré ...rappeler plus tard.
Je ne vois pas d'amélioration depuis des mois...
Inquiétant pour FREE.
Je vais être obligé de prendre un abonnement chez un autre opérateur..en attendant que FREE s'améliore..




 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
20.06.2012 08:07

Re: Décue des services

essayez de commencer par changer de téléphone, car cela me parait ahurissant votre histoire ...



 
Télécom

Télécom
7 posts
---
Location:
n.a.
04.07.2012 18:52

Re: Décue des services

[quote]Bonjour,

Je fais partie de ceux qui ont des soucis avec les appels entrants ou sortants
alors, pour ceux qui cherchent raisonnablement des réponses à leurs constatations et divers essais, je me suis aperçu que mon téléphone ne fonctionne pas lorsqu'il se connecte au réseau....Free 3G
Lorsque je force la connexion sur orange F 3G tout fonctionne
Le problème c'est que orange semble m'éjecter et que je suis donc obligé de sélectionner un réseau manuellement sans arrêt

Lorsque je "vois" le réseau free 3G et que je force la connexion, j'ai le message:" non inscrit" quelqu'un a t il une réponse?

quand aux 3503 post et demi de ceux qui sont partis mais qui sont encore la, nous avons je pense compris que vous avez trouvé mieux ailleurs

Cordialement


Merci pour ta petite phrase de fin remplie d'humour

C'est hallucinant le nombre de posts de personnes déjà parties ailleurs mais qui continuent à poster sur le forum Free, tout ça pour vanter leur nouveau forfait !
Un peu étrange, non ?
Si je change de forfait pour x, je ne reviens plus sur ce forum perdre mon temps à rien, je vais sur le forum x en cas de problème, c'est tout !
A moins de vouloir faire de la pub pour d'autres opérateurs !!!

Edité par camora80 - 17.06.2012 17:37[/quote]

C'est toi qu'es "plein d'humour", ces gens viennent dire sur ce forum consacré à Free Mobile leur expérience...c'est pas le rôle d'un forum par hasard...?
S'ils parlent des autres forfait qu'ils ont souscris chez les autres c'est peut être parce que là au moins CA FONCTIONNE...l'idée ne t'es jamais venue à l'esprit...?
Moi ce que je finis par trouvez bizarre c'est le gens comme toi qui continuent à dire à tout va "ouais c'est de l'intox", "c'est les autres opérateurs qui écrivent ça".........Tu crois aux complots toi ? C'est Bush qu'a fait sauter les twin-towers aussi...ben vi...
Les gens viennent raconter leur déboires sur un forum pour éviter de se faire pigeonner...et toi qu'est ce que tu as apporté au débat...rien, si ce n'est ta petite ironie de petit commentateur de sujets de forum...
Mais que fais tu ici à écrire ? A quoi tu sert ?




 
turon37

turon37
57 posts
---
Location:
n.a.
04.07.2012 21:27

Re: Décue des services

[quote][quote]Bonjour,
Entièrement d'accord! moi je viens sur ce forum non pas pour décrier freemobile mais pour dire que le service proposé n'est pas du tout mais pas du tout digne d'un GRAND opérateur.Donc si on se faisait pigeonner à coup sur chez les autres on n'est pas mieux lotis chez free."Ce qui n'est pas cher n'est il pas déjà trop cher"??? A méditer les freeaccros!! Je précise que je suis chez free internet depuis presque 10 ans et que je ne m'en plaint pas...puisque ça marche!!
Je fais partie de ceux qui ont des soucis avec les appels entrants ou sortants
alors, pour ceux qui cherchent raisonnablement des réponses à leurs constatations et divers essais, je me suis aperçu que mon téléphone ne fonctionne pas lorsqu'il se connecte au réseau....Free 3G
Lorsque je force la connexion sur orange F 3G tout fonctionne
Le problème c'est que orange semble m'éjecter et que je suis donc obligé de sélectionner un réseau manuellement sans arrêt

Lorsque je "vois" le réseau free 3G et que je force la connexion, j'ai le message:" non inscrit" quelqu'un a t il une réponse?

quand aux 3503 post et demi de ceux qui sont partis mais qui sont encore la, nous avons je pense compris que vous avez trouvé mieux ailleurs

Cordialement


Merci pour ta petite phrase de fin remplie d'humour

C'est hallucinant le nombre de posts de personnes déjà parties ailleurs mais qui continuent à poster sur le forum Free, tout ça pour vanter leur nouveau forfait !
Un peu étrange, non ?
Si je change de forfait pour x, je ne reviens plus sur ce forum perdre mon temps à rien, je vais sur le forum x en cas de problème, c'est tout !
A moins de vouloir faire de la pub pour d'autres opérateurs !!!

