History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Toujours pas de possibilité de demande de portabilité
keniraut

keniraut
1 post
---
Location:
n.a.
01.04.2012 19:23

Toujours pas de possibilité de demande de portabilité

Bonjour

J'ai effectué le 12 Janvier deux demandes d'abonnement avec portabilité des N° pour 2 contrats à 2 €, dont l'un en tant qu'abonné Free-ADSL

1/ pour l'une des 2 demandes (celle hors Free-ADSL, considéré donc comme nouveau client) l'opération complète s'est dénouée en totalité en moins de 10 jours (réception SIM, portabilité, activation ligne) : PARFAIT donc, bravo aux équipes Free Mobile.

2/ pour l'autre demande (celle en tant qu'abonné FREE-ADSL), j'ai patienté,conscient que l'afflux de demandes pouvait générer un "certain temps" d'attente, jusqu'au 9 Février, date à laquelle j'étais toujours en "Etape 1" / commande validée. Après presque 1 mois donc, j'ai appelé au 32 44 : mon interlocuteur, fort courtois et aimable, n'a pas pu me préciser pourquoi la demande de portabilité n'avait pas été déclenchée et pourquoi donc la carte SIM n'avait toujours pas été expédiée. Il m'a conseillé d'annuler cette demande de portabilité (SANS résiliation de ma demande d'abonnement), ce qui ré-activerait la commande d'une carte SIM, avec octroi d'un nouveau N° qui serait remplacé ensuite par mon N° actuel car je pourrai dans "l'espace abonnés" effectuer "sous quelques jours" la demande de portabilité de mon actuel N°. A défaut de pouvoir effectuer cette demande dans "l'espace abonnés" précité, il me faudrait les rappeler car ils "avaient la main" pour lancer cette demande.

J'ai suivi ce conseil et mon interlocuteur a sur le champ (9 Février donc) modifié ma demande initiale du 12 Janvier et lancé l'édition d'une carte SIM en me communiquant mon nouveau (et temporaire) N° : j'ai reçu cette carte SIM le 12/02 (Bravo encore !) et activé la ligne le jour même, mais il n'y a à ce jour toujours aucune rubrique dans "l'espace abonnés" pour effectuer la demande de portabilité. J'ai appelé le 32 44 à 3 reprise depuis le 16 Février et mes nouveaux interlocuteurs, contrairement à ce qui m'avait été indiqué ci dessus, m'ont affirmé ne pas pouvoir à leur niveau "relancer la demande de portabilité". J'ai toujours la même réponse : il faut "patienter" et attendre la rubrique "ad hoc" dans "l'espace abonnés".
J'en suis donc, près de 3 mois après ma demande initiale, à toujours utiliser mon contrat concurrent afin que mes contacts puissent me joindre, et à ne pas utiliser ma carte SIM Free Mobile (N° provisoire inconnu évidemment de mes contacts). Quelqu'un est il dans la même situation et a t'il des infos sur la réalité de cette possibilité future de demande de portabilité car je crains qu'ils ne me fassent "marcher" et laissent "pourrir" la situation. Je regrette d'avoir suivi le conseil du 9 Février du 32-44 et aurait sans doute mieux fait d'attendre que la situation se débloque car mon N° actuel et le RIO pour la portabilité apparaissaient bien en clair dans mon espace abonnés suite à ma demande d'abonnement initiale. J'ai écrit à Free avec copie à Mr Xavier NIEL chez ILIAD, et envoyé un courriel à "freemobile@free-mobile.fr", que je confirme chaque semaine : aucune réaction.
Merci de vos infos, si vous en avez, sur ce sujet. Y a t'il d'autres personnes dans la même situation ?

Bonne soirée

Edité par keniraut - 01.04.2012 19:26




 
nicolep

nicolep
9 posts
---
Location:
PARIS
France
02.04.2012 18:43

Re: Toujours pas de possibilité de demande de portabilité

Bonjour,
Vous n'êtes pas le seul dans ce cas. Il y a même une liste qui continue de se former sur http://forum.freenews.fr/index.php/topic,77213.0.html
laquelle est forcément limitative au vu de tous les forums traitant ce sujet.




 
 » Les forfaits Free mobile  » Toujours pas de possibilité de demande de portabilité

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS