History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Forfait 2€ mail de confirmation non reçue et probléme avec le paiement
Drakal01

Drakal01
4 posts
---
Location:
n.a.
17.03.2012 12:08

Forfait 2€ mail de confirmation non reçue et probléme avec le paiement

Bonjour,
J'ai souscrit au forfait 2€ de free par Internet le 16/03. J'ai choisi d'utiliser la portabilité de mon numéro et j'ai utilisé comme moyen de paiement ma carte bleue.

Quand le site de free s'est connecté au site Internet du CIC j'ai obtenu ce message d'erreur car je possède une carte bleue CIC: "afin de sécuriser les achats sur Internet vous devez authentifier cette carte bleue, cette transaction est donc bloquée, appeler le 0800006066 si vous souhaitez plus d'information".
En cliquant sur étape suivante je suis revenu à cette adresse: http://mobile.free.fr/

J'ai appelé le service client et j'ai obtenu ces informations:
- ma demande est bien enregistrée dans leur dossier et j'ai compris que ma carte bleue n'est pas enregistrée dans leur fichier
- je ne dois pas recommencer mon inscription car free aurait 2 demandes à mon nom, c'est très dommage car cette fois j'aurais utiliser mon numéro de compte comme moyen de paiement.
- je dois recevoir ma carte SIM dans 15 jours et il me recontacte en cas de problème

Le 17 mars je n'ai toujours pas reçu un mail de confirmation de ma commande, est-ce normal? Quel est le délais moyen pour recevoir le mail de confirmation et ses identifiants? J'ai complété le formulaire pour recevoir mon identifiant et mon mot de passe le vendredi 16 mars et le samedi 17 mars je n'ai toujours pas reçu ces informations.

Quand j'aurai accès à mon compte utilisateur est il possible de modifier le mode de paiement? J'aimerai enregistrer mon numéro de compte à la place de ma carte bleue comme moyen de paiement.

Merci de vos réponses




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
17.03.2012 18:01

Re: Forfait 2€ mail de confirmation non reçue et probléme avec le paiement

Bonjour,

Oui, ça semble normal. D'après les différents posts qu ej'ai pu lire : il faut une dizaine jour pour la portabilité et quelques jours parfois pou recevoir les mails de confirmation.

Mais seul le 3244 peut te dire exactement où tu en es.

Attends quelques jours et rappelle le 3244 si tu n'as de nouvelles de l'avancée de ton dossier.




 
Drakal01

Drakal01
4 posts
---
Location:
n.a.
23.03.2012 21:22

Re: Forfait 2€ mail de confirmation non reçue et probléme avec le paiement

Le 23 mars comme je n'ai pas reçu de mail de confirmation j'appelle le 3244. Mon inscription est enregistrée mais l'autorisation de prélèvement de mon compte est bloquée. Mon interlocuteur n'a pas pu me renseigner et il a transmis ma demande à un autre service.

Est-ce possible de recommencer mon inscription sans créer de doublon dans leur fichier? Je ne souhaite pas être débité pour 2 forfaits téléphoniques. Pour info j'ai fait le nécessaire pour authentifier ma carte bleue CIC et j'ai envoyé une lettre à free mobile le 19 mars à Paris.




 
Drakal01

Drakal01
4 posts
---
Location:
n.a.
30.03.2012 18:19

Re: Forfait 2€ mail de confirmation non reçue et probléme avec le paiement

Si free ne me recontacte pas dans une semaine, il me reste une seule solution: demander la résiliation de mon abonnement, ainsi je pourrai recommencer depuis le début ma demande d'inscription.

A votre avis existe-il une solution plus simple et plus pratique?




 
lavermois

lavermois
32 posts
---
Location:
n.a.
31.03.2012 08:46

Re: Forfait 2€ mail de confirmation non reçue et probléme avec le paiement

Bonjour,
il existe une solution plus simple mais pas plus pratique ni moins chère. C'est de souscrire un nouvel abonnement deux euros avec un nouveau numéro de tel, mais vous allez payer 10 euros de carte sim. Et régler par prélèvement.

Et résilier directement votre ancien abonnement.

C'est ainsi que j'ai procédé personnellement.




 
Drakal01

Drakal01
4 posts
---
Location:
n.a.
26.05.2012 11:17

Re: Forfait 2€ mail de confirmation non reçue et probléme avec le paiement

Finalement après 2 mois j'ai pu recommencer mon inscription. Comme le paiement par RIB ne fonctionnait pas j'ai utilisé ma carte bleue comme moyen de paiement.

Dans les conditions générales de free il est noté: "Dépôt de garantie 200 € en cas de paiement par un autre mode de paiement que le prélèvement automatique sur compte bancaire (RIB)". Je vais devoir payer cette somme de 200€? Free va-il débiter automatiquement mon compte bancaire de 200€? Dans le compte client de free sur internet existe-il une rubrique intitulé mode de paiement? Tous les mois je vais devoir inscrire mon numéro carte bancaire sur le site de free?

Une fois l'inscription effective est-il possible de remplacer le paiement avec une carte bleue par le paiement par RIB?
Merci pour vos réponses.




 
 » Les forfaits Free mobile  » Forfait 2€ mail de confirmation non reçue et probléme avec le paiement

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â