Edité par camora80 - 17.06.2012 17:37[/quote]

C'est toi qu'es "plein d'humour", ces gens viennent dire sur ce forum consacré à Free Mobile leur expérience...c'est pas le rôle d'un forum par hasard...?
S'ils parlent des autres forfait qu'ils ont souscris chez les autres c'est peut être parce que là au moins CA FONCTIONNE...l'idée ne t'es jamais venue à l'esprit...?
Moi ce que je finis par trouvez bizarre c'est le gens comme toi qui continuent à dire à tout va "ouais c'est de l'intox", "c'est les autres opérateurs qui écrivent ça".........Tu crois aux complots toi ? C'est Bush qu'a fait sauter les twin-towers aussi...ben vi...
Les gens viennent raconter leur déboires sur un forum pour éviter de se faire pigeonner...et toi qu'est ce que tu as apporté au débat...rien, si ce n'est ta petite ironie de petit commentateur de sujets de forum...
Mais que fais tu ici à écrire ? A quoi tu sert ?[/quote]

Edité par turon37 - 04.07.2012 21:29




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
07.07.2012 14:18

Re: Décue des services


- pour le téléphone fixe : c'est orange qui passe ou freebox (mais je ne me sers plus du tout du téléphone de la freebox, pour ne pas avoir de résiliation pour surconsommation)


Slt,

Je suis étonné d'apprendre que l'on peut avoir sa ligne Freebox résiliée pour cause de surconsommation !
Je ne pense pas que ce soit écrit dans les conditions générales

bonjour

désolé, je viens de voir à l'instant ton post

c'est écrit dans leur brochure qu'ils peuvent te suspendre ta ligne pour "trop consommer" et que si récidive, tu as la résiliation de ta ligne

mais si tu avais lu le forum depuis le début, je l'ai déjà dit ceci (début mars) et une autre personne m'a dit que c'était arrivé à sa nièce également

je ne suis pas le seul à qui est arrivée cette mésaventure (d'autres personnes se sont plaintes ici également) et je n'imagine même pas venir raconter une telle chose si cela ne m'était pas arrivé. Car j'étais loin de penser que cela pouvait se passer comme cela chez free

je ne me suis JAMAIS plaint de free, jusqu'au jour où ils ont coupé toutes mes lignes pour "ne pas avoir agi en bon père de famille", sauf que cela ne veut rien dire du tout leur expression à-la-noix

j'avais d'ailleurs expliqué pourquoi je n'avais pas attaqué free en justice : c'est tout simplement parce que j'ai besoin de ma ligne internet et que malheureusement pour moi, y'a que free et orange qui passe chez moi (donc je dois faire avec)

et si Free venait à résilier ma ligne Freebox à cause de surconsommation (ce dont je doute)

toi, tu doutes toujours des autres quand ils viennent raconter leur mésaventure, mais nous, quand tu exposes tes problèmes, on te croit.
Cherche l'erreur

tu crois vraiment qu'on viendrait dépenser notre temps ici si on était content ??? oui, pour moi au début, pour aider je l'ai fait.
Si je continue à être sur ce forum, c'est aussi pour alerter les gens qui, comme toi, croit que free c'est tout rose. Oui, il t'a fait économiser de l'argent, tu as vu la galère quand tu as voulu acheter un téléphone ???

Maintenant, depuis que free m'a suspendu toutes mes lignes durant 10 jours (pas d'internet, pas de télé, pas d'illimité en mobile et ma carte de deux euros également). Je ne pouvais même plus appeler un service d'urgence, donc je te laisse imaginer les conséquences que cela peut avoir quand toi-même tu es malade ou que tu as des enfants qui peuvent l'être.
Même les services sociaux d'une ville laissent la possibilité aux familles de pouvoir appeler dans sa ville ainsi que les services d'urgence, mais free s'en fout complètement de cela

je n'hésiterai pas à les attaquer car je paie un abonnement dont la téléphonie est illimité sur des fixes.

mais moi aussi j'avais un illimité sur les fixes et aussi sur les mobiles.
J'avais pris l'option sur les mobiles à 2,99 euros, car je n'ai pas la freebox revolution
tant que je payais les mobiles plein pot avec des factures à 400 ou 500 euros les deux mois de l'année où je consomme le plus (novembre et décembre), free ne m'a jamais dit que je consommais trop ; par contre, ils ont empoché mon argent sans rechigner et sans me dire que je n'agissais pas "en bon père de famille"

je leur ai demandé ce que signifiait le mot pour eux "illimité" : ils m'ont répondu "consultez la brochure spécifique" sur le site. Je leur ai dit que le lien était non valide, qu'on ne pouvait pas cliquer, il m'a rétorqué que c'était mon navigateur qui déconnait. Je lui ai dit qu'il ne déconnait pas pour les autres liens, et que c'était eux, qui depuis + 1 an avaient enlevé le lien valide qu'on pouvait consulter.

