History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Hors forfait data a l etranger factures abusivement
Zezette1959

Zezette1959
3 posts
---
Location:
n.a.
15.04.2012 11:43

Hors forfait data a l etranger factures abusivement

Free mobile veut me facturer 284,56 euros de data a l etranger. Je ne me suis pas connectée volontairement . Ils disent que n ayant pas desactiver l itinerance je recois automatiquement les telechargements de mes mails.. Suite a un premier appel de ma part le service client m a conseillée de bloquer le prelevement et d envoyer un recommandé avec AR . Chose que j ai faite mais j ai un message de free me demandant de regler la facture. Je n ai pas eu de sms de free en arrivant a l etranger me donnant les couts de communications et connection data. Je n ai pas eu de free le message de depassement hors forfait a partir de 50 euros tel que prevu dans la legislation. Ils auraient du m avertir a ce niveau de depassement et bloquer soit disant mes connections. De plus dans leur CG il est dit que les nouveaux abonnes payent leur hors forfait mensuellement. Mon abonnement datait d un mois. Suis je dans mes droits ? Merci pour votre retour

Edité par Zezette1959 - 15.04.2012 11:51




 
redbeard

redbeard
89 posts
---
Location:
Viroflay
France
26.04.2012 10:52

Re: Hors forfait data a l etranger factures abusivement

Bonjour,
il y a désormais un article paru sur ce sujet :
http://www.freemobileasso.com/articles/647-des-factures-astronomiques-a-cause-de-la-data-a-l-etranger


Feel Free!

 
man x

man x
45 posts
---
Location:
n.a.
26.04.2012 11:30

Re: Hors forfait data a l etranger factures abusivement

Free mobile veut me facturer 284,56 euros de data a l etranger. Je ne me suis pas connectée volontairement . Ils disent que n ayant pas desactiver l itinerance je recois automatiquement les telechargements de mes mails.. Suite a un premier appel de ma part le service client m a conseillée de bloquer le prelevement et d envoyer un recommandé avec AR . Chose que j ai faite mais j ai un message de free me demandant de regler la facture. Je n ai pas eu de sms de free en arrivant a l etranger me donnant les couts de communications et connection data. Je n ai pas eu de free le message de depassement hors forfait a partir de 50 euros tel que prevu dans la legislation. Ils auraient du m avertir a ce niveau de depassement et bloquer soit disant mes connections. De plus dans leur CG il est dit que les nouveaux abonnes payent leur hors forfait mensuellement. Mon abonnement datait d un mois. Suis je dans mes droits ? Merci pour votre retour

Edité par Zezette1959 - 15.04.2012 11:51


Bonjour,

Juste une question : je vais voyager prochainement en Espagne mais je n'ai pas le forfait internet, seulement le forfait " voix" à 2 euros (mais en 3g) : dois je quand même laisser mon portable en France au risque de me retrouver moi aussi avec une facture astronomique sans avoir même utilisé mon portable ou la connexion "automatique" en 3G "étrangère" ne concerne-t-elle que l' usage 'internet mobile ???

merci de vos lumières

Edité par man x - 26.04.2012 11:33




 
redbeard

redbeard
89 posts
---
Location:
Viroflay
France
26.04.2012 13:30

Re: Hors forfait data a l etranger factures abusivement

De préférence, il faut désactiver l'option itinérance des données comme indiqué dans l'article.
Par contre, les seuils d'alerte sont beaucoup plus bas pour le forfait 2€ et sont de 10€, voir page 6 :
http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
Donc vous ne risquez théoriquement que 10€ par rapport aux abonnés illimités qui risquent de 50€à 150€ de talon.


Feel Free!

 
 » Les forfaits Free mobile  » Hors forfait data a l etranger factures abusivement

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â