History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Retour d'expérience - portabilité sortante de Free Mobile
diesmo

diesmo
1 post
---
Location:
n.a.
19.03.2012 18:11

Retour d'expérience - portabilité sortante de Free Mobile

Bonsoir,

J'ai pris le forfait à 0€ de Free Mobile, et je tente de passer chez Prixtel, le temps de prendre une 2ème ligne illimitée à 16€ chez Free, puis rebasculer ma première ligne en 2€ (tout ça pour dire que je ne crache pas sur Free, au contraire!).
Bon, en passant c'est dommage que Free ne puisse pas tout simplement annuler l'offre préférentielle sur une ligne...

Prixtel n'a toujours pas effectué ma portabilité (depuis le 18/01), ils me disent que mon RIO est incorrect. J'appelle la Hotline Free Mobile, et une personne me dit qu'il faut attendre 3 mois pour que le RIO soit valide.

2 personnes de ce site me disent qu'ils ont fait la portabilité sans problème, est-ce que d'autres ont réussi ou sont bloquées ?

Si vous avez réussi/êtes en attente, quel forfait aviez-vous chez Free ?

Merci.




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
19.03.2012 20:10

Re: Retour d'expérience - portabilité sortante de Free Mobile

Bonsoir,

Tu as eu ton Rio par le 3179 ?
Normalement, c'est le même pour tous les opérateurs.
Mais oui, je suis d'accord avec toi : un peu compliqué pour un simple changement....!




 
yetyetyet

yetyetyet
1 post
---
Location:
n.a.
22.03.2012 14:04

Re: Retour d'expérience - portabilité sortante de Free Mobile

apres deux mois de forfait free à 16€, je decide de partir, pour peut etre revenir quand free sera au point
marre des problemes quotidiens pour appeler et des pannes recurrentes
je fais le 3179 plusieurs fois pour mon rio
rien ne se passe
j appelle le service apres vente, on me dit de refaire le numero, je le refais plusieurs fois en live et repond qu il ne se passe rien
la personne me dit de le refaire toute la journee
je lui dis que c est hors de question, que ça marche pas
elle me met en attente
puis m informe que le RIO n est pas accessible avant trois mois
forrfait sans engagement ?
on peut effet partir mais sans portabilité
malins !
qui nous prend pour des pigeons maintenant ?

Edité par yetyetyet - 22.03.2012 14:04




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
22.03.2012 15:30

Re: Retour d'expérience - portabilité sortante de Free Mobile

Bonjour,

Normalement, tu devrais pouvoir obtenir ton rio : pas d'engagement.
Par contre, saches qu'en résiliant ton forfait à 15.99 (tarif préférentiel freebox)tu perds définitivement ton avantage. Il n'est valable qu'une seule fois !
En revenant + tard chez Free, ce sera 19.99 !

Pour moi après avoir appelé plusieurs fois au 3244 pour les problèmes d'appels et sms, après la panne de mardi : tout fonctionne parfaitement !
Moi aussi forfait : 15.99 que je ne veux pas perdre !




 
Ancoma

Ancoma
32 posts
---
Location:
Lille
France
22.03.2012 17:45

Re: Retour d'expérience - portabilité sortante de Free Mobile

Oui mais, attention, le RIO et la gestion de la portabilité, ce n'est pas du ressort d'un opérateur, mais d'un groupe indépendant (le GIE).
Celui-ci a bien du boulot depuis l'arrivée de Free, et les problèmes de portabilité ne sont pas exclusivement à rejeter sur Free, donc. Il est possible que cet organisme n'ait pas encore mis en place la portabilité depuis Free.


SIM Free, commandée 08/03, confirmée 10/03, portabilité ok 13/03.
Economie de 400€/an

 
mroche

mroche
2 posts
---
Location:
n.a.
24.03.2012 11:35

Re: Retour d'expérience - portabilité sortante de Free Mobile

j'ai obtenu mon RIO le 20 mars a partir du 3179 pour retourner chez prixtel : portabillite en cours, pas de pb pour l'instant.



 
 » Les forfaits Free mobile  » Retour d'expérience - portabilité sortante de Free Mobile

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â