Seulement "60 Millions de consommateurs" m'a dit qu'ils avaient enlevé le lien valide de leur site quand eux les ont attaqué et sommé de donner une explication plausible à leur expression à-la-noix "de l'illimité" et "du bon père de famille".
Seulement ils n'ont toujours pas donné d'explication : donc va voir sur le site de la freebox, en bas, à droite, le lien n'est toujours pas remis en cliquable. Donc dans les CGV, free te dit de consulter la "brochure spécifique", mais tu ne peux pas

et si tu regardes bien, dans les nouvelles CGV de freemobile (par rapport à celles qui dataient du 10 janvier 2012), le mot "illimité" a été retiré. Par contre, il est resté sur le site (pour bien berner tous les nouveaux abonnés)

Je savais que les communications étaient coupées au bout de 3 heurs je crois

3 heures, c'est chez sfr entre autres
pour free c'est deux heures maximum (sur la freebox et 30 minutes sur le mobile)
et, sur la freebox, si tu renouvelles trop souvent les appels longue durée, tes appels sont bridés à une heure ou à un certain nombre d'appels par jour (ils peuvent même te brider les appels à 30 minutes)

qu'il y a aussi un nombre limité de contacts mais je ne savais pas que la surconsommation était une raison de résiliation de la part de Free.

en fait, c'est noté dans les conditions générales de vente, les dernières (celles de septembre 2011) que je n'ai pas acceptées, car si je les accepte, ca déclenche automatiquement la livraison de la box revolution que je ne désire pas

Si d'autres personnes ont eu ce même genre d'incident, qu'ils se manifestent, se qui confortera ce que dit le petit prince.
En attendant, j'ai de sérieux doutes mais on ne sait jamais, parfois on est surpris dans la vie.

tu peux avoir des doutes, mais crois-moi, la limite du "bon père de famille" est loin d'être un illimité comme bon nombre de personnes le pensent

le jour où tu vas redescendre sur terre, prends un bon parachute, car la chute sera très rude pour toi et pour tous ceux qui croient dur comme fer qu'ils ont un illimité.
Mais j'attends les prochains qui vont avoir une suspension de lignes : qu'ils ne viennent pas se plaindre ici en disant qu'ils ne savaient pas, car là, je les attends

Moi, je m'en fous, j'ai donné, j'ai vu et j'ai réfléchi et je suis parti de freemobile (pas de réseau et bridé, car depuis ma suspension des lignes, au bout de 45 secondes, les appels étaient systématiquement coupés et les sms n'arrivaient jamais à leur destinataire).

perso, tout le monde sait chez qui je suis maintenant. J'ai un contrat depuis le mois de mars chez eux (en fait, tellement dégouté de la coupure free, que j'ai pris un contrat red chez sfr). Depuis le mois de mars, je consomme + 25 heures par mois et pas encore de coupure. Ce n'est pas parce que j'ai un illimité que je vais consommer et rester toute ma vie au téléphone, mais j'ai des activités qui demandent à ce que je passe des appels et sans qu'on me bride. Chez sfr, je l'ai trouvé

comme je ne consomme plus avec mon telephone de ma freebox, j'ai donc résilié mon option "mobile" à 2,99 euros par mois chez free. Maintenant, mes factures freebox depuis trois mois : le pied. Aucune communication. Free ne pourra plus me dire que j'ai trop consommé.

En plus, la cerise sur le gâteau : ils sont tellement mesquins qu'ils m'ont appelé ce matin en me demandant si mon téléphone freebox fonctionnait bien, car ils avaient constaté qu'il n'y avait eu AUCUNE communication depuis + 3 mois et m'ont rappelé que je pouvais téléphoner de ma freebox en illimité.

Je leur ai dit que je le savais, mais que je préférais agir en bon père de famille, comme c'est spécifié sur leurs CGV. Le mec de chez free m'a répondu "vous êtes bien le seul qui ne consomme pas avec sa freebox". Je lui ai dit que j'avais vu ce que cela coutait, donc maintenant je faisais autrement et que cela m'allait très bien comme ça. J'ai quand même conservé la carte à 0 euro pour pouvoir appeler l'assistance free quand j'ai un problème avec la freebox (car l'option des mobiles donnaient l'assistance freebox en gratuit)

C'est certain que je ne passe plus une seule communication avec mon téléphone freebox, mais que je passe tous mes appels (fixes et mobiles) de mon mobile sfr

Chat échaudé .......


Si je ne donne pas la limite ici sur le nombre de communications que free autorise sous l'expression "agir en bon père de famille", c'est tout simplement parce que "60 millions de consommateurs" m'a demandé de ne pas le révéler sur des forums pour le moment. Car eux, sont en train de faire une procédure judiciaire contre free et qu'ils veulent que ce soit free qui donne sa version, devant un juge. Pour ma part, je n'ai aucune certitude, seulement pas mal de personnes de la hotline qui m'ont donné le temps maximum d'appels à ne pas dépasser et surtout un neveu qui travaille chez free (mais comme technicien sur le réseau, pas à la hotline) et qui m'a montré une lettre venant de free pour leur donner les limites (car lui aussi a un portable freemobile et qu'il a les mêmes limites que nous autres). Cette lettre, je l'ai remise à "60 millions de consommateurs".


Tiens pour la suspension de ma ligne, voici le ticket d'incident qui avait été ouvert

http://www.patmax.eu/I10/120707135346.jpg

ça te permettra de voir que je ne suis pas un menteur

au début, je pensais que c'était une panne de réseau, puisque la date est la même. Sauf que les jours suivants, j'avais toujours mes lignes freebox coupées, donc plus possible que ce soit une panne de réseau, venant de l'itinérance d'orange

Edité par le petit prince - 07.07.2012 14:33


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
turon37

turon37
57 posts
---
Location:
n.a.
08.07.2012 20:11

Re: Décue des services

Le problème vient surtout des gens qui viennent dire que tout va bien chez free, sans apporter aucune preuve, moi je viens pour dire le contraire et expliquer les raisons de mon départ.

[quote]Bonjour,

Je fais partie de ceux qui ont des soucis avec les appels entrants ou sortants
alors, pour ceux qui cherchent raisonnablement des réponses à leurs constatations et divers essais, je me suis aperçu que mon téléphone ne fonctionne pas lorsqu'il se connecte au réseau....Free 3G
Lorsque je force la connexion sur orange F 3G tout fonctionne
Le problème c'est que orange semble m'éjecter et que je suis donc obligé de sélectionner un réseau manuellement sans arrêt

Lorsque je "vois" le réseau free 3G et que je force la connexion, j'ai le message:" non inscrit" quelqu'un a t il une réponse?

quand aux 3503 post et demi de ceux qui sont partis mais qui sont encore la, nous avons je pense compris que vous avez trouvé mieux ailleurs

Cordialement


Merci pour ta petite phrase de fin remplie d'humour

C'est hallucinant le nombre de posts de personnes déjà parties ailleurs mais qui continuent à poster sur le forum Free, tout ça pour vanter leur nouveau forfait !
Un peu étrange, non ?
Si je change de forfait pour x, je ne reviens plus sur ce forum perdre mon temps à rien, je vais sur le forum x en cas de problème, c'est tout !
A moins de vouloir faire de la pub pour d'autres opérateurs !!!

Edité par camora80 - 17.06.2012 17:37[/quote]

Edité par turon37 - 08.07.2012 20:12




 
mapuis@voila.fr

mapuis@voila.fr
3 posts
---
Location:
n.a.
22.10.2013 16:54

Re: Décue des services

Pour moi le problème principale c'est de ne pas pouvoir téléphoner quand on le souhaite. Il y a de sévères problèmes de réseau chez Free, en tout cas sur Paris. Le réseau Free est catastrophique, il y a des moments où je ne suis plus joignable où je reçois un message de mon répondeur sans que mon téléphone ait sonné au préalable. je suis pourtant client chez Free depuis plusieurs années et dernièrement j'ai été doublement déçu, d’abord par ce réseau infernal intermittent, mais aussi par le lecteur Blu-Ray de la freebox révolution qui est une blague... j'en suis à mon troisième freeplayer le problème est toujours le même, le lecteur Blu-ray n'est pas de bonne qualité (lecture saccadée ou interrompue), c'est un problème de choix de matériel, mais Free ne veut pas le reconnaitre, tout comme ses problèmes de réseaux mobile, lorsque je les ai en ligne, ils me font croire que c'est mon iPhone 5 qui a un problème, j'ai beau leur dire qu'il fonctionne parfaitement avec des cartes SIM de la concurrence, ils n'en tiennent pas compte. Je me pose donc la question de changer d’opérateur, mobile et internet.
Quelle déception, j'ai tenu plus d'un an dans ces conditions en me disant qu'ils allaient certainement réagir, mais là, je suis à bout de nerf. Il y a aussi des SMS qui partent dans l'espace... mais ça c'est une autre histoire.




 
 » Le réseau Free Mobile  » Décue des services

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â